| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
redsun Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.01.11 10:35 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.01.11 11:11 | |
| - redsun a écrit:
Pas trop embêtant pour le sortir ? Jamais eu de probleme pour sortir mon Engin Sinon je le rentre en le glissant par le haut et pour le sortir c'est le chemin inverse en appuyant sous le GPS . Par contre le tiens je sais que tu as du mal à le sortir ..... de chez toi |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 04.01.11 15:02 | |
| Merci Jean Louis, mais comme tu tardais à venir avec ton gros engin, j'ai commandé chez toutenteck hier au soir, j'aime bien l'alu et l'inox!! Par contre pas sur qu'il soit plus à l'abri que dans ton cocon bien douillet....on verra bien. |
|
| |
fred73 Moulin à paroles
Date d'inscription : 30/04/2010 Moto : KTM 450 EXC Région / département : Chambéry Nombre de messages : 766
| Sujet: AVIS DE RECHERCHE 06.01.11 17:17 | |
| yep
Je recherche un GPS Garmin CSX60 pas trop cher aux alentours de 200 € , avec support c'est encore mieux , pour un prochain raid en Tunisie
Si vous connaissez, pensez à moi !!! merci
Dernière édition par fred73 le 18.01.11 11:31, édité 1 fois |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 06.01.11 18:52 | |
| - fred73 a écrit:
- Je recherche un GPS Garmin CSX60 pas trop cher aux alentours de 200 € , avec support c'est encore mieux , pour un prochain raid en Tunisie
Si vous connaissez, pensez à moi !!! merci tu as regardé sur ebay ? http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=GPS+Garmin+CSX60&_dmpt=Accessoires_GPS&_sacat_sel=See-All-Categories |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 06.01.11 19:10 | |
| - fred73 a écrit:
- Je recherche un GPS Garmin CSX60 pas trop cher aux alentours de 200 € , avec support c'est encore mieux , pour un prochain raid en Tunisie
Si vous connaissez, pensez à moi !!! merci je connais un tunisien à qui j'ai offert ce modele pour ce prix, acheté à la Rose des Vents. Dommage, il doit moisir dans un tiroir... |
|
| |
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 06.01.11 19:55 | |
| Support gps touratech reçu aujourd'hui , du beau matos!! ça à l'air costaud, et le gps est bien protégé!! y'a plus qu'à essayer quand mes côtes iront mieux!! |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 06.01.11 20:33 | |
| - titicot a écrit:
- Support gps touratech reçu aujourd'hui , du beau matos!! ça à l'air costaud, et le gps est bien protégé!! y'a plus qu'à essayer quand mes côtes iront mieux!!
comment l'as tu fixé? Fais gaffe le support d'origine n'est prévu que pour des trépidations de ...vélo |
|
| |
| |
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| |
| |
fred73 Moulin à paroles
Date d'inscription : 30/04/2010 Moto : KTM 450 EXC Région / département : Chambéry Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 07.01.11 7:53 | |
|
C'est déja regarder sur ebay , le coin coin etc ... mais bien souvent ils sont trop chers , ils sont presque au prix des neuf , vu que les new modéles ont gait baisser les prix !!!
quant aux supports Touratech ils sont top et vraiment etudier pour resister. |
|
| |
boon26 Bon bec
Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 48 Moto : 250 wrf !!!!! Région / département : alixan drome Nombre de messages : 467
| Sujet: GPS ca peu servir! 03.02.11 21:55 | |
| comme me la demandé MMY
Excellent ce site bien bien Ca remplace Carto ou Mapsource
Avec une utilisation fouillée pour trouver les petits chemins qui vont bien ange
Tu crées tes waypoints et ta trace et tu generes le GPX qui va bien. Y'a plus qu'a verifier que c'est un format compatible Garmin, mais ca doit le faire clin d'oeil
Cela merite que tu ajoutes un post dans le topic reservé au GPS
voici un un lien qui peux plaire http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php?address=alixan&gpChooseBaseLayer=FXX&changeTerritory=FXX# |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 03.02.11 22:03 | |
| ... je fusionne ton post avec le sujet sur les GPS _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
boon26 Bon bec
Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 48 Moto : 250 wrf !!!!! Région / département : alixan drome Nombre de messages : 467
| |
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.02.11 10:23 | |
| j ai fais ma premiere sorti avec mon garmin e trex. sa a l air pas mal juste apprendre a s en servir. peut t on mettre l eclairage constament??? |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.02.11 10:56 | |
| Je connais pas l'e trex , mais normalement du doit pouvoir le faire . C'est dans les paramétrages tu as le temps de rétroéclairage :10s , 30 s ,... mais attention sa consomme un max . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.02.11 11:33 | |
| - gaston a écrit:
- j ai fais ma premiere sorti avec mon garmin e trex.
