L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quelle huile moteur 4T

+14
Thierry G
fredhm
Antho426
fred27
amaury
redsun
gilles
orion300
vialle
xsaraman
will'71
hm450
TitouZXR
Patator
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator

Masculin Age : 41
Moto : Tas de Merde
Région / département : 07

quelle huile moteur 4T Empty
MessageSujet: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty18.12.10 20:09

coucou
heureux proprio depuis peu d'un 4T, que me conseillez vous en huile moteur (marque, indice....)
Entre une marque et une autre est ce que ça change vraiment la qualité de graissage et la durée de vie du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR

Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty18.12.10 20:11

Silkolene clin d'oeil

hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty18.12.10 20:25

Les puristes, te diront :

Pas d'huile auto ! (n'en déplaisent à de nombreux ici, y'avait un article là dessus sur un mag y'a pas longtemps)

Pas de synthèse si 1 seule huile (moteur et boite) ds ton 4 coups, ça abimerait les embrayoirs bcp + rapidement !??

Si 2 huiles (HM, new Katé) 1 VRAIE huile de boite 80W et 1 huile moteur type synthese ou semi synthese 10w40, je mettais la dernière sur mes 3 Hm précédentes...

Résultats indiqués -> semi synthèse 10w40 : Silko, Motul, Bel-Ray Thumper (là j'connais le modèle, c'est celle que je mets...)

Pour l'indice, l'été je mets 20w50 et sur la Hm je sentais qu'elle allait mieux avec à cette période que la 10w40...ds la tête peut être, mais j'sentais vraiment qq chose
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty18.12.10 20:29

hm450 a écrit:

Pas de synthèse si 1 seule huile (moteur et boite) ds ton 4 coups, ça abimerait les embrayoirs bcp + rapidement !??

ah ouais???
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71

Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty18.12.10 20:40

IPONE
Parce qu'avec IPONE, l'usure du temps, on s'en tamponne !!!!

ptdr

FULL POWER KATANA 10W50 de IPONE pour les vidanges de mes WRF.

xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

Masculin Age : 38
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty18.12.10 20:45

blue oil en semi synthese 15w40 pour la scorpa

a+
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty18.12.10 20:48

clin d'oeil toutes les grandes marques d huiles sont bonnes a notre niveau et en enduro bien
après l hiver l indice d une huile + fluide genre 5w40 et l été 10w50 sera bien coolfuck
par contre le prix de certainnes marques hallucinant hallucinant hallucinant je payais de la mobile spécial 4 temps trisyntèse 9.90 le litre a leclerc et en 2 temps un peu - bien
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty18.12.10 22:02

moi que sa soit en 2 ou 4 temps je suis toujours resté sur la motul, ici motul 300 V factory line 100% synthèse dans mes 4 coups merci
Franchement je sais pas si c'est mieux qu'une autre, mais au moins je me dit que je fou de l'huile grande marque ( chère ..) mais qur faut-il mieux, 10 euros de + dans une bonne huile ou se faire 1 moteur??

Voila pour ma part, après comme dit Viallou, toutes les grandes marques conviennent a notre niveau merci
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty18.12.10 23:15

Ce qui compte surtout ... c'est qu'il n'en manque pas !!!

C'est certainement vrai que la qualité de l'huile a de l'importance lorsque tu roule "compétition" toujours proche du régime maxi (haute température + haute pression d'huile)... mais dans le cas d'une utilisation "classique rando" n'importe quelle huile moteur, correspondant au grades indiqués par le constructeur, va convenir ! (ça fait 50 ans qu'on ne trouve plus de mauvaise huile ... à moins d'aller la chercher dans une boutique de trafiquant de benzine au Nigéria ptdr )

Gilles
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty19.12.10 8:15

gilles a écrit:
. à moins d'aller la chercher dans une boutique de trafiquant de benzine au Nigéria ptdr )

Présentement, Je trouve cette remarque déplacée, moi même natif du Nigéria......... ptdr

Bon pour en rev'nir sur économiser qqs euros ou pas, faîtes vos comptes, l'huile sur 500 bornes de 4t, soit mettons 1 mois d'utilisation soit env 1.2 l en moyenne / mois, ça va pas faire bézef, même si tu mets la + chère, moralité, la mienne, Huile spéciale moto semi synthese (pas la plus chere) et roule ma poule... goret
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty19.12.10 9:38

Motorex 10/50 preconisée par ktm . Par contre , malgré que maintenant y'a 2 carters , ils preconisent de mettre de l'huile moteur 10/50 aussi dans la boite quelle huile moteur 4T Bah
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury

Masculin Age : 40
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty19.12.10 10:17

coucou pour ma part c'est comme orion , motul 300 v factory j'aime bien l'odeur .... et la couleur miam !! ptdr
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty19.12.10 11:21

moi je met celle qu'on me donne

je sors
http://www.endurobeaujolais.com
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty19.12.10 11:27

hm450 a écrit:
gilles a écrit:
. à moins d'aller la chercher dans une boutique de trafiquant de benzine au Nigéria ptdr )

Présentement, Je trouve cette remarque déplacée, moi même natif du Nigéria......... ptdr

Bon pour en rev'nir sur économiser qqs euros ou pas, faîtes vos comptes, l'huile sur 500 bornes de 4t, soit mettons 1 mois d'utilisation soit env 1.2 l en moyenne / mois, ça va pas faire bézef, même si tu mets la + chère, moralité, la mienne, Huile spéciale moto semi synthese (pas la plus chere) et roule ma poule... goret
coucou JP le Nigérian !
Le Nigéria a la réputation d'être un haut lieu de la "débrouillardise" ... en plus ce sont de grands vendeurs/acheteurs de véhicules d'occasion ange
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Pour l'huile, mon propos est juste de dire qu'il n'y a plus de "mauvaise" huile et qu'il n'y a donc pas danger pour nos moteurs à prendre de la Tatol de la Gotul de la Nipone ou autre Shelf.

