| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|
+40damiend Geraud scurry forever71000 gilles bertrand FAB300GAS Guillaume69 Hub David42 vince 4307 KARKASS Sylvain 63 Aurel's rik Thierry G yadazi42 HARVEY trumpet pat_43 SEB Nono_Tm thierry69 gilbert :le papy you steff lolo42 titi43/01 drick say flo_69 vialle redbull jt Ju caladois Florent woops42 Flippe xavion clod poiro-01 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.07 7:19 | |
| - GENFY74 a écrit:
- le circuit d'embrayage du 125 ec 04 du gone prend l'air "je pense au recepteur" est-ce quelqun d'entre vous à déjà eu le souci (existe t'il un kit joint etc - etc)
Sur celle de Max, j'ai eu le même probleme, A la base le probléme vient du fait que la course d'emrayage est trop longue et le piston a une facheuse tendance à voulooir sortir de son logement, d'ou bocage de celui et prise d'air, donc gasgas ventd un kit réparation, comprenant piston , un joint d'etanchéïté et un rondelle servant a modifier le calage de butée de cloche d'ou raccourcir la course (+ un mode d'emploi avec la procédur à suivre pour la modification de cloche) = 19 € Genfy fait attention j'ai déja changé 2 fois le kit piston sur le recepteur, le probleme est que le füt est légérement marque par le piston qui'sest mis en travers, résultat, je suis obligé de changer le recepteur ! (+/- 80€) |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.12.07 11:23 | |
| - gogo a écrit:
- GENFY74 a écrit:
- le circuit d'embrayage du 125 ec 04 du gone prend l'air "je pense au recepteur" est-ce quelqun d'entre vous à déjà eu le souci (existe t'il un kit joint etc - etc)
Sur celle de Max, j'ai eu le même probleme,
A la base le probléme vient du fait que la course d'emrayage est trop longue et le piston a une facheuse tendance à voulooir sortir de son logement, d'ou bocage de celui et prise d'air, donc gasgas ventd un kit réparation, comprenant piston , un joint d'etanchéïté et un rondelle servant a modifier le calage de butée de cloche d'ou raccourcir la course (+ un mode d'emploi avec la procédur à suivre pour la modification de cloche) = 19 € Genfy fait attention j'ai déja changé 2 fois le kit piston sur le recepteur, le probleme est que le füt est légérement marque par le piston qui'sest mis en travers, résultat, je suis obligé de changer le recepteur ! (+/- 80€) merci poto , je vais démonter et de là je verrais si le recepteur est mort !! le recepteur vendu en remplacement à t'il la modif dont tu parlais "une rondelle servant a modifier le calage de butée de cloche d'ou raccourcir la course (+ un mode d'emploi avec la procédur à suivre pour la modification de cloche)" aux faits : c'est vraiment génial pour max , je lui souhaite tout le courage , la détermination , l'intéligence , l'humilité et l'audace d'un grand champion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.01.08 20:26 | |
| les gasgasboy, J'ai cherché un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet débatant de celle-ci Parles nous en un peu franck, a part le rouge, tu y a fait quoi dessus. belle en tous cas; |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.01.08 20:47 | |
| ok un petit aperçu 1er le kit déco qui ne me plaisait pas en 2008 avec l aide de pks j ai résolu le probléme la tendance est au noir au niveau des jantes donc sa + moyeux talon rouge anodisé,= que du mieux en look les t + la culasse ht compréssion font partie du méme fournisseur, donc j ai pris,= look + perfo augmentée logiquement suivant les réglages moteur je prendrais peut etre la cale gros volume + tard.... la selle + belle aussi et de meilleur qualité les capots des récepteurs, la couronne anti boue,la chaine en x plaquette or, les disques de frein galfer = look , fiabilité,perfo augmentée pot racing spe = + de perfo protection radia,de cadre, de poignées,ventilo et sonde gg obligatoire pour moi. maintenant il faut affiner les réglages moteur et la suspat pendant et après le rodage, la phase la + dure en faite beaucoup d éssais a faire avec le moteur pour qu il convient a mon pilotage a moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.01.08 5:23 | |
| - vialle a écrit:
- ok un petit aperçu
1er le kit déco qui ne me plaisait pas en 2008 avec l aide de pks j ai résolu le probléme la tendance est au noir au niveau des jantes donc sa + moyeux talon rouge anodisé,= que du mieux en look les t + la culasse ht compréssion font partie du méme fournisseur, donc j ai pris,= look + perfo augmentée logiquement suivant les réglages moteur je prendrais peut etre la cale gros volume + tard.... la selle + belle aussi et de meilleur qualité les capots des récepteurs, la couronne anti boue,la chaine en x plaquette or, les disques de frein galfer = look , fiabilité,perfo augmentée pot racing spe = + de perfo protection radia,de cadre, de poignées,ventilo et sonde gg obligatoire pour moi. maintenant il faut affiner les réglages moteur et la suspat pendant et après le rodage, la phase la + dure en faite beaucoup d éssais a faire avec le moteur pour qu il convient a mon pilotage a moi Et ben...... y manque plus que le chien à bascule sur le guidon .... |
|
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.01.08 16:23 | |
| Et le ptit totocolant "the jacky touch..." Blague à part c'est bo mais un peu trop à mon gout pour y esquinter dans les cailloux et la boue |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.01.08 21:40 | |
| j essaye de ne pas trop l abimer les amis j aime garder mes bréles propres comme tous içi je pense une petite folie que j ai fais,on ne vie qu une fois........ |
|
| |
yo300 Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 41 Moto : 300 orange Région / département : au fond du bois derriere l'arbre Nombre de messages : 624
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.01.08 22:21 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.01.08 22:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 08.01.08 16:43 | |
| |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 18.01.08 21:23 | |
| Sur quel site peut-on commander les pièce origine de chez gasgas??? Il me faudrait ça: |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 18.01.08 21:43 | |
| - bertrand a écrit:
- Sur quel site peut-on commander les pièce origine de chez gasgas???
Il me faudrait ça:
Bertrand, tu as essayé de réparer l'ancien avec du mastic epoxy comme ça ? : http://www.dgk.fr/epoxy.htm _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 18.01.08 21:47 | |
| Non, tu as les tarif de cette résine??? De toute façon il faudra bien que je change la pièce si un jour je revend la brèle |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 18.01.08 22:17 | |
| - bertrand a écrit:
- Non, tu as les tarif de cette résine???
De toute façon il faudra bien que je change la pièce si un jour je revend la brèle Pas cher du tout : 6 € chez Leroy Merlin : lien ici (t'en trouves aussi chez casto et au rayon bricolage des grandes surfaces) - J'ai réparé ma WRF (le sélecteur avait perçé le carter)... aucune fuite - J'en ai toujours un tube dans ma sacoche _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
FAB300GAS Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 52 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : Cailloux sur fontaines Nombre de messages : 2434
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 22.01.08 22:18 | |
| |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 23.01.08 0:04 | |
| Salut, Je reviens sur le sujet de la carburation, j'ai en ma possession un boisseau n°9, ma moto est équipée du boisseau n°7. J'ai bien envie de monter ce fameux boisseau, pour voir si je peut économiser un peu d'or noir, mais est ce que je vais y perdre en couple, puissance? En gros certains d'entre vous roulent avec ce boisseau? ontils remarquer une perte de puissance ou autre changement désagréables? Vous allez me dire, essai par toi même, mais j'ai pas beaucoup de temps, et si je le monte sur ma moto, je fais ma sortie dominicale entièrement avec, donc si ca fonctionne mal, pas top... |
|
| |
redbull jt Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/05/2005 Moto : 25O hrc Nombre de messages : 1972
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 23.01.08 8:00 | |
| http://www.motoverte.com/site/ducati-courtise-gas-gas--28690.html c'est peu etre bien pour ca que les gas sont toutes rouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 23.01.08 16:14 | |
| - forever71000 a écrit:
- Salut,
Je reviens sur le sujet de la carburation, j'ai en ma possession un boisseau n°9, ma moto est équipée du boisseau n°7. J'ai bien envie de monter ce fameux boisseau, pour voir si je peut économiser un peu d'or noir, mais est ce que je vais y perdre en couple, puissance?
En gros certains d'entre vous roulent avec ce boisseau? ontils remarquer une perte de puissance ou autre changement désagréables?
Vous allez me dire, essai par toi même, mais j'ai pas beaucoup de temps, et si je le monte sur ma moto, je fais ma sortie dominicale entièrement avec, donc si ca fonctionne mal, pas top... Je suis preneur aussi de l'info il parait qu'avec ce boisseau et des gicleurs différents on gagnerai en conso sans perdre d'efficacité???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 26.01.08 20:11 | |
| - cedric007 a écrit:
- forever71000 a écrit:
- Salut,
Je reviens sur le sujet de la carburation, j'ai en ma possession un boisseau n°9, ma moto est équipée du boisseau n°7. J'ai bien envie de monter ce fameux boisseau, pour voir si je peut économiser un peu d'or noir, mais est ce que je vais y perdre en couple, puissance?
En gros certains d'entre vous roulent avec ce boisseau? ontils remarquer une perte de puissance ou autre changement désagréables?
Vous allez me dire, essai par toi même, mais j'ai pas beaucoup de temps, et si je le monte sur ma moto, je fais ma sortie dominicale entièrement avec, donc si ca fonctionne mal, pas top... Je suis preneur aussi de l'info il parait qu'avec ce boisseau et des gicleurs différents on gagnerai en conso sans perdre d'efficacité???? Je l'ai essayé ce boisseau, la moto devient plus violente et c'est pas ce que j'aime avec le 300... Le boisseau 9 appauvrit tout simplement la carburation... Si on veut rester au "presque" même stade en le montant, faut mettre des gicleurs + gros. et reperd tout ce qu' on a gagné côté consommation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 26.01.08 20:27 | |
| Pour ajouter ma pierre à l'édifice de la fiabilité GAS GAS. Je n'ai absolument jamais eu le moindre soucis, abandon en course. Voici la liste des utilisations de mon 300EC 2005:
- 1 montée auvergnate - 1 trèfle lozérien - 10 enduros de ligue d'auvergne - 8 endurances - tout le pilote bike - 4 courses de cote asphalte - 3 norma moto verte
Pas mal de ballades avec les potes (je dirais une trentaine), et du terrain de cross pour se faire la caisse (une dizaine de fois).
En 2 ans, j'ai changé:
- 1 piston - 3 pots de détente - 2 garnitures de silencieux d'échappement - 1 pédale de frein arrière - 1 selecteur de vitesse - quelques kit chaine - 1 disque de frein avant - 1 jeu de plaquette arrière!!!! - 4 jeux de plaquettes avant - 25 fois l'huile de boite
J'ai refait
- les axes de poignées de frein (avant et arrière) - une préparation de suspension
Un entretien que je qualifierais de raisonnable. Demain je la dépoile, je vais refaire les roulements de boite et la bielle, un nikasil je pense et un nouveau piston.
Je vous montrerais tout ça. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 26.01.08 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 27.01.08 10:48 | |
| Ben pour moi, c'est clair que c'est du costaud.
J'ai usé 1 paire de tech 8, 2 pantalons, 2 paires de gant et 1 jeu de poignées caoutchouc avec...me suis pété la clavicule et elle que dalle...
Si le reproche que je ferais c'est les radiateur, et leur fixation avec les ouïes latérales, de la grosse daube. Sinon le reste est top. |
|
| |
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.01.08 19:19 | |
| A titre d'info, penser a vérifier les fixations de votre boucle arrière! Je suis entrain de démonter un peu ma moto après l'avoir lavée pour la faire briller et par la même occasion vérifier un peu tout, et je viens de m'apercevoir que les 4 fixations de la boucle ar n'était pas assez serrer, Ca vaut le coup de jeter un oeil, car a force je pense que ces fixations peuvent casser si on roule trop désserer. |
|
| |
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.01.08 19:22 | |
| - bertrand a écrit:
- Sur la mienne, seulement le frein touche. Et il n'y a rien a y faire car même d'origine il y a un peu de jeu dans l'axe.
Part contre je ne voit pas comment ton sélecteur peut toucher J'ai mon collègue qui a acheter la même moto que toi, et je vois pourquoi tu ne comprends pas que le sélecteur frotte le carter allumage! Tout simplement qu'a partir de 2006(ou juste sur la mienne?) il est plus long qu'auparavant, et au lieu de s'arreter avant le carter, il arrive au même niveau que le bord du fameux carter... |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.01.08 22:17 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.01.08 23:30 | |
| _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
| |
|
| |
| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|