L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bougie cramée

+13
titicot
redsun
sas38
ben38
ed20
momos
Toine
gaston
steff
fred27
AZER71
GENFY
julmat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julmat
Phraseur
Phraseur

Bougie cramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty24.10.10 20:16

Intéressant ta remarque sur la bougie, si le pb recommençait j'essayerai une BR9EVX .
A+
Revenir en haut Aller en bas
julmat
Phraseur
Phraseur
julmat

Masculin Age : 67
Moto : 250 wrf 2010
Région / département : Nord isere

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty24.10.10 20:20

Au fait quel réglage carbu as tu et quel huile ,%..
merci
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty24.10.10 22:35

julmat a écrit:
Intéressant ta remarque sur la bougie, si le pb recommençait j'essayerai une BR9EVX .
A+

c'est ce que j'avais dit dans mon premier message.......... un autre type de bougie, jamais parler de b8... comme deformé

evidement il faud que ton niveau de cuve soit bon.
coucou
http://www.endurobeaujolais.com
julmat
Phraseur
Phraseur
julmat

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty24.10.10 22:45

C'est vrai que c'est moi qui est parlé de BR8 ,mais dans l'idée je pensais que c'était changer d'indice thermique.
Mes excuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 11:51

fred27 a écrit:
julmat a écrit:
A+

c'est ce que j'avais dit dans mon premier message.......... un autre type de bougie, jamais parler de b8... comme deformé

evidement il faud que ton niveau de cuve soit bon.
coucou

fred27 ton conseil est quand même de mettre une bougie plus chaude, surtout s'il n'y connais rien en bougie,donc ça déduction de mettre une BR8 est en fonction de celle d'origine ( BR9ECMVX) et avec ce que tu avais écrit c'est normal qu'il est parlé de BR8

fred27 a écrit:
julmat a écrit:
J'essaierai de rappeler le concessionnaire et pour la bougie peut être une BR10
En tout cas merci à tous pour ces infos

br10 c'est pas dans le bon sens pour ton problème, essaye plus chaud...

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 12:27

ben38 a écrit:
coucou salut xrman01 peus tu me dire quelle difference y a t'il entre la silkolene comp2 sx et la pre mix

coucou

Je ne suis pas chimiste, mais si une huile de trop bonne qualité avec des aditif plus performent pour les hauts régimes encrasse , gomme les segments en utilisation à régime peu élevé, car la bonne température n'est pas atteinte comme sur une bougie ( auto nettoyage ).
Mettre une huile à la composition chimique différente et adapté à ça conduite et température de fonctionnement du moteur est plus approprié avec de la pré mix qui est déjà plus fluide avec une composition chimique moins évolué, mais plus adapté à une conduite cool et qui brule mieux à basse température du moteur, et qui n'engentre pas des dépots non brulé au niveau de la bougie, pot, silencieux etc...

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 12:35

julmat a écrit:

A+

coucou

Tu devrais te pausé une question , quelle différence il y a entre une BR9EVX et celle d'origine BR9ECMVX hi

fred27 doit avoir la réponse clin d'oeil s'il pouvait nous éclairé sur ce sujet merci

@+
ben38
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 51
Moto : ktm300 98
Région / département : 38 73

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 16:53

yeah merci xrman01
sas38
Bavard
Bavard
sas38

Masculin Age : 55
Moto : 125 ktm exc 2010
Région / département : grenoble sud

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 17:32

la difference est apparement pour les BR9EVMCX (platine) la position de l'electrode correspondant a une forme de piston et/ou du dome de culasse ,
pour ce que je sais apres renseignement de notre "carburologue" local alias raphy les doigts d'or ,les claquages de bougies ne sont que le resultat d'un reglage de richesse ,
rouler trop riche et sur les bas et mi regimes flingues les bougies donc
un bon reglage et rouler a fond tout le temps devrait palier a ces pannes .....

je vais lui apporter ma meule d'ici peu et si il y a des infos valables je les posterais,
c'est un excellent mecano ,preparateur de moulin d'enduro sur le france et autres ....
julmat
Phraseur
Phraseur
julmat

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 18:20

Je suis preneur sur ton retour d'info,
il est vrai que KTM préconise des BR9ecmvx sur les 2008 à 2010 et que les BR9evx était préconisé sur les modèle plus ancien, c'est donc que ca a surement de l'importance.
Aprés si toi en mettant une evx ca fonctionne super , pourquoi chercher ailleurs .
Avec les infos du forum sur le réglage carbu , ce week end pas de souci .
A+
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 19:42

es tu sur que ca vienne de la bougie ? un collegue de boulot qui a une 125 2006 avait essayé tout un tas de bougie . Par depit , il a emmené sa becane chez assistance verte , c'etait en fait un fil qui de debinait dans le stator . Une soudure et 50 boules plus tard , c'etait reglé .
Ca becane fonctionnait a froid et ratatouillait a chaud a partir des mi regimes . Ca fait comment pour toi ?
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 19:54

