L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

durcir un peu une fourche gas gas...

3 participants
AuteurMessage
Jerome73
Bon bec
Bon bec
Jerome73

Masculin Age : 50
Moto : 350 sxf !! et hm crfx 125
Région / département : Aix les bains

durcir un peu une fourche gas gas... Empty
MessageSujet: durcir un peu une fourche gas gas...   durcir un peu une fourche gas gas... Empty12.04.11 21:43

Oui je sais il y a plein de topic officiel, que j'ai parcouru sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la reponse que j'attendais.
Je suis en butée sur ma fourche avant e nreception de saut.
Je souhaiterais durcir un peu la fourche sans faire de preparation.
Que dois je régler? = quelle vis je dois tourner? celles qui sont sur le sommet de la fourche? ( au niveau du guidon?)

Merci d'avance. secret
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: durcir un peu une fourche gas gas...   durcir un peu une fourche gas gas... Empty12.04.11 23:28

Salut,
Alors il est vrai qu'une prépa selon tes critères et ton poids est le top surtout si tu arrives en butée lors de la réception des sauts.
Donc sans la case préparation, il faut déjà régler son combiné fourche et amort arrière avant de procéder aux réglages de détente (généralement vis en haut) et compression (vis en bas dans les fourreaux)
Regarde la tu trouveras une base de départ https://www.lenduro.com/t488-tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous
ou là http://www.amvbouvesse.com/documents/REGLAGES_SUSPENSIONS_FR.pdf
Sinon cherche sur internet il y a plein de sujets la dessus
Ensuite est ce que tu as déjà vérifié ton niveau d'huile? est elle encore bonne?
Tu peux raffermir légèrement la fourche en mettant une huile plus épaisse et procéder aux réglages
A+
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: durcir un peu une fourche gas gas...   durcir un peu une fourche gas gas... Empty13.04.11 1:43

si les reglages ne suffisent pas tu peux aussi mettre un peu plus d huile yeah
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: durcir un peu une fourche gas gas...   durcir un peu une fourche gas gas... Empty13.04.11 1:56

deugui a écrit:
si les reglages ne suffisent pas tu peux aussi mettre un peu plus d huile yeah

Zut j'avais oublié cette précision.
Merci de m'avoir corrigé fouet cul mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: durcir un peu une fourche gas gas...   durcir un peu une fourche gas gas... Empty

durcir un peu une fourche gas gas...
Page 1 sur 1