| mon 400 exc remis a neuf ! | |
|
+30Lonewolf randomotott aurel wecmanolo flo_69 crosslex69 redsun nitrousoxyde pierre xsaraman ROBIN fredhm Dgilo simer will'71 WIL07 clem4243 guillaumemounier MMY orion300 jB-* gilles amaury leonarddog niconath3 vialle trumpet hm450 Gigi benjigasgas 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 08.09.10 21:45 | |
| elle est canon cette moto le changement est vraiment sympa, elle a une bonne bouille Jolie taff mon Nico |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 08.09.10 22:30 | |
| Tres belle realisation de ton projet, sa rend super, on ne la reconnait plus :demon: |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 08.09.10 22:45 | |
| vraimment elle est superbe on la croirai neuve ..... tres beau travail , je suis sous le charme |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 08.09.10 22:46 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 09.09.10 7:03 | |
| maintenant reste plus qu'a renover le dtlc |
|
| |
aurel Bon bec
Date d'inscription : 26/08/2005 Age : 38 Moto : 200 + 50 Gégé Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 572
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 09.09.10 11:16 | |
| Super boulot Nico Au top comme d'hab |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 09.09.10 19:41 | |
| pour la plaque phare tu prends une 2008 avec le garde boue pour que sa s'adapte...! |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 8:06 | |
| |
|
| |
simer Bon bec
Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 36 Moto : 125 exc Région / département : (42) Loire Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 11:26 | |
| Superbe ! J'ai une petite question, ton guide chaine orange avec le logo One Industrie, tu l'as trouvé où ? Je le trouve bien. Il n'y a pas la partie métallique autour ? Merci. |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 19:32 | |
| j'ai la même moto, et là, je suis sur le cul sacré boulot deux questions: 1) comment vous faites pour rouler avec les commandes embrayage/freins à l'horizontal??? Moi, c'est 45° orienté vers le bas... Ou alors vous êtes tout petits... 2) tu les as trouvé où tes autocolants de reservoir "tribual skull"? sinon, sacré boulot ! une petite précision, pour les 2 qui ont un 400 EXC de 2002: le coup du joint torique sur le mécanisme de reprise, c'est à eviter à tout prix sur les nôtres. Si le marteau se sépare du levier, c'est que la membrane et tendue. Si tu les force à rester "collés", ou tu perce ta mambrane, ou tu pète ton aiguille. Le mieux, c'est de mettre un bout de ficelle sur le trou du marteau. En effet, le trou (qui tiens l'aiguille) est usiné "oblong", donc les premiers cm d'acceleration n'actionnent pas la pompe, ce qui fait parfois un petit trou à l'acceleration quand tu envoies du gros gaz. Donc une ficelle avec un noeud dans le trou oblong, pour ratraper le jeu, mais juste assez pour que l'aiguille puisse bouger comme il faut. C'est ma decouverte de l'année. Sérieux, même en deuxième sur le couple, à très bas régime, dans une petite grimpette caillouteuse etc. ça change du tout au tout, c'est un vrai petit bonheur... |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 19:43 | |
| comme je suis un gros rabat-joie et que j'aime taquiner, j'ai remarqué un truc qui manque: je regarde les dernières photos, encore et encore, TOUT PLEIN D'ADMIRATION ET TOUT ET TOUT, et là... oups!... je me dit: "mais!!! il a pas mis la protection neoprène de rotule PDS!!! Ah ah ah, le bougre!" Et pour moi, cette protection, c'est super important... Donc voilà, t'as pas 20/20! Et Toc !!! |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 20:02 | |
| - Lonewolf a écrit:
.... une petite précision, pour les 2 qui ont un 400 EXC de 2002: le coup du joint torique sur le mécanisme de reprise, c'est à eviter à tout prix sur les nôtres. Si le marteau se sépare du levier, c'est que la membrane et tendue. Si tu les force à rester "collés", ou tu perce ta mambrane, ou tu pète ton aiguille. Le mieux, c'est de mettre un bout de ficelle sur le trou du marteau. En effet, le trou (qui tiens l'aiguille) est usiné "oblong", donc les premiers cm d'acceleration n'actionnent pas la pompe, ce qui fait parfois un petit trou à l'acceleration quand tu envoies du gros gaz. Donc une ficelle avec un noeud dans le trou oblong, pour ratraper le jeu, mais juste assez pour que l'aiguille puisse bouger comme il faut. .... rien pané J'ai de la fisstouille pour attacher la viande. J'ai un marteau pour taper sur mes doigts. Et le trou? c'est lequel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 20:18 | |
| - Lonewolf a écrit:
- j'ai la même moto, et là, je suis sur le cul
sacré boulot
deux questions:
1) comment vous faites pour rouler avec les commandes embrayage/freins à l'horizontal??? Moi, c'est 45° orienté vers le bas... Ou alors vous êtes tout petits... 2) tu les as trouvé où tes autocolants de reservoir "tribual skull"?
sinon, sacré boulot !
une petite précision, pour les 2 qui ont un 400 EXC de 2002: le coup du joint torique sur le mécanisme de reprise, c'est à eviter à tout prix sur les nôtres. Si le marteau se sépare du levier, c'est que la membrane et tendue. Si tu les force à rester "collés", ou tu perce ta mambrane, ou tu pète ton aiguille. Le mieux, c'est de mettre un bout de ficelle sur le trou du marteau. En effet, le trou (qui tiens l'aiguille) est usiné "oblong", donc les premiers cm d'acceleration n'actionnent pas la pompe, ce qui fait parfois un petit trou à l'acceleration quand tu envoies du gros gaz. Donc une ficelle avec un noeud dans le trou oblong, pour ratraper le jeu, mais juste assez pour que l'aiguille puisse bouger comme il faut. C'est ma decouverte de l'année. Sérieux, même en deuxième sur le couple, à très bas régime, dans une petite grimpette caillouteuse etc. ça change du tout au tout, c'est un vrai petit bonheur... Merci pour tes compliment Les levier de frain a l'horizontale est reglage de base en enduro Voila l'explication : Tu te sert des freins a 90% dans les descentes non Donc comment tu fait pour freiné en descente !!! si ta poigne est 45° est sur le bas !!! sachant que ton cul est a l’arrière de la selle !!! Impossible d'aller chercher le levier ! donc t'es ou alors tu descend tranquillou sur ta selle . Pour finir j'ai reglage assez bas deja Pour la rotule PDS la chaussette retient plus la boulette qu'autre chose (avis perso) un bon gressage et nettoyage régulier me convient mieux Pour le reste j'ai rien compris de ce que tu veut parler . |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 20:24 | |
| Oui les leviers ne doivent en aucuns cas etre trop bas attention! c'est en général dans l'alignmement des avant bras en position assise, après sa peux etre légèrement différent selon chacun. J'ai même vu des gars rouler avec les leviers tournés vers le haut mais la attention au mal de bras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 20:39 | |
| |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 20:42 | |
| - 123nico69 a écrit:
- Lonewolf a écrit:
sacré boulot
deux questions:
1) comment vous faites pour rouler avec les commandes embrayage/freins à l'horizontal??? Moi, c'est 45° orienté vers le bas... Ou alors vous êtes tout petits... 2) tu les as trouvé où tes autocolants de reservoir "tribual skull"?
sinon, sacré boulot !
une petite précision, pour les 2 qui ont un 400 EXC de 2002: le coup du joint torique sur le mécanisme de reprise, c'est à eviter à tout prix sur les nôtres. Si le marteau se sépare du levier, c'est que la membrane et tendue. Si tu les force à rester "collés", ou tu perce ta mambrane, ou tu pète ton aiguille. Le mieux, c'est de mettre un bout de ficelle sur le trou du marteau. En effet, le trou (qui tiens l'aiguille) est usiné "oblong", donc les premiers cm d'acceleration n'actionnent pas la pompe, ce qui fait parfois un petit trou à l'acceleration quand tu envoies du gros gaz. Donc une ficelle avec un noeud dans le trou oblong, pour ratraper le jeu, mais juste assez pour que l'aiguille puisse bouger comme il faut. C'est ma decouverte de l'année. Sérieux, même en deuxième sur le couple, à très bas régime, dans une petite grimpette caillouteuse etc. ça change du tout au tout, c'est un vrai petit bonheur...
