| cale pied casser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathieu Jaspineur
Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 33 Moto : 450 WRF 2016 Région / département : luzinay Nombre de messages : 395
| Sujet: cale pied casser 21.05.11 17:41 | |
| slt a tous voila mon problème mon cale pied droit de ma gasgas 300 2005 la patte qui tien l'axe du cale pied est casser grosse M.... déja ma question: j'ai un poste a souder a l'arc de 140A avec des baguette de 2mm est-ce que sa serait bon d'après vous pour pouvoir ressouder sa niquel et que sa tienne? je vous remercie |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: cale pied casser 21.05.11 17:45 | |
| moi je me ferais pas a ta place, car si ton support de cale pieds recasse sur un reception de saut je te dis pas l'etat de ta cheville et de ton genoux.... achete en un d'occase, pour ma honda j'ai trouver çà a 10€.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cale pied casser 21.05.11 18:03 | |
| - mathieu a écrit:
- slt a tous
voila mon problème mon cale pied droit de ma gasgas 300 2005 la patte qui tien l'axe du cale pied est casser grosse M.... déja
ma question: j'ai un poste a souder a l'arc de 140A avec des baguette de 2mm est-ce que sa serait bon d'après vous pour pouvoir ressouder sa niquel et que sa tienne? je vous remercie Une photo pour voir les dégats ? @+ |
|
| |
mathieu Jaspineur
Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 33 Moto : 450 WRF 2016 Région / département : luzinay Nombre de messages : 395
| |
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: cale pied casser 21.05.11 18:46 | |
| ha ok effectivmeent c'est souder sur le cadre.. galere, moi j'ai 2vis c'est bcp plus simple.
je peux pas trop t'aider la désolé |
|
| |
peamok Moulin à paroles
Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 56 Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss Nombre de messages : 747
| Sujet: Re: cale pied casser 21.05.11 19:50 | |
| ben si tu sais bien souder il n y a pas de souci |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: cale pied casser 21.05.11 20:41 | |
| çà a deja été ressoudé non ? faut faire une bonne préparation du support ( cadre) essayer de faire une gorge a l'endroit ou vas se souder le morceau cassé , pour que la soudure prenne bien en profondeur et çà devrait etre bon. le plus chiant va etre de faire tenir le bout a souder pour amorcer ton cordon , un petit pointage serais le bienvenue.faudra mètre la brèle a l'horizontale pour être bien en position de soudage Sinon tu est obligé de faire tout sauter pour y ressouder un support complet, j'sais même pas si tu peu en trouver un d'ailleurs
Dernière édition par nitrousoxyde le 21.05.11 20:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cale pied casser 21.05.11 20:42 | |
| - mathieu a écrit:
la deuxième est flou dsl
le probleme c'est que la fixation est soudé au cadre donc pas simple de le changer par un autre, la dé-soudure je connais pas trop souder je c'est faire A mon avis il a déjà été resouder ? c'est bizarre une bonne soudure aurais tenu et déchirer le métal plus loin Vaut mieux que tu le fasses souder par un professionnel (Tig ou Mig) c'est dangereux à ce niveau si ça relache. N'oublie pas de débrancher tous ce qui est élèctronique( régulateur , CDI etc ....) @+ |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: cale pied casser 21.05.11 22:30 | |
| Normalement avant de souder sur la cadre il faut tout demonter car des amorces d'arc peuvent ce produire à n'importe quelle endrois ,même en mettent la masse juste à coté de la soudure,ensuite faire un chanfrein de chaque coté du joint ,et ne pas souder avec trop d'intensité sinon risque de recasse juste à coté de la soudure. le mieux evidement est que tu fasse appel à un professionnel |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: cale pied casser 21.05.11 23:40 | |
| J'ai eu le même problème sur mon gas. Support de cale pied arraché a la réception d'un saut non contrôlé! (j'ai fini la sortie sur 1 cale pied) Une soudure (faite par un pro), et plus aucun soucis |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: cale pied casser 21.05.11 23:43 | |
| - leon a écrit:
- Normalement avant de souder sur la cadre il faut tout demonter car des amorces d'arc peuvent ce produire à n'importe quelle endrois ,même en mettent la masse juste à coté de la soudure,ensuite faire un chanfrein de chaque coté du joint ,et ne pas souder avec trop d'intensité sinon risque de recasse juste à coté de la soudure.
le mieux evidement est que tu fasse appel à un professionnel Il faut juste débrancher le boitier CDI placé a côté du filtre a air par précaution (c'est le seul truc qui est bourré d'électronique). Pour le chanfrein de soudure, vue les contraintes ce n'est pas obligatoire |
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: cale pied casser 22.05.11 0:47 | |
| ok oui sa avais été ressouder mais a la mort moille neuf apparemment lol je vais essayer demain voir j espère que sa ira bien je vous redit sa |
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: cale pied casser 22.05.11 0:50 | |
| |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: cale pied casser 22.05.11 10:17 | |
| Je sais pas si c'est un défaut sur les GG de 2005 mais un pote a eu le même soucis que toi ! Je crois qu'il a refait la soudure à l'arc (on avait pas de MIG) et ça a tenu. Je lui demanderai le type de baguette qu'il avait utilisé...
|
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: cale pied casser 22.05.11 14:08 | |
| - Florent a écrit:
- leon a écrit:
- Normalement avant de souder sur la cadre il faut tout demonter car des amorces d'arc peuvent ce produire à n'importe quelle endrois ,même en mettent la masse juste à coté de la soudure,ensuite faire un chanfrein de chaque coté du joint ,et ne pas souder avec trop d'intensité sinon risque de recasse juste à coté de la soudure.
le mieux evidement est que tu fasse appel à un professionnel Il faut juste débrancher le boitier CDI placé a côté du filtre a air par précaution (c'est le seul truc qui est bourré d'électronique). Pour le chanfrein de soudure, vue les contraintes ce n'est pas obligatoire Jinsiste mais il faut demonter tous les organes comportant des pieces en mouvement donc moteur boite suspension roue etc.......même si le risque de deterioration est faible il existe quant même ; l'éléctronique est aussi en danger donc à demonter aussi. Pour les chanfreins ;il sont indispensable que le boulot soit realiser par un pro ou pas |
|
| |
Florent Maître bûcheron
| Sujet: Re: cale pied casser 22.05.11 14:25 | |
| si tu le dis mais c'est se compliquer la vie pour rien du tout c'est vrai que les suspensions risquent de se gripper a cause d'une soudure sur le cale pied! fin de la polémique |
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: cale pied casser 22.05.11 16:31 | |
| sa yait c'est réparer prêt a envoyer du lourd j'ai enlever tout l’électronique et suspension on c'est jamais pas faire de dégât en plus merci de tout vos conseille. je suis un vrai soudeur pro mc giver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cale pied casser | |
| |
|
| |
| cale pied casser | |
|