| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo (le badrais) Born to be Wild
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.02.18 10:01 | |
| j'ai téléchargé une appli sur smartphone, MAPS3D, réellement bluffant ça te géolocalise direct, tu vois ton évolution en 2D ou 3D, comme tu veux, précis au mètre près, je l'utilise en trail, je redécouvre mon secteur dis donc! tu enregistres ton parcours, ça te donne le temps de parcours, le dénivelé portion par portion, tu peux enregistrer et renommer ton parcours, et même le partager avec tes copains! vraiment, je valide! |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.02.18 15:14 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- j'ai téléchargé une appli sur smartphone, MAPS3D, réellement bluffant ça te géolocalise direct, tu vois ton évolution en 2D ou 3D, comme tu veux, précis au mètre près, je l'utilise en trail, je redécouvre mon secteur dis donc!
tu enregistres ton parcours, ça te donne le temps de parcours, le dénivelé portion par portion, tu peux enregistrer et renommer ton parcours, et même le partager avec tes copains! vraiment, je valide! Sur Android ? |
|
| |
alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.18 7:58 | |
| https://itunes.apple.com/fr/app/maps-3d-pro-gps-pour-v%C3%A9lo-randonn%C3%A9e-et-ski/id391304000?mt=8 A priori, que pour Iphone. Lolo, c'est une version gratuite et tu paies des options. C'est ça? |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.18 9:37 | |
| oui voilà, c'est sur mon vieil iphone 5c (IOS), gratos, et tu raques les options mais il doit bien exister un équivalent pour androïd? |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.18 11:27 | |
| Viewranger pour android ( et iOS aussi ) Ca permet de préparer ses traces sur pc ( soit directement sur le site, soit en important des GPX ), ça fait le guidage, enregistre la trace en même temps, permet d'avoir les stats du roulage, d'avoir le nom des lieux en réalité augmentée, d'avoir les fonds de carte en mode deconnecté ... Je m'en sers depuis un petit moment, un vieux S4 dans une pochette sur le T de fourche, une ligne d'alimentation depuis la batterie et roule |
|
| |
alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| |
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.18 17:44 | |
| - alex69300 a écrit:
- micboy a écrit:
- Viewranger pour android ( et iOS aussi )
Ca permet de préparer ses traces sur pc ( soit directement sur le site, soit en important des GPX ), ça fait le guidage, enregistre la trace en même temps, permet d'avoir les stats du roulage, d'avoir le nom des lieux en réalité augmentée, d'avoir les fonds de carte en mode deconnecté ...
Je m'en sers depuis un petit moment, un vieux S4 dans une pochette sur le T de fourche, une ligne d'alimentation depuis la batterie et roule
Et tu as un fond de carte type carte IGN? Oui mais c'est payant. T'as les cartes Open Cycle en gratos offline Sinon pour tracer j'utilise openrunner, la t'as les fonds de carte IGN (gratos), tu peux superposer cadastre, google pour la vue satellite et street view. Une fois la trace réalisée, je l'exporte en GPX pour l'importer dans viewranger ( via le site web ) et après il suffit de synchro le smartphone en wifi a la maison avant de partir Une fois de retour, synchro dans l'autre sens pour récupérer les infos sur ton compte viewranger |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.18 18:20 | |
| Iphigénie sous android. Il cumule légalement cartes IGN 1/25000 + Cadastre + photos satellites , le tout gratuitement Par contre, connexion 3G-4G 4G+ voire 5G nécessaire, et pour les affutés du doigté, on peut tout récupérer en local pour basculer ça sur une appli PC par exemple... SHUT !!! |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.04.18 15:56 | |
| |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 15.08.18 11:30 | |
| - Pat42 a écrit:
- Iphigénie sous android.
Il cumule légalement cartes IGN 1/25000 + Cadastre + photos satellites , le tout gratuitement Par contre, connexion 3G-4G 4G+ voire 5G nécessaire, et pour les affutés du doigté, on peut tout récupérer en local pour basculer ça sur une appli PC par exemple... SHUT !!! Iphigenie est operationnel que quelques semaine, ensuite on n' a plus acces aux cartes. Du coup j' ai trouvé aussi bien en illimité sous Android MULTICARTO |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 8:07 | |
| j'ai charger geo tracker sur mon telephone çà marche super bien ,MAIS ! je n'arrive pas a exporter un fichier d'une balade sur google earth , en resumé j'enregistre la trace sur mon tel qui se met automatiquement sur la carte SD dans un dossier pré définit download /my maps. l'appli me demande sous quel forme je veux l'enregistrer (KML ,KMZ etc ) vue que google earth c'est du KMZ ,je choisi çà ,puis je récupère ce fichier sur mon ordi lorsque je clic dessus, google earth s'ouvre, mais j'ai un message " fichier vide , et donc il n'y a pas le tracet du trajet quelqu'un peu m'aider ? |
|
| |
nicobaz Moulin à paroles
Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 49 Moto : 300RR / 1290SAS Région / département : 69480 Nombre de messages : 622
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 8:23 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 9:11 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 9:41 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
-
j'ai charger geo tracker sur mon telephone çà marche super bien ,MAIS ! je n'arrive pas a exporter un fichier d'une balade sur google earth , en resumé j'enregistre la trace sur mon tel qui se met automatiquement sur la carte SD dans un dossier pré définit download /my maps. l'appli me demande sous quel forme je veux l'enregistrer (KML ,KMZ etc ) vue que google earth c'est du KMZ ,je choisi çà ,puis je récupère ce fichier sur mon ordi lorsque je clic dessus, google earth s'ouvre, mais j'ai un message " fichier vide , et donc il n'y a pas le tracet du trajet
quelqu'un peu m'aider ? Il a quelle taille … ton fichier ? … oui la taille … c'est le truc exprimé en bits … enfin plutôt en paquets de 8 (octets) … Pas simple de poser une question à Nitrous … ça oblige à anticiper un tas de choses _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 10:37 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 10:39 | |
| Oruxmaps est pas mal .