Merci pour tes compliment
Les levier de frain a l'horizontale est reglage de base en enduro Voila l'explication : Tu te sert des freins a 90% dans les descentes non
Donc comment tu fait pour freiné en descente !!! si ta poigne est 45° est sur le bas !!! sachant que ton cul est a l’arrière de la selle !!! Impossible d'aller chercher le levier ! donc t'es ou alors tu descend tranquillou sur ta selle . Pour finir j'ai reglage assez bas deja
Pour la rotule PDS la chaussette retient plus la boulette qu'autre chose (avis perso) un bon gressage et nettoyage régulier me convient mieux
Pour le reste j'ai rien compris de ce que tu veut parler . Ouf! Je me sens moins seul |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 11.09.10 21:17 | |
| - Lonewolf a écrit:
sacré boulot
deux questions:
sinon, sacré boulot !
une petite précision, pour les 2 qui ont un 400 EXC de 2002: le coup du joint torique sur le mécanisme de reprise, c'est à eviter à tout prix sur les nôtres. Si le marteau se sépare du levier, c'est que la membrane et tendue. Si tu les force à rester "collés", ou tu perce ta mambrane, ou tu pète ton aiguille. Le mieux, c'est de mettre un bout de ficelle sur le trou du marteau. En effet, le trou (qui tiens l'aiguille) est usiné "oblong", donc les premiers cm d'acceleration n'actionnent pas la pompe, ce qui fait parfois un petit trou à l'acceleration quand tu envoies du gros gaz. Donc une ficelle avec un noeud dans le trou oblong, pour ratraper le jeu, mais juste assez pour que l'aiguille puisse bouger comme il faut. C'est ma decouverte de l'année. Sérieux, même en deuxième sur le couple, à très bas régime, dans une petite grimpette caillouteuse etc. ça change du tout au tout, c'est un vrai petit bonheur... notre ami parle de la pompe de reprise sur les anciennes ktm la modif a faire pour que la moto soit mieux en moteur capito |
|
| |
math69280 Jaspineur
Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 37 Moto : 200 exc/400 drz sm Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 226
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 12.09.10 14:00 | |
| joli boulot nico,elle est superbe ta brele. j espere la voir bientot en vrai pour une petite sortie des que je suis dispo je vous tiens au jus a + |
|
| |
simer Bon bec
Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 36 Moto : 125 exc Région / département : (42) Loire Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 12.09.10 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 12.09.10 17:39 | |
| |
|
| |
simer Bon bec
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 12.09.10 17:54 | |
| |
|
| |
byroncre Bon bec
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 13.09.10 10:38 | |
| chouette remise en etat bravo |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 13.09.10 17:55 | |
| pour les leviers, j'avoue que j'aime pas les descentes hard, je prefère les monter, et si ça passe pas, je descent en devers, ou tranquille assis. Et je me sert plus de mes freins que du freins moteur pour le reste, et j'ai aussi la facheuse habitude de toujours me servir de l'embrayage... Et mon 1m90 fait que sur du roulant, debout donc, faut incliner à 45° de le bas pour que je puisse être à l'aise. Menfin, c'est chacun, peut-être que c'est moi qui fait tout à l'envers... sinon, pour la pompe de reprise, pour faire court, y'a plusieurs topics qui parlent de "trous à l'acceleration", et certains conseillent de mettre un joint torique (https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/probleme-de-reprise-sur-400-exc-t4507.htm?highlight=jeu+pompe+de+reprise), disons que sur les modèle 2002, faut pas le faire. en bas de la tringlerie, y'a une pièce en plastique noir, en forme de V, qui pivote sur l'axe du ressort. Et y'a un trou oblong qui tiens l'aiguille. Si tu fais passer une ficelle dedant (et tu fais un noeud, evidemment), tu rattrape l'oblong, et donc l'aiguille s'actionne mieux. Et donc tu envoie ton essence plus tôt quand tu mets du gaz. maintenant, c'est sur qu'avec des tofos, ça serait mieux. mais faut que je retrouve le cable |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 13.09.10 21:54 | |
| bravo, elle est jolie comme tout dans sa nouvelle robe .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 14.09.10 19:15 | |
| Un grand merci a will'71 pour ce petit cadeau: bouchon de réservoir Je crois que tout est dit on peut fermé |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! 14.09.10 19:36 | |
| - Citation :
- Je crois que tout est dit on peut fermé merci merci
Besoin que je verrouille le post? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 400 exc remis a neuf ! | |
| |
|
| |
| mon 400 exc remis a neuf ! | |