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 Bougie cramée

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MessageSujet: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 18:07

Bonjour à tous,
Désolé , je sais que c'est un sujet récurant mais avant tout avant de posté mon problème , j’ai longuement lu et relu toutes les infos se rapportant à ce problème de cramage , j’ai d’ailleurs appliqué certains conseils.

J’ai acheté la moto en juin de cette année une EXC 125 2010.
J’ai tout de suite cramé des bougies juste après le rodage, retour au concessionnaire et réglage adapté .à savoir
Gicleur principal : 170
Gicleur ralenti : 45
Aiguille : 3eme cran
Vis d’air 1t1/8
Pour info les réglages KTM à cette altitude (300m) Gicleur principal : 170 , Gicleur ralenti : 45 , Aiguille : 4eme cran , Vis d’air 1t

Il y a 3 semaine , problème identique , recramage de bougies
Avec les infos récoltées dans le forum , je nettoie nickel mon carbu, revérifie la hauteur de cuve , je diminue le gicleur de ralenti et dévisse la vis d’air (plus pauvre) : Gicleur ralenti : 42 , Vis d’air 1t5

Et la ce week end , je recrame une bougie , ça devient pénible surtout que lorsque je change de bougie , je suis obligé , pendant 5mn de faire tirer comme un malade pour éviter le re-problème.
Pour info bougie conforme aux données de ktm : NGK BR9 ECMVX et huile Silkolène comp 2 plus sx avec réglage 1,7 % (conseil du concessionnaire)
Il est vrai que les parcours que je fait on pas mal de descente et je ne tire pas comme un malade (vu mon age) mais en descente , je donne pas mal de coup de gaz pour justement éviter ce pb.
Autre info , lorsque je penche la moto de 30° l’essence coule , mais la j’ai vu dernierement sur ce forum que je devais mettre une hauteur de cuve de 7.5mm
Que me conseillez vous : diminuer le gicleur d’air ( 40) ? aiguille au 2eme cran ? changer d’huile , je ne rejette pas d'huile j'ai simplement le bout du silencieux un peu noire
Pensant que j'ai un réglage déjà pauvre , je ne voudrais pas faire de connerie.

En vous remerciant
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 18:21

en 1er mettre une hauteur de cuve de 7.5mm vilon
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GENFY
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 18:38

tu as quoi comme aiguille ?
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AZER71
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 18:48

reflexion moi je dirai que c'est le problème de ton consess et pas le tient
une brêle neuve tu ne devrais pas à avoir se genre tracasserie à t'occuper





Sinon je me pause la question sur un CDI défectueux mais je ne suis pas un expert donc juste une question
clin d'oeil
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julmat
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 18:52


Ok pour mettre une hauteur de cuve à 7.5mm , pour l'aiguille j'ai une NOZE
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 19:28

julmat a écrit:

Ok pour mettre une hauteur de cuve à 7.5mm , pour l'aiguille j'ai une NOZE

essaye un autre type de bougie
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 19:37

J'essaierai de rappeler le concessionnaire et pour la bougie peut être une BR10
En tout cas merci à tous pour ces infos
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 20:22

julmat a écrit:
J'essaierai de rappeler le concessionnaire et pour la bougie peut être une BR10
En tout cas merci à tous pour ces infos

br10 c'est pas dans le bon sens pour ton problème, essaye plus chaud...
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 20:32

Ok , pour une BR8EG
Merci fred
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 20:47

julmat a écrit:
Ok , pour une BR8EG
Merci fred

coucou

Pour ton problème essai une huile de moins bonne qualité , et refait tes réglages carbut, niveau de cuve, quitte à baissé le GR et changé l'aiguille pour l'adapté à ta conduite, mais mettre une bougie BR8EG est suicidaire si tu veux cassé ton moteur aucun 125 2 temps enduro performant utilise une BR8EG reservé plus pour un 250


@+
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 20:59

xrman01 a écrit:
julmat a écrit:
Ok , pour une BR8EG
Merci fred

coucou

Pour ton problème essai une huile de moins bonne qualité , et refait tes réglages carbut, niveau de cuve, quitte à baissé le GR et changé l'aiguille pour l'adapté à ta conduite, mais mettre une bougie BR8EG est suicidaire si tu veux cassé ton moteur aucun 125 2 temps enduro performant utilise une BR8EG reservé plus pour un 250


@+

c'est marant tu poste toujours pour contredire ( surtout quand c'est moi) mais tu as surement raison entre 9 et 8 il va percer son piston en 100 metres...
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 23:02

fred27 a écrit:
xrman01 a écrit:
julmat a écrit:
Ok , pour une BR8EG
Merci fred

coucou

Pour ton problème essai une huile de moins bonne qualité , et refait tes réglages carbut, niveau de cuve, quitte à baissé le GR et changé l'aiguille pour l'adapté à ta conduite, mais mettre une bougie BR8EG est suicidaire si tu veux cassé ton moteur aucun 125 2 temps enduro performant utilise une BR8EG reservé plus pour un 250


@+

c'est marant tu poste toujours pour contredire ( surtout quand c'est moi) mais tu as surement raison entre 9 et 8 il va percer son piston en 100 metres...

Que ce soit toi ou un autre si c'est dangereux et pas adapter au problème je réagis, et arrete de te sentir à chaque fois visé, et demande à KTM France ou Assistance verte tu verra bien ce qu'il disent ou à ceux qui ont des 125 KTM quelle bougies ils montent.
C'est sur que sur 100 mètre il y auras pas de souci , mais ce qui est sur je prend le 125 EXC, pendant 15 minutes dans la boue à fond tout le temps, et tu vas voir ce qu'il va ce passé.
On essai sur ta HVA une bougie plus chaude puisque c'est pas important, tu roules bien à fond pendant longtemps et apres on en reparle quand tu auras cassé ton HVA 250 TE, puisque apparament l'indice thermique n'a pas d'importance pour toi.
Je n'est pas la science infuse mais quand tu dis pas d'importance entre 8 et 9 je pense que les vrai mécanicien apprécirons tes dire et vont bien rigolé ptdr
moi on me juge sur ce que j'ai fais à beaucoup de personne sans jamais aucun problème et toi que fais tu réellement sur ce forum à part me cherché des noises depuis que tu es inscrit, depuis le sujet de Aumiot qui ta pas plus, et c'est toi qui ma agressé gratuitement sur les réglages de la gasgas à Bruno si tu te souvien.
Ce qui est sur avec toutes tes remarques à mon sujet cela commence à me gavé sévère, en plus avec l'histoire d'orion je sens que je vais plus beaucoup répondre et si c'était moi il y aurais longtemps que je t'aurais bani car apparament à part mettre de l'huile sur le feu, c'est pas tres sympa et tu dois avoir un drole de caractère on doit pas rigolé souvent avec toi hi

@+

PS : Merci les modos de ne pas tout effacé , surtout Orion


Dernière édition par xrman01 le 18.10.10 0:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty17.10.10 23:39

je ne suis pas expert en reglage carbu mais ce que je sais c'est que toutes les motos passées entre les mains d'XRman01 n'ont fait que des pilotes heureux et quelles n'ont jamais rien cassé... vilon

maintenant pour ton problème de bougie si tu as bien tout les réglages préconisés (je suppose que du coté échappement ce n'est pas enfoncé,même un peu ça peut venir de là aussi) alors la cause tu l'as déjà évoquée : met plus de gaz !!

bah ça fait raler sur un 125 réputé le + souple de sa catégorie mais c'est la réponse d'un concesse à qqn comme toi qui avait tout essayé...
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty18.10.10 11:29

Simplement, j’apprécie ce forum , il est composé d’ enduristes passionnés et d’expérience, la preuve un problème posé à 18h07 , 15mn après déjà des réponses , c’est réconfortant , on ne se sent pas seul .

