- JUNIOR a écrit:
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j ai pas tout compris a ton soucis , il s agit d eclaiarge ou d allumage ?
Pour l éclairage avent les modeles 98 les VRAIS WR ( japonaise ) ( je parle pas de yz homologuees aussi avec un allumage DUCATI pour les toutes premieres )était livrées avec une bobine symbolique qui produisait une luminosité tout juste bonne a l'homologuation , apres les wrZ etaient homologuees ( YMF ) sur la base de YZ avec entre autre element un "eclairage formule top" qui délivre pas mal de wat de lumiere .A bas regime mm cet éclairage ne fournit pas beaucoup d intensité , c'est a partit d un certain regime seulement que les watts (moteur et lumiere )donnent .
Bonsoir,
désolé je n'ai pas pu répondre avant, merci pour ton aide.
Pour résumé, ma moto est de (CG) 99 (surement modèle 98) qui a était homologué par MCC motor.
J'avais dessus un allumage YZ (je suis certain) de 4 bobine qui vont directement au CDI via une broche 6 fils (vert blanc, bleu blanc (capteur) rouge, noir, blanc, jaune (si je me souviens bien), ce CDI est carré.
Actuellement j'ai racheté un allumage vendu par MHK pour les modèles YZ pour pouvoir allumer des phares, sauf que l'allumage développe 8v - 40v (avant régulateur) alors qui devrait faire 12v - 40v.
Cette allumage est un 4 bobine, deux bobines allumage (bougie) et deux bobines (lumière), qui un fil jaune au depart d'une bobine et l'autre à la sortie, me sont donner à raccorder, et la tension de 8v-40v je la retrouve ici avec mon métric.
Pour le cdi, ça reste le même avec toujours un branchement 6 broches (à notifier que par de cette broche les fils pour la bobine HT)
Sachant que le régulateur sort du courant qu'a partir de 12v, au ralenti ma moto na pas de phare et s'allume en continu dès que j'accélère.
D'où mon problème ! étant en supermotard, quand j'arrive au feux rouge, comme dire, je vois plus rien :p
J'espère avoir été assé explicite.
merci pour votre aide, Mathieu.