| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
randomotott Modérateur
| |
| |
thibaud42 Bavard
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 38 Moto : 300 cref r Région / département : Loire Nombre de messages : 27
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.12.14 20:42 | |
| Merci à tous pour les infos, vous êtes au top. Le Sportiva 2 devrait pas tarder, j'espère que ca m'aidera a me repérer parce que pour le moment je suis un vrai poisson rouge. Passer les 2 premiers chemins je suis incapable de refaire un tour que j'ai déjà fait. Si j'ai des questions peut être que je reviendrai vers toi Pat 42. A+ |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.12.14 20:44 | |
| salut
En terme de carto ==> Carte 1/25000 IGN !!! ya pas mieux sinon le cadastre (possible aussi ) En terme de logiciel ==> Intuitif donc facile. Tres complet. Je ferais une video en streaming pour vous montrer...
Développent Européen . Carto IGN 1/25K et acquisition carto Google map US Bref !! européen et largement compétitif face a au systeme américain qu' utilise Gamin (car compatible)... |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.12.14 22:22 | |
| - Pat42 a écrit:
- salut
En terme de carto ==> Carte 1/25000 IGN !!! ya pas mieux sinon le cadastre (possible aussi ) En terme de logiciel ==> Intuitif donc facile. Tres complet. Je ferais une video en streaming pour vous montrer...
Développent Européen . Carto IGN 1/25K et acquisition carto Google map US Bref !! européen et largement compétitif face a au systeme américain qu' utilise Gamin (car compatible)... Pat42 Toi qui maîtrise les sportiva sur le bout des doigts, que penses tu du nouvel Anima? Je fais des rimes sans le vouloir..... |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 30.12.14 19:22 | |
| salut
Sportiva 1 - CPU a 400Mhz et 2 Go de memoire Sportiva 2 - Meme CPU et 4 Go de memoire ( ça change rien !!! surtout si tu ajoute une carte microSD)
Anima - CPU a 660 Mhz et 4 Go de mémoire C'est la meme chose que le sportiva en theorie a penne plus rapide (ça reste a demontrer...)
Logiciel et interface graphique identique sur les 3 modèles.
Ruine toi pas, prends le 1 ou le 2 en occase. Il s' en vends a 150€ sur Ebay ou LBC parceque les gars savent pas l' utiliser... |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 30.12.14 20:00 | |
| A l'heure actuelle j'ai toujours mon petit xplova g3 qui est à vendre, méconnu du grand public mais hyper fiable avec sa carte mondiale gratuite OSM https://i.servimg.com/u/f39/19/07/50/30/image13.jpg Je veux lui trouver un remplaçant qui accepte la carto ign et fonction cardio pour le vtt comme mon xplova mais entre Garmin et Twonav.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 17.01.15 18:11 | |
| Suite à ta suggestion à propos du BC , PAT , je viens de faire l 'acquisition d'un Sportiva 2 neuf à un prix tres tres intéressant , L'installation des cartes a posé probleme mais depuis c'est réglé , je vais me roder sur le 2 , le 1 me servant de mulet A premiere vue le 2 est plus sensible , par contre je m'étais habitué au fonctionnement du 1 , il faut tout réapprendre .. |
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 17.01.15 18:15 | |
| KTM19 , le Sportiva 1 et le Sportiva2 fonctionnent exactement de la même manière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 17.01.15 18:18 | |
| Mon Sportiva 1 non , car je ne l'ai pas mis à jour , depuis l'achat en 2010 , les menus sont différents par rapport au 2
|
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 17.01.15 18:29 | |
| Le GPS est exactement le meme a par qu' il a 4 Mo au lieu de 2Mo C' est la couche software qui change. si tu les mets a jour tous les 2 (chose que je te conseil), les 2 sont rigoureusement identiques |
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 23.01.15 21:11 | |
| - ktm19 a écrit:
- Suite à ta suggestion à propos du BC , PAT , je viens de faire l 'acquisition d'un Sportiva 2 neuf à un prix tres tres intéressant ,
L'installation des cartes a posé probleme mais depuis c'est réglé , je vais me roder sur le 2 , le 1 me servant de mulet A premiere vue le 2 est plus sensible , par contre je m'étais habitué au fonctionnement du 1 , il faut tout réapprendre .. Tu t' en sort avec le SP2 ? |
|
| |
thibaud42 Bavard
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 38 Moto : 300 cref r Région / département : Loire Nombre de messages : 27
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 23.01.15 21:55 | |
| Salut à tous, je tiens à remercier ouvertement Pat 42 pour avoir pris le temps de m'expliquer le fonctionnement du GPS Sportiva 2. Grâce a lui j'ai pu découvrir ce super produit et toutes ses possibilités meme si il y en a encore un bon paquet que je ne maîtrise pas encore. Il a pris le temps de répondre a toutes mes questions (et meme les plus débiles ) en n'hésitant pas à compléter ses explications par des captures d'écran. La société twonav, fabricant de ce GPS et notamment leur service clients lui doivent une fière chandelle parce que sans lui je crois que je leur aurait monopolisé la ligne. Il prend meme régulièrement des nouvelles pour etre sur que ma prise en main se passe bien. Bref un super gars sur qui vous pouvez compter si comme moi votre petite femme vous a fait ce super cadeau mais que le fonctionnement de ce jouet vous fait des nœuds au cerveau. Un grand merci. |
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 23.01.15 22:11 | |
| avec plaisir |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 23.01.15 22:36 | |
| |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 24.01.15 18:41 | |
| - Pat42 a écrit:
- avec plaisir
Salut pat42 J'ai une petite question stp, est ce que c'est indispensable d'utiliser compegps land? J'ai installé la version de démo pour voir sur mon PC, et j'ai l'impression que ce soft nécessite beaucoup de ressources, surtout au niveau de la manipulation des cartes (zoom de zoom en l'occurence....) Est il possible d'avoir une vision satellite simple à la manière de Google maps? |
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 24.01.15 22:43 | |
| Salut A ma connaissance, compegpsland est le seul a faire cela avec les cartes IGN. Au niveau ressource , J'utilise un portable dual core et en 2D ça suffit largement avec chipset graphique integré Maintenant , n' importe quelle carte video de base ou integré au Chipset ou au CPU suffit largement en 2D Pour la 3D, il vaut mieux une carte HD, mais ça marche quand même. (On peux régler la finesse et le nombre de dalles a afficher simultanément. Pour la vision satellite 3D (couche google earth & 3Dvectorielle ) , voici... |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 24.01.15 23:45 | |
| Merci pour ces infos pat Mon PC est similaire au tien donc cela devrait fonctionner. Pour la vision satellite qui m'intéresse c'est la version simple en 2D avec légendes, étant donné que tu nous à montré la version 3D j'en déduis que c'est OK. Par contre, sauf erreur de ma part ce type d'affichage n'est accessible qu'avec la version complète de Land... |
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.01.15 1:16 | |
| Avec une config similaire a la mienne, pas de soucis en 2D avec google. Essaye google map, et ce sera pareil. Pour la 3D, ça fonctionne, mais ça saccade pas mal. C' est pas le proco en cause mais le ship vidéo. Essaye google Earth et ce sera pareil. En 2D les ressources nécessaires , c' est que dalle. Pour ce qui concerne la 3D en version démo, là je ne serais pas catégorique car ma version est full. Il me semble que la version démo est pleinement fonctionnelle y compris 3D, par contre limité à 30 jours d' essais. A+ |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.01.15 13:54 | |
| Quand j'active l'affichage vue satellite 2D voilà ce que ça donne: Je pense que cela est du au fait que Land n'est pas en full.... De toute manière c'est pas ça qui me fera changer d'opinion, mon choix est "presque" fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.01.15 15:57 | |
| Land version basique me va tres bien , en deux dimensions , avec un peu d'habitude les courbes de niveau permettent d'appréhender le dénivellé |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.01.15 16:09 | |
| - ktm19 a écrit:
- Land version basique me va tres bien , en deux dimensions , avec un peu d'habitude les courbes de niveau permettent d'appréhender le dénivellé
Salut Tu veux dire que tu peux faire avec sans être obligé d'avoir la version complète? J'ai beau maîtriser l'outils informatique, je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai ce problème de points d'interrogations... Surtout que cela fonctionne quand je suis directement dans Google maps affichage satellite 2D. Je ne sais pas si ce logiciel va me plaire bien longtemps.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.01.15 18:52 | |
| Je travaille exclusivement avec le fond de carte 1/25000 pour créer mes traces , Land me suffit |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
| |
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.01.15 20:09 | |
| Salut Le problème est connu et pour une raison que j' ignore sur certaines zones du globe la couche google map ne s' affiche pas et on a des points d' interrogations Exemple: - Givors (69) la couche google map s' affiche tres bien - Belleville (69) la couche ne s' affiche pas (points d' interrogations) La limite sur cet exemple est au nord de villefranche La faute a qui ??? Compegps ??? Google ??? je ne sais pas. En tout cas il est étrange que par endroit ça marche et d' autres non. La question a déjà largement été soulevé sur le fofo de la marque. Perso , ça ne me manque pas trop. C' est une fonction que j'utilise principalement pour chercher les zones boisée. Pour contourner le problème, il suffit d' ouvrir google earth dans un autre onglet. Par contre l' affichage 3D est totalement independant de la couche google. La carte de France en 3D est incluse avec Compgpsland A+ |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 25.01.15 20:52 | |
| - Pat42 a écrit:
- Salut
Le problème est connu et pour une raison que j' ignore sur certaines zones du globe la couche google map ne s' affiche pas et on a des points d' interrogations
Exemple: - Givors (69) la couche google map s' affiche tres bien - Belleville (69) la couche ne s' affiche pas (points d' interrogations)
La limite sur cet exemple est au nord de villefranche
La faute a qui ??? Compegps ??? Google ??? je ne sais pas. En tout cas il est étrange que par endroit ça marche et d' autres non. La question a déjà largement été soulevé sur le fofo de la marque.
Perso , ça ne me manque pas trop. C' est une fonction que j'utilise principalement pour chercher les zones boisée. Pour contourner le problème, il suffit d' ouvrir google earth dans un autre onglet.
Par contre l' affichage 3D est totalement independant de la couche google. La carte de France en 3D est incluse avec Compgpsland
A+ Pat Nickel, ça confirme les infos que j'ai pu glaner sur le forum de chez compegps et sur le net. Je verrai à l'usage le fonctionnement de l'appareil en espérant que je serai pas déçu Je ferai mon retour d'expérience une fois le jouet reçu.... à toi en tout cas |
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.03.15 19:47 | |
| Je suis en train de créer un site sur l' ENDURO et le SPORTIVA Il est en cours de rédaction et les fautes ne sont pas encore corrigées. Tous n' y est pas encore, mais ça commence a être pas mal. Si en attendant ça peut aider ... http://f1dai.pagesperso-orange.fr/index.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|