L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les GPS : Global Positioning System

+131
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
randomotott
Modérateur
Modérateur

Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty16.12.14 6:28

Pat42 a écrit:
coucou

... Je le dis et je le repete:

Ceux qui prennent un SPORTIVA bénéficierons de ma part via ce forum de toute l' aide technique dont ils aurons besoin. A moins d' avoir le cerveau d' un bulot ou mauvaise volonté, vous pouvez compter sur moi pour vous familiariser et jongler avec cet appareil , car c' est vraiment adapté a notre activité et bien pensé...

Je n' ai aucun intérêt ni actions chez ce fabricant. Juste je trouve super les cartes IGN et la logique et le bon sens du développement qui a été fait autour de cet outil qui m' est devenu aujourd'hui indispensable.

Je le dis publiquement ; 11 personnes dans mon entourage et sur ce forum m' ont aujourd'hui fait confiance. Aujourd'hui encore,s' ils me sollicitent, je suis présent 100%  bénévole pour une aide personnalisée . Juste parce ceux qui ont conçu et mis au pont ce système ce  sont sortis les doigts...

Je vous donnerais de mon temps pour vous aider a vous familiariser car ça en vaut la peine et c' est du super matos.

bien bien toujours sympa de voir quelqu un de passionné , de dévoué et disponible pour aider les copains.

Je ne connais pas le Sportiva.En dehors du matos en lui meme quelles sont les différences majeures en terme de cartographie et de soft par rapport a Garmin ?
Revenir en haut Aller en bas
thibaud42
Bavard
Bavard

Masculin Age : 38
Moto : 300 cref r
Région / département : Loire

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty16.12.14 20:42

Merci à tous pour les infos, vous êtes au top.
Le Sportiva 2 devrait pas tarder, j'espère que ca m'aidera a me repérer parce que pour le moment je suis un vrai poisson rouge. Passer les 2 premiers chemins je suis incapable de refaire un tour que j'ai déjà fait.
Si j'ai des questions peut être que je reviendrai vers toi Pat 42.
A+
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty16.12.14 20:44

salut

En terme de carto ==> Carte 1/25000 IGN !!! ya pas mieux sinon le cadastre (possible aussi )
En terme de logiciel ==> Intuitif donc facile. Tres complet. Je ferais une video en streaming pour vous montrer...

Développent Européen . Carto IGN 1/25K et acquisition carto Google map US
Bref !! européen et largement compétitif face a au systeme américain qu' utilise Gamin (car compatible)...
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty29.12.14 22:22

Pat42 a écrit:
salut

En terme de carto ==> Carte 1/25000 IGN !!! ya pas mieux sinon le cadastre (possible aussi )
En terme de logiciel ==> Intuitif donc facile. Tres complet. Je ferais une video en streaming pour vous montrer...

Développent Européen . Carto IGN 1/25K et acquisition carto Google map US
Bref !! européen et largement compétitif face a au systeme américain qu' utilise Gamin (car compatible)...

coucou Pat42

Toi qui maîtrise les sportiva sur le bout des doigts, que penses tu du nouvel Anima?

Je fais des rimes sans le vouloir..... mdr

merci
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty30.12.14 19:22

salut

Sportiva 1 - CPU a 400Mhz et 2 Go de memoire
Sportiva 2 - Meme CPU et 4 Go de memoire ( ça change rien !!! surtout si tu ajoute une carte microSD)

Anima - CPU a 660 Mhz et 4 Go de mémoire
C'est la meme chose que le sportiva en theorie a penne plus rapide
(ça reste a demontrer...)

Logiciel et interface graphique identique sur les 3 modèles.

Ruine toi pas, prends le 1 ou le 2 en occase. Il s' en vends a 150€ sur Ebay ou LBC parceque les
gars savent pas l' utiliser...
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty30.12.14 20:00

A l'heure actuelle j'ai toujours mon petit xplova g3 qui est à vendre, méconnu du grand public mais hyper fiable avec sa carte mondiale gratuite OSM bien
https://i.servimg.com/u/f39/19/07/50/30/image13.jpg
Je veux lui trouver un remplaçant qui accepte la carto ign et fonction cardio pour le vtt comme mon xplova mais entre Garmin et Twonav.... reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty17.01.15 18:11

