| Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF | |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 01.05.11 14:32 | |
| Salut Y a t'il encore des possesseurs de HM sur ce forum ? Voila j'ai un problème électrique sur ma 250 cref 2007. Je n'ai pas d'étincelle à la bougie, je crains que ça vienne de l'alternateur, j'ai testé l'antiparasite(bobine) c'est bon.Je n'ai pas de tension sur les fils( blanc et bleu) de l'alternateur lorsque je kick, il y a aussi deux fils(vert et jaune/vert) qui viennent sur le capteur et encore deux autres fils(rouge et noir) qui sortent aussi de l'alternateur et qui vont vers le faisceau électrique HM . Il y a bien un schéma électrique par EUROBOOST mais la légende est en italien et je n'y comprends rien. Bon je suis dans le pétrin, si quelqu'un à des infos,merci bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 06.05.11 12:12 | |
| Salut,
Je connais pas le stator qui est monter sur les CRFE ( cross homologuer ) mais si tu pouvais mettre le schéma (lisible) je pourrais t'aider
@+ |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 06.05.11 16:28 | |
| OK, merci de ton aide. Mais apparemment cela concerne la partie du faisceau "homologation", c'est ce que HM rajoute pour l'éclairage,clignotants ,klaxon...... Je pense que l'alimentation doit venir du connecteur C7 mais il y d'autres connecteurs que je ne comprends pas bien à cause de la légende en italien. Si tu peux m’éclairer, ça m'intéresse quand même de comprendre le schéma. Après recherche, je pense que mon problème vient de l'alternateur(HM). Tu t'y connais la dessus ? Si oui, j'ai des valeurs de résistance et des trucs à savoir pour le tester. Une remarque quand même sur l'importateur, que j'ai sollicité,après deux mails et un coup de téléphone; rien.... Lez HM c'est déjà chères mais en plus, quand tu as besoin d'aide, il n'y a plus personnes. Ils on tout compris.... c'est dommage car j'adore les HONDA,mais ma prochaine enduro risque de ne plus être rouge... Euh, par contre je ne sais pas comment insérer un fichier au format PDF,je laisse un message sur le forum à xrman01 avec mon mail pour lui faire parvenir le schéma Merci |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 06.05.11 20:03 | |
| Je viens de recevoir une réponse de l'importateur,que j'avais contacté un jour avant,c'est vrai que le temps parait long quand la moto est en panne. Je leur avait donner les valeurs de mon alternateur et demander si c’était normale de ne pas avoir de tension en kickant. - bobine excitation:10.5 ohms (mesurée:9.2 ohms) - capteur:180 à280 ohms (mesurée:247 ohms) Il m'a donné les valeurs tel quel mais sans interprétation avec les miennes et aucune indication sur la tension inexistante en kickant. Est ce que la petite valeur inférieure de la bobine d'excitation expliquerait un mauvais fonctionnement ? Mystère... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 06.05.11 20:26 | |
| - leyab a écrit:
- Je viens de recevoir une réponse de l'importateur,que j'avais contacté un jour avant,c'est vrai que le temps parait long quand la moto est en panne.
Je leur avait donner les valeurs de mon alternateur et demander si c’était normale de ne pas avoir de tension en kickant. - bobine excitation:10.5 ohms (mesurée:9.2 ohms) - capteur:180 à280 ohms (mesurée:247 ohms) Il m'a donné les valeurs tel quel mais sans interprétation avec les miennes et aucune indication sur la tension inexistante en kickant. Est ce que la petite valeur inférieure de la bobine d'excitation expliquerait un mauvais fonctionnement ? Mystère... Pour moi c'est correct. As-tu fais du ménage dans la connectique d'origine ? il se pourrait que le soucis vient du fouillis dans la connectique. je viens de faire du ménage sur une 300 hm 2011 cette AP, j'en ai supprimé de la mouise ! |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 06.05.11 20:38 | |
| Sur les HM, tu as le faisceau électrique d'origine HONDA plus le faisceau homologation, les deux sont sépares depuis l'alternateur. Mon problème pour l'instant concerne l'allumage,donc normalement rien à voir avec tout le fouillis que HM rajoute pour l'éclairage,klaxon,clignotants..... L'alternateur c'est du HM.....différent de la cross car avec une alimentation supplémentaire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 06.05.11 21:45 | |
| - leyab a écrit:
- Sur les HM, tu as le faisceau électrique d'origine HONDA plus le faisceau homologation, les deux sont sépares depuis l'alternateur. Mon problème pour l'instant concerne l'allumage,donc normalement rien à voir avec tout le fouillis que HM rajoute pour l'éclairage,klaxon,clignotants.....
L'alternateur c'est du HM.....différent de la cross car avec une alimentation supplémentaire. tout à fait, il y a des "piquages" de l'importateur avec des dérivations de faites qui sont "borderline" en qualité de réalisation..... avec le coupe circuit par ex..... c'est mon constat, comme déjà écrit, de cette AP. avec le ménage que j'ai fait, il doit rester que deux ou trois fils de "l'homologateur" Je te donne mon mail via le MP, et je te traduit la doc en Français si tu veux. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 07.05.11 11:48 | |
| - leyab a écrit:
- OK, merci de ton aide.
Mais apparemment cela concerne la partie du faisceau "homologation", c'est ce que HM rajoute pour l'éclairage,clignotants ,klaxon...... Je pense que l'alimentation doit venir du connecteur C7 mais il y d'autres connecteurs que je ne comprends pas bien à cause de la légende en italien. Si tu peux m’éclairer, ça m'intéresse quand même de comprendre le schéma. Salut, J'ai jetter un oeil leur schéma au prix qu'ils vendent les HM ils ce sont pas foulé c'est bien le connecteur C7 qui sert au circuit d'éclairage et il ont bien un stator - rotor spécifique à HM pour la cross homologuer , maintenant reste à savoir si les mesures corresponde au stator japonais d'origine cross ? - Citation :
Après recherche, je pense que mon problème vient de l'alternateur(HM). Tu t'y connais la dessus ? Si oui, j'ai des valeurs de résistance et des trucs à savoir pour le tester. Un stator peut être bon au niveau des résistances et ne pas donner assez de tensions, à moins qu'un bobinage soit coupé, c'est pour celà qu'il font leurs contrôles avec un controleur de tension de crête que tu n'a pas. Pour ton cas c'est l'allumage, et le faisceau HM ne joue pas au niveau de l'allumage, il faut que tu débranche le coupe circuit et vérifie que la masse ( fil vert) qui doit arriver au conneteur du cdi passe bien par rapport au chassis. je cherche le shéma d'origine cross et je reviens @+ |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 07.05.11 12:35 | |
| Voila le schéma HONDA de la CRF et celui de la HM Sympa celui de la HM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 07.05.11 20:05 | |
| Bonsoir, on récapitule - Débrancher le coupe circuit - vérifie que le point de masse du circuit ne soit pas couper, désserer (G vert) - débrancher la fiche CDI en 1 et tester la continuiter entre le fil vert (G) et un point de bonne masse sur le chassis, il doit y avoir passage - débrancher la fiche de la bobine crayon et mesurer le passage entre les fil vert (G)( fiche 1 CDI et fiche de la bobine crayon) il faut qu'il y est passage si tout est bon tu passes au test de l'ensemble des composants comme sur le tableau joint et de tout le faisceau (entre chaque fiche) essayer avec une bougie neuve bonne chance et tient moi au courant. @+ |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 08.05.11 6:33 | |
| Salut J'ai effectué les tests: - Continuité avec la masse du châssis sur borne C1 du CDI et sur la borne du crayon: OK -Point de masse du châssis:OK -Bobine allumage direct primaire: 0.4 ohms -Bobine allumage secondaire: 5.6 kohms -Bobine excitatrice:9.2 ohms -Générateur d'impulsions: 240 ohms -Bouton coupe circuit deconnecté et verifié si pas de masse avec les fils:OK -Verification continuité avec les fils du CDI à la bobine crayon: OK -Verification continuité des fils du CDI à l'alternateur:OK Comme tu peux le voir les valeurs sont dans les normes, il n'y a que le test de tension que je ne peux pas effectuer à cause de l'adaptateur. Malgres les bonnes valeures de l'alternateur, celui-ci peut etre en defaut ? Ou peut on se procurer la doc qu tu as ? Merci de ton aide
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 08.05.11 6:36 | |
| J'ai oublié de préciser que j'ai remplacer aussi le CDI. |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 08.05.11 6:55 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 09.05.11 13:44 | |
| - leyab a écrit:
- Salut
J'ai effectué les tests: - Continuité avec la masse du châssis sur borne C1 du CDI et sur la borne du crayon: OK -Point de masse du châssis:OK -Bobine allumage direct primaire: 0.4 ohms -Bobine allumage secondaire: 5.6 kohms -Bobine excitatrice:9.2 ohms -Générateur d'impulsions: 240 ohms -Bouton coupe circuit deconnecté et verifié si pas de masse avec les fils:OK -Verification continuité avec les fils du CDI à la bobine crayon: OK -Verification continuité des fils du CDI à l'alternateur:OK Comme tu peux le voir les valeurs sont dans les normes, il n'y a que le test de tension que je ne peux pas effectuer à cause de l'adaptateur. Salut, Au niveau des mesures et continuité c'est bon, mais c'est pas fiable à 100% comme avec l"adaptateur (mesure du courant de crêtes) en général le concessionnaire prend les éléments et essai sur une moto qui marche c'est plus rapide et fiable, mais il reste encore deux, trois contrôle à faire : voir si la connectiques entre elle n'a pas de souci et que le courant passe et arrive au CDI apres il faut trouver une cross et essayer ta bobine crayon + le CDI pour voir s'il fonctionne vraiment. - Citation :
Malgres les bonnes valeures de l'alternateur, celui-ci peut etre en defaut ? Pour un stator le bobinage peut être bon en résistance mais pas donnée assez de tension. - Citation :
Ou peut on se procurer la doc qu tu as ? C'est le modèle cross de 2004 pour les controles ça correspond à ce que ta donner HM pour le reste c'est pas ton modèle http://moto.tt.free.fr/explorer/HONDA_CRF250_2002-2004-francais.zip @+ |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 09.05.11 15:57 | |
| Merci pour les infos, de toute façon j'ai commandé un ensemble stator-rotor. Un truc de marque TRAILTECH prévu pour permettre un éclairage sur la cross. Cela prendra un peu de temps mais je vous tiens au jus pour la suite du chmilbick....... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 09.05.11 19:10 | |
| Petit info trouvée sur le net,
certaines CRF auraient "perdues" l'aimant du rotor du générateur d'impulsion ..... sans dommage visiblement, concernerait les modèles 2006. et pour ce générateur d'impulsion, la tension serait d'environ 40 volt sur un coup de kick.
source : thumpertalk
à vérifier ça ne coûte rien, mais je n'y crois pas trop. |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 09.05.11 20:34 | |
| Merci pour l'info, mais j'ai le rotor spécifique HM. Je vérifie quand même. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 23.05.11 13:48 | |
| alors, cette lumière est de retour ? |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 23.05.11 15:55 | |
| Toujours pas, j'attends un stator-rotor via les US, je devrais l'avoir vers la fin de la semaine. Je brule un cierge, et te tiendrais au courant de la suite. Merci |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Probléme stator resolu 18.06.11 22:50 | |
| Ça y est, c’était bien le stator qui était hs. Malgré que les valeurs des enroulements étaient bonnes, il ne fournissait plus de jus. J'ai mis un ensemble stator plus rotor de marque TRAILTECH, le rotor est un peu plus lourd (150g) que le modéle d'origine cross mais fournis 70 Watts pour l'éclairage. Bien mieux que la saloperie d'origine HM. L'éclairage est nettement mieux et en plus le rotor plus lourd me procure plus de motricité dans le technique et je n'ai pas ressenti de perte de puissance. J'en ai profité pour simplifier le faisceau électrique de l'homologation.... il y en avait vraiment de trop. En tout cas c'est du bon matos, facile à installer avec les schémas,à recommander aussi pour ceux qui veulent avoir un éclairage sur leur cross. Merci pour votre aide les gars. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 18.06.11 23:05 | |
| Merci pour le retour d'infos, tu pourrais mettre une photos du rotor et stator qui était monter d'origine pour voir à quoi ça resemble @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 19.06.11 12:46 | |
| - leyab a écrit:
- Ça y est, c’était bien le stator qui était hs. Malgré que les valeurs des enroulements étaient bonnes, il ne fournissait plus de jus. J'ai mis un ensemble stator plus rotor de marque TRAILTECH, le rotor est un peu plus lourd (150g) que le modéle d'origine cross mais fournis 70 Watts pour l'éclairage. Bien mieux que la saloperie d'origine HM. L'éclairage est nettement mieux et en plus le rotor plus lourd me procure plus de motricité dans le technique et je n'ai pas ressenti de perte de puissance. J'en ai profité pour simplifier le faisceau électrique de l'homologation.... il y en avait vraiment de trop.
En tout cas c'est du bon matos, facile à installer avec les schémas,à recommander aussi pour ceux qui veulent avoir un éclairage sur leur cross. Merci pour votre aide les gars. c'était donc un défaut d'isolement, si tu n'as pas un mégohmmètre c'est mort pour détecter la panne. Bon ride ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 19.06.11 13:07 | |
| - Maturin a écrit:
- leyab a écrit:
- Ça y est, c’était bien le stator qui était hs. Malgré que les valeurs des enroulements étaient bonnes, il ne fournissait plus de jus. J'ai mis un ensemble stator plus rotor de marque TRAILTECH, le rotor est un peu plus lourd (150g) que le modéle d'origine cross mais fournis 70 Watts pour l'éclairage. Bien mieux que la saloperie d'origine HM. L'éclairage est nettement mieux et en plus le rotor plus lourd me procure plus de motricité dans le technique et je n'ai pas ressenti de perte de puissance. J'en ai profité pour simplifier le faisceau électrique de l'homologation.... il y en avait vraiment de trop.
En tout cas c'est du bon matos, facile à installer avec les schémas,à recommander aussi pour ceux qui veulent avoir un éclairage sur leur cross. Merci pour votre aide les gars. c'était donc un défaut d'isolement, si tu n'as pas un mégohmmètre c'est mort pour détecter la panne.
Bon ride ! Salut, Aucune utilité dans la moto pour un contrôle d'un stator avec un mégohmètre, et avec le contrôleur de crête qui en faite un transformateur du courant alternatif en continu pas de soucis pour voir la panne sur le stator mais il n'y a que le concessionnaire qui à cette appareille pour la mesure Volts ( DC ) @+ |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 19.06.11 17:49 | |
| Pour rappel, les valeurs des enroulements(bobines) du stator et du capteur d'impulsions, mesurées avec un ohmmètre étaient dans les tolérances fournies par l'importateur. Il n'y avait pas de défaut d'isolement(pas de continuité avec la masse). Je pense effectivement qu'il n'y avait que le contrôleur de crête, qui aurait détecté la panne. Jevais voir comment faire pour la photo, ou l' on remarquera que les bobines du stator sont moulés dans du plastique noir, qui commencé à se détériorer par endroit ( piéger par le filtre tamis d'huile dans le carter) et le rotor "à plat". Contrairement au modèle d'origine et à TRAILTECH avec les bobines non moulés dans le plastique(chauffe moins) et le rotor de forme classique. |
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leyab Bavard
Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 58 Moto : HM 250 CREF Région / département : Ile de la Reunion Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF 19.06.11 18:33 | |
| Tant qu'a faire: voila l'engin |
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| Sujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF | |
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| Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF | |
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