| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.01.13 15:58 | |
| je vois que certains le font http://www.globe4x4.com/gpsglobe350s/index.html
|
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.01.13 16:16 | |
| - toto a écrit:
- Petite question : les gps rando existent-ils en version 12v.
C'est à dire de l'alimenter avec la batterie de la moto au lieu de se battre avec les batterie. C'est pour une longue utilisation cela depend des gps par ex j'ai un vieux e-trex avec accesoire alim par prise alume cigare (+ cable data port serie ) sur les gps avec alimentation possible par usb tu peu prendre un chargeur usb sur allume cigare tel/tablette/console car l'usb c'est standard 5V et 500mA max. Tu aura toute l'electronique nessaire dans le boitier .. Atention c'est pas parcqu'un gps est equipé d'usb qu'il peu s'alimenté dessus parfois c'est juste pour la connections de données! |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.01.13 16:48 | |
| Attention aussi souvent les connexions usb sont fragiles et avec les vibrations elles peuvent se détériorer et ne plus fonctionner .Apres plus possible de connecter le GPS au PC Il est préférable d'avoir un jeu de batterie de secours |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.01.13 18:18 | |
| - randomotott a écrit:
- Attention aussi souvent les connexions usb sont fragiles et avec les vibrations elles peuvent se détériorer et ne plus fonctionner .Apres plus possible de connecter le GPS au PC
Il est préférable d'avoir un jeu de batterie de secours le connecteur USB ne tiendra jamais longtemps en rando et en plus il n'est pas étanche !!! L'Orégon 450 tient une rando d'une journée avec 2 batteries NiMh 2700 mAh _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
lefred Bon bec
Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 60 Moto : Outlander 650 max xt Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 558
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.01.13 19:08 | |
| - toto a écrit:
- Petite question : les gps rando existent-ils en version 12v.
C'est à dire de l'alimenter avec la batterie de la moto au lieu de se battre avec les batterie. C'est pour une longue utilisation Je peut brancher mon "aventura" sur ma prise allume cigare |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.01.13 21:07 | |
| Mon 62 ST tient très facilement la journée avec 2 piles traditionnelles et avec le retro éclairage au max en permanence. Sinon, sur ma moto de route, mon GPS qui se recharge en usb est connecté via le raccord optimate de chargeur de batterie : http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accessories_power.php# |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.01.13 23:41 | |
| - toto a écrit:
- je risque de faire une longue balade sur plusieurs jours et j'aimerai le mettre sur mon trail et m'en servir sans m'emmerder avec les piles c'est pour ça que je pose la question.
En tout cas merci pour la réponse aussi rapide J'ai monté ce cable d'alimentation direct sur le phare de mon DRZ pour un raid de 17 jours dans le sable http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=cable-alimentation-data&marque=Garmin&type=Alimentation &ref=010-11131-00 Pratique , mais le GPS et surtout le port USB doit etre imperativement BIEN protégé (au centre du guidon) suite a une chute le 8 eme jour, le port USB s'est enfoncé... Plus d'alim... Je suis revenu aux piles chargées sur le 4x4 la nuit Au retour , j'au reussi a faire jouer la garantie... Garmin et le SAV qui est top ! Remplacement neuf |
|
| |
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.01.13 11:04 | |
| Bon après pas mal de recherches il va falloir que je me lance mais j'ai besoin de votre avis. Connaissez vous les GPS Magellan tritton 200, 400 et 2000 ? Le magasin nature et decouverte près de chez moi en vent et a priori ils seront bien soldés mais je ne trouve aucune info sur ces gps ce qui me refroidit un peu.
Sinon je pensai acheter un garmin pour suivre l'avis général du forum. Pour ce qui est de mon utilisation : de l'enduro dans la région et au mois de septembre une grande rando moto dans les alpes italiennes sur +ieurs jours.
http://www.cdiscount.com/auto/gps/garmin-gpsmap-62-gps-outdoor/f-133161704-gpsmap62.html http://www.cdiscount.com/auto/gps/garmin-gpsmap-62s-gps-outdoor/f-133161704-gpsmap62s.html
Voila j'hésite entre les 2. Donc a priori juste le port sd en plus sur le S
est-ce indispensable ? je peux quand même charger une carto grâce au 1.7Go sans avoir de carte non?
