L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

bib or not bib ?

+25
Patrick Massin
deugui
patlibian
Hub
raph74
crosslex69
xsaraman
redsun
randomotott
Mich530EXC
Thierry G
juju26
vialle
benjigasgas
orion300
HARVEY
Gigi
wrfdani
YAM 69
clod
Florent
titicot
gilles
Nicos169
Damien74
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

bib or not bib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 12:12

et puis pas de question a savoir combien je mets devant , combien je mets derriere , est ce qu'il y aura des cailloux , est ce que ca va etre gras .
Perso , mon ancienne grosse KT en chambre avait les jantes avec des pains , celles de ma 530 sont nickels .

Et puis , ca fait de la place dans le sac a dos pour emmener du blanc coolfuck coolfuck canon
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 13:44

Pas de bib et une seule crevaison en 12000 kms alors le risque de crevaison est infime surtout en rando !! un bib usé tu risques d'abimer la jante pneu mou et affaissé ! !! pas avec un pneu correctement gonflé ! michel
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 14:02

+ 1 ma jante arrière a un plat ,c'est quand il y avait un bib et même pas usé ,depuis je suis en chambre renforcé a l'avant et a l'arrière

a+
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 15:24

Ah enfin !!!!! merci
Les bib c'est nul sauf en course et si on a des chances d'être sur le podium fouet !!
Marre des integristes... vilon Mich
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 16:49

C'est quand même chi.nt les crevaisons en balades ... même si ça permet de se faire payer l'appéro mdr

... j'ai repris les dernières du forum que j'avais en tête :
bib or not bib ? - Page 2 0XzpZ

bib or not bib ? - Page 2 11_05_31

bib or not bib ? - Page 2 11_01_10

bib or not bib ? - Page 2 10_03_18

bib or not bib ? - Page 2 09_07_10

Peso, je m'en fout de la perte ou du gain de perfs ... par contre la tranquillité d'esprit d'un truc anti-crevaison bien

Gilles
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69

Masculin Age : 39
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 17:56

Avant : chambre bien gonflé, avec un pneu en bon état = pas trop de risque de crevaison et bonne sensation

Arrière : bib soit usé, soit avec un pneu une taille au dessus du bib, comme ça bonne motricité et longue vie du bib donc économique

Pour moi c'est le bon compromis, pratique et pas trop chère!!
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas

Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 18:32

Mich530EXC a écrit:
Ah enfin !!!!! merci
Les bib c'est nul sauf en course et si on a des chances d'être sur le podium fouet !!

seulement ceux qui jou e le podium??? tu rigole j'espere???

parceque payer 55€ pour une course, la licvence, les delacement, l'hotel, l'essence, l'assistance, etc.... pour crever au bout de 10min de roulage, je t'assure que la le bib te fait rever.... secret
Damien74
Bon bec
Bon bec
Damien74

Masculin Age : 36
Moto : KTM
Région / département : 74

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 18:50

ohlalala j'ai déchainé les passions sur ce coup la !

Enfin moi ca m'avance pas trop, le but c'était de savoir pourquoi ma gasgas ne motrice pas.

orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 18:52

benjigasgas a écrit:
Mich530EXC a écrit:
Ah enfin !!!!! merci

seulement ceux qui jou e le podium??? tu rigole j'espere???

parceque payer 55€ pour une course, la licvence, les delacement, l'hotel, l'essence, l'assistance, etc.... pour crever au bout de 10min de roulage, je t'assure que la le bib te fait rever.... secret

+1 , honnetement c'est tellement bien de prendre le départ sans arrière pensées de crevaison. Et comme dit Benji, tout payer pour crever au bout de 10 bornes, sa fout les boules !
Alors investir 100 euros dans un bib c'est pas le bout du monde, surtout que sa dure un bib si il est bien entretenu ! le mien a l'arrière a 5000 km, un peu moins d'un ans et il est encore nickel !
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69

Masculin Age : 39
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 19:05

Damien74 a écrit:
ohlalala j'ai déchainé les passions sur ce coup la !

Enfin moi ca m'avance pas trop, le but c'était de savoir pourquoi ma gasgas ne motrice pas.

T'emmerde pas, bib usé à l'arrière et pneu gonflé à la bonne pressions à l'avant selon le terrain, et c'est tout!!!
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 21:46

gilles a écrit:
C'est quand même chi.nt les crevaisons en balades ... même si ça permet de se faire payer l'appéro mdr

Peso, je m'en fout de la perte ou du gain de perfs ... par contre la tranquillité d'esprit d'un truc anti-crevaison bien

dis donc gilles, tu porterais pas la poisse des fois??? mdr

ça prouve une chose, c'est que tu roules beaucoup trop.....vu que les stats montrent qu'on crève tous les 12000 km!!!
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 23:13

orion300 a écrit:
+1 , honnetement c'est tellement bien de prendre le départ sans arrière pensées de crevaison. Et comme dit Benji, tout payer pour crever au bout de 10 bornes, sa fout les boules !
Alors investir 100 euros dans un bib c'est pas le bout du monde, surtout que sa dure un bib si il est bien entretenu ! le mien a l'arrière a 5000 km, un peu moins d'un ans et il est encore nickel !

Avant, j'avais un bib, maintenant c'est tubliss
On peut régler la pression (mais faut pas rouler a 200G non plus), et si il y a crevaison ça se répare en 5 min sans rien démonter (sauf si c'est la chambre intérieur qui est HS).
C'est simple, efficace, réparable nimporte ou avec un minimum d'outils bien
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty26.05.11 23:36

titicot a écrit:
gilles a écrit:

dis donc gilles, tu porterais pas la poisse des fois??? mdr

ça prouve une chose, c'est que tu roules beaucoup trop.....vu que les stats montrent qu'on crève tous les 12000 km!!!

- La 1ère photo c'est hm450 ce lundi ... j'y étais pas, je plaide donc "non coupable" ange

- La 2ème c'est Laurent ... avec un tubeliss ... mais il n'avait rien apporté pour réparer bah

- La 3ème c'est Gitanos ... il avait fait 140 Km pour venir du 38 ... et il a raté la fin de la matinée et le resto colere

- La 4ème c'est Serge Le Gnoc ... il a crevé sur la route en venant chez moi ptdr

- La 5ème c'est ... c'est pas pareil, c'est juste un drôle de zèbre mdr

La dernière fois que j'ai crevé, c'était il y a 10 ans dans les bois quelque part entre la France et l'Italie ... à l'époque je trainais chambres, démonte-pneu, rustines et pompe !!!
... depuis j'ai mis des bibs ptdr (Bib AR + Tire-balls AV)

Gilles
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty27.05.11 17:53

Moi j'ai même des copains qui crêvent moto sur la remorque ... trop fort le gazier.

Perso, juste avant de mettre ou remettre mes baballes, j'avais crevé (valve arrachée) dans le Morvan mais heureusement en fin de journée quelques km avant les voitures donc .....
raph74
Moulin à paroles
Moulin à paroles
raph74

Masculin Age : 53
Moto : retour aux sources
Région / département : la yaute

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty27.05.11 21:35

titicot a écrit:
comme le dit gilles, entre prendre le risque de crevaison lors d'une sortie et le peu de gêne occasionné par le bib (surtout au début de sa vie), moi j'hésite pas une seconde....
Perso chambre à l'avant rendorcé, une crevaison à l'avant c'est vite réparé. Mais à l'arrière bib!!

+1
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub

Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty27.05.11 21:49

To bib or not to bib?

That is the question!

mdr

http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Damien74
Bon bec
Bon bec
Damien74

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty27.05.11 21:51

Hub a écrit:
To bib or not to bib?

That is the question!

mdr

Vu le débat que j'ai crée avec mon sujet, je pense que c'est une vrai question existentielle !

C'est comme: 2T ou 4T ?

orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty27.05.11 22:10

non rien a voir, tu fait de l'enduro, tu veux pas etre emmerder = tu montes des bibs.
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub

Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty27.05.11 22:15

Damien74 a écrit:
Au metzeler trop usé ?

Oui, vu ou tu habites et dès qu'il y a du gras, si t'as pas un pneu neuf, ça motrice pas...

Rien à voir avec le bib qui s'adresse plutôt à des gros rouleurs ou des pilotes confirmés, qui font de la compet. et qui ne veulent plus être ennuyés par des crevaisons qui ruinent une sortie ou font abandonner une course.

http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Damien74
Bon bec
Bon bec
Damien74

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty28.05.11 17:27

Hub a écrit:
Damien74 a écrit:
Au metzeler trop usé ?

Oui, vu ou tu habites et dès qu'il y a du gras, si t'as pas un pneu neuf, ça motrice pas...

Rien à voir avec le bib qui s'adresse plutôt à des gros rouleurs ou des pilotes confirmés, qui font de la compet. et qui ne veulent plus être ennuyés par des crevaisons qui ruinent une sortie ou font abandonner une course.

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais aussi!

le truc avec les chambres c'est quand ton pneu est un peu trop usé pour que ca motrice dans le gras, tu dégonfle un peu et ca avance ...
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty29.05.11 9:30

ben avec le bib, faut juste tourner la poignée de droite un peu plus, plus le pneu est usé, plus c'est gras, ben plus faut essorer!!! clin d'oeil mdr

Perso je trouve aussi que certains pneus usés montent mieux que d'autres neufs....ça joue aussi!! coucou
patlibian
Jaspineur
Jaspineur
patlibian

Masculin Age : 60
Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R
Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty29.05.11 9:37

coucou
Les gros problèmes du BIB sont:
-le montage, le démontage, le vieillissement du bib après 1 an, la dureté sur un bib neuf, le coté "moulligasse" après 1 an âge.
Personnellement, j'utilise des chambres UHD(4mm) de chez Michelin, ou la vieille technique des anciens, chambre renforcée enveloppé dans une autre vieille chambre.
Au fait, je ne roule quasiment que sur du très dur, du sud Ardèche-Drôme, et pas vraiment de soucis de crevaison. nanana
Mais d'un autre coté, je vieillis et je roule tranquille sur les chemins des St Marcel Historique mdr
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi

Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty30.05.11 18:39

patlibian a écrit:
coucou
-le montage, le démontage, le vieillissement du bib après 1 an, la dureté sur un bib neuf, le coté "moulligasse" après 1 an âge.
Personnellement, j'utilise des chambres UHD(4mm) de chez Michelin, ou la vieille technique des anciens, chambre renforcée enveloppé dans une autre vieille chambre.
Au fait, je ne roule quasiment que sur du très dur, du sud Ardèche-Drôme, et pas vraiment de soucis de crevaison. nanana
Mais d'un autre coté, je vieillis et je roule tranquille sur les chemins des St Marcel Historique mdr

j'aime bien "moulligasse".....tout mou, un peu visqueux, bref....naze !
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty30.05.11 19:25

bib a l avant a proscrire on dirait que tu as une roue pleine de brouette a l arriere le seul avantage est l absence de crevaison mais mauvais feeleing a mon gout moi je roule en chambre a 500 grammes et je montes partout je mets 20 min pour reparer une crevaison le temps que les bibeur moulinent dans la grimpette mdr et ca fait plus d un an que j ai pas crever il faut juste un bon grippster adapté parcque a 90 pour cent des crevaison c est le pneu qui tourne
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin

Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty31.05.11 8:41

Thierry G a écrit:
Moi j'ai même des copains qui crêvent moto sur la remorque ... trop fort le gazier.

Perso, juste avant de mettre ou remettre mes baballes, j'avais crevé (valve arrachée) dans le Morvan mais heureusement en fin de journée quelques km avant les voitures donc .....

Ca s'est vu, ça s'est vu ... mdr Il se reconnaîtra, le paratonnerre à tuiles yeah ...
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty31.05.11 8:50

patlibian a écrit:
coucou

Euh le montage d'un pneu AV avec une chambre renforcée 4mm c'est pas mal non plus pour se pincer les doigts. On va dire que c'est un poil moins pénible qu'un bib mais pas de beaucoup.
Donc si tu sais monté un pneu en chambre renforcée, tu sais monté un bib clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 2 Empty

bib or not bib ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant