L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 12V regulé sur une gas gas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty08.01.11 14:58

salut,

Je souhaite mettre une lecteur de roadbook electrique (12V continue) sur ma 300 gasgas.
Il y aurait il qq qui aurait deja mis un regulateur sur un 300 gasgas. Si oui, faut il un redresseur regulateur ou juste un regulateur ?

Miche.
Revenir en haut Aller en bas
r1sc2
Maître bûcheron
Maître bûcheron
r1sc2


Date d'inscription : 24/01/2009
Masculin Age : 41
Moto : 450 beta factory
Région / département : 42 limite 69
Nombre de messages : 1372

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty08.01.11 18:26

coucou pour du 12v continue il te faut un regulateur et redresseur
http://www.trailtech.fr/redresseurregulateur/redresseurregulateuruniversel150watts.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty09.01.11 9:31

r1sc2 a écrit:
coucou pour du 12v continue il te faut un regulateur et redresseur
http://www.trailtech.fr/redresseurregulateur/redresseurregulateuruniversel150watts.php


Salut,

le régulateur TrailTech ne fonctionne pas sans modifier le stator en biphasé, regarder bien les schémas.

Et leurs faisceau est spécifique surtout pour du Xénon

voilà ce qui est dit:

Attention les fils rouge et noir en sortie de régulateur/ redresseur doivent être connectés directement aux phares Xenon (ne pas repasser par le circuit d'origine)



@+



Dernière édition par test1 le 09.01.11 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty09.01.11 10:37

J'ai utilisé un régulateur de 600XR pour faire mon alim de GPS sur ma Gas.

Il a deux régulateur sur une XR, seul l'un des deux fait redresseur, c'est celui-ci avec le petit condensateur.
12V regulé sur une gas gas ? Regul610

Installé dans la boite à air de la gasgas à la place de la centrale cligno.
Pour le cablage du régulateur/redresseur honda :
- en entrée = alimentation de la centrale cligno
- en sortie = le faisceau des clignos qui part vers la tête de fourche.
Ainsi je peux commander cette nouvelle source de courant avec l'inter des clignotants.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty09.01.11 10:40

Si tu veut, il y a ça sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143420706.htm
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty09.01.11 11:41

Faudrait tester, mais je crois que ce composant ça ne fait que redresser le courant Pas sur qu'il soit lissé, c'est pas utile pour un ventilo.

Ca me penser que Michel peut tester avec le redresseur qui est sur le klaxon. Le courant sera pas lissé non plus mais il est déjà régulé par le circuit d'origine. C'est peut-être suffisant pour son moteur de lecteur roadbook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty10.01.11 21:47

Merci à tous pour vos info.

Clod,

Par rapport au Klaxon, a t il un regulateur dédié sur la gas ? Si oui, il est caché ou ?

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty11.01.11 0:14

C'est un petit boitier noir au format d'un relais automobile mais avec 4 fils qui sortent en dessous.
Il est vissé avec le klaxon.
12V regulé sur une gas gas ? Klax10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty11.01.11 21:35

Merci Clod pour l'astuce.

Au fait, par rapport à ta remarque sur le fait de devoir changer de gicleur en fonction de l'altitude, quel est l'effet de ne pas avoir le bon gicleur (risque de cramer le piston ou juste une perte de perf du moteur) ?

Le gicleur pricipal doit il est plus petit ou plus grd qd l'altitude augmente ?

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty11.01.11 21:48

C'est dans le manuel utilisateur Gasgas. Si tu n'as pas le manuel, tu peux le télécharger ICI
ou directement la version 2006 en français (C'est quasi pareil que la doc 2005).
Les infos de modification des réglages sont à partir de la page 43.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty11.01.11 22:16

Merci Clod,

Le sch elec n'est pas sur le manuel des 2005.
Sais tu comment fonctionne le Power conntroler ? est ce un sorte de diode zener qui ecrête les pic de tension lorsque le moteur monte ds les tours ?
sais tu ou il est caché ?

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty12.01.11 13:32

C'est un petit cube noir qui se cache à coté de la bobine d'alumage , derrière l'ouie de radiateur droit.
Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais il fait en sorte que la tension reste sous les 12V. Il ne redresse pas le courant.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Beau parleur
Beau parleur
bigbang63


Date d'inscription : 28/09/2011
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : auvergnat
Nombre de messages : 185

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty02.07.13 15:09

Bonjour,
je suis trés intéréssé pour obtenir du 12V DC sur ma gas gas , mais j'ai suivi les conseils en récupérant le relais du klaxon, et en sorti du relais j'ai 30V en continu, pourtant j'ai bien pris le 12V AC sur l'ampoule de veilleuse pour alimenter les 2 fils jaune du redresseur.Je ne comprends pas pourquoi je trouve du 30V DC avec le multimetre.
quelqu'un peut me confirmer ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty02.07.13 16:26

Faudrait vérifier en charge et pas à vide. Tu branches une ampoule 12V 5W dessus et tu refais la mesure.

Mis à part ton problème, attention a ce que tu vas brancher sur ta future alim. Si c'est pour faire une alim de GPS par exemple il te faut des composants plus sérieux comme le régulateur d'XR que j'ai utilisé (voir plus haut).

Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Beau parleur
Beau parleur
bigbang63


Date d'inscription : 28/09/2011
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : auvergnat
Nombre de messages : 185

12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty02.07.13 16:31

clod a écrit:
Faudrait vérifier en charge et pas à vide. Tu branches une ampoule 12V 5W dessus et tu refais la mesure.

Mis à part ton problème, attention a ce que tu vas brancher sur ta future alim. Si c'est pour faire une alim de GPS par exemple il te faut des composants plus sérieux comme le régulateur d'XR que j'ai utilisé (voir plus haut).

merci de ta réponse

ce soir je vais verifier la tension au bornes avec une ampoule de branchée, je pensai mettre un régulateur de tension avec un radiateur de ce type http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=9756167 pour limiter la tension au bornes de mon chargeur allume cigare voiture qui me sort du 5V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12V regulé sur une gas gas ? Empty
MessageSujet: Re: 12V regulé sur une gas gas ?   12V regulé sur une gas gas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12V regulé sur une gas gas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 250 exc TPI 2019 qui régule
» 125 EXC 2006 qui regule a haut regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: