| Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando | |
|
+9jeremy ktm crosslex69 rapido73 MMY flo_69 Goutu niconath3 randomotott faxeur 13 participants |
Auteur | Message |
---|
faxeur Langue pendue
Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 51 Moto : Katoche Région / département : Rhone Alpes Nombre de messages : 71
| Sujet: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 29.12.10 17:56 | |
| Salut a tous.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé d'utiliser son IPhone comme GPS sur son enduro ?
Si oui, avec quel application et avec quel support (étanche) de guidon ?
J'ai vu quelques solutions sur le net mais je suis pas convaincu.
Quid de vos experiences svp ?
Merci. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 29.12.10 18:00 | |
| J'ai commencé a m'exercer au GPS en moto avec un Palm .
C'est pas fait pour ca , ce genre d'appareil n'aime pas du tout les vibrations (ma tete GPS n'a pas résisté longtemps .)
Apres il te faut une appli qui te permettre d'y charger des cartes IGN ou au minimum des traces préparées au préalable . |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 29.12.10 18:11 | |
| Je voulais faire ça au départ, et j'ai trouvé une appli géniale => Motion X GPS Y'a une version gratuite et une version payante à 2€39 je crois. Bonne appli, complète, vraiment géniale, mais faut savoir parler anglais... Tu peux charger gratuitement les cartes qui t'intéressent depuis l'appli via Google Maps (faut être en wifi c'est mieux), et la capacité énorme de l'iPhone est un gros point positif pour ça. C'est bien pour faire du VTT, mais en moto tu risque vraiment d'exploser ton tel. Je me limitais à enregistrer les traces en laissant le tel dans une sacoche résistante au fond du sac à dos. J'ai fini par acheter un Oregon 450 plus adapté à notre pratique, et dont le fonctionnement (écran tactile & applications) se rapproche de l'iPhone. |
|
| |
Goutu Beau parleur
Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 35 Moto : Ktm 125 Exc 2008 Région / département : Saint Etienne 42 Loire Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 29.12.10 21:03 | |
| L'Oregon a l'air bien, mais pas donné pour les petits budgets.
Vous en connaissez d'autre dans cet esprit mais un peut moins chère ?
Le problème pour l'Iphone c'est que tu va le vite le casser dans le chemin en moto. Ah vrai dire je ne mettrais pas le mien au guidon, j'aurais trop peur que la rando me revienne très chère tout d'un coup !!! |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 29.12.10 21:23 | |
| Perso j'ai trouvé ça comme appli : les cartes ign sur iphone mais je n'ai jamais testé encore elle est gratuite donc à tester http://iphigénie.com/ En ce qui concerne le produit pour mettre l'iphone au guidon de la moto j'ai trouvé ça http://www.cellularline.com/catalog/en/catalogo_cellular_line/moto/accessori_per_moto/moto_holder_for_iphone normal c'est la marque que je distribue c'est une nouveauté j'aurais le produit pour le tester d'ici qq semaines |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 30.12.10 0:34 | |
| - Goutu a écrit:
- L'Oregon a l'air bien, mais pas donné pour les petits budgets.
Vous en connaissez d'autre dans cet esprit mais un peut moins chère ?
Le problème pour l'Iphone c'est que tu va le vite le casser dans le chemin en moto. Ah vrai dire je ne mettrais pas le mien au guidon, j'aurais trop peur que la rando me revienne très chère tout d'un coup !!! recherche COLORADO dans les topics En l'achetant aux US, bien sur si tu veux payer un prix acceptable |
|
| |
Goutu Beau parleur
Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 35 Moto : Ktm 125 Exc 2008 Région / département : Saint Etienne 42 Loire Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 30.12.10 1:01 | |
| |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 05.11.11 19:08 | |
| je remonte le sujet si quelqu un a des news , sur une appli gratuite ... |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| |
| |
jeremy ktm Beau parleur
Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 48 Moto : kt400 Région / département : MDL autour de Brindas Vaugneray Nombre de messages : 171
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 18.02.12 11:34 | |
| tu as l application pour mobile Geolives qui enregistre les parcours
moi perso je ne mettrai pas mon telephone sur mon guidon à moins de vouloir le changer rapidement ou avoir une bonne assurance mobile
avec Geolives tu peux te refaire des parcours enregistrés et ça peut te permettre si tu ne retrouves pas ta route de le sortir du sac ponctuellement
j'ai acheté un garmin, c'est un gps de VTT, il est pas trop cher 200€ et ça va bien
|
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 18.02.12 12:31 | |
| Pas mal mais mais il faut acheter les cartes |
|
| |
guillaume0363 Beau parleur
Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 48 Moto : La plus belle des 250 WRF Région / département : CHARLIEU Nombre de messages : 105
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 18.02.12 20:22 | |
| Faut pas forcément acheter les cartes sur un garmin. si tu veux suivre une trace tu la prépare sur clicgpx, la balance dans le gps et tu suis la trace... Dans ce cas tu as pas besoin de fond de carte... |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 18.02.12 22:19 | |
| de toute facon le iphone en mode gps , ne tien pas plus d une heure en autonomie |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| |
| |
quentin42 Jaspineur
Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 30 Moto : 2 temps Région / département : noiretable (42) Nombre de messages : 379
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 20.02.12 21:39 | |
| Hier soir j'ai téléchargé l'appli geolives sur android . Bien conçu , j'ai regardé vite fais comment elle marchait , et ce matin , je suis allé l'essayer , pour voir si sa enregistrait bien le tracé , car je me suis dit en moto , avec la vitesse , j'était pas sur que le Gps du portable suive le rythme . Je suis partis de chez moi pars quelque petit chemin , pour ensuite rejoindre mon père au milieu d'un champs , ensuite retour la maison , j'enregistre le parcours , a première vue , sa a l'aire d'avoir pas tros mal marché , je l'envoi sur le site , me connecter ensuite sur l'ordi , et la surprise , sa avait enregistré parfaitement , mes demis tour dans le champs etc . Par contre avec le gps , la batterie de mon Galaxy s2 doit tenir 1h30 / 2h pas plus ... , 16 min la durée de la ballade = 8% de batterie . Prochaine essaie , en suivant le parcours grâce au GPS , j'ai trouvé une idée pour fixer le portable au guidon , je vais prendre une ancienne mousse ( guidon sans barre ) , ensuite je la retaillerai , creuserai pour que j'ai juste a passer le portable dedans , en le faisant glissé , ensuite je pendrais le plastique qui sert de déco , je couperai pille poils la taille de l'écran , puis je prendrais du plastique transparent style pochette plastique pour boucher le trou , l'écran sera protégé et on y verra a travers . Comme sa portable protéger avec la mousse de guidon , pas de risque que la mousse de guidon tombe , mais après est ce que le portable va survivre au vibration de la moto ?? |
|
| |
Lecyclo Discret
Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 38 Moto : Aprila Région / département : 13 Nombre de messages : 1
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 19.07.12 9:42 | |
| - Citation :
- j'ai trouvé une idée pour fixer le portable au guidon , je vais prendre une ancienne mousse ( guidon sans barre ) , ensuite je la retaillerai , creuserai pour que j'ai juste a passer le portable dedans , en le faisant glissé , ensuite je pendrais le plastique qui sert de déco , je couperai pille poils la taille de l'écran , puis je prendrais du plastique transparent style pochette plastique pour boucher le trou , l'écran sera protégé et on y verra a travers .
Comme sa portable protéger avec la mousse de guidon , pas de risque que la mousse de guidon tombe, mais après est ce que le portable va survivre au vibration de la moto ?? salut bon désolé pour la pub mais il y a des systèmes qui existe pour résoudre vos problèmes pour fixer l'iPhone Il y a un fixation pour VTT et moto: fix iphone et le support pour iphone qui va avec: support ces accessoires sont prévus pour supporter les vibrations donc aucunes craintes à avoir... |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 19.07.12 9:49 | |
| - Lecyclo a écrit:
-
- Citation :
- j'ai trouvé une idée pour fixer le portable au guidon , je vais prendre une ancienne mousse ( guidon sans barre ) , ensuite je la retaillerai , creuserai pour que j'ai juste a passer le portable dedans , en le faisant glissé , ensuite je pendrais le plastique qui sert de déco , je couperai pille poils la taille de l'écran , puis je prendrais du plastique transparent style pochette plastique pour boucher le trou , l'écran sera protégé et on y verra a travers .
Comme sa portable protéger avec la mousse de guidon , pas de risque que la mousse de guidon tombe, mais après est ce que le portable va survivre au vibration de la moto ?? salut
bon désolé pour la pub mais il y a des systèmes qui existe pour résoudre vos problèmes pour fixer l'iPhone Il y a un fixation pour VTT et moto: fix iphone et le support pour iphone qui va avec: support
ces accessoires sont prévus pour supporter les vibrations donc aucunes craintes à avoir... Oui ben de toute façon, suffit de prendre la bonne assurance qui va bien, et on peut envoyer du gros sans avoir peur pour l'iPhone... Allez, file faire ta présentation là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando | |
| |
|
| |
| Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando | |
|