Suite à ta suggestion à propos du BC , PAT , je viens de faire l 'acquisition d'un Sportiva 2 neuf à un prix tres tres intéressant ,
L'installation des cartes a posé probleme mais depuis c'est réglé , je vais me roder sur le 2 , le 1 me servant de mulet
A premiere vue le 2 est plus sensible , par contre je m'étais habitué au fonctionnement du 1 , il faut tout réapprendre ..
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty17.01.15 18:15

coucou

KTM19 , le Sportiva 1 et le Sportiva2 fonctionnent exactement de la même manière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty17.01.15 18:18

Mon Sportiva 1 non , car je ne l'ai pas mis à jour , depuis l'achat en 2010 , les menus sont différents par rapport au 2
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty17.01.15 18:29

Le GPS est exactement le meme a par qu' il a 4 Mo au lieu de 2Mo
C' est la couche software qui change. si tu les mets a jour tous les 2 (chose que je te conseil), les 2 sont rigoureusement identiques
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty23.01.15 21:11

ktm19 a écrit:
Suite à ta suggestion à propos du BC , PAT , je viens de faire l 'acquisition d'un Sportiva 2 neuf à un prix tres tres intéressant ,
L'installation des cartes a posé probleme mais depuis c'est réglé , je vais me roder sur le 2 , le 1 me servant de mulet
A premiere vue le 2 est plus sensible , par contre je m'étais habitué au fonctionnement du 1 , il faut tout réapprendre ..

coucou

Tu t' en sort avec le SP2 ?
thibaud42
Bavard
Bavard

Masculin Age : 38
Moto : 300 cref r
Région / département : Loire

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty23.01.15 21:55

Salut à tous, je tiens à remercier ouvertement Pat 42 pour avoir pris le temps de m'expliquer le fonctionnement du GPS Sportiva 2. Grâce a lui j'ai pu découvrir ce super produit et toutes ses possibilités meme si il y en a encore un bon paquet que je ne maîtrise pas encore. Il a pris le temps de répondre a toutes mes questions (et meme les plus débiles ) en n'hésitant pas à compléter ses explications par des captures d'écran. La société twonav, fabricant de ce GPS et notamment leur service clients lui doivent une fière chandelle parce que sans lui je crois que je leur aurait monopolisé la ligne. Il prend meme régulièrement des nouvelles pour etre sur que ma prise en main se passe bien.

Bref un super gars sur qui vous pouvez compter si comme moi votre petite femme vous a fait ce super cadeau mais que le fonctionnement de ce jouet vous fait des nœuds au cerveau.

Un grand merci.  respect
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty23.01.15 22:11

merci avec plaisir
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty23.01.15 22:36

+1 +1 +1
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty24.01.15 18:41

Pat42 a écrit:
merci avec plaisir

Salut pat42

J'ai une petite question stp, est ce que c'est indispensable d'utiliser compegps land? J'ai installé la version de démo pour voir sur mon PC, et j'ai l'impression que ce soft nécessite beaucoup de ressources, surtout au niveau de la manipulation des cartes (zoom de zoom en l'occurence....)
Est il possible d'avoir une vision satellite simple à la manière de Google maps? reflexion    
merci merci
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty24.01.15 22:43

Salut

A ma connaissance
, compegpsland est le seul a faire cela avec les cartes IGN.
Au niveau ressource , J'utilise un portable dual core et en 2D ça suffit largement avec chipset graphique integré
Maintenant , n' importe quelle carte video de base ou integré au Chipset ou au CPU suffit largement en 2D
Pour la 3D, il vaut mieux une carte HD, mais ça marche quand même. (On peux régler la finesse et le
nombre de dalles a afficher simultanément.

Pour la vision satellite 3D (couche google earth & 3Dvectorielle ) , voici...

Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Gp10
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty24.01.15 23:45

Merci pour ces infos pat bien
Mon PC est similaire au tien donc cela devrait fonctionner.
Pour la vision satellite qui m'intéresse c'est la version simple en 2D avec légendes, étant donné que tu nous à montré la version 3D j'en déduis que c'est OK.
Par contre, sauf erreur de ma part ce type d'affichage n'est accessible qu'avec la version complète de Land... fume
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty25.01.15 1:16

coucou

Avec une config similaire a la mienne, pas de soucis en 2D avec google.
Essaye google map, et ce sera pareil.
Pour la 3D, ça fonctionne, mais ça saccade pas mal. C' est pas le proco en cause mais le ship vidéo.
Essaye google Earth et ce sera pareil.

