| Ortheses, vous roulez avec quoi? | |
|
+50XRdefou74 Zenip GrM WIL07 GGgas XTOFF83 Fifoufafifou toph007 rayman akaaz phil kouki71 randomotott jml69 Tm63 la buche dxavier71 leon delafontaine doofy07 Geraud couscoussiere AZER71 nitrousoxyde CRV Patrick Massin Pof monosapiens gilles Fab73 goldenwhite69 belette007 Olivier43 amx jerometm Chakal13 mathias38 Totof45 niconath3 hm450 yam250 nine polo Tibaxdel63 Cyril D ben731 redsun Mat83 ptilouis raph74 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GGgas Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 17.01.18 21:29 | |
| - Tm63 a écrit:
- J ai pas dis pas assez large, pas assez d accroche oui,rigide on s en fou,en gros ce que je reproche c est qu il se detend des que tu te lève, du coup maintient pas optimal.
T'es bottes ne les empêchent pas de descendre? |
|
| |
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 17.01.18 21:49 | |
| De retour de rupture croisés et lateral interne a droite apres la meme chose a gauche il y a 10 ans la.reprise jeudi dernier avec l'orthese donjoy 4SE que l'on m'a prescrit avant l'opération ne m'a pas du tout emballé. ..trop longue,trop épaisse.... Bref direction les mag après avoir creusé le sujet avec les membres de mon motoclub et quelques collègues. Je reviens avec des POD K4 Au bout de 4 sorties et 160km je ne les sent quasi plus 👌👌 Pourquoi celle là ?-> fines,légères,abordables (presque.. ) pièces détachées dispo rapidement ,bon retour de la part des Seul petit point negatif-> la protection de la rotule est pas terrible,simple bout de plastoc...va falloir améliorer ça Attention ça taille pas très grand |
|
| |
Tm63 Jaspineur
Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 35 Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric Région / département : Puy de Dome Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 17.01.18 22:16 | |
| - GGgas a écrit:
- Tm63 a écrit:
- J ai pas dis pas assez large, pas assez d accroche oui,rigide on s en fou,en gros ce que je reproche c est qu il se detend des que tu te lève, du coup maintient pas optimal.
T'es bottes ne les empêchent pas de descendre? Elles ne descendent pas trop, mais ne tiennent pas serrées. |
|
| |
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 17.01.18 22:38 | |
| - Tm63 a écrit:
- GGgas a écrit:
- Tm63 a écrit:
T'es bottes ne les empêchent pas de descendre? Elles ne descendent pas trop, mais ne tiennent pas serrées. Pour des ortheses c dommage.. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 18.01.18 6:11 | |
|
C'est quel modèle ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
WIL07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/08/2007 Age : 45 Moto : 250 TE 2014 Région / département : Rhône/Ardèche Nombre de messages : 649
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 18.01.18 9:16 | |
| Je roule également avec les POD K4, elles sont top! Je les utilise même pour le ski. |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 18.01.18 9:33 | |
| - Tm63 a écrit:
- Salut,j ai des ortheses evs depuis un peu plus d un an et le systeme de fixation a scratch commence deja a montrer des signes de faiblesse.
Je ne comprend pas pourquoi ce sont des sangles rigides avec du scratch d ailleurs, car lorsque tu les met tu es assis,tu te lève,les muscles des jambes bougent et déjà les scratch se détendent ou se détachent. Quelqu un a deja fait une modif avec des sangles élastiques ? On en trouve a la découpe et une fois serré l élasticité fait que en théorie ils y a moins de chances que le scratch bouge,qu en pensez vous ? C'est quel modèle que tu as? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 18.01.18 9:43 | |
| Certains modèles ont cumulé les sangles élastiques et les boucles micrométriques. Ça me semble pas mal.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 18.01.18 10:46 | |
| - monosapiens a écrit:
- Certains modèles ont cumulé les sangles élastiques et les boucles micrométriques. Ça me semble pas mal.
