| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles Administrateur
| |
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 17:11 | |
| oula c'est encore pire que ca... j'en ai discuter avec un gars qui a fait une these de droit... pour les chemins communaux et vicinaux, c'est le droit privé qui s'applique : il ni a aucune obligation de signaler l'interdiction, ni par un panneau, ni meme par un arreté municipal... concretement, le maire a tout a fait le droit de decider QUAND il le desir si un tel chemin est ouvert ou non a la circulation, et quand je dit QUAND il veut ca veut dire il peut decider de ca juste apres qu'il t'ait fait verbaliser... vive le pays de la liberté, vive la france!
quand la loi est contre toi, la meilleur solution est d'etre rapide!! |
|
| |
Skwaloo Langue pendue
Date d'inscription : 16/04/2019 Age : 56 Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto Région / département : Rhône Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 17:11 | |
| |
|
| |
Skwaloo Langue pendue
Date d'inscription : 16/04/2019 Age : 56 Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto Région / département : Rhône Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 17:20 | |
| - nopicnic a écrit:
- oula c'est encore pire que ca...
j'en ai discuter avec un gars qui a fait une these de droit... pour les chemins communaux et vicinaux, c'est le droit privé qui s'applique : il ni a aucune obligation de signaler l'interdiction, ni par un panneau, ni meme par un arreté municipal... concretement, le maire a tout a fait le droit de decider QUAND il le desir si un tel chemin est ouvert ou non a la circulation, et quand je dit QUAND il veut ca veut dire il peut decider de ca juste apres qu'il t'ait fait verbaliser... vive le pays de la liberté, vive la france!
quand la loi est contre toi, la meilleur solution est d'etre rapide!! Quand on adhère à CODEVER, on est informé de ce genre de choses et on dispose d'une assistance juridique. OpenStreetMap est une gigantesque base de donnée pour définir au mieux géographiquement le monde. Il n'y a pas de limite sur le type de détail à rajouter. Les chemins qui sont clairement interdits peuvent être répertoriés. Le problème est d'avoir un logiciel qui a suffisamment d'options pour faire les tri dans cette base de donnée. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 17:27 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 18:33 | |
| - nopicnic a écrit:
- oula c'est encore pire que ca...
j'en ai discuter avec un gars qui a fait une these de droit... pour les chemins communaux et vicinaux, c'est le droit privé qui s'applique : il ni a aucune obligation de signaler l'interdiction, ni par un panneau, ni meme par un arreté municipal... concretement, le maire a tout a fait le droit de decider QUAND il le desir si un tel chemin est ouvert ou non a la circulation, et quand je dit QUAND il veut ca veut dire il peut decider de ca juste apres qu'il t'ait fait verbaliser... vive le pays de la liberté, vive la france!
quand la loi est contre toi, la meilleur solution est d'etre rapide!! La j ai de très gros doutes. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 19:10 | |
| au minimum, la decision doit être prise en conseil municipal … et son domaine de compétence ne s'étend évidement pas sur le domaine privé _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 19:37 | |
| et bien renseignez vous... un chemin communal appartient a la commune, et c'est donc le droit privé qui s'y applique. ca troue le Q, mais c'est comme ca. et comme c'est le droit privé qui s'applique, le maire n'est pas tenu de signaler l'interdiction par un panneau, contrairement au domaine publique, ni d'ailleurs par un arreté. j'etais aussi sceptique, mais j'ai eu la confirmation par mon maire, et par la prefecture...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 21:15 | |
| Un peu de lecture sur le sujet :
https://www.lyonne.fr/avallon-89200/loisirs/usagers-des-chemins-et-de-la-foret-des-regles-a-respecter_13080049/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 22:09 | |
| Un chemin communal fait partie du domaine privé de la commune , celle-ci n a pas d obligation comme pour une voie communale où elle doit entre autre l entretien. Par contre , c est le même droit qui s applique , le maire ayant le pouvoir de police , il peut prendre un arrêté mais celui-ci doit être motivé et affiché, cet arrêté peut être attaqué au TA , tribunal administratif. Le maire ayant délégation , il ne fait qu’informer le conseil municipal a posteriori |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 22:51 | |
| La notion de CAROSABILITE est importante. Pour bénéficier de cette notion, le chemin doit faire 2 mètres de large ………
|
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 17.04.19 0:13 | |
| comme quoi, on ne retient que ce qu'on veut bien...