En 2D les ressources nécessaires , c' est que dalle.

Pour ce qui concerne la 3D en version démo, là je ne serais pas catégorique car ma version est full.
Il me semble que la version démo est pleinement fonctionnelle y compris 3D, par contre limité
à 30 jours d' essais.

A+
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty25.01.15 13:54

coucou

Quand j'active l'affichage vue satellite 2D voilà ce que ça donne:
Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Captur10
Je pense que cela est du au fait que Land n'est pas en full....
De toute manière c'est pas ça qui me fera changer d'opinion, mon choix est "presque" fait lover
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty25.01.15 15:57

Land version basique me va tres bien , en deux dimensions , avec un peu d'habitude les courbes de niveau permettent d'appréhender le dénivellé
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty25.01.15 16:09

ktm19 a écrit:
Land version basique me va tres bien , en deux dimensions , avec un peu d'habitude les courbes de niveau permettent d'appréhender le dénivellé

Salut

Tu veux dire que tu peux faire avec sans être obligé d'avoir la version complète? J'ai beau maîtriser l'outils informatique, je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai ce problème de points d'interrogations... reflexion Surtout que cela fonctionne quand je suis directement dans Google maps affichage satellite 2D.

Je ne sais pas si ce logiciel va me plaire bien longtemps.... mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty25.01.15 18:52

Je travaille exclusivement avec le fond de carte 1/25000 pour créer mes traces , Land me suffit
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty25.01.15 19:20

ktm19 a écrit:
Je travaille exclusivement avec le fond de carte 1/25000 pour créer mes traces , Land me suffit
OK merci bien
Si je n'arrive pas à faire fonctionner l'affichage que je souhaite je préparerai mes traces avec un autre outil comme j'ai l'habitude de le faire clin d'oeil
merci
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty25.01.15 20:09

coucou  Salut

Le problème est connu et pour une raison que j' ignore sur certaines zones du globe
la couche google map ne s' affiche pas et on a des points d' interrogations

Exemple:
- Givors (69) la couche google map s' affiche tres bien
- Belleville (69) la couche ne s' affiche pas (points d' interrogations)

La limite sur cet exemple est au nord de villefranche

La faute a qui ??? Compegps ??? Google ??? je ne sais pas.
En tout cas il est étrange que par endroit ça marche et d' autres non.
La question a déjà largement été soulevé sur le fofo de la marque.

Perso , ça ne me manque pas trop. C' est une fonction que j'utilise principalement
pour chercher les zones boisée. Pour contourner le problème, il suffit d' ouvrir google earth
dans un autre onglet.

Par contre l' affichage 3D est totalement independant de la couche google.
La carte de France en 3D est incluse avec Compgpsland

A+
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty25.01.15 20:52

Pat42 a écrit:
coucou  Salut

Le problème est connu et pour une raison que j' ignore sur certaines zones du globe
la couche google map ne s' affiche pas et on a des points d' interrogations

Exemple:
- Givors (69) la couche google map s' affiche tres bien
- Belleville (69) la couche ne s' affiche pas (points d' interrogations)

La limite sur cet exemple est au nord de villefranche

La faute a qui ??? Compegps ??? Google ??? je ne sais pas.
En tout cas il est étrange que par endroit ça marche et d' autres non.
La question a déjà largement été soulevé sur le fofo de la marque.

Perso , ça ne me manque pas trop. C' est une fonction que j'utilise principalement
pour chercher les zones boisée. Pour contourner le problème, il suffit d' ouvrir google earth
dans un autre onglet.

Par contre l' affichage 3D est totalement independant de la couche google.
La carte de France en 3D est incluse avec Compgpsland

A+

coucou Pat

Nickel, ça confirme les infos que j'ai pu glaner sur le forum de chez compegps et sur le net.
Je verrai à l'usage le fonctionnement de l'appareil en espérant que je serai pas déçu amen

Je ferai mon retour d'expérience une fois le jouet reçu....

merci à toi en tout cas clin d'oeil
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty07.03.15 19:47

Je suis en train de créer un site sur l' ENDURO et le SPORTIVA
Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Sporti10
Il est en cours de rédaction et les fautes ne sont pas encore corrigées.
Tous n' y est pas encore, mais ça commence a être pas mal.
Si en attendant ça peut aider ...

http://f1dai.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 27 Empty

Les GPS : Global Positioning System
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant