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MessageSujet: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:08

J'aurais besoin d'avoir votre avis sur l'utilisation de cette huile.
L' ancien proprio de mon wrf en vaporisait aprés chaque sortie sur tous les éléments : moteur, selle, visserie, roulement, pot, plastiques.... reflexion

qu'utilisez vous pour l'entretien et le graissage de vos brêles ?

Merci de m'eclairer ...
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orion300
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:15

moi j'en utilise pour tout et tout le temps !
après chaque lavage, la moto en est imbibée ( juste aps sur les freins attention) et les bottes aussi , sa permet de bien conserver son matériel c'est indéniable yeah
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Michka
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:19

orion300 a écrit:
moi j'en utilise pour tout et tout le temps !
après chaque lavage, la moto en est imbibée ( juste aps sur les freins attention) et les bottes aussi , sa permet de bien conserver son matériel c'est indéniable yeah

Sur le kit chaine aussi ? le gars me l'a déconseillé...
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orion300
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:21

moi j'en met un coup vite fait pour éviter la dépose éventuel de rouille et après je graisse la chaine, depuis 2 ans sa va nickel
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Michka
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:26

merci à toi Orion et respect pour le GTDM.... amen
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amaury
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:39

le wd 40 c'est l'outil indispensable pour un entretien au top :suis:
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:40

c'est idem au silicone spray que je vends de chez wurth clin d'oeil

sauf qu'il ne fait pas degrippant.


Dernière édition par benjigasgas le 27.12.10 22:52, édité 1 fois
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gilles
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:45

C'est top le WD40 bien ... mais attention a ne pas trop "inonder" les kits déco (il faut essuyer de suite) ... sinon, c'est impec pour les décoller !!!

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Gilles
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:47

plus un pour les kit déco et les rotules pds .....
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 22:54

Michka a écrit:
J'aurais besoin d'avoir votre avis sur l'utilisation de cette huile.
L' ancien proprio de mon wrf en vaporisait aprés chaque sortie sur tous les éléments : moteur, selle, visserie, roulement, pot, plastiques.... reflexion

qu'utilisez vous pour l'entretien et le graissage de vos brêles ?

Merci de m'eclairer ...
attention, le wd40 n'est pas une huile
certe il laisse une fine couche qui semble grasse, mais ce n'est pas une huile
perso j'en met aussi apres chaque lavage de partout, mais je ne l'utilise pas comme un lubrifiant
clin d'oeil
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amaury
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty27.12.10 23:28

j'évite sur la selle car aprés sa glisse ....
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty28.12.10 7:53

Sur la selle , je ne pense pas que cela soit une bonne chose , ca va la rendre glissante .

Sur le Kit déco , pareiile . Le WD40 a un fort pouvoir pour dissoudre la colle (c'est bon a savoir , c'est desfois utile !)

Pour ma part , apres avoir longtemps passer toute ma mob au WD40 j'ai arrété . Je n'en met plus que sur le pot et sur la chaine pour chasser l'humidité et éviter la rouille en attendant quelle seche et de pouvoir la graiser .

J'ai arrété pour le reste car sur les plastiques si ca donne une impression de brillant , en fait ca "bouffe" le vernis et donc ca les ternit (les produits à base de sylicone comme celui de Benj sont préférable , en plus ils évitent que la boue s'accroche ) Et pour les parties métalliques ca retient la poussiere . A moins de ne laver régulierement au nettoyeur Haute pression à Chaud ca provoque un encrassement dans tous les recoins ?

Mais a chacun sa technique .

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COMETE
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty28.12.10 8:53

+1 avec randomotott pour ce qui est de bouffer le vernis merci

wurth ont vraiment de bons produits pour le plastique ( nettoyant mousse active, silicon spray , renov tableau de bord ) le tout est de ne pas acheter ces produits 3 ou 4 fois le prix que ça vaut , du coup je passe par benji bien

le wd 40 va bien pour les outils de jardinage , il protege bien les pieces métalliques de nos motos aussi.
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hm450
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty28.12.10 9:10

Après lavage,

Roulage 2/3 mn avant de stocker pour la semaine, puis SOUFLETTE PARTOUT !!!!

Puis WD-40 (Water Dispersant et 40 parce que 40 fonctions possibles) sur pot complet toutes les pièces en mvt : repose pieds, béquille....), sous le tampon d'amorto. Perso jamais sur chaine jt thoriques, de nombreux tests affirment que ça les assèchent...certainement puisque ça chasse l'eau...!!??

Dernière chose, si collecteur rouille, huile de coude avec éponge gratte-gratte et produit vaisselle...
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty28.12.10 10:29

J'utilise surtout la WD40 sur la chaîne, astuce d'un pote, depuis je ne change plus celle-ci, sinon pour le revente.
ça évite que la boue ne vienne se coller et bouffe le kit chaîne en deux temps trois mouvement.

pas eu de soucis depuis plus de deux ans.
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty28.12.10 11:06

Maturin a écrit:
J'utilise surtout la WD40 sur la chaîne, astuce d'un pote, depuis je ne change plus celle-ci, sinon pour le revente.
ça évite que la boue ne vienne se coller et bouffe le kit chaîne en deux temps trois mouvement.

pas eu de soucis depuis plus de deux ans.
merci pour le retour d'expérience
Tu ne regraisses donc pas ta chaine après le passage au WD40 ?

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Gilles
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty28.12.10 11:07

moi comme maturin, je met un coup de wd40 sur la chaine après lavage, je laisse imprégner 5 petites minutes et après je la graisse avec le truc spécial chaine, le wd40 ne servant pas de lubrifiant mais pour lutter contre l'abrasion de la terre et la rouille
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty28.12.10 11:26

gilles a écrit:
Maturin a écrit:
J'utilise surtout la WD40 sur la chaîne, astuce d'un pote, depuis je ne change plus celle-ci, sinon pour le revente.
ça évite que la boue ne vienne se coller et bouffe le kit chaîne en deux temps trois mouvement.

pas eu de soucis depuis plus de deux ans.
merci pour le retour d'expérience
Tu ne regraisses donc pas ta chaine après le passage au WD40 ?

Non, il faut savoir qu'une chaîne à joint torique est graissée à vie. et que pour des aspects plus visuelles qu'autres choses que nous graissons, principalement à cause de la rouille.

L'avantage du WD40, c'est d'enlever ces points de rouille, de ne pas rester sur le chaîne et de surtout ne permet pas à la terre, boue, etc... de se coller sur la dite chaîne.

Avec les graisses spécifiques pour chaînes, la terre et la boue se collent, et pour faire disparaître le tout, on va mettre des grands coups de Karcher !
adieux la belle graisse anti-humidité qui se trouve depuis la fabrication en usine !

depuis l'utilisation du WD 40, j'ai quand même un ensemble pignon / couronne beaucoup plus nickel après une sortie rando ou une course.

à noter que si je ne revendais pas ma moto, je n'aurai eu qu'à remplacer pignon / couronne, mais pas la chaîne !
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Thierry G
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty28.12.10 11:32

Pour ma part, j'ai une utilisation bien plus parcimonieuse du WD40.
J'en met toujours sur toutes les articulations (repose-pieds, sélecteur, kick, etc..) mais plus ailleurs.

J'ai constaté des réactions de certains caoutchoucs (purge de frein et embrayage par exemple) qui ont tendance à gonfler avec le WD40. La fonction dissolvant du WD40 n'est pas non plus très bonne avec les plastiques qui ont tendance à perdre leur brillant.
Hormis sur les articulations, j'ai remplacé le WD40 par du Pliz surfaces modernes (avec le bouchon vert). J'en pulvérise partout, y compris sur le moteur et le pot, sauf sur la selle et les disques (protégés par un chiffon) puis j'essuie avec du sopalin. Puis je dégraisse mes disques avec de l'acétone.

Pour le coude des 4 tps, comme HM c'est liquide vaisselle mais avec de la paille de fer.
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty29.12.10 19:13

moi le wd40, je ne l'achète plus, le centre des impots m'en envoie un carton chaque année avec ma feuille d'imposition... du coup, il en reste assez peu, mais le peu qu'il me reste me sert de degrippant, ben oui, je suis un burin qui degrippe au wd 40, que voulez vous... je sors
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty29.12.10 21:07

reflexion le wd40 et aussi protecteur avec des agents antirouille, et anti humidité sur les connections électrique. pour les plastiques, le silicone va bien pour entretenir. pour la chaine bien sale il faudrait la démonter et la nettoyer proprement et ensuite la faire tremper dans de huile de tronçonneuse en grade 120 je crois.en même temps on vérifie l état de l attache rapide clin d'oeil les bombes total dégrip lubrif vont bien aussi 12euros aproxi
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Michka
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty29.12.10 21:32

Bon, pour résumer :

- WD40 à utiliser sur les articulations (repose-pieds, sélecteur, kick, etc..), moteur, pot, connections electriques et chaine (graissage derrière...ou non)
- SILICONE spray pour les plastiques
- ACETONE pour le dégraissage des disques
- LIQUIDE VAISSELLE avec éponge gratte-gratte et huile de coude pour le collecteur

Infos intéressantes merci à tous
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty29.12.10 21:42

Michka a écrit:
Bon, pour résumer :

- WD40 à utiliser sur les articulations (repose-pieds, sélecteur, kick, etc..), moteur, pot, connections electriques et chaine (graissage derrière...ou non)
- SILICONE spray pour les plastiques
- ACETONE pour le dégraissage des disques
- LIQUIDE VAISSELLE avec éponge gratte-gratte et huile de coude pour le collecteur

Infos intéressantes merci à tous



En fait, faut déjà sécher ton brélon après utilisation et après appliquer les recettes énumérées ci dessus...

Le Brake cleaner de Benji pas cher et très utile pour nettoyer les disques, les carbu, les crépines des 4t....

Graissage des chaines Jts thoriques avec huile spéciale o'ring conseillée...su tu veux chasser l'eau de celle ci, tu roules ou soufflette, moins cher et + sûr...
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Michka
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty29.12.10 21:51

Le Brake cleaner de Benji pas cher et très utile pour nettoyer les disques, les carbu, les crépines des 4t....

Je le contacterai... s'il peut m'envoyer 2 ou 3 fioles...

Graissage des chaines Jts thoriques avec huile spéciale o'ring conseillée...su tu veux chasser l'eau de celle ci, tu roules ou soufflette, moins cher et + sûr...[/quote]

ok merci

Punaise, ça en fait des produits à acheter !!!
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MessageSujet: Re: WD40 or not WD40 ?‎   WD40 or not WD40 ?‎ Empty30.12.10 12:44

Maturin a écrit:
Non, il faut savoir qu'une chaîne à joint torique est graissée à vie. et que pour des aspects plus visuelles qu'autres choses que nous graissons, principalement à cause de la rouille.

L'avantage du WD40, c'est d'enlever ces points de rouille, de ne pas rester sur le chaîne et de surtout ne permet pas à la terre, boue, etc... de se coller sur la dite chaîne.

Avec les graisses spécifiques pour chaînes, la terre et la boue se collent, et pour faire disparaître le tout, on va mettre des grands coups de Karcher !
adieux la belle graisse anti-humidité qui se trouve depuis la fabrication en usine !

depuis l'utilisation du WD 40, j'ai quand même un ensemble pignon / couronne beaucoup plus nickel après une sortie rando ou une course.

à noter que si je ne revendais pas ma moto, je n'aurai eu qu'à remplacer pignon / couronne, mais pas la chaîne !
De la course, plein de sorties... j'me dis que t'en connais plein sur le sujet alors! Et je regarde de plus prêt ta manière de faire!
Même si le "graissage à vie" me lassait perplexe.
Apres quand je li que tu changes que pignon et couronne et pas chaine... reflexion en sachant qu'une chaine travaille et s'allonge et qu'elle est quand meme la source de l'usure du pignon et de la couronne... Là je me pose de grosses questions clin d'oeil
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