a ma connaissance, la notion de carrossabilité est rendu caduc par l'amendement de la circulaire olin par NKM. a savoir que la realité du terrain n'a aucune importance, seul la verité du cadastre compte |
|
| |
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 27.04.19 16:15 | |
| - Skwaloo a écrit:
- J'utilise les cartes OpenStreetMap avec OsmAnd sur le smartphone. Pour faire ma trace GPX j'utilise https://maps.openrouteservice.org/
PS : des supports smartphones pour mettre aux guidon, il y en a des pas cher sur Aliexpress. Je te remercie bien pour l'astuce car je cherchais un GPS juste pour savoir où je me situe et je trouvais ceux du commerce trop petit et en + très onéreux ... Prix de revient : 2€ ( le tour de bras) par contre , pas étanche mais s'est un essai ... |
|
| |
Skwaloo Langue pendue
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.05.19 11:21 | |
| - XRdefou74 a écrit:
Je te remercie bien pour l'astuce car je cherchais un GPS juste pour savoir où je me situe et je trouvais ceux du commerce trop petit et en + très onéreux ...
Prix de revient : 2€ ( le tour de bras) par contre , pas étanche mais s'est un essai ...
Content d'avoir rendu service ...peut être du cellophane alimentaire permettrait de rendre provisoirement étanche...sinon, le mieux c'est du smartphone étanche et solide genre https://crosscall.com/les-produits/les-smartphones/ |
|
| |
ptilouis Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/07/2006 Age : 58 Moto : VAE+ Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05 Nombre de messages : 2488
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 26.06.19 6:39 | |
| Cool pour l'astuce, faut que je teste |
|
| |
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.06.19 14:21 | |
|
Il y cependant un problème ... J'ai réussi à décharger le téléphone en 2h30 car je l'ai laissé allumé en permanence , sans doute un problème de vétusté et j'ai aussi remarqué que le GPS du tél n'était pas super performant ...
Je compte essayer avec mon tél de tous les jours mais la housse actuelle est trop petite ...
|
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 05.10.19 10:16 | |
| J'ai opté pour le recyclage de bras de GoPro, mon téléphone étanche me servant de GPS, j'y ai collé un support de GoPro au dos, le tout fixé sur le guidon de la moto Comme c'est pas une GoPro que l'on fixe mais un support autocollant, on se retrouve avec une attache triple à fixer dans une autre attache triple, j'ai trouvé une vis qui va bien et ça fonctionne Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 05.10.19 13:09 | |
| Nickel ! Tu as quoi comme appli sur ton téléphone ? IOS ou Android ?
J'utilise Offlinemaps (gratuit) , très complet , j'arrive à tracer mes parcours et les sauvegarder .
|
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 28.03.20 16:33 | |
| Salut à tous, après avoir nettoyé la moto deux fois et fais l'entretien je tourne un peu en rond... Je commence à me renseigner pour un vrai gps. J'ai roulé plusieurs fois avec mon smartphone via SityTrail ce qui m'a permis de découvrir un peu plus mon secteur en mode rando tranquille mais ça a du bon aussi... Bien sûr, toujours le problème d'autonomie que j'ai en parti réglé avec une batterie portable en complément, histoire de tenir la journée... Mais bon en cas de bonne gamelle, ça risque de piquer... Bref, je me suis dit qu'un vrai gps ça pourait être pas mal, j'ai regardé le Garmin montana 610 et 680 mais comme je n'ai pas besoin d'appareil photo, je vise plutôt le 610. Qu'en pensez vous, est ce que certains l'utilisent déjà ou utilisent du garmin ?
|
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 28.03.20 19:43 | |
| - Ktmsilver a écrit:
- Salut à tous, après avoir nettoyé la moto deux fois et fais l'entretien je tourne un peu en rond...