Perso moi sur une moto neuve, je n'essaierai même pas de trouver d'où ça vient, y'a un motociste qui t'a vendue une brêle, à lui de solutionner le problème, et les remarques du style "t'as qu'à ouvrir plus" me semblent pas une réponse valable, avec une brêle on roule comme on veut, si une ktm peut pas etre utilisée à mi régime sous prétexte de claquer sa bougie, là je comprends pas!!! Je roule quelques fois avec le fils d'un pote qui a une brêle identique, donc à notre rythme (rando pépère), il a jamais claqué de bougie, je pense qu'il y a une vraie raison style règlage carbu, ou autre, mais à ta place je chercherai même pas, retour au vendeur direct, il a su te la vendre, il doit te la faire marcher correctement! coucou
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 20:09

titicot a écrit:
Perso moi sur une moto neuve, je n'essaierai même pas de trouver d'où ça vient, y'a un motociste qui t'a vendue une brêle, à lui de solutionner le problème, et les remarques du style "t'as qu'à ouvrir plus" me semblent pas une réponse valable, avec une brêle on roule comme on veut, si une ktm peut pas etre utilisée à mi régime sous prétexte de claquer sa bougie, là je comprends pas!!! Je roule quelques fois avec le fils d'un pote qui a une brêle identique, donc à notre rythme (rando pépère), il a jamais claqué de bougie, je pense qu'il y a une vraie raison style règlage carbu, ou autre, mais à ta place je chercherai même pas, retour au vendeur direct, il a su te la vendre, il doit te la faire marcher correctement! coucou

+111111 à 50000 fr la moto faut quand même pas exagérer secret secret
julmat
Phraseur
Phraseur
julmat

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 20:15

redsun a écrit:

Ca becane fonctionnait a froid et ratatouillait a chaud a partir des mi regimes . Ca fait comment pour toi ?

Le pb m'arrivait en bas d'une longue descente , en re- accélérant elle s'étouffait style beuhh. mais ce qui ma fait dire que c'est la
carburation c'est quand mon fils l'a prend => pas de pb (même si ce n'est pas un enduriste avec experience) il envoie plus que moi.
Mais encore une fois , ce week end depuis que j'ai refait les réglages carbu , je n'ai pas eu de pb.

A+
jero
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty25.10.10 21:43

bonsoir a vous tous.voila le sujet m interesse car j ai moi aussi un 125 ktm 2010.j ai rencontré les meme probleme,il sont en partie resolu.en effet j ai 170 en gicleur principale,45 en ralenti,noze 3 ou 4e cran.en bougie j ai crame 2 origines et depuis j ai une br9es (au passage qu en pensez vous?).la moto marche bien.par contre je roule en 125 ktm depuis 1998 et celle ci consome enormement et a ete la plus chiante a reglé.(peut etre du au carbu de 36?quoi que la 2006 n avait pas eu ce probleme.et vous niveau conso?pou l huille j ai tjrs roule a 1.8 avec de la motul 800.
julmat
Phraseur
Phraseur
julmat

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty26.10.10 9:33

jero a écrit:
.et vous niveau conso?pou l huille j ai tjrs roule a 1.8 avec de la motul 800.

Pour ma part je consomme 9L/100kms ce qui est normal pour un 2 temps il me semble.
Mes réglages , je l'ai évoqué plus haut :
GP 170
GR 42 (j'avais 45)
Vis d'air 1t 3/4 (jj'ai eu 1T1/8 puis 1T 1/2)
Hauteur de cuve 7.5mm (j'vais 6mm)
Huile Silkolene comp 2 plus sx à 1,7 %
Pour la bougie ? pas assez d'expérience
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty26.10.10 10:57

xrman01 a écrit:
julmat a écrit:

A+

coucou

Tu devrais te pausé une question , quelle différence il y a entre une BR9EVX et celle d'origine BR9ECMVX hi

fred27 doit avoir la réponse clin d'oeil s'il pouvait nous éclairé sur ce sujet merci

@+

B taille du filletage
R résistance
9 indice thermique
E longueur filletage
C électrode oblique
M double
VX électrode centrale au platine ou IX électrode centrale iridium

la dif est donc juste la position et le nombre d'électrode de masse. je pense que c'est plus typé racing l'électrode oblique.
a mon avis rien avoir avec son problème...
coucou

http://www.endurobeaujolais.com
jero
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty26.10.10 19:51

salut.merci pour vos reponses.ben moi je passe en reserve apres 60km en roulant cool sans metre vraiment du gaz.(normalement le niveau de cuve est ok)
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty26.10.10 20:15

jero a écrit:
salut.merci pour vos reponses.ben moi je passe en reserve apres 60km en roulant cool sans metre vraiment du gaz.(normalement le niveau de cuve est ok)

sur une 2004 (carbu de 38) réserve à 60/65 bornes comme toi

avec la 2009 (carbu de 36) 80/90 bornes avant réserve bougie BR9ECMVX

jero
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty31.10.10 19:19

salut.stp julmat tu roule a peut pres a quelle altitude?.je te demande cela par rapport a tes reglages carbu.merci
L'imprévu
Beau parleur
Beau parleur
L'imprévu

Moto : Husqvarna TE 250 i
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty31.10.10 20:43

Moi je roule avec une 125 2009,
et le réglage carbu lors de l'achat était trés mauvais, de l'huile sortait du silencieux et la monté en régime était super longue.
j'ai donc changé les réglages :
GP 168
GR 42
Vis d'aire à 1/8 tour.