Je suis conscient que ma moto n’est peut être pas adapté à ma conduite pépère, mais comme je l’avais dit en me présentant , j’avais envie de me faire plaisir et je me fais plaisir avec cette bécane .Il me faudra simplement un peu de temps pour m’y faire .
En tout cas , j’ appliquerai au mieux vos consignes , vérification du carbu ( hauteur de cuve à7.5mm et gicleur R plus petit ), essai d’une autre huile ….,
Mon pot est nickel , pas enfoncé , par contre il faudra que je nettoie tout ça car j’ai dû l’encrasser
Je vous tiendrai au courant de l’évolution
A tous merci.

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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty18.10.10 22:08

julmat a écrit:

Ok pour mettre une hauteur de cuve à 7.5mm , pour l'aiguille j'ai une NOZE

coucou

niveau de cuve à 7.5 mm , il faut bien mettre à 60°

Bougie cramée Raglag10


aiguille au 3 emes cran en partant du haut
GP 170/ GR 42
Vis d'air à 1 T 3/4 , base de départ
filtre à air graisser normalement pas dégoulinant d'huile
Bougie BR9ECMVX et bien remettre la protection sur la bougie
tu ne démonte pas le silencieux pour l'instant

si tu veux resté chez Silkolène met plutôt celle ci


Bougie cramée 0000-s10


@+


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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty18.10.10 22:38

tu roule avec du du sp 95 ou du 98????
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty19.10.10 9:19

Bonjour , voici ce que je peux te conseiller , j'avais une 250 WRZ qui claquais des bougies trés souvent . Il suffit d'appauvrir ton mélange c'est tout .
Pas trop quand même au risque de serrer ton moteur . L'indice de chaleur des bougies ne changent en rien la qualité de la combustion , c'est juste qu'elles ont une plage de résistance à la chaleur plus ou moins forte c'est tout .
Je te conseille aussi bien de rouler avec du Super 98 .
Pour régler ton carbu , le moteur chaud , tu fais 100 mètres a fond en troisième ( et pas au rupteur dans le vide ) et tu regardes la couleur de ta bougie , comme indiquée dans la revue technique , elle doit etre d'une couleur "chocolat" . Je sais que c'est fastidieux a chaque fois de la démonter pour voir mais je peux te dire qu'il n'y a que ça d'efficace . Les réglages préconisés par ton concess ne peuvent pas toujours être fiable car selon le lieu ou tu roules ( au niveau de la mer ou a la montagne ) le réglage de la vis de richesse n'a rien a voir .
Enfin , ce genre de problème ne se résout pas en deux coup de baguette magique genre " change de gicleur , d'aiguille etc. " ... la moto d'origine est prévu pour fonctionner pour une assez grande plage d'altitude ( tu as normalement le tableau dans la revue technique ) . Pas besoin forcément de tout racheter . Enfin , pour mon expérience personnelle , j'ai juste réglé pile poile le carbu et j'ai plus du tout claqué de bougie .
Voila , bonne bricole en tous cas et prends le temps de bien le faire , tu ne le regretteras pas .
Dernière chose , les concess en savent bien souvent moins que les utilisateurs , tu risques même d'avoir une brèle qui roule moins bien qu'avant !!!!!
Bonne journée .
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty19.10.10 11:08

attention , la lecture de la richesse sur la bougie n est pas valable avec de l essence sans plomb

pour faciliter la lectrue a la bougie on peut soit utiliser une huile avec additif pour la lecture de la bougie (par exemple elf 976)
soit utiliser un additif ,type "pro-boost" de silkolene par exemple
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty19.10.10 12:37

J’utilise depuis le début du SP98 préconisé par mon concessionnaire,
Je vais essayer vos préco de réglages (vis d’air 1t3/:4 ,cuve à 7.5mm…) , le filtre à air je le nettoie pratiquement à chaque sortie et je le graisse suffisamment mais pas trop
pour l’huile j’essaierai ce type d’huile la comp 2 pre-mix (Silkolene cher mais apparement pas mal d’après les gars du forum)
pour le mélange , je suis à 1,7% , par contre si j’utilse de la comp2 pre-mix , il faudra peut être monter à 2%
de toute façon ,je sais que je ne vais pas trouver le bon réglage de suite mais avec le temps et avec toutes les infos que je récolte ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
Merci à tous
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty19.10.10 14:27

julmat a écrit:
J’utilise depuis le début du SP98 préconisé par mon concessionnaire,

coucou

Les KTM sont réglé pour fonctionné avec du SP95 (forme intérieure de la culasse adapté), et sur ton manuel utilisateur page 130 c'est préconisé : super sans plomb (RON 95), pas la peine de mettre du SP98.

