L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

bib or not bib ?

+25
Patrick Massin
deugui
patlibian
Hub
raph74
crosslex69
xsaraman
redsun
randomotott
Mich530EXC
Thierry G
juju26
vialle
benjigasgas
orion300
HARVEY
Gigi
wrfdani
YAM 69
clod
Florent
titicot
gilles
Nicos169
Damien74
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

bib or not bib ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty31.05.11 8:50

patlibian a écrit:
coucou
Les gros problèmes du BIB sont:
-le montage, le démontage, le vieillissement du bib après 1 an, la dureté sur un bib neuf, le coté "moulligasse" après 1 an âge.
Personnellement, j'utilise des chambres UHD(4mm) de chez Michelin, ou la vieille technique des anciens, chambre renforcée enveloppé dans une autre vieille chambre.
Au fait, je ne roule quasiment que sur du très dur, du sud Ardèche-Drôme, et pas vraiment de soucis de crevaison. nanana
Mais d'un autre coté, je vieillis et je roule tranquille sur les chemins des St Marcel Historique mdr

Euh le montage d'un pneu AV avec une chambre renforcée 4mm c'est pas mal non plus pour se pincer les doigts. On va dire que c'est un poil moins pénible qu'un bib mais pas de beaucoup.
Donc si tu sais monté un pneu en chambre renforcée, tu sais monté un bib clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty08.06.11 22:18

j'en profite du sujet, je viens de changer de moto et elle est montée en bib av/ar

par contre les trous des valves et gripster ne sont pas bouché, ça me parais bizarre, toute la saleté doit y rentrer non ?

bib monté en concession
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas

Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty08.06.11 22:31

nine a écrit:
j'en profite du sujet, je viens de changer de moto et elle est montée en bib av/ar

par contre les trous des valves et gripster ne sont pas bouché, ça me parais bizarre, toute la saleté doit y rentrer non ?

bib monté en concession

tu as changer de moto? qu'est ce que tu as acheter? coucou
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty08.06.11 22:44

nine a écrit:

bib monté en concession

tu peux boucher avec du scotch americain ou du silicone pour l'etancheité . par contre , tu parle du trou du gripster , le concess ne les a pas remontés? . C'est indispensable a l'arriere sinon la jante risque de tourner dans le pneu et ce dernier et le bib vont pas y aimer peur
nine
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty08.06.11 22:54

salut benji je suis revenu sur un crfe ange

il faudra que je vérifie mais, devant c'est sur pas de gripster, derrière je suis pas sur,
bon je vais démonter direct pour en mettre, par contre il faut remonter les bib avec la graisse? elle s'achète séparément ?

merci
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi

Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty08.06.11 22:55

redsun a écrit:
nine a écrit:

bib monté en concession

tu peux boucher avec du scotch americain ou du silicone pour l'etancheité . par contre , tu parle du trou du gripster , le concess ne les a pas remontés? . C'est indispensable a l'arriere sinon la jante risque de tourner dans le pneu et ce dernier et le bib vont pas y aimer peur

c'est rambo qui l'avait oublié une fois....ça fumait grave !!!! fume
patlibian
Jaspineur
Jaspineur
patlibian

Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R
Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 9:53

Thierry G a écrit:
patlibian a écrit:
coucou
-le montage, le démontage, le vieillissement du bib après 1 an, la dureté sur un bib neuf, le coté "moulligasse" après 1 an âge.
Personnellement, j'utilise des chambres UHD(4mm) de chez Michelin, ou la vieille technique des anciens, chambre renforcée enveloppé dans une autre vieille chambre.
Au fait, je ne roule quasiment que sur du très dur, du sud Ardèche-Drôme, et pas vraiment de soucis de crevaison. nanana
Mais d'un autre coté, je vieillis et je roule tranquille sur les chemins des St Marcel Historique mdr

Euh le montage d'un pneu AV avec une chambre renforcée 4mm c'est pas mal non plus pour se pincer les doigts. On va dire que c'est un poil moins pénible qu'un bib mais pas de beaucoup.
Donc si tu sais monté un pneu en chambre renforcée, tu sais monté un bib clin d'oeil
Pas plus de pincement de doigts qu'avec une chambre normale, suffit de connaitre la technique des anciens............lol
J'ai appris cette technique suite à un stage avec JP Raymond, ancien officiel HVA,(année 80, pour les plus jeunes)
Même technique que pour le bib, la chambre reste dans le pneu, tu passes la valve dans la jante et tu montes.Surtout ne pas monter le premier flan du pneu et passer ta chambre après, ca fait mal aux doigts mdr
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 10:21

patlibian a écrit:
Thierry G a écrit:
patlibian a écrit:
coucou

Pas plus de pincement de doigts qu'avec une chambre normale, suffit de connaitre la technique des anciens............lol
J'ai appris cette technique suite à un stage avec JP Raymond, ancien officiel HVA,(année 80, pour les plus jeunes)
Même technique que pour le bib, la chambre reste dans le pneu, tu passes la valve dans la jante et tu montes.Surtout ne pas monter le premier flan du pneu et passer ta chambre après, ca fait mal aux doigts mdr