Autre question , que donne la carto intégrée dans le GPS d'origine ? Dois je forcément acheter une carto italie pour ma rando moto ? D'avance je vous remercie |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.01.13 14:09 | |
| Un peu moins chère tu as le dakota 20 qui fait la même taille d'écran que le GPSMAP62, l'un est tactile l'autre non Le dakota 20 est un peu pls léger 191 gr pour 261 en ce qui concerne l'autre. les 2 sont donnés pour 20 h d'autonomie avec 2 piles LR06. niveau mémoire nous sommes en dessous à 850 mo mais une minicarte sd coute 10 euros pour 8GO donc c'est Pour donner une idée je crois que la caret france entière fait 3go mais à confirmer |
|
| |
foxbernard Discret
Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 62 Moto : xr400 Région / département : 75 Nombre de messages : 3
| Sujet: Choix GPX TwoNav Sportiva vs Dakota vs Oregon 13.01.13 22:46 | |
| Bonjour, j'envisage l'achat de mon 1er GPS pour utilisation balade enduro dans le sud-est (Drôme). Après parcours de ce sujet et quelques recherches google j'hésite toujours. Par exemple, j'ai vu les GPS TwoNav qui me semble être le top dans le genre. Notamment pour une utilisation enduro le modèle Sportiva. Car dans l'idéal, j'aimerai disposer d'un grand écran lisible (au détriment de l'autonomie s'il le faut). Bien sûr, Ces modèles sont plutôt très très cher, mais s'ils sont robustes et fiables pourquoi pas investir. A l'opposé, les Dakota 10 ou 20 pour un prix très raisonnable devraient déjà permettre une navigation précise sous réserve de préparer son itinéraire. Le modèles Oregon, le 450(t) parait un très bon choix également. Quelque soit le choix, l'achat de cartes est un budget relativement important. Est-il possible de se "prêter" des cartes entres potes ? Je suppose que non. Dans ce cas, cela signifie-t-il qu'une carte est définitivement associée à un appareil et quelle ne peut être réutilisée sur un autre (et donc ne peut pas être vendue séparément). Bref, pour ceux qui utilisent un de ces GPS / Logiciel de carto / Cartes pourriez vous nous faire un petit bilan ? Merci d'avance Bernard |
|
| |
lefred Bon bec
Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 60 Moto : Outlander 650 max xt Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 558
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.01.13 22:57 | |
| Perso, j'ai le "grand frère" du sportiva, l'aventura J'en suis très content, fond de carte ign 1/25000 embarqués (à acheter en plus du GPS) Autonomie correcte, se charge sur un allume cigare et il est possible de remplacer la batterie par un kit ou l'on met des piles Le logiciel land pour préparer les rando et stocker celles effectuées est bien foutu, pour la somme de 19 ronrons et des poussière,il est possible d'avoir les fond de carte en ligne ign et toutes les couches dispo(dont la couche cadastre) dans le logiciel land Les fonds de carte sont installable sur ton GPS et ton Pc sans supplément de prix, par contre impossible d'avoir les différentes couche ign sur le GPS comme dans land via l'option ign en ligne Donc en bref perso si c'était à refaire, je reprendrai le même GPS Chez les vendeurs de GPS dit de rando, les fond de cartes sont un bon business Chez compegps (fabriquant de l'aventura, sportiva, etc) les fond de care sont liés au n°ID du GPS Pour le Pc il est possible d'installer sur 3 Pc différents si je ne me trompe pas Chez moi land est installé sur deux Pc différents et aucun soucis La version gratuite de land fourni est suffisante pour préparer des rando, mais il est possible d'acheter via une réduction fourni dans la boîte de l'acquérir moins cher pour bénéficier d'options supplémentaires par rapport à la version gratuite À noter que les mise à jour de land sont gratuites. Les mises a jour du GPS (logiciel TwoNav ou système) se font automatiquement via land, mais il est possible de le mettre à jour manuellement sans problème |