Citation :


pour l’huile j’essaierai ce type d’huile la comp 2 pre-mix (Silkolene cher mais apparement pas mal d’après les gars du forum)
pour le mélange, je suis à 1,7% , par contre si j’utilse de la comp2 pre-mix , il faudra peut être monter à 2%

Certains roulent avec de l'huile de Grande Surface sans problème , recherche sur le Forum il me semble qu'il y a eu des sujets sur les huiles 2T quand au pourcentage c'est suivant la marque et la façon de roulé , mais pour un réglage carburation donné le type d'huile et le pourcentage, ainsi que le type d'essence est important , comme la température et l'altitude

Je ne roule plus depuis longtemps en 2 T , mais je mettais de la Castrol TTS ( normes API TSC3)

Citation :


de toute façon ,je sais que je ne vais pas trouver le bon réglage de suite mais avec le temps et avec toutes les infos que je récolte ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
Merci à tous

c'est juste une mise au point de ta carburation, tu ne sera pas trop éloigné du réglage d'origine.

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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty19.10.10 18:09

Change de marque de bougie, et surtout ne les prend pas chez KTM ( NGK rebadgée ktm ) secret .

Non sans dec, j'avais il fut un temps, une cagiva w8 full, j'avais mis une super bougie ktm de la mort qui tue, car il est vrai que pour avoir des watts sur la 125 faut cravacher.

Ben elle a pas fait long feu, elle s'est pris la flaque de trop un jour boulay , elle a pas apprecié.
J'avais ensuite acheté une pov' bet bougie denso, elle a tenue jusqu'a ce que le piston ne comprime plus, c'est dire ( environ 6000km ).


Apres ca veut rien dire, mais au moins ca te fait une piste de moins a explorer bien .


Pour l'huile sur une 125, si on prend mon ex w8, je tournais a 2% motorex au graissage separé + 3% huile de bas de gamme au melange, ca fumait un peu je sors , mais j'ai jamais serré, jamais claqué de bonne bougie denso, meme a fond de premiere 30min dans le sable goret .
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty19.10.10 18:35

coucou salut xrman01 peus tu me dire quelle difference y a t'il entre la silkolene comp2 sx et la pre mix
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty24.10.10 18:21

Après avoir réglé ma hauteur de cuve (H=7.5mm j'avais 6mm) desserré la vis d'air à 1t 3/4 , (pas eu le temps de changer d'huile , j'ai gardé ce qui me restait dans le réservoir la Silkolène comp 2 plus sx à 1.7%)

j'ai fait le même trajet que la dernière fois ou j'avais eu le pb environ 40kms en plus ce samedi il faisait beau et pas de cramage de bougie .

Voilà pour vu que ca dure et merci à tous
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MessageSujet: bougie cramee   Bougie cramée Empty24.10.10 20:07

salut a tous ,

j'ai moi aussi un 125 katoche de cette annee ,j'ai moi aussi cramee 2 bougie en 2 sorties(!!) ,a chaque fois je suis repartie en chemin avec une BR9EVX de secours trainant au fond du sac et .... sans dire que la brel marchait mieux ,je n'ai plus eu de probleme de bougie .
je ne suis pas un as de la mecanique mais ,ces nouvelles bougies BR9EVMCX (ktm ou autres ) ne serait elle pas tout simplement une grosse daube ,

trop de technologie ,tue la technologie....

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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty24.10.10 20:16

Intéressant ta remarque sur la bougie, si le pb recommençait j'essayerai une BR9EVX .
A+
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MessageSujet: Re: Bougie cramée   Bougie cramée Empty

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