JP Raymond , comme il lui donnait a la 510 dans les speciales du cdf a st marcel vilon
patlibian
Jaspineur
Jaspineur
patlibian

Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R
Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 11:22

redsun a écrit:
patlibian a écrit:
Thierry G a écrit:
patlibian a écrit:
coucou

JP Raymond , comme il lui donnait a la 510 dans les speciales du cdf a st marcel vilon
1986, déjà 25 ans, on était jeune............ mdr
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 15:33

Salut

Chez moi c'est bib av/ar mais seulement pour pas me faire ch*** avec une bombe anti crevaison ou la pression des pneus.

Dans le gras, c'est pas le top niveau adhérence (pourtant les bibs sont pas neuf, j'ai fait 2 trains de pneus avec).
A l'avant sur les racines traitresses, ça me fait gicler grave (surtout que ma fourche WP de m*** n'est pas préparée colere ) du coup je dois utiliser mon 6éme sens d'enduriste, pour faire l'anguille, entre les pièges tendus par notre mère nature secret ninjaaaaaa !

Si t'as pas d’adhérence dans le gras c'est normal (tu dois avoir le même que chez moi hi )
Commence par adapter ton pilotage, ouvre pas trop les gaz pour garder ton adhérence et place ton poids bien au centre sur les cales pieds.
Si ça va tjr pas faut bien régler ton amorto en fonction de ton poids et chambre a air + pneu neuf ar.

Je confirme, il ne faut surtout pas enlever les gripster sinon tu nik tout.
il faut bien boucher les trous de valve, sinon la flotte rentre a l'intérieur (j'ai mis du scotch 3M).

Je préfères quand même, les chambres renforcées et pas trop gonflées, surtout dans le graillon !

GAAAAAAAAZZ !
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx

Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 16:39

A lire vos post, certains crèvent plus que d'autres non ?

Des collegues "monter chambre" on crever dans le pilat, et pour pouvoir rentrer chez eux il ont bourrer le pneu de mousse naturel secret celle qui pousse sur les rochers ...

Si sa peut donner des idées a certains la prochaine fois qu'ils creveront ptdr
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 17:14

le bib ecolo hi

a+
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 17:17

Nickel ! je prends note, ça peux servir... en attendant qu'il nous pondes le pneu ci dessous version "enduro" fume

bib or not bib ? - Page 3 Michel10
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub

Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 18:14

amx a écrit:
A lire vos post, certains crèvent plus que d'autres non ?

Des collegues "monter chambre" on crever dans le pilat, et pour pouvoir rentrer chez eux il ont bourrer le pneu de mousse naturel secret celle qui pousse sur les rochers ...

Si sa peut donner des idées a certains la prochaine fois qu'ils crèveront ptdr

DANS LE GENRE EXOTIQUE, certain on déjà testé les balles de tennis à la place du bib? mdr
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Damien74
Bon bec
Bon bec
Damien74

Masculin Age : 36
Moto : KTM
Région / département : 74

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 22:15

D'ailleurs ca dure combien de temps un bib ?
Comment on sais quand il est foutu ?
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 22:21

Damien74 a écrit:

on m'a dit "2 train de pneus" mais je trouve ça short.
Je vais changer mon pneus arrière bientôt, je verrai l'état. a mon avis la mousse doit s'effriter ?!
ce sera une première, ça doit être coton a retirer du pneu ?
Damien74
Bon bec
Bon bec
Damien74

Masculin Age : 36
Moto : KTM
Région / département : 74

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 22:24

Flagman a écrit:
Damien74 a écrit:

on m'a dit "2 train de pneus" mais je trouve ça short.
Je vais changer mon pneus arrière bientôt, je verrai l'état. a mon avis la mousse doit s'effriter ?!
ce sera une première, ça doit être coton a retirer du pneu ?

J'ai déjà changé le pneu arrière, le plus dur c'est de le monté pas de le démonté ^^

A priori quand sa s'use ca se crible de trou mais j'ai aucune idée si c'est normal et quand il faudra que je le change ...
r1sc2
Maître bûcheron
Maître bûcheron
r1sc2

Masculin Age : 41
Moto : 450 beta factory
Région / département : 42 limite 69

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty09.06.11 22:26

un bib arriere s il est bien monter et graisser fait bien plus que 2 pneu moi je fait plus ou moin 5000 KM avec un arriere et l avant je les change tout le 2000 2500 KM car j aime bien qu il reste dur , mais je ne fait pas de compet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bib or not bib ?   bib or not bib ? - Page 3 Empty

bib or not bib ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3