| Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isidore Jaspineur
Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 44 Région / département : Pays des Diots Nombre de messages : 343
| Sujet: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 26.06.10 18:07 | |
| , voila j'ai été amené a démonter les durites droite et gauche situé en haut des radiateur correspondant, rien n'est sortie, pas meme une goutte... j'ai donc compléter (jusqu'à 1cm au dessus des ailettes) via le bouchon de remplissage du radiateur gauche, mais je pense qu'il y a encore de l'air dans le circuit. qqun aurait il la démarche tres détaillé (désole j suis en meca) pour purger son circuit de refroidissement ? PS: je vois ou est la vis (je sais pas son nom) derrière la bougie sur la culasse, et bien sur la petite vis en haut du radiateur droit) |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 26.06.10 20:10 | |
| tu rempli a fond ;
et tu laisse la moto tourner : le niveau vas baisser ! tu en remet ferme le bouchon et laisse touner jusqu a quel chauffe bien . au bout d un moment ca va sortir par le trop plein et la c est good .
moi j ai un vase d expension et un ventilo donc j ai un indicateur de niveau . et de temperature .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 26.06.10 21:35 | |
| Salut, |
|
| |
isidore Jaspineur
Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 44 Région / département : Pays des Diots Nombre de messages : 343
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 27.06.10 10:26 | |
| ah super c'est cool d'avoir trouvé ça, par contre confirmation , je fais bien les 3 étapes suivantes pas uniquement les 2 premieres : 1/ verifier que la vis de vidange est serré 2/ desserer la vis sur la culasse pour faire sortir l'air puis la resserer desserer la vis du radiateur coté droit et remplir par ce petit trou le radiateur droit. puis resserer cette petite vis 3/ ouvrir bouchon remplissage radiateur gauche et remplir jusqu'à 1 cm au dessus des lamelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 27.06.10 11:08 | |
| - Citation :
2/ desserer la vis sur la culasse pour faire sortir l'air puis la resserer il faut enlever la vis , pas que la desserer - Citation :
desserer la vis du radiateur coté droit et remplir par ce petit trou le radiateur droit. puis resserer cette petite vis tu enleves le bouchon de radiateur et cette vis, tu rempli par le radiateur gauche , moto sur la béquille , ensuite tu la remet droite et tu complete jusqu'a rabort coté gauche et ensuite tu remets la vis radiateur droit - Citation :
3/ ouvrir bouchon remplissage radiateur gauche et remplir jusqu'à 1 cm au dessus des lamelles le bouchon de remplissage est tout le temps enlever, quand tu as fini de remplir moto droite tu la mets en route sans remettre le bouchon et tu la laisse tourner une minutes au ralentit pour faire sortir le restant de l'air , apres tu l'arretes, fait le niveau 1 cm au dessus du faisceau, tu refermes , va faire un tour pour ouvrir le thermostat( il faut que le moteur soit chaud) si tu la toujours, ensuite tu laisses bien refroidir et tu recontroles le niveau moto droite pas sur la béquille @+ |
|
| |
isidore Jaspineur
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 27.06.10 11:17 | |
| - xrman01 a écrit:
-
- Citation :
2/ desserer la vis sur la culasse pour faire sortir l'air puis la resserer il faut enlever la vis , pas que la desserer
- Citation :
desserer la vis du radiateur coté droit et remplir par ce petit trou le radiateur droit. puis resserer cette petite vis tu enleves le bouchon de radiateur et cette vis, tu rempli par le radiateur gauche , moto sur la béquille , ensuite tu la remet droite et tu complete jusqu'a rabort coté gauche et ensuite tu remets la vis radiateur droit
- Citation :
3/ ouvrir bouchon remplissage radiateur gauche et remplir jusqu'à 1 cm au dessus des lamelles le bouchon de remplissage est tout le temps enlever, quand tu as fini de remplir moto droite tu la mets en route sans remettre le bouchon et tu la laisse tourner une minutes au ralentit pour faire sortir le restant de l'air , apres tu l'arretes, fait le niveau 1 cm au dessus du faisceau, tu refermes , va faire un tour pour ouvrir le thermostat( il faut que le moteur soit chaud) si tu la toujours, ensuite tu laisses bien refroidir et tu recontroles le niveau moto droite pas sur la béquille
@+ Ok, donc , comme quoi j'ai bien fait de demander des precisions. Mais 2 questions me turlupine ( ), quand j'enleve la vis sur la culasse, je vais voir quoi sortir ? des bulles. ?...et je la remet quand du liquide coule normalement sans bulle ( un peu comme quand on purge un radiateur d'une maison) ? 2 eme question tu dis de remplir à rabort coté gauche, mais où va aller ce "surplus" que l'on met en trop ? désolé d'etre à la ramasse mais c'est la premiere fois, donc j'aimerais savoir le faire , c'est le minimum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 27.06.10 11:54 | |
| - isidore a écrit:
- xrman01 a écrit:
-
- Citation :
2/ desserer la vis sur la culasse pour faire sortir l'air puis la resserer il faut enlever la vis , pas que la desserer
- Citation :
desserer la vis du radiateur coté droit et remplir par ce petit trou le radiateur droit. puis resserer cette petite vis tu enleves le bouchon de radiateur et cette vis, tu rempli par le radiateur gauche , moto sur la béquille , ensuite tu la remet droite et tu complete jusqu'a rabort coté gauche et ensuite tu remets la vis radiateur droit
- Citation :
3/ ouvrir bouchon remplissage radiateur gauche et remplir jusqu'à 1 cm au dessus des lamelles le bouchon de remplissage est tout le temps enlever, quand tu as fini de remplir moto droite tu la mets en route sans remettre le bouchon et tu la laisse tourner une minutes au ralentit pour faire sortir le restant de l'air , apres tu l'arretes, fait le niveau 1 cm au dessus du faisceau, tu refermes , va faire un tour pour ouvrir le thermostat( il faut que le moteur soit chaud) si tu la toujours, ensuite tu laisses bien refroidir et tu recontroles le niveau moto droite pas sur la béquille
@+ Ok, donc , comme quoi j'ai bien fait de demander des precisions.
Mais 2 questions me turlupine ( ), quand j'enleve la vis sur la culasse, je vais voir quoi sortir ? des bulles. ?...et je la remet quand du liquide coule normalement sans bulle ( un peu comme quand on purge un radiateur d'une maison) ?
2 eme question tu dis de remplir à rabort coté gauche, mais où va aller ce "surplus" que l'on met en trop ?
désolé d'etre à la ramasse mais c'est la premiere fois, donc j'aimerais savoir le faire , c'est le minimum tu te pose trop de question @+ |
|
| |
isidore Jaspineur
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 27.06.10 12:05 | |
| ouai t'as peut etre raison merci à toi pour les infos |
|
| |
isidore Jaspineur
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 08.07.10 20:19 | |
| - xrman01 a écrit:
-
- Citation :
2/ desserer la vis sur la culasse pour faire sortir l'air puis la resserer il faut enlever la vis , pas que la desserer c'est pas pour faire mon relou mais j'ai enlevé cette vis, et là c'est le drame... ca pissait grave...resultat presque 1/2 L de liquide de refroidissement par terre parce que bien sur la vis est tombé par terre...donc temps de reagir et de la rammasser , bref des fois à vouloir bien faire on fini par faire de la m... |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 08.07.10 20:33 | |
| c'est le métier qui rentre a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 | |
| |
|
| |
| Purge circuit refroidissement KTM 125 EXC 2007 | |
|