Je commence à me renseigner pour un vrai gps. J'ai roulé plusieurs fois avec mon smartphone via SityTrail ce qui m'a permis de découvrir un peu plus mon secteur en mode rando tranquille mais ça a du bon aussi... Bien sûr, toujours le problème d'autonomie que j'ai en parti réglé avec une batterie portable en complément, histoire de tenir la journée... Mais bon en cas de bonne gamelle, ça risque de piquer... Bref, je me suis dit qu'un vrai gps ça pourait être pas mal, j'ai regardé le Garmin montana 610 et 680 mais comme je n'ai pas besoin d'appareil photo, je vise plutôt le 610. Qu'en pensez vous, est ce que certains l'utilisent déjà ou utilisent du garmin ?
quelques années que j'utilise le montana 600 solide et très fiable (penser a le calibrer de temps en temps) grand ecran très pratique pour suivre même debout sur la moto j'utilise base camp sur mac/pc , je le trouve un peu fastidieux par contre pour modifier ou creer des traces si tu n'a pas le mode d'emploi perso je l'utilise surtout pour visualiser mes traces, importer exporter, quelques retouches mais très peu pour créer (c'est trop long) Niveau autonomie il tiens la journée avec une bonne batterie récente, et possible de le brancher direct sur la batterie moto Point négatif le prix des cartes topo france mais tu peux te débrouiller a les avoir bien bien moins chère si tu sais ou chercher si tu en trouve d'occaz n'hésites pas.. |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 28.03.20 19:55 | |
| Merci pour ta réponse. Tu utiles le support guidon ? Tu prépares sur un autre site et tu transfers ensuite genre un fichier gpx ? J'utilisais openrunner mais je ne sais pas si je pourrais exporter mes fichiers dans ce gps? |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 28.03.20 20:02 | |
| base camp est le logiciel normalement fourni par garmin c'est du fichier gpx oui
j'utilise également le support guidon dédié que j'ai fixé sur la mousse avec des serflex (bricolage maison qui fonctionne bien)
|
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 28.03.20 20:38 | |
| Super. Merci pour tes conseils. Est ce que les cartes sont aussi précises que les ign1/25 que j'utilise déjà, on l'on vois les courbes de terrain, les sentiers etc ? |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 28.03.20 22:15 | |
| échelle 1/25 000 j'utilise la topo france 2015 et je la trouve hyper complète pour mon niveau d'utilisation .. surement que la dernière version est encore plus précise une petite copie d'ecran pour te donner une idée zoom possible jusqu'a 20m |
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 01.06.20 2:28 | |
| j utilise le montana 600 depuis dix ans,hyper fiable,3 maroc,10000KMS et une moyenne 3000 KMS enTT et 2/3000 en route/ans,jamais eu de problème,même la moto a l'envers,posée sur le gps.Pour préparer,j'utilise openrunner version gratuite ou on peux tracer sur ign et envoyer directement la trace sur le gps.Le montana a la fonction, allez a,tu cliques sur l’Écran pour mettre un waypoint (ou un lieu,ville)mais mieux wp car plus precis,une intersection de chemin par exemple et aller,il trace le parcours tout seul et si bien paramétré,définition d itinéraire,VTT,hors route,recalcule auto,et réduire la distance,il te fait passer par tous les chemins,single que tu ne vois même pas, en évitant les routes au maximum,c'est bluffant.J'ai souvent pris des singles avec des marches,des pierriers et large d'un mètre a 2m. pour les accus PANASONIC PRO 2500mah eneloop,tres important eneloop pro, car tienne facilement 8h de navigation, ecran allumé a fond
https://www.7dayshop.com/products/panasonic-eneloop-pro-2500mah-aa-hr06-nimh-rechargeable-batteries-ready-to-use-8-pack-wh2-bk-3hcce/4bex2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comment vous faites vos traces ? 18.06.20 12:02 | |
| Salut, J'aimerai voir des conseils pour préparer mes futures sorties et planifier un itinéraire par des pistes.
Sauf que je ne sais absolument pas comment faire pour trouver des chemins. y a des cartes spécifique ? Un GPS enduro ça existe ?
merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|