| Ortheses, vous roulez avec quoi? | |
|
+50XRdefou74 Zenip GrM WIL07 GGgas XTOFF83 Fifoufafifou toph007 rayman akaaz phil kouki71 randomotott jml69 Tm63 la buche dxavier71 leon delafontaine doofy07 Geraud couscoussiere AZER71 nitrousoxyde CRV Patrick Massin Pof monosapiens gilles Fab73 goldenwhite69 belette007 Olivier43 amx jerometm Chakal13 mathias38 Totof45 niconath3 hm450 yam250 nine polo Tibaxdel63 Cyril D ben731 redsun Mat83 ptilouis raph74 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 05.06.15 21:10 | |
| |
|
| |
goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 05.06.15 21:17 | |
| |
|
| |
dxavier71 Addict au Rouge
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 63 Moto : en recherche.... Région / département : 71 Nombre de messages : 891
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 05.06.15 22:22 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- bon si j'ai bien tout lu , pour declencher un remboursement secu et surtout mutuelle les ortheses doivent etre prisent en pharmacie avec ordonnance de medecin , et ben moi j'me suis fait niqué avec les UFO morpho, puis que je les ai prisent direct chez motoblouz, et apres envoie de l'ordonnance et de la facture a la secu , il me reponde qu'il faut une fueille de sois délivré par la pharmacie
si j'ai bien lu y a que les EVS qui peuvenet etre commandés en pharmacie
quelqu'un peu confirmer ? Salut Nitrous, tu as aussi les DONJOY modèle "Armor" comme les miennes qui peuvent être prise en charge , faut acheter le protège rotule-tibia en plus mais tu peux trouver des bons taros suivant pharmacie. ATTENTION impératif de les essayer avant achat (elle me conviennent mais n'allaient pas à mon fils (cuisses trop musclées!!) . DONJOY France peut les envoyer à la pharmacie "sous conditions" , bref si ça te va pas t'achètes pas. Nickel non. |
|
| |
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 63 Moto : en recherche.... Région / département : 71 Nombre de messages : 891
| |
| |
Chakal13 Maître bûcheron
Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 48 Moto : Ktm 250 exc'04. Sherco 250 ser'14. Région / département : 42 (et 71 un peu,beaucoup passionnément mais pas que pour Enduro !!!) Nombre de messages : 1820
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 05.06.15 23:17 | |
| Slt dxavier. Tu sais si il y a 1 grosse différence entre l'amor comme toi et la Se 4point ? Avec rajout de genouillères comme 1 gars du fofo avait fait... J ai bien envie de tenter ça, niveau prix, ça reste cool... Merci d avance |
|
| |
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 06.06.15 9:56 | |
| - Chakal13 a écrit:
- Slt dxavier. Tu sais si il y a 1 grosse différence entre l'amor comme toi et la Se 4point ? Avec rajout de genouillères comme 1 gars du fofo avait fait... J ai bien envie de tenter ça, niveau prix, ça reste cool... Merci d avance
Salut, je l'avais pas prise , la Se 4point, parce que existe seulement en longueur standart pas de modèle court sur le mollet. Du coup elle rentrait dans la botte avec ses dimensions , je pense que ça aurait été difficile voir impossible de fermer ma botte. L'Armor existe en version courte , il font même une pièce anti-pincement (du mollet) , car ça arrive juste au dessus de la botte et suivant ta morphologie ça peut pincer , perso je l'ai pas mais faut mettre une chausette d'orthèse contre les frottements. La Se était moins chère je crois mais trop longue pour moi. Recherche sur les pharmacies qui distribuent sur le net parce que y'a vraiment des diffèrences de prix de malade.... J'ai trouvé à côté de mon boulot la pharmacie la moins chère , comme quoi!!.. Voilà , à plus. |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 06.06.15 11:31 | |
| Personne je possède des Cti depuis 1997 et elles sont toujours nickel. Je ne peux rouler sans! |
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 06.06.15 11:56 | |
- bon si j'ai bien tout lu , pour declencher un remboursement secu et surtout mutuelle les ortheses doivent etre prisent en pharmacie avec ordonnance de medecin , et ben moi j'me suis fait niqué avec les UFO morpho, puis que je les ai prisent direct chez motoblouz, et apres envoie de l'ordonnance et de la facture a la secu , il me reponde qu'il faut une fueille de sois délivré par la pharmacie
quelqu'un peu confirmer ? La question est : est ce que les UFO Morpho bénéficient du prise en charge sécu (ce qu'on appelle une base LPPR de remboursement) ou pas? Si oui, se faire faire une feuille de soins pharmacie n'est pas très compliqué (tu vas voir ton pharmacien préféré et tu lui demandes gentiment). Si elles ne font pas partie des produits admis au remboursement, alors tu ferais mieux de les renvoyer et d'en acheter des qui sont susceptibles d'être prises en charge. Après je ne sais pas à quelle hauteur peuvent être prises en charge ces orthèses? Usuellement, les genouillères articulées (qui sont dans la liste des produits remboursables aux assurés sociaux) ont une base de remboursement de 102.29€ (la paire) si ma mémoire est bonne, somme qui peut être plus importante si ton contrat mutuelle prévoit une prise en charge supérieure à 100% de la base LPPR (204.58€ (102.29x2) si 200%, x3 si 300%...). |
|
| |
Chakal13 Maître bûcheron
Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 48 Moto : Ktm 250 exc'04. Sherco 250 ser'14. Région / département : 42 (et 71 un peu,beaucoup passionnément mais pas que pour Enduro !!!) Nombre de messages : 1820
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 06.06.15 13:09 | |
| C'est vrai, j'ai pas pensé a la longueur... Tu les a touchées a combien les Armor env. Et tu dis pharmacie en ligne de ta region? Y en a qui mettent qu elles vendent Ortheses ??? J'ai pas trouvé... |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 06.06.15 16:51 | |
| - dxavier71 a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
quelqu'un peu confirmer ?
