| Durite de mise à l' air culasse wrf | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Durite de mise à l' air culasse wrf 04.07.10 12:18 | |
| Salut, Est il possible de modifier la mise à l' air de la culasse (la brancher au niveau du boitier de filtre à air) sur 250 wrf 2001 avec la durite d' origine ? Sinon peut on trouver une durite modifiée pour modèle 2001 ? Est ce risqué de laisser la mise à l' air comme ça pour les traversées de ruisseaux ? |
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MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 04.07.10 14:34 | |
| moi elle est vers le bas et pour l'instant pas de prob . ( bon ok les ruisseaux sont a sec ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 04.07.10 14:47 | |
| Il y avait un topic là dessus, mais impossible de le retrouver! Une autre chose: -cette modif peut elle posée des problèmes d' écoulements dans la boite à air et carburateur...? |
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 04.07.10 15:45 | |
| Normalement c'est plutot le contraire qui se fait ; Certains qui ont des modéles plus récents remettent une durite ancien modéle pour éviter le retour dans le filtre à air .
En effet cette durite envoie de l'air chaud dans le filtre a air , ce qui augmente la température du moteur .
Je ne pense pas qu'il y ait de risque dans les ruisseaux , cette durite souffle mais n'aspire pas, A moins de caler et encore . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 04.07.10 17:53 | |
| OK je laisse comme ça ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 12.08.10 9:41 | |
| - randomotott a écrit:
- Normalement c'est plutot le contraire qui se fait ; Certains qui ont des modéles plus récents remettent une durite ancien modéle pour éviter le retour dans le filtre à air .
En effet cette durite envoie de l'air chaud dans le filtre a air , ce qui augmente la température du moteur .
Je ne pense pas qu'il y ait de risque dans les ruisseaux , cette durite souffle mais n'aspire pas, A moins de caler et encore . salut randomotott, sur la mienne, j'avais mis la durite dans la boite à air après une traversée de gué où j'avais calé : bilan : pas mal de flotte dans l'huile, elle n'avait pu passer que par cette durite. après que l'air chaud fasse chauffer le moteur... en attendant, avec la mienne, j'ai pas fait que du roulant et elle ne chauffait que très peu. |
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 12.08.10 11:48 | |
| C'est vrai que le moteur qui chauffe c'est plus lié au réglage . Mon ancienne 450 WRF , chauffait relativement facilement , l'actuelle je n'ai jamais réussi à la faire chauffer. - Est ce le qui s'améliore et jardine moins ? - Est ce le qui vieillit et moins - Est ce la machine ... Mais toutes les 2 on la durite qui va au filtre a air . |
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 12.08.10 12:57 | |
| Les vapeurs d'huile servent a graisser l'ensemble boisseau/ carbu sur la majorité des 4 tps. |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 12.08.10 13:59 | |
| toutes mes motos ont eu la durite à l'air libre (WRF, TM, TE,...) sans aucun souci particulier.... |
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MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 12.08.10 15:46 | |
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guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 13.08.10 8:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 13.08.10 11:05 | |
| - jorelie a écrit:
- Salut,
Est il possible de modifier la mise à l' air de la culasse (la brancher au niveau du boitier de filtre à air) sur 250 wrf 2001 avec la durite d' origine ? Sinon peut on trouver une durite modifiée pour modèle 2001 ? Est ce risqué de laisser la mise à l' air comme ça pour les traversées de ruisseaux ? Salut, Dans certaines conditions tu peux aspirer de l'eau sur une WRF 250/400/426 suivant le montage et années . Pour ceux qui ont le reniflard brancher sur le carbut c'est surtout pour un problème d'homologation, car les moteurs ne doit plus rejeter les vapeurs d'huile à l'extérieur comme avant, il vaut mieux mettre la durite dans la boite à air , et surtout ce qui font du franchissement pour empécher en cas de chutes qui l'huile encrasse le carbut . http://www.toolenduro.com/forums/mecanique-preparation-reglages/mayonnaise-wr-450 @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf 13.08.10 20:46 | |
| OK ! |
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| Sujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf | |
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