Envoyé depuis l'appli Topic'it Le risque des sangles micrométriques c'es que les muscles gonflent et dégonflent pendant l'effort donc ça va gêner a un moment ou un autre . La sur les POD c'est sangle élastique , je les serre correctement puis je ne sens plus rien , . |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 18.01.18 10:51 | |
| Je comprends bien, c'est pour ça que j'ai écrit : élastique et boucles micrométriques. Cela équivaut à élastique et velcro.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Tm63 Jaspineur
Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 35 Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric Région / département : Puy de Dome Nombre de messages : 276
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 18.01.18 12:36 | |
| C est des evs axxis, apres la sangle entierement elastique pas sur que ca soit top, mais 70% velcro, 30% elastique ca serai peut être pas mal ? |
|
| |
GrM Beau parleur
Date d'inscription : 06/12/2017 Age : 36 Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R Région / département : L'arbresle et environs Nombre de messages : 199
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 18.01.18 16:47 | |
| Hello! Quelqu'un connait les C-frame de Leatt? (j'ai un Sac à dos et des gants de cette marque ) Carbon ou non Elles ont la particularité d'etre ouverte à l'interieur pour "sentir" la moto Vu chez Maxxess Dardilly https://www.leatt.com/shop/knee-brace-c-frame-pro-carbon-pair.html http://www.moto-station.com/article92060.html |
|
| |
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 20.06.19 21:41 | |
| Salut à tous, je déterre ce post pour éviter d'en refaire un..
Première question : qu'elle est la grosse différence entre des orthèses et des genouillères ?
Avez vous des modèles à recommander ? Dans l'idéal j'aimerai les utiliser en VTT/DH et en enduro moto.
Niveau budget je suis prêt à mettre le prix (300 boules) car quand on fait les comptes entre le médecin l'IRM etc.. on se rends compte qu'investir dans des bonnes protections est pas si mal finalement ^^
Merci d'avance ! |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 20.06.19 22:59 | |
| - Genouillère : protège des chocs (fractures) - Orthèse : protège des déformations (entorses)
Les orthèses intègrent en général une fonction "genouillère" _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| |
| |
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 21.06.19 10:08 | |
| Fait les prescrire par un médecin du sport , et je crois avoir entendu quelque part que la sécu en prends une partie ... S'est à vérifier bien-sûr , j'ai entendu dire que ... |
|
| |
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 21.06.19 14:14 | |
| Ok je veux bien investir plus si c'est nécessaire.. Du coup ayant eu le LCP + LLI je pense partir sur des orthèses.
Au niveau de l'assurance je vais me renseigner car je suis en suisse.
Vous avez des modèles à recommander ? Possibilité de les utiliser en DH/enduro ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
GrM Beau parleur
Date d'inscription : 06/12/2017 Age : 36 Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R Région / département : L'arbresle et environs Nombre de messages : 199
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 21.06.19 16:31 | |
| Hey! Je vais du coup avoir pas mal d'info pour toi. Je suis allé chez un medecin (je n'ai meme pas de medecin traitant) en sortant de chez un osteo du meme petit village. Lui indiquant que je faisais de l'enduro et que pour eviter des torsions effectivement, les orthèses serraient le bienvenu, je suis ressorti 10min plus tard avec mon ordonnance. J'ai demandé un devis sur www.sport-orthese.com ou le service client est incroyable, envoyé à ma mutelle et ils m'ont repondu, on rembourse notre partie si la SS prend leur partie en charge Sur le chat en ligne, je suis tombé sur Diane, et je n'ai parlé qu'a elle uniquement, également par mail par la suite et il y a eu plusieurs d'echanges vu que la CPAM / SecuSocial a perdu deux fois ma fiche de soin et duplicata...Donc rebelotte Achat d'une paire de EVS Axis Sport (600€ au total) en communicant l'ordonance du medecin à SportOrthese. https://www.sport-orthese.com/genou/222-orthes-genou-motocross-axis-sport-genouillere-evs-sport-3700923219929.html# Livré et reçu deux jour après (manchons de protection offert) avec une fiche de soin papier à retourner à la CPAM avec l'ordonnance également. La CPAM est completement nul, m'a perdu ma premiere fiche de soin, idem pour le duplicata que Diane m'a renvoyé directement sur simple demande par mail. Pour l'instant je n'ai été remboursé que pour 1 orthese de la SS (62€) qui a transmit l'info à ma mutuelle qui m'a remboursée elle 90€. J'ai fais la demande de "pourquoi une seule orthèse?" je pense avoir le second remboursement similaire. soit 62 + 62 + 90 + 90 = 304€ Je n'aurai alors sorti que 286€, je rentre dans ton budget! D'autre question ? Je te tiens informé de l'avancé si je recois bien la suite du remboursement. J'etais parti du principe que je payais tout et que je tentais le remboursement. Donc ce n'est que du plus à mes yeux. Ortese : fixé sur la cuisse et sur le molet, les deux partie etant reliées, cela evite les torsions (entorses) et les hyperflexion (jambe qui se plie dans l'autre sens... oui ça doit piquer) Sur bcp d'orthese tu peux gerer l'angle maximal d'ouverture en changeant une petite piece plus ou moins épaisse. Attention il faut des ortheses agréées pour qu'elle soient remboursables. j'avais fais un devis chez FX-Moto et ma mutuelle avait refusé. (Dans tous les cas vaux mieux mettre 600€ pour se proteger que se gacher une année de passion, voir bcp plus et plus longtemps en cas d'entorses, déchirures ligamentaires etc... (et plus de 600€...) Ceci dit, certains crosseux qui se font les ligaments meme avec des ortheses... mais ça doit limiter la casse. |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 21.06.19 20:47 | |
| Moi comme orthèeses j'ai des ALPINESTARS TECH FLUID PRO version Carbone et c'est top. Un de mes potes à les mêmes mais en version fibre de verre qui sont moins chères ( les blanches ) et elles sont super aussi: tu trouves la paire entre 300 et 350€ facilement sur le net.
