lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes 23.01.11 18:44 | |
| voilà, je ne sais pas si il existe deja un topic à ce sujet! mon petit truc, je les passe aux karcher, et apres sechage, je graisse les parties en cuir avec du saindoux, rassurez vous, ça ne sent pas la barbaque! methode : il faut la faire fondre le saindoux, puis le badigeonner avec un pinceaux, je laisse les bottes devant un point chaud, genre poele ou radiateur brulant, le cuir absorbe bien! mes bottes ont dix ans et pas une dechirure! tres efficace et tres economique! et pis franchement, changer mes bottes tous les ans pour suivre la mode, je m'en br..le! |
|
loulou Jaspineur
Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 32 Moto : HVA 250 TEi 2018 Région / département : Haut de france Nombre de messages : 228
| Sujet: Re: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes 23.01.11 20:45 | |
| Salut, Pour ma part j'ai une paire de Forma Terrain blanche qui ont plus de 2 ans et elles en très bon état (hormis la semelle qui commence à se bouffer). Ma technique : karcher pour enlever le plus gros, eau chaude + brosse + côté vert d'une éponge à vaiselle (Ca marche super bien pour enlever les traces noires de frottement ) et elles sont comme neuves. Je ne les ait pas encore graissés Mais pas de soucis à déplorer. Petit truc bien connu lorsqu'elles sont bourrées de flotte (et que quand on marche, ca fait "plouf plouf") : on bourre de papier journal pendant une nuit, ca absorbe nickel |
|
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes 23.01.11 20:46 | |
| moi lave karsher en même temps que la moto et WD 40 de partout dessus ensuite, 6 mois, +-4000 km, toujours nickel |
|
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes 23.01.11 21:20 | |
| karcher pour celle d enduro et graissage a chaque sortie pour celle de trial qui sont en cuir mais la couche de protection est partie ,du coup y boit et fini par prendre l'eau a+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes | |
| |
|