| Branchement porte fusible sur feux arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pacino1393 Bon bec
Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 42 Moto : 250 Wrf 2020 Région / département : MARSEILLE Nombre de messages : 482
| Sujet: Branchement porte fusible sur feux arrière 02.02.11 20:37 | |
| Bonjour J'ai grillé mon feu a led sur ma ktm 2009. Pour éviter une nouvelle fois cette panne qui coute 60€ je voudrais monter un porte fusible entre le faisceua du feu et celui du moteur qui se trouve sous la selle. Comment doit on le brancher ? j'ai trois fil ( un blanc/vert, un blanc et un marron ( masse)). Quel calibre de fusible dois je mettre ( je ne connais pas l'ampérage du feux) merci pour votre aide. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 02.02.11 21:31 | |
| Visiblement il y a eu un problème sur le feu à LED (c'est rare mais ça arrive) ou un problème d'alimentation de ce feu. Ajouter une protection ne résoudra pas ce problème. Un fusible protègera ta batterie d'un court-circuit éventuel mais pas ne sera pas efficace pour protéger ton feu d'une surtension. Vérifie plutôt ton régulateur,; d'autre équipements pourraient souffrir aussi |
|
| |
pacino1393 Bon bec
Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 42 Moto : 250 Wrf 2020 Région / département : MARSEILLE Nombre de messages : 482
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 02.02.11 21:43 | |
| certaines leds clignotés puis le feu c'est mit a refonctionner normalement jusqu'a ce qu'il ne fonctionne plus du tout. j'ai vérifier si le jus arrivée jusqu'au feu ce qui était le cas, puis j'ai testé le feux directement sur une batterie mais rien. Je pense que la panne est survenue par une surtension puisque j'ai la pate de la masse qui se trouve sur le porte ampoule du feu avant qui a cassé et qui et venu en contact avec le +.
|
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 02.02.11 21:47 | |
| - pacino1393 a écrit:
- Je pense que la panne est survenue par une surtension puisque j'ai la patte de la masse qui se trouve sur le porte ampoule du feu avant qui a cassée et qui et venu en contact avec le +.
c'est pas une surtension , c'est un cour-circuit |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: nd 02.02.11 21:53 | |
| Si le fil de masse à touché le plus il y a eu court-circuit => c'est l'alimentation qui ramasse. En ce qui concerne le feu quand les deux fils se sont touchés, il s'est éteint car il n' y avait plus de tension => aucun soucis pour lui. Pour vérifier ton régulateur, utilise un voltmètre.
De toute façon les LED encaissent mieux les surtensions que les ampoules classiques, idem pour les vibrations. J'avais claqué un feu LED parce qu'il s'est remplit de boue : manque de refroidissement du circuit peut-être |
|
| |
pacino1393 Bon bec
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 02.02.11 22:02 | |
| ok, je vérifie ça demain. merci pour les infos |
|
| |
pacino1393 Bon bec
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 03.02.11 19:20 | |
| Bon j'ai vérifié le régulateur et apparament il fonctionne correctement : au démarrage il est monté à 17.5v puis c'est stabilisé autour des 15v a un régime de 5000tr/min environ et a la 2ème mesure il n'a pas dépassé les 15v.
Les feux de croisement fonctionne, par contre quand j'ai mis les pleins phare, le feux ne s'est pas allumé tout de suite, il a fallu 2 seconde pour qu'il s'allume comme si il n'y avait pas assez de tension
Lors d'une endurance de nuit j'ai branché un feux halogène avec deux ampoules de 35w. Sachant que d'origine il n'y a qu'une seule ampoule de 35w est ce cela aurait pu abimé la bobine ou autre chose ?? |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 03.02.11 20:01 | |
| - pacino1393 a écrit:
- Bon j'ai vérifié le régulateur et apparament il fonctionne correctement : au démarrage il est monté à 17.5v puis c'est stabilisé autour des 15v a un régime de 5000tr/min environ et a la 2ème mesure il n'a pas dépassé les 15v.
Les feux de croisement fonctionne, par contre quand j'ai mis les pleins phare, le feux ne s'est pas allumé tout de suite, il a fallu 2 seconde pour qu'il s'allume comme si il n'y avait pas assez de tension
Lors d'une endurance de nuit j'ai branché un feux halogène avec deux ampoules de 35w. Sachant que d'origine il n'y a qu'une seule ampoule de 35w est ce cela aurait pu abimé la bobine ou autre chose ?? j'ai le même souci sur ma brele et je ne comprend pas pk les feux de routes font baisser autant l'intensité de la lumiere... |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 03.02.11 20:31 | |
| pas assez de chevaux vos brele |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 03.02.11 23:15 | |
| +1 autrement dit pas assez de watts au volant Tes 15V mesurés c'est à vide, sorie de régulateur sans rien brancher dessus ? Et puis même ... c'est pas les 15v qui vont cramer les LED. Je pense plutôt que ton pb venait du feu. Ca te l'a fait que sur un feu ou tu en as déjà cramé plusieur ? |
|
| |
pacino1393 Bon bec
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 04.02.11 11:09 | |
| j'ai fait la mesure sur le marron- rouge/jaune : volts CONTINUS ( sortie régulateur , condensateur de lissage , klaxon et clignotants ), pour les codes c'est le marron-jaune : volts ALTERNATIFS mais je n'ai pas pris la mesure.
, j'ai mis les codes mais ça n'a pas pertubé le débit.
C'est la première fois que je crame le feu arrière, j'ai déja grillé des ampoules, principalement les pleins phares d'ailleur mais sinon aucun soucis au niveau comportement moteur.
Enfin je vais remettre un nouveau feux et on verra bien. |
|
| |
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 05.02.11 21:01 | |
| - gaston a écrit:
- pas assez de chevaux vos brele
petit galopin va, j'ai trouvé d'où vient le souci, le fil des feux de position etait branché avec le fil des feux de route, aaaahhhh, les brèles que tu trouves "bricolées" quand tu les achètes, c'est quelquefois un sacré merdier! je suis sur le que tu trouves du courant alternatif sur tya meule pacino , je ne savais pas que c'etait possible... |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 06.02.11 11:14 | |
| - lololebadrais a écrit:
- ... je suis sur le que tu trouves du courant alternatif sur tya meule pacino , je ne savais pas que c'etait possible...
Un alternateur ça porte bien son nom, ça sort du courant ... alternatif ! Ensuite, dans le circuit tu trouves généralement un redresseur et un régulateur (parfois dans la même "boite"). Il y a (fort) longtemps on trouvait des dynamo (comme celle des vieux vélo en plus gros) ... ça sortait du continu mais avec peu de performance ... ... Mais peut être que tu insinues que pacino possède une brêle hors d'age (où comment foutre la boulette entre les potes !) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
| |
| |
pacino1393 Bon bec
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière 06.02.11 17:20 | |
| Bon ben branchement du feux neuf et tout refonctionne normalement.
Merci pour les infos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière | |
| |
|
| |
| Branchement porte fusible sur feux arrière | |
|