| probleme frein avant qui se bloque | |
|
+3nitrousoxyde xsaraman david87 7 participants |
Auteur | Message |
---|
david87 Discret
| Sujet: probleme frein avant qui se bloque 22.03.11 12:27 | |
| bonjour j'ai un soucis avec mon etrier avant sur un yz 250 des annees 89. dés que je freine de l'avant mon frein se bloque,je suis obliger de devisser la vis de purge pour pouvoir debloquer ma roue. j'ai donc acheter un kit pistons+joints pour l'etrier pensant resoudre le probleme mais apres montage idem meme probleme. les colonnette sont graissées mais je trouve que les pistons sont hyper dur a bouger j'ai besoin d'une bonne pince pour les rentrer et encore avec beaucoup de difficulté, et il sont tres dur a faire sortir aussi. questions? les pistons doivent ils bouger facilement a l'interieur de l'etrier? est ce que le probleme ne vient pas du maitre cylyndre car il est tres difficile de faire une purge du circuit?
merci d'avance |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 22.03.11 12:30 | |
| si ton circuit reste sous pression , c'est plutôt du coté du maitre cylindre dans un circuit qui fonctionne bien , les pistons avancent quand tu freine et reviennent un poil après la il y a un problème dans ton maitre cylindre qui empêche le liquide de passer dans l'autre sens quand tu dévisse a vis de purge ca enlève la pression c 'est tout dans ton cas a+ |
|
| |
david87 Discret
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 22.03.11 13:53 | |
| je vais regarder le maitre cylindre mais le probleme ne pourrait il pas venir du fait que les pistons sont tres dur a bouger? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 22.03.11 14:11 | |
| dans ce cas il serais gripés neuf c'est asser dure a rentrer un piston d'etrier il y a le joint qui frotte, la faibl, quantité de liquide qui peu remonté etc ... de toute façon le simple voile du disque doit permetre de liberer les frein comme dit xsaraman regarde coté tyauterie et MC si quand tu a relaché le levier de frein tu ouvre le purgeur et que çà gicle fort c'est que ton circuit reste en pression un tuyau qui a ete ecrasé çà peu faire çà aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 22.03.11 15:11 | |
| toujours monter les joints et le piston de l'étrier avec du liquide de frein pas de graisse ou une autre huile sinon joint sinon surement problème de maitre cylindre ou la durite bouché |
|
| |
david87 Discret
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 22.03.11 18:59 | |
| merci pour vos reponses. je viens de redemonter l'etrier et tout est correct, j'ai donc demonter le maitre cylindre les joints sont en place, pas couper rien. maintenant je pense qu'ils sont certainement usés car impossible de faire une purge la poignée reste molle tout le temps. je n'ai pas de fuite de loocked et je n'ai que de l'air a la seringue avec tres peu de liquide lorsque que je purge le circuit. je vais changer les joints du maitre cylindre, je vois que ca maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 22.03.11 19:00 | |
| tu as mis un coup de soufflette dans la durite ?? |
|
| |
david87 Discret
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 22.03.11 19:05 | |
| oui partout en fait le liquide arrive bien jusqu'a l'etrier mais j'ai aucune pression dans le circuit donc mon levier de frein toujours mou et gorger d'air que ce soit en faisant le remplissage par en haut ou par l'etrier |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 22.03.11 20:32 | |
| trou de retour du mc obstrué . à l'intérieur du mc deux troux, l'un de sortie, le plus gros et juste derrière celui de retour gros comme une pointe d'aiguille. pas facile à déboucher. essaie avec un brin de cable sans rayer l'intérieur du mc. |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| |
| |
david87 Discret
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 23.03.11 12:36 | |
| suite de mes mesaventures. demontage du maitre cylindre j'ai passer une aiguille dans les petits trous, un coup de souflette,remontage et toujours pareil aucune pression a la poignée impossible de purger.cette fois je pense que les joints du maitre cylindre sont vraiment abimés. a suivre!!!!! |
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 23.03.11 14:42 | |
| salut,j'ai eu n petit probleme un jour sur mon gsxr. et après avoir chercher x temps,avoir tout démonter etc... etc..... le probleme vener de mon levier de frein adaptable qui appuyer lègerement sur le piston. du a une chute? (moto exclu piste et j'en prenais) defaut de levier? ETC...
après changement de celui ci, toujours en adaptable,aucun souci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 23.03.11 23:29 | |
| essaye de laisser couler en laissant la vis de purge ouverte, ou avec une grosse seringue et un tuyau aspire par la vis de purge. parfois compliqué a amorcer ses teigneux |
|
| |
db74 Bavard
Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 40 Région / département : cruseilles Nombre de messages : 21
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 24.03.11 12:47 | |
| ton probleme vient surment de ton maitre cylindre commande cher ton consesionnair un kit re reparation de maitre cilindre et remonte le ( joint dans le bon sense ) et repurge avec du liquide neuf ton probleme vient surment de la A+ |
|
| |
david87 Discret
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque 25.03.11 16:26 | |
| dans quel sens va le joint? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme frein avant qui se bloque | |
| |
|
| |