Qui connait un cas de casse moteur imputable à l'utilisation d'une "autre" huile ?... par contre, par manque d'huile, on trouve !!!

Perso, en ce moment j'utilise de la Ipone R4000 (achetée à bon prix) ... mais j'ai déjà mis plein d'autres marques sans soucis.

Mon résumé, d'utilisateur non compétiteur, c'est juste "Mettez l'huile que vous voulez ... mais vérifiez qu'il y en a !"

Gilles
Antho426
Beau parleur
Beau parleur
Antho426

Masculin Age : 38
Moto : ktm 450 exc - aprilia rsv1000r
Région / département : 11

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty19.12.10 14:10

orion300 a écrit:
moi que sa soit en 2 ou 4 temps je suis toujours resté sur la motul, ici motul 300 V factory line 100% synthèse dans mes 4 coups merci
Franchement je sais pas si c'est mieux qu'une autre, mais au moins je me dit que je fou de l'huile grande marque ( chère ..) mais qur faut-il mieux, 10 euros de + dans une bonne huile ou se faire 1 moteur??

Voila pour ma part, après comme dit Viallou, toutes les grandes marques conviennent a notre niveau merci

+1 orion, pareil pour moi motul 300 v en 10w50 dans tous mes 4T et jamais décu. meme maintenant pour mon gas je suis resté sur la motul, comme on dit quand on est bien on y revient mdr
Après je pense pas qu'il de mauvaises huile, elle sont etudiées pour nos moteur donc... Je pense que c'est dans la tete: de la marque c'est plus mieux pour mon moteur:yeah: mais on le fait tous mdr
Toutes les marques ce valent après c'est une histoires de prix, moi j'habite a coté d'Andorre donc j'en profite... :demon:
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty19.12.10 14:39

Faut pas toujours se fier aux préco constructeurs clin d'oeil

Souvent c'est business et marketing clin d'oeil

Sinon y a ça qui date un peu mais qui donne pas mal d'infos : http://www.triumphall.com/huile1.htm

gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty19.12.10 15:12

TitouZXR a écrit:
Faut pas toujours se fier aux préco constructeurs clin d'oeil

Souvent c'est business et marketing clin d'oeil

Sinon y a ça qui date un peu mais qui donne pas mal d'infos : http://www.triumphall.com/huile1.htm

merci de nous avoir retrouvé cet article ... même si ça date, ça reste bien instructif bien

Gilles
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty20.12.10 10:04

ok merci pour vos réponses, je vais prendre de la 10w50 apres je verrais la marque sur place mais la derniere fois j'avais vu de la Motul 300v factory, ca ira bien.
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

Masculin Age : 50
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty20.12.10 10:09

La 300V, c'est une très très bonne huile moteur.
Mais le problème c'est qu'il y a tellement d'additifs anti-friction que ca risque de faire patiner l'embrayage.
Je mets de la 5100, c'est ce qu'utilisent aussi beaucoup de garages pour toutes les motos: enduro, cross, hyper sportives ...
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty20.12.10 10:25

fredhm a écrit:
La 300V, c'est une très très bonne huile moteur.
Mais le problème c'est qu'il y a tellement d'additifs anti-friction que ca risque de faire patiner l'embrayage.
Je mets de la 5100, c'est ce qu'utilisent aussi beaucoup de garages pour toutes les motos: enduro, cross, hyper sportives ...

En+ la 5100 est - cher, si au niveau lubrification ça va aussi bien je serait alors preneur.
Il y a aussi la 7100, peut être meilleur?
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty20.12.10 10:33

Je sais pas, c'est possible c'est une synthèse
Chez Chave ils mettent la 5100 pour enduro/cross mais aussi sur 600 CBR qui prends 17000 t/min
Chez CT Racing aussi
Chez Gaazhall il me semble aussi

Et quand t'es dans l'espace vente et que tu demande un conseil à un vendeur, il te conseille la plus chere
Alors je sais pas trop...
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty20.12.10 10:55

Oauis c'est vrai, t'as raison. Certainement du marketing.
Il te conseille la ++ cher mais ne la mettent même pas dans les motos.
Ça doit bien aller.
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty20.12.10 11:29

Pour la TM, une huile qui va bien et approuvée c'est la Bel-Ray Thumper (semi-synthèse) en 20W50 pour l'été et en 10W40 l'hiver et en plus c'est celle qui est recommandée par l'usine.

Le prix est dans la même gamme que la concurrence pour des huiles éqauivalentes soit 11,75€/litre voir lien ci-après : http://www.silverperformance.fr/belray-huile-moto-thumper-racing-20w50-synthese-litres-filtre-offert-p-9025.html
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty20.12.10 12:43

fredhm a écrit:
Chez Chave ils mettent la 5100 pour enduro/cross mais aussi sur 600 CBR qui prends 17000 t/min
Tu confonds pas avec le régime de la R6 là?
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty20.12.10 12:46

TitouZXR a écrit:
fredhm a écrit:
Tu confonds pas avec le régime de la R6 là?

Possible, j'ai une qu'une 636 full, ca me semblait à peu pres équivalent
Enfin c'est juste une image clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle huile moteur 4T   quelle huile moteur 4T Empty

quelle huile moteur 4T
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant