| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|
+40damiend Geraud scurry forever71000 gilles bertrand FAB300GAS Guillaume69 Hub David42 vince 4307 KARKASS Sylvain 63 Aurel's rik Thierry G yadazi42 HARVEY trumpet pat_43 SEB Nono_Tm thierry69 gilbert :le papy you steff lolo42 titi43/01 drick say flo_69 vialle redbull jt Ju caladois Florent woops42 Flippe xavion clod poiro-01 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 02.11.07 21:09 | |
| - xrman01 a écrit:
- clod a écrit:
- Ouaih, ça serai bête de changer un piston pour économiser 9€ de bougie.
Comme on dit : "Y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes!" c'est une bougie qui vaut en moyenne 15 euros et l'indice thermique est exactement la même Donc en résumé je risque pas grand chose a la monter? |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 02.11.07 21:49 | |
| A part dépenser plus pour le même résultat non, tu risque rien... |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 02.11.07 22:22 | |
| - johnnyrep69 a écrit:
- xrman01 a écrit:
- clod a écrit:
- Ouaih, ça serai bête de changer un piston pour économiser 9€ de bougie.
Comme on dit : "Y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes!" c'est une bougie qui vaut en moyenne 15 euros et l'indice thermique est exactement la même Donc en résumé je risque pas grand chose a la monter? Je pensais plutôt à une extrémité différente. Sur le site de NGK ils disent "La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle Mais comme je ne connais pas exctement la différence entre BR et BPR , ça vaut peut-être le coup de faire une mesure avant montage. |
|
| |
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 03.11.07 8:18 | |
| - clod a écrit:
Je pensais plutôt à une extrémité différente. Sur le site de NGK ils disent "La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle Mais comme je ne connais pas exctement la différence entre BR et BPR , ça vaut peut-être le coup de faire une mesure avant montage. Attention, le B c'est pour le filtage, toutes les ngk qui commence par B ont un fietage de 14 je crois... et se visse avec une clef de 21. Le R c'est pour résistance (quasi ts les engins sauf très vieux ) Le P entre les 2 c'est pour "électrode proéminent" donc attention si le moteur est pas prévu ca risque de toucher le piston! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 03.11.07 11:27 | |
| - clod a écrit:
Je pensais plutôt à une extrémité différente. Sur le site de NGK ils disent "La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle Mais comme je ne connais pas exactement la différence entre BR et BPR , ça vaut peut-être le coup de faire une mesure avant montage. Le tableau permet de voir la différence entre un BP et BR BR9EG ou BR9EIX correspond bien au tableau pour le plus important sauf pour le IX ( explication plus bas)et le G ? BR9EIX : pour iridium est une nouvelle technologie qui est plus utiliser sur les routières autos et motos à causes du sans plomb et du pot catalytiques, mais utilisable sur toutes enduros du moment que l'indice thermique correspond mais valable que sur les motos genre CRF, YZF, KXF etc.... ou très petite cylindré ( 50/ 80 enduros , piste, supermotard)
Dernière édition par le 03.11.07 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 25.11.07 22:23 | |
| Afin de perfectionner mon sabot je voudrais connaitre les cotes de la piéce en alu qui tiens le sabot sur l'arriére : Je m'explique: l'avant est tenu par une piéce qui ressemble à çà: Mon sabot est fixé par des serflex sur l'arriére..... Je voudrais donc savoir à quoi ressemble la piéce qui fixe l'arriére du sabot afin de faire réaliser la méme en alu.... de votre aide...... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 27.11.07 19:25 | |
| j'ai un petit souci sur mon 300 gas de 2004 . J'ai le support de béquille qui s'est cassé (la piéce qui relie la béquille au cadre et sur laquelle vient s'accrocher le ressort) quelqu'un a déja eut ce probléme? modif à faire?ou changement de la piéce? (si il la détaille chez gasgas je ne me suis pas renseigné) |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 27.11.07 19:38 | |
| Oui, j'en ai déjà réparé un sur une des motos du forum C'est de la bonne ferraille : ça se soude sans problème Dans ce cas c'est la perte de la vis du bas qui a causer la rupture de l'anneau supérieur. Même si cette pièce est 10 fois plus robuste que la butée de béquille katoch' , il faut quand même éviter de kiker debout sur les repose-pieds : au bout de 3-4 ans ça casse |
|
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 27.11.07 21:31 | |
| j'avais tenté une soudure à froid ça n'a tenu que 2 sorties...je vais y souder de façon classique ce sera peut étre plus costaud enfin j'espére sinon j'en acheterai une autre moi je ne kick jamais la moto sur la béquille peut étre que l'ancien proprio le faisait je ne sais pas c'est sur que c'est pas prévu pour quand j'ai acheté le 300 c'était déjà cassé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 27.11.07 22:39 | |
| - Sylvain 63 a écrit:
- j'ai un petit souci sur mon 300 gas de 2004 . J'ai le support de béquille qui s'est cassé (la piéce qui relie la béquille au cadre et sur laquelle vient s'accrocher le ressort) quelqu'un a déja eut ce probléme?
modif à faire?ou changement de la piéce? (si il la détaille chez gasgas je ne me suis pas renseigné) Il me semble que me concess m'a parlé de 26 euros pour cette piéce ; à confirmé.... |
|
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.11.07 9:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.11.07 10:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.11.07 11:34 | |
| [quote="forever71000"] - Citation :
- Sylvain 63 a écrit:
Ben font pas l'amour à l'oeil chez GasGas Je vais essayer de ressouder dans un premier temps et je commanderai la piéce qu'en dernier recours vu le prix prohibitif Pas la peine de s'énerver! 26€ c'est pas très cher... Au passage, chez yamaha c'est plus de 70€... On parle bien de la patte de fixation là hein..................parce que la béquille chez Gas elle vaut 68 Euros .............. Alors si tu dois tout changer 68+26+ les divers vis, rondelles,écrous çà méne vite à 150 roros et tout çà pourquoi ??????????????? Pour faire tenir la bréle ............ C'est pour çà que la mienne je la pose contre un arbre.... Sport de riche moi je vous le dis............. Je suis en train de faire reconditionner mon amorto Ohlins( vidange ,joint.....pose d'un insert dans la patte inférieur : cause filetage foiré)......... Je vous annonce le tarif?????????? Nan ,je le garde pour moi ................. |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.11.07 18:24 | |
| [quote="forever71000"] - Citation :
- Sylvain 63 a écrit:
Ben font pas l'amour à l'oeil chez GasGas Je vais essayer de ressouder dans un premier temps et je commanderai la piéce qu'en dernier recours vu le prix prohibitif Pas la peine de s'énerver! 26€ c'est pas très cher... Au passage, chez yamaha c'est plus de 70€... Je m'énerve pas mais je persiste à dire que ça fait cher le morceau c'est sur c'est moins cher que chez Yam mais bon ceux qui roulent Yam sont surement plus fortunés ça casse peut étre moins souvent gfç Et puis bon moi chui Auvergnat on se refait pas Et je préfére mettre des sous sur des pneus que sur ces petites piéces de M... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.11.07 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.11.07 22:25 | |
| [quote="cedric007"] - forever71000 a écrit:
-
- Citation :
- Sylvain 63 a écrit:
Ben font pas l'amour à l'oeil chez GasGas Je vais essayer de ressouder dans un premier temps et je commanderai la piéce qu'en dernier recours vu le prix prohibitif Pas la peine de s'énerver! 26€ c'est pas très cher... Au passage, chez yamaha c'est plus de 70€... On parle bien de la patte de fixation là hein..................parce que la béquille chez Gas elle vaut 68 Euros .............. Alors si tu dois tout changer 68+26+ les divers vis, rondelles,écrous çà méne vite à 150 roros et tout çà pourquoi ??????????????? Pour faire tenir la bréle ............ C'est pour çà que la mienne je la pose contre un arbre....
Sport de riche moi je vous le dis............. Je suis en train de faire reconditionner mon amorto Ohlins( vidange ,joint.....pose d'un insert dans la patte inférieur : cause filetage foiré)......... Je vous annonce le tarif?????????? Nan ,je le garde pour moi ................. Pour exemple, sur un 250wrf 2005, le support béquille vaut 98€, la béquille 138€... je te passe le prix des boulons... Sur une 250exc 2005, 28€ de support et 69€ de béquille.... Donc oui je persiste a dire que les européens ne se gavant pas sur les pièces détachées, et si une béquille vaut plus de 60€ chez gas comme chez ktm, c'est qu'elle doit leur couter déjà cher. Par contre chez las japs, ils se gavent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.11.07 9:30 | |
| Tres sincerement, je trouve pas le tarif des pieces gasgas exorbitant, d'autant plus qu'il pourrait en profité parce que peu d'equipementier s'interresse à cette marque... De plus, enfin, pour ma part depuis un an, les pieces sont disponibles rapidement. avant ce n'etait pas le cas !! |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.11.07 14:31 | |
| OK je m'incline puisque tout le monde trouve que c'est donné ça doit étre mon coté Auvergnat Enfin c'est ressoudé on verra à l'usage C'est toujours 26 roros d'économisé M'en vais aller acheter un pneu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.11.07 19:23 | |
| - xavion a écrit:
- balances quoi !
mais détailles bien stp, car filetage foiré : c'est pour ton ca
pour ceux qui en aurait besoin, j'ai une béquille de 2002 à dispo En ce qui concerne le filetage ,y en a qu'un ,celui de la patte inférieur de l'amorto (la vis qui fixe l'amorto aux biellettes)... Il est mort ,j'avais mis un contre écrou qui passait pile poil entre l'amorto et la biellette, çà a tenu indéfiniment Mais comme je l'ai démonté pour entretien et que j'aime quand c'est nickel... je me suis dit que c'était le moment où jamais. Donc 2 soluces: - Change la patte de fixation Ohlins : 60 euros le bout ou - Poser un insert (Ohlins aussi) en lieu et place du filetage d'origine: 22 euros.. Aprés on compte la vidange ,l'azote, les joints et la M.O Cout total de l'opération :çà flirte les 200 roros annoncés. Mais bon ,c'est clair que je repars avec un neuf.......... |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.12.07 23:26 | |
| le circuit d'embrayage du 125 ec 04 du gone prend l'air "je pense au recepteur" est-ce quelqun d'entre vous à déjà eu le souci (existe t'il un kit joint etc - etc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.07 7:19 | |
| - GENFY74 a écrit:
- le circuit d'embrayage du 125 ec 04 du gone prend l'air "je pense au recepteur" est-ce quelqun d'entre vous à déjà eu le souci (existe t'il un kit joint etc - etc)
Sur celle de Max, j'ai eu le même probleme, A la base le probléme vient du fait que la course d'emrayage est trop longue et le piston a une facheuse tendance à voulooir sortir de son logement, d'ou bocage de celui et prise d'air, donc gasgas ventd un kit réparation, comprenant piston , un joint d'etanchéïté et un rondelle servant a modifier le calage de butée de cloche d'ou raccourcir la course (+ un mode d'emploi avec la procédur à suivre pour la modification de cloche) = 19 € Genfy fait attention j'ai déja changé 2 fois le kit piston sur le recepteur, le probleme est que le füt est légérement marque par le piston qui'sest mis en travers, résultat, je suis obligé de changer le recepteur ! (+/- 80€) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
| |
|
| |
| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|