Sur 24MX elles sont à 339€ la paire port compris et avec le code promo NEW10 tu as 10% de reduc soit 300€59 la paire livrée !!!!
Le lien: https://www.24mx.fr/genouilleres-alpinestars-fluid-pro-blanc-noir-rouge?gclid=Cj0KCQjwgLLoBRDyARIsACRAZe6Silr7reHsDKq1oK0FbNr-BTvbh0pEyldedRdumvQjunP1PWKJNOMaArY8EALw_wcB&gclsrc=aw.ds |
|
| |
Zenip Jaspineur
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 22.06.19 16:10 | |
| Merci pour ton retour GrM, je vais appelé mon médecin du sport et voir ce qu'il peut faire pour moi ou un mon médecin généraliste ! Mais ca a l'air intéressant de faire passer cela sous l'assurance maladie.
J'ai regardé les alpinestar mais c'est des genouillères..
Merci des conseils en tout cas ! |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 22.06.19 16:51 | |
| Les avis médicaux divergent sur la prescription d'orthèses, certains sont pour et d'autre catégoriquement contre …
Perso, l'idée du remboursement par la collectivité me gêne un peu … Un casque ce n'est pas remboursé (et pourtant obligatoire) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
GrM Beau parleur
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 22.06.19 17:32 | |
| - gilles a écrit:
- Les avis médicaux divergent sur la prescription d'orthèses, certains sont pour et d'autre catégoriquement contre …
Perso, l'idée du remboursement par la collectivité me gêne un peu … Un casque ce n'est pas remboursé (et pourtant obligatoire) Je comprends bien ce point de vue, et je le partageais un peu avant. Si c’est passé remboursable je pense qu’ils ont calculé que c’était plus rentable et économiquement viable pour eux de prévenir et rembourser 300€ que de payer en cas de ligaments par exemple. Opération, chambre, kinésithérapeute, rééducation, atele, béquille etc... Je vais chez le médecin 1 fois tous les 10ans, jamais utilisé ma mutuelle sauf pour quelques osteos. Et quand je vois tout ce que je cotise pour ne pas l’utiliser je trouve ça dommage. (On ne va pas rentrer dans le sujet des droits aux soins de certaines personnes ou tout est gratuit) Dans tous les cas si cela leur coûtait trop cher ils n’en le ferraient pas je pense. Je me sens droit dans mes bottes perso |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 22.06.19 18:56 | |
| - Zenip a écrit:
- Merci pour ton retour GrM, je vais appelé mon médecin du sport et voir ce qu'il peut faire pour moi ou un mon médecin généraliste ! Mais ca a l'air intéressant de faire passer cela sous l'assurance maladie.
J'ai regardé les alpinestar mais c'est des genouillères..
Merci des conseils en tout cas ! Non ce sont bien des ortheses ! https://www.station-mx.com/index.php/articles/nouveaux-produits/25-nouveaux-produits/420-test-ortheses-alpinestar-fluid-pro-2016
Dernière édition par Micka34 le 22.06.19 19:02, édité 1 fois |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 22.06.19 19:00 | |
| Oui, pas impossible que ce soit la bonne raison ! Faudrait pas que ça soit jugé indispensable … car sinon ça deviendra obligatoire et non remboursé _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 22.06.19 20:10 | |
|
Les orthèses ne servent à rien si elles ne sont pas réglées pile poil.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? 23.06.19 7:38 | |
| Je roule avec des CTi depuis 1997 et à l’époque, j’avais eu une participation à hauteur de 50%. Depuis je me suis faits opéré des deux genous mais les blessures étaient antérieurs à l’achat des ortheses. Je les mets même pour la pratique du trial. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi? | |
| |
|
| |
| Ortheses, vous roulez avec quoi? | |
|