|
| |
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.01.13 23:40 | |
| quel casse tête ces gps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.01.13 9:45 | |
| Deux ans et demi avec mon TWO NAV Sportiva, la galere au début pour installer le tout, mais depuis aucun probleme, en toute modestie mais avec un peu de travail tout de meme , je suis au top ! Via une mémoire additionnelle j'ai toute la carto du Massif central , A l'époque beaucoup plus cher que maintenant , actuellement 299 € sans la carto , marque moins connu que d'autre , mais en réalité le fabricant du GPS est HOLUX, coréen je crois, le logiciel qui permet de gérer les traces est développé par COMPEGPS , société espagnole , le logiciel est installé sur deux ordi dont un portable , je suis parfaitement autonome pour réaliser une trace n'importe où , déjà fait avec des gens du forum ! Pour ceux qui comme moi , ne jure que par la carto IGN, un produit que je recommande , mon fils a acheté le meme Autonomie bonne mais j'ai une tempo sur l'éclairage de l'écran , je recharge pendant la pause restau à midi pour faire une journée complete |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.01.13 9:54 | |
| - foxbernard a écrit:
- Bonjour,
j'envisage l'achat de mon 1er GPS pour utilisation balade enduro dans le sud-est (Drôme). Après parcours de ce sujet et quelques recherches google j'hésite toujours.
Par exemple, j'ai vu les GPS TwoNav qui me semble être le top dans le genre. Notamment pour une utilisation enduro le modèle Sportiva. Car dans l'idéal, j'aimerai disposer d'un grand écran lisible (au détriment de l'autonomie s'il le faut). Bien sûr, Ces modèles sont plutôt très très cher, mais s'ils sont robustes et fiables pourquoi pas investir. A l'opposé, les Dakota 10 ou 20 pour un prix très raisonnable devraient déjà permettre une navigation précise sous réserve de préparer son itinéraire. Le modèles Oregon, le 450(t) parait un très bon choix également.
Quelque soit le choix, l'achat de cartes est un budget relativement important. Est-il possible de se "prêter" des cartes entres potes ? Je suppose que non. Dans ce cas, cela signifie-t-il qu'une carte est définitivement associée à un appareil et quelle ne peut être réutilisée sur un autre (et donc ne peut pas être vendue séparément). Bref, pour ceux qui utilisent un de ces GPS / Logiciel de carto / Cartes pourriez vous nous faire un petit bilan ?
Merci d'avance Bernard
Pour ajouter un peu plus de matière à ton questionnement, si je devais me ré-équiper complètement je partirai sur ce combo là soit : - GPS : Gramin ETREX 20 (150 à 200 € neuf suivant les promos ici ou là) - Topographie au 1/25000 : Garmin TOPO France V3 qui doit faire dans les 300€ pour la version complète soit avec CD/DVDpour l'ordinateur et qui permet de préparer ces traces bien au chaud dans son bureau et avec carte microSd à insérer dans son GPS. Attention celle-ci n'est utilisable que sur 1 seul GPS (inscription du GPS sur le site Garmin). La version V3 de TOPO france a maintenant une présentation qui se rapproche des cartes IGN sans toutefois faire aussi bien mais pour notre usage c'est quand même pas mal. |
|
| |
foxbernard Discret
Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 62 Moto : xr400 Région / département : 75 Nombre de messages : 3
| Sujet: Choix GPX TwoNav Sportiva vs Dakota vs Oregon 18.01.13 9:45 | |
| - foxbernard a écrit:
- Bonjour,
j'envisage l'achat de mon 1er GPS pour utilisation balade enduro dans le sud-est (Drôme). Après parcours de ce sujet et quelques recherches google j'hésite toujours.