En plus la couleur de la trace change en fonction du dénivelé. Intéressant pour les randos à pieds ou en velo . |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 11:43 | |
| - gilles a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
-
j'ai charger geo tracker sur mon telephone çà marche super bien ,MAIS ! je n'arrive pas a exporter un fichier d'une balade sur google earth , en resumé j'enregistre la trace sur mon tel qui se met automatiquement sur la carte SD dans un dossier pré définit download /my maps. l'appli me demande sous quel forme je veux l'enregistrer (KML ,KMZ etc ) vue que google earth c'est du KMZ ,je choisi çà ,puis je récupère ce fichier sur mon ordi lorsque je clic dessus, google earth s'ouvre, mais j'ai un message " fichier vide , et donc il n'y a pas le tracet du trajet
quelqu'un peu m'aider ? Il a quelle taille … ton fichier ? … oui la taille … c'est le truc exprimé en bits … enfin plutôt en paquets de 8 (octets) …
Pas simple de poser une question à Nitrous … ça oblige à anticiper un tas de choses nia nia nia nia !! c'est malin çà hein !! ben j'en sais rien ,quand il est stoker sur la SD du téléphone çà marque 0 octets ce qui est bizarre c'est que çà a marché une fois - randomotott a écrit:
- Oruxmaps est pas mal .
En plus la couleur de la trace change en fonction du dénivelé. Intéressant pour les randos à pieds ou en velo . a ouais c'est bon çà, mais c'est simple de transféré le tracer sur google earth ? |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 13:16 | |
- …
ben j'en sais rien ,quand il est stoker sur la SD du téléphone çà marque 0 octets ...
ça veut dire que le transfert sur la SD n'a rien transféré du tout Tu as bien sélectionné la trace avant de faire ce transfert ? _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 14:07 | |
- randomotott a écrit:
- Oruxmaps est pas mal .
En plus la couleur de la trace change en fonction du dénivelé. Intéressant pour les randos à pieds ou en velo . a ouais c'est bon çà, mais c'est simple de transféré le tracer sur google earth ? Jamais essayé mais on peut sauvegarder la trace en Kml et Kmz , donc ça doit le faire . |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.11.18 14:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.11.18 20:34 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.11.18 23:18 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.02.19 16:21 | |
| je possède un gps Bryton rider 530 qui est très bien pour son prix mais le guidage sans fond de carte c'est quasi inexploitable. nous prévoyons de faire un tour d’Europe avec ma femme et on prendrais nos VTT, du coup je souhaite investir dans un GPS sérieux pour faire du guidage en choppant des traces sur UTAGAWA VTT par exemple Le Garmin Edge Explore a bonne presse ou le TWO nav Anima a l'air pas mal. Je souhaite une utilisation simple (pas 30mn sur le pc pour essayer de transférer une carte et fonctionnement simple du GPS) Si y'a une synchro STRAVA pour le velo c'est un plus Qu'es que vous en dite ? |
|
| |
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 02.04.19 10:32 | |
| - NitrouS a écrit:
- je possède un gps Bryton rider 530 qui est très bien pour son prix mais le guidage sans fond de carte c'est quasi inexploitable.
nous prévoyons de faire un tour d’Europe avec ma femme et on prendrais nos VTT, du coup je souhaite investir dans un GPS sérieux pour faire du guidage en choppant des traces sur UTAGAWA VTT par exemple Le Garmin Edge Explore a bonne presse ou le TWO nav Anima a l'air pas mal. Je souhaite une utilisation simple (pas 30mn sur le pc pour essayer de transférer une carte et fonctionnement simple du GPS) Si y'a une synchro STRAVA pour le velo c'est un plus Qu'es que vous en dite ? Je ne connais pas ce modèle mais pour ma part j'utilise un etrex 20 qui est parfait pour le VTT. Dans strava tu télécharge la trace que tu viens de faire et hop tout est dedans ! Simple et efficace ! J'ai une petite question, sur le site de la RNN du jura il y a une carte avec la limite des véhicules motorisés mais impossible de la mettre sur mon GPS ce qui pourrait être très pratique pour éviter les ennuis.. Si quelqu'un y arrive et a le temps d'essayer je lui serai reconnaissant ! Lien : https://www.rnn-hautechainedujura.fr/cartographie/ puis cocher "véhicule à moteur" |
|
| |
Skwaloo Langue pendue
Date d'inscription : 16/04/2019 Age : 56 Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto Région / département : Rhône Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 16:31 | |
| J'utilise les cartes OpenStreetMap avec OsmAnd sur le smartphone. Pour faire ma trace GPX j'utilise https://maps.openrouteservice.org/
C'est très bien sauf ça ne fait pas un parcours en évitant les chemins interdit aux véhicules à moteur. Vous connaissez un outils pour faire ça ?
PS : des supports smartphones pour mettre aux guidon, il y en a des pas cher sur Aliexpress. |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.04.19 16:42 | |
| - Skwaloo a écrit:
- ...
C'est très bien sauf ça ne fait pas un parcours en évitant les chemins interdit aux véhicules à moteur. Vous connaissez un outils pour faire ça ?... (Pour l'instant,) ça n'existe pas … ou alors faut rester avec Waze sur la route _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|