Salut Remy,
Le 350 dr a été ma première bécane et j'avoue que je me suis bien régalé avec. Je crois que j'avais la même que toi (modèle 1991).
Aprés plusieurs autres machines (de route) me revoici avec une bécane tout-terrain, le 400xr.
L'xr est différente du dr sur de nombreux points. Le chassis et les suspensions sont nettement plus efficaces (pourtant je suis pas lourd, moins de 70 kg, et je vois la différence) autant au freinage qu'à l'accélération, le moteur est plus rageur et il a une allllllllllllllllllllllllllllllllonge du tonnerre de dieu. Du bonheur en barre.
Ce qui est trés rigolo sur l'xr pour une brêle comme moi c'est que dans un chemin, dés que tu trouve une mini bosse tu tourne le caoutchouc droit et la machine se redresse toute seule sur sa roue arrière et tu te fais un wheeling d'une bonne dixaine de mètres en étant un vrai nul dans ce domaine (bien sur toujours debout sur les cales pieds
).
Elle est du gentillesse et d'une facilité a toute epreuve.
Bref, elle est plus typée tout-terrain et tu peux pas emmener quelqu'un en ballade......
Le seul point commun serait son poids, ça doit être kif-kif un peu lourd pour mes petits bras