Par exemple, j'ai vu les GPS TwoNav qui me semble être le top dans le genre. Notamment pour une utilisation enduro le modèle Sportiva. Car dans l'idéal, j'aimerai disposer d'un grand écran lisible (au détriment de l'autonomie s'il le faut). Bien sûr, Ces modèles sont plutôt très très cher, mais s'ils sont robustes et fiables pourquoi pas investir. A l'opposé, les Dakota 10 ou 20 pour un prix très raisonnable devraient déjà permettre une navigation précise sous réserve de préparer son itinéraire. Le modèles Oregon, le 450(t) parait un très bon choix également.
http://www.navigation-professionell.de/download/bilder/TwoNav%20Sportiva/oregon_sportiva_dakota.jpg
Quelque soit le choix, l'achat de cartes est un budget relativement important. Est-il possible de se "prêter" des cartes entres potes ? Je suppose que non. Dans ce cas, cela signifie-t-il qu'une carte est définitivement associée à un appareil et quelle ne peut être réutilisée sur un autre (et donc ne peut pas être vendue séparément). Bref, pour ceux qui utilisent un de ces GPS / Logiciel de carto / Cartes pourriez vous nous faire un petit bilan ?
Merci d'avance Bernard
Bonjour et merci pour vos infos. Pour mon utilisation je penche aujourd'hui pour un TwoNav Sportiva avec quelques carto ign des alentours de la Drôme. Avec peut-être par la suite un adaptateur pour piles rechargeables. Bonnes balades 2013 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 18.01.13 11:36 | |
| Un nouveau SPORTIVA vient de sortir cf http://www.compegps.fr/ |
|
| |
foxbernard Discret
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.01.13 21:28 | |
| - foxbernard a écrit:
... je penche aujourd'hui pour un TwoNav Sportiva avec quelques carto ign des alentours de la Drôme. Avec peut-être par la suite un adaptateur pour piles rechargeables.
Bonjour, alors voià,, juste pour dire que je ne sais plus quoi penser ... Ce Twonav semble super, du moins sur le papier. Parce qu'après avoir lu cela : Experience TwoNav Sportiva Vous comprendrez que j'hésite. D'autant que cet appareil de compegps est indisponibles sur le site Le Vieux Campeur à ce jour ... Voir remarque "Le magasin où je l'ai acheté (Vieux campeur)l'a retiré de la vente temporairement, en attendant d'avoir la confirmation de disparition du soucis. Bravo à eux !". V++
Dernière édition par foxbernard le 21.01.13 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.01.13 22:17 | |
| Bonjour, comme prévu le retour sur mon montage RAM + GP62 st : Tester et approuver ce dimanche après 3 bonne chutes, le GPS est bien protégé ... Facile à positionner et à retirer. L'avantage pas de bricolage ... A part le montage de 2 Rilsans ... ça reste accessible Pour rappel l'ensemble representE 20€ et est constitué de : + J'ai rajouté une petite sangle avec un clip comme dans le montage de Gilles au cas ou !! Mais le GPS reste bien fixer pour le moment.
Dernière édition par Prom' le 22.01.13 0:30, édité 1 fois |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
Prom' Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.01.13 22:44 | |
| Ici : http://www.ram-mount.fr/ livraison ultra rapide |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.01.13 7:12 | |
| |
|
| |
lénaïc Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/05/2007 Age : 44 Moto : sp 800 efi Région / département : lillipanpan ville Nombre de messages : 1181
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.01.13 18:15 | |
| |
|
| |
kiph Bon bec
Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Moto : Cherche encore... Région / département : 38 - Isère Nombre de messages : 575
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.01.13 18:58 | |
| En gros si l'on veut un GPS pour une utilisation occasionnelle, qui permette de nous diriger dans les bois, il faut prendre quoi selon vous! |
|
| |
flo_69 Administrateur
| |
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.01.13 21:23 | |
| - kiph a écrit:
- En gros si l'on veut un GPS pour une utilisation occasionnelle, qui permette de nous diriger dans les bois, il faut prendre quoi selon vous!
un garmin dakota 20 après en écran plus grand dans la même gamme tu as le garmin oregon 450 |
|
| |
kiph Bon bec
Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Moto : Cherche encore... Région / département : 38 - Isère Nombre de messages : 575
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.01.13 21:40 | |
| bon je vais regarder ce que je trouve sur le net! merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|