| 250WRF à réviser totalement, par un boulet! | |
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crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: 250WRF à réviser totalement, par un boulet! 14.06.10 20:25 | |
| Suite à ma sortie "chat noir" de samedi je commence le démontage totale de ma 250wrf de 2004. Le problème c'est un gros ratatouillage moteur, impossible de prendre des tour, et broutage. Je vais donc réviser totalement ma brèle, mais comme j'y connais pas grand chose j'ai besoin de plein de conseils. Déjà en route : nouvelle batterie, régulateur de tension neuf, bougie neuve, vérification de tous les câblages, et de l'antiparasite. 1 - La trappe de la boite à air est trouée, comme ceci : Vaut il mieux que je débride, comme sur les conseils de Gilles, https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/boite-a-air-250-wrf-t2707.htm?highlight=boite+a+air%3Fsid%3Da67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6 et que je ferme la trape? que je fasse les deux? ou alors les trous suffisent ils? (sachant que les trous me font un peu peur en cas de tangage dans une grosse flaque ou rivière) 2 - J'ai tombé tous l'arrière de la moto et le carburateur, si je ferme bien l'entrée du moteur, et la sortie d'échappement, puis je en profiter pour la laver totalement ou cela est il risqué? et quel produit utilisé pour ne bouffer tous les plastiques et les joints, moto wash c'est bon? (après je la passerai bien sur totalement au WD40) 3 - J'ai un petit bout de plastique découpé en travers sous la boite à air, es ce normal? (on dirai qu'il s'agit d'un découpage maison) 4 - Je dois faire un lavage de mon carburateur, le mieux c'est les ultras sons? combien faut il compter en règle générale? 5 - J'ai fait une vingtaine de kilomètres avec mon pneu arrière crevé dois obligatoirement le changer? 6 - Je pense mettre des bibs. A l'avant ce sera bib neuf, mais à l'arrière cela vaut il plus le coup de mettre un neuf ou un d'occas? 7 - Maintenant qu'elle est toute démonté y a t'il d'autres choses que je devrais faire? (sachant que je suis nul en mécanique et que je croise déjà les doigts pour réussir à la remonter) |
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rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet! 14.06.10 20:34 | |
| remet un cache baa fermé d urgence ! par contre va falloir apauvrir . si tu l a acheté comme ca ; les gicleurs ralenti et principal on surement du etre augmenté . le mieux c est de revenir a la config origine ( ca consomera moin ) |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet! 14.06.10 21:26 | |
| pour la fermeture des trous "super-motard" sur le coté de la boite à air ... ça évitera toujours aux grosses merdouilles de passer ! Pour l'ouverture par le "dessus" ... les avis sont partagés... ce qui est certain c'est que ça ne gêne en rien (au pire ça sert à rien) Pour le petit tuyau qui a été ouvert en biseau en bas de la boite à air ... c'est dommage !!! ... du coup, maintenant si tu passes dans de l'eau qui arrive à ce niveau le filtre boit la tasse Normalement, ce tuyau est là pour récupérer l'eau qui passerait par l'entrée d'air (passage dans la vague d'une grosse flaque ou lavage de la moto). Il se démonte facilement, justement pour vider le fond de la boîte à air (je le fais après chaque lavage) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet! 14.06.10 21:51 | |
| pour ton carbu les ultra sons c'est juste si il y a des dépôt qui ne parte pas avec un bon nettoyant carbu, voir même au pire un nettoyant frein voiture,
les ultrason coute cher a moins que tu connaisse un mecano (voiture ou moto ) qui peu te le faire "grattos"
l'avantage des ultrason c'est que çà nettoie même les minuscules conduit |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet! 14.06.10 22:16 | |
| Pour les ultrasons j'ai ça au boulot, si tu m'amènes ton carbu je peux le passer dans la cuve. |
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crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet! 14.06.10 22:44 | |
| les gars vous cartonnez!!! titicot Pour la boite à air je vais refermer le coté directement et ouvrir le dessus, je vais tenter de trouver un truc pour fermer le bout du petit tuyau. Et concernant le lavage et le reste des choses à faire un avis? |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet! 16.06.10 0:47 | |
| je n'ai pas de tes nouvelles, attention je serais pas dispo fin de semaine et toute la semaine prochaine...As-tu reçu mon tel par MP |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet! 16.06.10 7:24 | |
| le tuyau qui est couper,ne tinkiète pas c est fait exprè pour que quand tu nétoie l intérieur de ta boite a air,l eau s écoulle par se petit trou... VIVA YAMAHA |
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| Sujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet! | |
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