sa a l air pas mal juste apprendre a s en servir. peut t on mettre l eclairage constament??? tu peut régler " permanent " -reglage -affichage- tempo retroeclairage - permanent |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.02.11 11:49 | |
| ok merci sa marche. apres faut voir la conson mais bon je vais pas faire plus de 5 heures. je me suis refais un autre tracé et j essaye demain. premiere impression: sait assez dur de regarder la trace et de rouler en meme temps. merci |
|
| |
gaston Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.02.11 22:32 | |
| voila je comprend pas tous!!! je me fais un itineraire sur map source (70 kil) je le transfere sur mon gps et fais commencer itineraire. imposible de faire en suivant route car plus de 50 point donc hors route mais c est la grosse misere a suivre. vous faites comment vous ???? |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.11 0:00 | |
| Avec l'e-trex tu peux procéder ainsi : - Conversion de ta route (itinéraire) en trace - Avec l'e-trex tu es limité à 500 pts par trace, mais tu peux afficher plusieurs traces à la fois ! - Tu affiches tes traces sur l'e-trex - Tu roules en contrôlant aux intersections que tu es toujours sur la trace (si tu a les fonds de carte Topo, c'est encore plus simple) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.11 7:09 | |
| - gilles a écrit:
- Avec l'e-trex tu peux procéder ainsi :
- Conversion de ta route (itinéraire) en trace - Avec l'e-trex tu es limité à 500 pts par trace, mais tu peux afficher plusieurs traces à la fois ! - Tu affiches tes traces sur l'e-trex - Tu roules en contrôlant aux intersections que tu es toujours sur la trace (si tu a les fonds de carte Topo, c'est encore plus simple) Tout comme l'a dit maitre Gilles . Ce qu'il faut c'est anticiper un maximum , ne pas attendre l'intersection . De temps en temps un coup d'oeil au GPS pour regarder si plus loin il va falloir s'orienter à droite ou à gauche ... comme cela ca permet de rouler relativement "fluide" . Ca n'évite pas bien sur quelques demi tour suite a des erreurs , ca c'est surtout selon le soin et la précision que l'on a mit a réaliser la trace . C'est pas évident au départ , mais vraiment sympa de découvrir de nouveaux coins . |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.11 9:39 | |
| - gilles a écrit:
- Conversion de ta route (itinéraire) en trace - Avec l'e-trex tu es limité à 500 pts par trace, mais tu peux afficher plusieurs traces à la fois ! - Tu affiches tes traces sur l'e-trex - Tu roules en contrôlant aux intersections que tu es toujours sur la trace (si tu a les fonds de carte Topo, c'est encore plus simple) Je ne savais pas que l'on pouvait ouvrir plusieurs traces à la fois sur l'Etrex pour contourner la limite du nombre d epoints Dans ce cas de figure, il n'y a pas de risque de conflit entre plusieurs traces (mauvaise indication de la flêche) notamment si le chemin retour passe à proximité du chemin aller ??? |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.11 10:36 | |
| - Thierry G a écrit:
- gilles a écrit:
- Conversion de ta route (itinéraire) en trace - Avec l'e-trex tu es limité à 500 pts par trace, mais tu peux afficher plusieurs traces à la fois ! - Tu affiches tes traces sur l'e-trex - Tu roules en contrôlant aux intersections que tu es toujours sur la trace (si tu a les fonds de carte Topo, c'est encore plus simple) Je ne savais pas que l'on pouvait ouvrir plusieurs traces à la fois sur l'Etrex pour contourner la limite du nombre d epoints Dans ce cas de figure, il n'y a pas de risque de conflit entre plusieurs traces (mauvaise indication de la flêche) notamment si le chemin retour passe à proximité du chemin aller ??? Je ne sais pas si c'est possible sur les 1er modèles ... j'avais un "e-trex Legend HCX" et ça marchait nickel, alors que bizarement ça n'était pas possible sur les "Colorado" ! Pour ne pas se perdre entre les traces, 2 solutions : - Soit des motifs/couleurs différentes pour les traces - Soit je profite de la pause repas pour masquer la trace aller et afficher la trace retour (généralement je fais comme ça) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.11 11:04 | |
| |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.02.11 12:23 | |
| - gilles a écrit:
- Je ne sais pas si c'est possible sur les 1er modèles ... j'avais un "e-trex Legend HCX" et ça marchait nickel, alors que bizarement ça n'était pas possible sur les "Colorado" !
Pour ne pas se perdre entre les traces, 2 solutions : - Soit des motifs/couleurs différentes pour les traces - Soit je profite de la pause repas pour masquer la trace aller et afficher la trace retour (généralement je fais comme ça) J'ai 2 Etrex. 1 simple et 1 HCX avec lesquels je roule "à la flêche". Effectivement je coupe mes traces dès qu'elles font plus de 500 points et je m'arrange pour le faire à la pause de midi ou au ravitaillement mais ce n'est pas toujours le cas. Si je pouvais couplé 2 ou 3 traces à la suite sans risque de confusion quand le circuit fait un 8, ça serait l'idéal d'autant que je pourrai couper les traces n'importe où et pas sur des points précis. Sur le HCX, si tu as 2 traces, tu ouvres d'abord la 2 puis tu positionnes le track back sur le point "arrivée", puis la 1 avec track-back sur "arrivée". A l'arrivée de la trace 1, le GPS va automatiquement commuté sur la trace 2, c'est ça ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|