Salut Nitrous,
tu as aussi les DONJOY modèle "Armor" comme les miennes qui peuvent être prise en charge , faut acheter le protège rotule-tibia en plus mais tu peux trouver des bons taros suivant pharmacie. ATTENTION impératif de les essayer avant achat (elle me conviennent mais n'allaient pas à mon fils (cuisses trop musclées!!) . DONJOY France peut les envoyer à la pharmacie "sous conditions" , bref si ça te va pas t'achètes pas. Nickel non. xav pour lesinfo. ce matin 2 pharmacie me dise pas d'EVS au catalogue fournisseur ,et me dise ,allez voir les grandes pharma de Grenoble qui travail avec beaucoup de fournisseur je vais voir çà la semaine prochaine ,elle me branche bien les EVS axis pro par contre les donjoy une pharmacie ma sortie le catalogue donjoy ou on retrouve les fameux code secu qu'a cité goldenwhite. le model armor me parait egalement le plus adapté, que la 4 "machin" qu'a cité chakal ,y a meme une photo de moto cross sur la page de cette orthese, et c'est marqué pour sport extreme. par contre ce qui me derange c'est d'avoir a metre une genouillere basique en plus pour la protection rotule ,je transpire deja comme un moine quand je m'habille pour une sortie alors merd' !! - Olivier43 a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
quelqu'un peu confirmer ? La question est : est ce que les UFO Morpho bénéficient du prise en charge sécu (ce qu'on appelle une base LPPR de remboursement) ou pas? Si oui, se faire faire une feuille de soins pharmacie n'est pas très compliqué (tu vas voir ton pharmacien préféré et tu lui demandes gentiment). Si elles ne font pas partie des produits admis au remboursement, alors tu ferais mieux de les renvoyer et d'en acheter des qui sont susceptibles d'être prises en charge.
Après je ne sais pas à quelle hauteur peuvent être prises en charge ces orthèses? Usuellement, les genouillères articulées (qui sont dans la liste des produits remboursables aux assurés sociaux) ont une base de remboursement de 102.29€ (la paire) si ma mémoire est bonne, somme qui peut être plus importante si ton contrat mutuelle prévoit une prise en charge supérieure à 100% de la base LPPR (204.58€ (102.29x2) si 200%, x3 si 300%...). oui c'est ce que je vais faire Olivier, je les renvoie lundi les morpho ,car pas de prise en charge secu avec. bref ,quoi qu'il en sois ,j'aurais une solution pharmacie soit avec les EVS, soit avec les donjoy |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 06.06.15 16:52 | |
| - Chakal13 a écrit:
- C'est vrai, j'ai pas pensé a la longueur...
Tu les a touchées a combien les Armor env. Et tu dis pharmacie en ligne de ta region? Y en a qui mettent qu elles vendent Ortheses ??? J'ai pas trouvé...
oui mais attention il te faut la feuille de soins pour joindre a ton ordonnance pour la secu |
|
| |
Chakal13 Maître bûcheron
| |
| |
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 06.06.15 18:05 | |
| c'est pas ce que je voulais dire chakal , il faut une feuille de soin de la pharmacie avec inscrit dessus le prix des ortheses, comme ont avait avant ou on coller les petites vignette des médicaments , tu vois ce que je veut dire ? |
|
| |
Chakal13 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 06.06.15 18:44 | |
| Ah oui,d'accord... Mais je dépends pas de la secu,moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 06.06.15 22:57 | |
| tu as un regime special ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 07.06.15 0:11 | |
| - Chakal13 a écrit:
- C'est vrai, j'ai pas pensé a la longueur...
