| cylindre mort, moteur usé... | |
|
+11mp racing eddie vne440 redsun dangelfan Florent ROBIN GENFY xsaraman vialle Maxdtmx 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: cylindre mort, moteur usé... 15.12.10 23:02 | |
| Bonsoir à tous, ayant dans la tête de trouver une moto récente et en très bon état pour ne pas avoir de grosse mécanique à faire avant la fin de la saison (bas moteur), j'ai acheté il y a 2 mois chez diamand moto une 125 RM 2007 "très peu roulé, état exeptionnel", en théorie la moto est niquelle, rien de rayé, le piston "changé récemment", un moteur qui n'a pas beaucoup roulé, bref tout s'annoncait pour le mieux. J'ai roulé 8 heures avec, donc 3.5 à l'endurance de Salagnon, jamais aucun soucis. Dimanche dernier je vais rouler sur un circuit d'entrainement que j'ai tracé pour l'hiver, au bout de 10 minutes je sens qu'elle change completement de bruit, comme si elle était très pauvre, plus grand chose en bas, je me met sur le côté, le moteur cale, impossible de redemarrer, plus beaucoup de compression. Bref après avoir passé une heure à la laver, je démonte le cylindre car en ayant sortit le pot j'ai trouvé par la lumière que le piston était bien usé. Le résultat est superbe! Une rayure qui part de la lumière d'admission jusqu'en haut du cylindre, je dirais qu'elle doit faire 3/4 dixièmes de profondeur, le piston est aussi marqué, on dirait la trace d'un petit cylindre (roulement?) qui est passé dans l'admission. La bielle est bien usée aussi, je n'ai pas trop de jeu axial, 0.45 avec un jeu de cale, mais du jeu radial par contre, donc bielle à changer. Quel est votre avis? est-ce bien un morceau de roulement. J'en ai pour 300 + 160 + 50 = 510€ pour refaire le moteur, si je n'ai pas d'autres surprises, moi qui pensait qu'acheter en concession c'était une assurance de tracabilité sur une bécane la prochaine je crois que ce sera une en caisse |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 15.12.10 23:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 15.12.10 23:24 | |
| on peut avoir une photo coté admission et echapement du piston merci |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 37 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 15.12.10 23:28 | |
| le segment était fatigué ,c'est noir en dessous !
a+ |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| |
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 15.12.10 23:40 | |
| |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 0:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 1:04 | |
| piston jamais changé |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 6:30 | |
| Ca ressemble a une aiguille de la tête ou du pied de bielle qui s'est fait la malle, et qui est remonté dans les transferts.
|
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 6:33 | |
| c'est vrai que l'empreinte dans le piston laisse bien penser à une aiguille, j'ai trouvé un kit bielle mitaka, connaissez-vous cette marque? moi je la connais pour les scies circulaires mais pas pour des suzuki |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 9:53 | |
| Je l'ai déjà dit sur d'autres postes, il y a GONIN moteur. Il fait de très bonnes réparation, et il vends des pièces de bonne qualité (question durée de vie des pièces suivant la marque, il en connait un rayon, puisqu'il ne fait que de la réparation moteur). Et en plus, il est moins chère que certains magasins d'accessoire. Perso, je ne m'embêterai pas, il faut lui envoyer tes pièces défectueuses, et il te met ton moteur en état. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8045
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 12:43 | |
| - Florent (Jeu 16 Déc - 9:53) a écrit:
- Je l'ai déjà dit sur d'autres postes, il y a GONIN moteur.
Il fait de très bonnes réparation, et il vends des pièces de bonne qualité (question durée de vie des pièces suivant la marque, il en connait un rayon, puisqu'il ne fait que de la réparation moteur). Et en plus, il est moins chère que certains magasins d'accessoire. Perso, je ne m'embêterai pas, il faut lui envoyer tes pièces défectueuses, et il te met ton moteur en état. C'est qui ?(je regarde pour la 350TT en 2011..) |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 14:12 | |
| Si elle a marché bien pour une endurance , c'etait pas previsible par la vendeur cette casse , c'est peut etre plutot le manque de bol que l'arnaque . |
|
| |
vne440 Addict au Rouge
Date d'inscription : 13/11/2008 Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce Région / département : Valence Nombre de messages : 901
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 14:13 | |
| Résultat des courses: 1 kit bielle 1 piston complet + cage à aiguille 1 paire de roulements d'embiellage 1 pochette de joints papier 1 pochette de joints spis + 1 nicasil 1 re-embiellage ça commence à chiffrer |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 19:25 | |
| - Florent a écrit:
- Je l'ai déjà dit sur d'autres postes, il y a GONIN moteur.
