| Au secours! Frein bloqué... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv Beau parleur
| Sujet: Au secours! Frein bloqué... 03.04.06 15:32 | |
| Salut à tous(tes), Ce week end, mon frein arrière est resté bloqué...ça fumait et l'étrier était bouillant ! Je laisse refroidir.... j'ai pu décoller les plaquettes (un poil) pour pouvoir repartir D'abord quelle tête a un piston d'étrier (brembo)?La face d'appui du mien est pleine (il y a comme une pastille centrale qui d'ailleur est percée!) Peut on enlever ce fameux piston pour le nettoyer et le lubrifier???? Bref, je m'étalle un peu la...Qu'est ce que c'est et que dois je faire???? Merci d'avance et a+ oliv |
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
Date d'inscription : 23/05/2005 Age : 45 Moto : Sherco 300_2013 Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 4216
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 03.04.06 15:36 | |
| a mon avis tu as juste griller les plaquettes de freins c est tout. mais attend l avis des autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 03.04.06 23:27 | |
| ton liquide de frein a boullit, fait une purge de ton liquide de frein avec le temps le liquide de frein aspire la flotte et perd sa qualiter. |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 04.04.06 9:08 | |
| Mon liquide de frein a 5 mois...Je vais voir. Par contre est ce normal que la face d'appui du piston d'étrier soit pleine? Peut on démonter ce piston pour le nettoyer? merci encore à vous. a+ oliv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 04.04.06 10:08 | |
| TON ETRIER DOIT COULISSER CORRECTEMENT SUR LES COLONETTES il doit etre libre,si tu a pue repousser le piston sans trop de probleme il et pas griper, a verifier quand même ?? |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 04.04.06 11:04 | |
| l'étrier coulissait bien car je l'avais démonté la veille pour tout décaper et graisser (colonettes) mais j'ai juste pu repousser les plaquettes (un micro poil) pour débloquer ma roue! C'est pourquoi je me pose une "interrojure" sur le piston... |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 04.04.06 16:37 | |
| Tu n'as simplement pas laisser du jeu à la pédale (course morte de 5mm) je pense et tes freins sont rester constemment en appui, quand tu as remonté tes plaquettes. Tu vas devoir changer et purger ton liquide ainsi que tes plaquettes qui doivent etre glacées. _________________ |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 04.04.06 17:07 | |
| oui, je crois que je suis bon pour changer/purger mon liquide de frein. Je vais démonter tout pour voir si je peux enlever le piston et le nettoyer. Je vais revoir aussi mes réglage de garde. a+ oliv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 05.04.06 11:03 | |
| - oliv a écrit:
- Salut à tous(tes),
Ce week end, mon frein arrière est resté bloqué...ça fumait et l'étrier était bouillant ! Je laisse refroidir.... j'ai pu décoller les plaquettes (un poil) pour pouvoir repartir D'abord quelle tête a un piston d'étrier (brembo)?La face d'appui du mien est pleine (il y a comme une pastille centrale qui d'ailleur est percée!) Peut on enlever ce fameux piston pour le nettoyer et le lubrifier???? Bref, je m'étalle un peu la...Qu'est ce que c'est et que dois je faire????
Merci d'avance et a+ oliv Salut Olivier, les étriers de freins ne supporte aucun nettoyage avec des solvants ( essence et autres ) au niveau de leurs soufflets n°8 et joint de piston n°2 Ce problème est souvent lier à un problème de joint n°2 ou usure piston /étrier il ne faut jamais essayer de sortir le piston n°5 avec une pince car à la moindre marque ou rayure c'est mort, et pour répondre à ta question il se nettoit tout seul ou un petit coup de chiffon doux autour de celui ci avant de le rentré quand on change ses plaquettes. Conseil valable pour tous, changer le liquide de frein au moins 1 à 2 fois par an et plus souvent si on fait de la compétition avec du DOT 4 moins sensible à l'humidité, et à chaque changement de plaquettes graisser les axes guide étrier / support avec de la graisse haute température, ne pas attendre que les plaquettes soit trop fine car la chaleur se transmet plus rapidement à l'étrier surtout à l'avant avec le risque de ce trouver pour les personnes qui attaque un peu avec un levier qui manque de mordant. Contrôler après chaque sortie les disques ( voile et usure ). Ce n'est qu'un rappel, mais il en va de vôtre vie. Je t'envoie les documents qui vont bien A+ |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 05.04.06 11:19 | |
| Merci xrman, La au moins c'est clair, net et sans bavure! euh...la je crois que j'ai fait une co....rie J'ai tout nettoyé à l'essence... Le problème est que je n'arrivait pas à bouger le piston a la main alors je me suis dit qu'il était grippé...donc essence et hop ! (le piston ne bouge toujours pas!) Bon je vais revoir ma copie ce week end. a+ |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 05.04.06 17:46 | |
| pour ta "pastille" sur le piston oui c normal, par contre qu'elle soit percée l'est moins, c'est sans doute dû à la surchauffe d'ailleurs en poussant un peu avec le doigt tu dois pouvoir la finir de faire tomber...c'est mort |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... 06.04.06 8:53 | |
| ok poiro-01 Pourquoi on ne l'a voit pas sur l'éclaté de xrman cette "pastille" et a quoi ça sert? Le piston est mort?
ps: ça, je l'ai remarqué avant mon problème (quand ça fonctionnait!)
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours! Frein bloqué... | |
| |
|
| |
| Au secours! Frein bloqué... | |
|