Tu les a touchées a combien les Armor env. Et tu dis pharmacie en ligne de ta region? Y en a qui mettent qu elles vendent Ortheses ??? J'ai pas trouvé...
Revendeur en ligne existe mais perso pharmacie classique à côté de mon boulot et moins cher que le Web ..!! Le prix de la paire avec les genouillères DONJOY (que certains vendent 150 € pièces!!!...) 986 roros (493 x 2 donc) Bon j'avais deux mutuelles à ce moment et prise en charge totale.. Y'a 15 jours (je roule en cross en ce moment) j'ai pas regretté de les avoir , enfin la gauche au moins.... je pensais vraiment me empapaouter le genou vu la position .....mais non )) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 07.06.15 0:17 | |
- c'est pas ce que je voulais dire chakal , il faut une feuille de soin de la pharmacie avec inscrit dessus le prix des ortheses, comme ont avait avant ou on coller les petites vignette des médicaments , tu vois ce que je veut dire ?
Si la pharmacie pratique la télétransmission même pas besoin de la feuille juste la facture pour ta mutuelle. Pas de sécu mais Régime Obligatoire quand même Chakal , c'est pareil . |
|
| |
Chakal13 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 07.06.15 11:20 | |
- tu as un regime special ?
Oui je travaille dans les tchou tchou.... |
|
| |
| |
| |
Chakal13 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 07.06.15 18:12 | |
| Je conduis plus... Je suis rentré au bled,en gare de Roanne(42) !!! Trop du bonheur apres 17 ans de vie lyonnaise. Je vais faire 1 tour des pharmacies du coin demain apres taf,et au pire je verrais sur Lyon,mercredi,vu que j'y remonte de tpd en tps histoire de voir potes et boire quelques ... |
|
| |
Chakal13 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 10.06.15 10:52 | |
| Test ortheses sur Moto Verte juin !!! |
|
| |
goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 10.06.15 18:13 | |
| - Olivier43 a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
quelqu'un peu confirmer ? La question est : est ce que les UFO Morpho bénéficient du prise en charge sécu (ce qu'on appelle une base LPPR de remboursement) ou pas? Si oui, se faire faire une feuille de soins pharmacie n'est pas très compliqué (tu vas voir ton pharmacien préféré et tu lui demandes gentiment). Si elles ne font pas partie des produits admis au remboursement, alors tu ferais mieux de les renvoyer et d'en acheter des qui sont susceptibles d'être prises en charge.
Après je ne sais pas à quelle hauteur peuvent être prises en charge ces orthèses? Usuellement, les genouillères articulées (qui sont dans la liste des produits remboursables aux assurés sociaux) ont une base de remboursement de 102.29€ (la paire) si ma mémoire est bonne, somme qui peut être plus importante si ton contrat mutuelle prévoit une prise en charge supérieure à 100% de la base LPPR (204.58€ (102.29x2) si 200%, x3 si 300%...). 102,29€ par jambe J'ai fait 2 feuilles pour 2 jambes...la 3ème se contente de la chaussette |
|
| |
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 11.06.15 8:28 | |
| la chaussette tu la lave tout les combien ??!! bon ben moi j'ai renvoyé mes UFO morpho faute de n'avoir pas trouver une pharmacie qui travail avec EVS ( 7 pharmacies contactés ) je vais me rabattre sur donjoy j'attend un contact de donjoy pour eventuellement prendre le model armor avec les protections rotuliennes pour info par la pharmacie et son fournisseur , prix d'une orthese 650 euros + 60 euros pour la protection rotule par un site internet qui fournis l'ordonnance qui va bien pour declancher un remboursement secu + mutuelle prix 460 euros +la protection rotule ( pas encore eu le prix ) |
|
| |
Chakal13 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 11.06.15 12:47 | |
| Nitrous. 460€ c'est avant ou après remboursement secu ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 11.06.15 14:45 | |
| alors apres entretien avec le technicien de chez donjoy ortheses avec anti pincement mollet + protection rotule tibia, l'ortheses est a 575 e ( prix de base 415 e et pas 460 comme j'ai ecrit plus haut ) çà fait cher les extentions mais bon donc chakal çà c'est le prix que tu regle a donjoy, apres comme nous ont dit les technicien de la secu du forum la secu te rembourse 102 et le reste çà depend de ta mutuelle ( moi j'attend depuis 4 jours qu'il me reponde a ce sujet ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? | |
| |
|
| |
| Ortheses, vous roulez avec quoi? | |
|