| 125 entretien après un an d'utilisation | |
|
+9vialle ed20 xsaraman gaston Mich530EXC AZER71 SPLT mat mta Dgilo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shaftracing Jaspineur
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 10:29 | |
| on ne change un segment seul que si le piston est encore en tolérance, ce n'est pas une solution de dépannage en cas de budget limite si le piston est hs |
|
| |
momos Beau parleur
Date d'inscription : 17/03/2006 Age : 44 Moto : beta 400 rr Région / département : pajay 38 Nombre de messages : 109
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 11:09 | |
| une jupe de piston qui casse car sa commence a avoir trop de jeux sa c est deja vu , sa marche tres bien (compression ok) et d un coup sa casse
maintenant si tu est pret a prendre le risque c est toi qui voit mais si sa casse y auras sans doute pas que le haut moteur
ensuite si katoche te dit un certain nombre d heures c est pas pour faire marcher l economie des pistons normalement comme le dit shaftracing sa se mesure mais etant donné le nombres d heures de ton piston et du fait que t ouvre pas le moulin tous les week-end tu peut etre sur qu il est bon a changer
quand on te dit sur ta bagnole la distrib c est tous les 100 000 bein tu la fais a 100 000 non ? bien la c est pareil |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 12:10 | |
| Pour info, mon cylindre/piston a été mesuré par mon concess ya 9 mois donc je fais pas des remplacements au feeling |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 19:03 | |
| le problème c'est que l'un des mécanos est bien le seul qui veut m'aider à changer le piston (c'est le père d'un pote) et donc il est pas trop d'accord il dit que c'est une connerie! Et si j'y emmène chez KTM ça va couté super cher! Mais je suis conscient qu'il faut le faire sinon j'aurais pas fait ce topic... |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 19:29 | |
| 52€ de l'heure la main d'œuvre!!! + 120€ de piston... c'est pour ça...
En plus pour changer les pneus ils prennent 9.50€ pour le montage D'UN pneu soit 19€ les 2! +87€ les metzellers ==>106€ alors qu'est ce que vous me conseillez pour ça: dans tout les cas j'aurais les 90€ de pneus; mais est ce que je prends des démontes pneus du genre: là et ça: là2
merci les mecs! =)
si je prends juste les démontes pneus je ferai comme ça lollook |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 19:52 | |
| - Dgilo a écrit:
- le problème c'est que l'un des mécanos est bien le seul qui veut m'aider à changer le piston (c'est le père d'un pote) et donc il est pas trop d'accord il dit que c'est une connerie!
faut qu'il change de métier le père de ton pote , un 125 enduro c'est pas un 50 anémique |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 19:57 | |
| - Dgilo a écrit:
- le problème c'est que l'un des mécanos est bien le seul qui veut m'aider à changer le piston (c'est le père d'un pote) et donc il est pas trop d'accord il dit que c'est une connerie!
j'ai l'impression que ça le fait chier tout court |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 19:57 | |
| c'est moi qu'est prit cette exemple, désolé je suis pas mécano et je connais pas la différence |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 19:59 | |
| |
|
| |
mat mta Phraseur
Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 31 Moto : 250 exc, cady motoconfort 1967 Région / département : isère Nombre de messages : 49
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 20:44 | |
| Avis assez répendu dans mon entourage enduristique également.. " oula mais à 80 heures il est nikel ton piston ! " Mais je ne pense pas qu'il faille essayer de prouver à ktm qu'ils sont des escrots sur les pistons lol et puis on sent tout de suite la différence une fois le nouveau piston rodé ! |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 07.02.11 21:55 | |
| En gros faudrait changer le piston à chaque fois qu'on a terminé son rodage... |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 08.02.11 8:53 | |
| - Dgilo a écrit:
- 52€ de l'heure la main d'œuvre!!! + 120€ de piston... c'est pour ça...
Honnêtement, j'ai commencé l'enduro il y a un 1 ans 1/2 et je n'avais quasi jamais mis les pieds sur un deux roues motorisé. (pas eu de mobylette...) et j'avais jamais bricolé autre chose que mon vélo. Ben à force de regarder les tutos sur le net, de parler avec les collegues, je me suis lancé et j'ai fais moi même mon piston. C'est loin d'être sorcier !! Après tu emmenes ton cylindre + piston à ton concess qui va le mesurer et tu seras fixé ! En plus tu verras à quelle vitesse (en fx de ton utilisation) tu uses ta brelle... |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 08.02.11 18:27 | |
| ouais chaud quand même =) j'ai peur de bousiller quelque chose... et d'en avoir plus cher que si je l'avais emmener chez KTM... donc tu me conseilles de démonter mon cylindre, et donc le piston, l'emmener chez KT pour qu'ils me disent quel piston prendre et je remonte le tout... Le mieux je pense c'est de leur emmener la moto avec le piston démonter je m'embête pas à tout démonter...
Car je ne sais pas comment prendre les côtes des piston par rapport à la tolérance et tout et tout... Et il me faut une clef dynamométrique... Vous me conseillez laquelle? car j'ai pas envie de le faire à la "wanégaine" |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 09.02.11 9:54 | |
| Moi aussi, j'avais peur de me lancer mais ya vraiment rien de sorcier. Je l'ai jamais fait sur une KTM mais sur gasgas et hva et c'est exactement pareil. De toute façon pour sortir ton piston, tu devrais enlever ton cylindre. Donc t'as plus qu'a prendre un sac plastique et hop hop direction le concess pour mesure...C'est quand même moins contraignant que d'apporter la moto ^^. Pour la clé dynamo, c'est vrai que c'est le top mais bon je pense qu'il n'y a pas un quart des gars qu'ils l'ont.... Perso, je fais sans (je sais c'est pas bien...) |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 09.02.11 19:00 | |
| sans Dynamo tu peux procéder comme ceci repérer les boulons et le cylindre avec un très de marqueur, tu dévisse les boulons et tu les réserves sur un papier collant pour pas les mélanger repérer l'épaisseur ou le nombre de joints d'embase pour remontage à l'identique pas utile de dévisser la culasse en profiter pour nettoyer les valves avec une bombe de dégraissant pour chaine du papier absorbant une brosse à dent (si c'est la tienne tu la jette après ) et un peu de patience le plus chiant dans l'histoire s'est le démontage et remontage du clip de piston |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 09.02.11 21:17 | |
| ouais c'est 300€ c'est KTM avec main d'œuvre. |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation 09.02.11 22:13 | |
| - Dgilo a écrit:
- ouais
c'est 300€ c'est KTM avec main d'œuvre. C'est surement justifier parce qu'il faut un peu de temps mais si tu n'es pas pressé, c'est vraiment pas dur. Tu vidanges ton liquide de refroidissement, tu démontes tes carénages, réservoir, pot.....Tu enlèves ta commande de valve (photos et tutos dispo sur pas mal de sites....sur le Husqy c'est une barrette en plastique, la gas c'est en métal..). Puis du repere si tu veux tes boulons, tu ouvres et puis voila. Ya le clip du piston qui est un peu chiant a enlevé. Moi j'utilise un pti clou ou un tourne vis fin pour l'enlever délicatement et le tour est joué !). Et le remontage tu fais tout dans l'autre sens ! Pour ma 1ere, vu que j'avais vraiment peur j'avais pris des photos pour rien remettre de travers. Je les ai même pas utilisé du coup ! C'est pas compliqué et après t'as l'impression de mieux connaitre ta brèle et c'est plaisant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 125 entretien après un an d'utilisation | |
| |
|
| |
| 125 entretien après un an d'utilisation | |
|