Pour le probmème de bougie soit la carburation est trop grasse ou c'est un problème d'alumage.
julmat
Phraseur
Phraseur
julmat

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty31.10.10 23:26

jero a écrit:
salut.stp julmat tu roule a peut pres a quelle altitude?.je te demande cela par rapport a tes reglages carbu.merci
Je suis à environ 250 metres d"altitude
mimi17
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty01.11.10 10:15

bonjour

j'ai le meme probleme j'ai un 125 exc 2009 et j'arrete pas de cramer des bougies, mais la moto marche bien.

mes reglages:
gp 170
gr 45
aiguille noze 3 crans
vis d'air 1,5t
je roule a 2% motul 800 et elle fume beaucoup dans les partie technique et le pot crache un peu.

dernierement j'ai nettoyé le carbu refait un reglage, je suis passé en gp a 168 mais je n'est pas regardé le niveau de cuve a 7,5mm et au bout de 2H j'ai encore claqué une bougie.
J'ai envie de changer d'huile pour passer a de la motul 710, mais je ne sais plus trop ou chercher.

julmat
Phraseur
Phraseur
julmat

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty01.11.10 15:02

mimi17 a écrit:
bonjour

j'ai le meme probleme j'ai un 125 exc 2009 et j'arrete pas de cramer des bougies, mais la moto marche bien.

mes reglages:
gp 170
gr 45
aiguille noze 3 crans
vis d'air 1,5t
je roule a 2% motul 800 et elle fume beaucoup dans les partie technique et le pot crache un peu.

dernierement j'ai nettoyé le carbu refait un reglage, je suis passé en gp a 168 mais je n'est pas regardé le niveau de cuve a 7,5mm et au bout de 2H j'ai encore claqué une bougie.
J'ai envie de changer d'huile pour passer a de la motul 710, mais je ne sais plus trop ou chercher.

Si comme moi tu crames des bougies au bas d'une descente ,Je ne suis pas sur qu'en mettant un gicleur principal à 168 ça arrange ton problème (tu modifies le haut régime ) .
Je ne suis pas expert mais il faut donc ,à mon envie , travailler le bas régime , moi j'avais un gicleur de ralenti de 45, je suis passé à 42 , vis d'air à 1,3/4 t mais bon la dernière fois ca a marché , je ne sais si ca recommencera pas par temps plus chaud .
L'huile est aussi à prendre en compte . c'est ce que certains du forum avait évoqués
On y arrivera bien à touver le bon réglage !
L'imprévu
Beau parleur
Beau parleur
L'imprévu

Moto : Husqvarna TE 250 i
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty01.11.10 17:58

julmat a écrit:
mimi17 a écrit:
bonjour

mes reglages:
gp 170
gr 45
aiguille noze 3 crans
vis d'air 1,5t

Si comme moi tu crames des bougies au bas d'une descente ,Je ne suis pas sur qu'en mettant un gicleur principal à 168 ça arrange ton problème (tu modifies le haut régime ) .
Je ne suis pas expert mais il faut donc ,à mon envie , travailler le bas régime , moi j'avais un gicleur de ralenti de 45, je suis passé à 42 , vis d'air à 1,3/4 t mais bon la dernière fois ca a marché , je ne sais si ca recommencera pas par temps plus chaud .
L'huile est aussi à prendre en compte . c'est ce que certains du forum avait évoqués
On y arrivera bien à touver le bon réglage !

J'ai fais du karting en 125 cm3 à vitesse pendant plus de dix ans et les réglages de carburation étaient à refaire sur chaque circuit.
Concernant notre problème, il est vrai que de changer le gicleur principale influe sur les hauts régimes, cependant ma moto crachait de l'huile par le silencieux, et fumait en plein charge.
Pour ma part le réglage générale de la carburation haut et bas régime était trop riche.
Il est à mon avis dangereux de descendre au dessous des 2% pour le mélange en huile de synthèse bien sur.
Mes réglages GP 168 , GR 42 , 1/8 tours
mimi17
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty01.11.10 20:16

salut imprevu

tu roule sur une 125 exc 2009, tu roule ou et tu met quoi comme huile?
est ce que tu crame des bougies?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée - Page 2 Empty

Bougie cramée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant