Bonjour a tous ;
je remonte ce sujet qui me concerne en ce moment.
J'ai une HONDA HM CRE -F 250 de 2004, avec un problème d'allumage (pas d'étincelle).
J'ai vérifié la masse, bougie neuve, changé le CDI qui avait une cosse abimée, vérifié les résistances suivant les ref. constructeur...
Je me rends compte que sur le stator HM, l'isolant plastique dur est fondu en plusieurs points.. J'avait déjà fait remplacé le stator sous garanti la première année de la moto.
Je voudrais donc remplacer cet allumage pas très fiable apparemment par un TRAILTECH qui paraissent plus sérieux... au point ou j'en suis dans les frais, je refais tout..
Si LEYAB est toujours là ou quelqu'un qui a fait le remplacement, est ce que je dois bien prendre ce modèle :
http://trailtech.fr/honda-crf250r-04-09-crf450r-05-08/34-kit-stator-honda-s-8201b.html
Est ce qu'avec ce modèle, je n'ai qu'à le mettre à la place du HM en place, le raccorder sur le faisceau d'allumage d'origine de la CRF HONDA qui est toujours en place sur la HM, je vire le faisceau d'éclairage HM et je me fais un faisceau éclairage simplifié piqué sur la prise d'alim du nouvel allumage ? j'ai bon, c'est ce qu'il fau faire ?
merci par avance