Il fait de très bonnes réparation, et il vends des pièces de bonne qualité (question durée de vie des pièces suivant la marque, il en connait un rayon, puisqu'il ne fait que de la réparation moteur). Et en plus, il est moins chère que certains magasins d'accessoire. Perso, je ne m'embêterai pas, il faut lui envoyer tes pièces défectueuses, et il te met ton moteur en état. gonin moteur je le connais bien puisqu'il m'a mis un piston pour ma KTM et fait un déglacage, j'ai beaucoup parlé avec lui, je sais le travail qu'il fait, (il m'a aussi refait l'embiellage de la GS) la bielle de toute façon je la fait changer chez lui, pour le nikasil, je sais où il les envoie et je compte l'envoyer au même endroit sauf que ce n'est pas le même prix |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 19:29 | |
| - redsun a écrit:
- Si elle a marché bien pour une endurance , c'etait pas previsible par la vendeur cette casse , c'est peut etre plutot le manque de bol que l'arnaque .
Le problème c'est que cette moto m'a été vendue comme ayant peu roulé, or la bielle est HS, donc elle a des heures J'ai bien stipulé au vendeur que je voulais une moto qui n'a pas de bas moteur à refaire avant une saison, soit 25/30 heures, c'est pour ça que j'ai voulu une moto récente et du coup le prix n'est pas pareil, et là je me suis fait avoir puisque même en y mettant le prix je me retrouve avec des heures de mécanique et des frais de remise en état ça me met quand même en colère - vne440 a écrit:
- Résultat des courses:
1 kit bielle 1 piston complet + cage à aiguille 1 paire de roulements d'embiellage 1 pochette de joints papier 1 pochette de joints spis + 1 nicasil 1 re-embiellage
ça commence à chiffrer Pour moi j'ai le nicasil, la bielle, les roulements de vilo, le reste j'ai tout en stock, et c'est valable que si je n'ai pas de surprise, vu l'état de la bielle, j'aurais peut-être d'autre roulements à changer |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 19:35 | |
| un site pas mal pour toi et les autres http://per4mance-tt.com/description.php?id=970&path=298 |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 19:42 | |
| Merci viallou 270€ pour un vilo hot rods, ça se connait vraiment leur description? si ça tient mieux dans le temps je vais y réfléchir mais il me semble que l'origine tient déjà pas mal, pour changer la bielle j'en ai pour 100€ la pièce et 70€ le montage chez gonin |
|
| |
eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 20:34 | |
| hot rods , j'ai du en monter une bonne dizaine, très costaud , jamais eu aucun souci. |
|
| |
mp racing Phraseur
Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 55 Moto : 300 gasgas NAMBOTIN Région / département : besancon Nombre de messages : 48
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 20:39 | |
| Hot rod est très bien, je n'ai jamais rencontré de problème non plus avec cette marque, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 16.12.10 21:53 | |
| j'ai recus une bielle hot road pour une kxf aujourdhui , super belle finition , forgée en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 17.12.10 0:07 | |
| pareil pour un vilo hotrods! aucun soucis beau matos!!! et c clair qu'a ce prix ya pas a hesiter c le meme prix que ta bielle plus le reembiellage... et tu repars a neuf!!! perso g pas hesité! |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 17.12.10 7:01 | |
| pas tout à fait il y a quand même 80€ de plus |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 17.12.10 17:42 | |
| - vialle a écrit:
-
un site pas mal pour toi et les autres http://per4mance-tt.com/description.php?id=970&path=298 Moins chers chez VPCbike : 233€ Si c'est pas sur le site, un mail et hop ils le mettent en ligne J'ai un pote qui fait de la mécanique pour kart sur un pole compétition français et il m'a dit que les vilo d'origine (sur honda) y a de la tole embouti et que c'est équilibrable à l'arrache si on change que la bielle... |
|
| |
vne440 Addict au Rouge
Date d'inscription : 13/11/2008 Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce Région / département : Valence Nombre de messages : 901
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... 17.12.10 18:05 | |
| - HuSkyRiDeR a écrit:
- j'ai recus une bielle hot road pour une kxf aujourdhui , super belle finition , forgée en plus
Une bielle est toujours forgée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cylindre mort, moteur usé... | |
| |
|
| |
| cylindre mort, moteur usé... | |
|