| bib or not bib ? | |
|
+25Patrick Massin deugui patlibian Hub raph74 crosslex69 xsaraman redsun randomotott Mich530EXC Thierry G juju26 vialle benjigasgas orion300 HARVEY Gigi wrfdani YAM 69 clod Florent titicot gilles Nicos169 Damien74 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry G Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: bib or not bib ? 31.05.11 8:50 | |
| - patlibian a écrit:
-
Les gros problèmes du BIB sont: -le montage, le démontage, le vieillissement du bib après 1 an, la dureté sur un bib neuf, le coté "moulligasse" après 1 an âge. Personnellement, j'utilise des chambres UHD(4mm) de chez Michelin, ou la vieille technique des anciens, chambre renforcée enveloppé dans une autre vieille chambre. Au fait, je ne roule quasiment que sur du très dur, du sud Ardèche-Drôme, et pas vraiment de soucis de crevaison. Mais d'un autre coté, je vieillis et je roule tranquille sur les chemins des St Marcel Historique Euh le montage d'un pneu AV avec une chambre renforcée 4mm c'est pas mal non plus pour se pincer les doigts. On va dire que c'est un poil moins pénible qu'un bib mais pas de beaucoup. Donc si tu sais monté un pneu en chambre renforcée, tu sais monté un bib |
|
| |
nine Langue pendue
| Sujet: Re: bib or not bib ? 08.06.11 22:18 | |
| j'en profite du sujet, je viens de changer de moto et elle est montée en bib av/ar
par contre les trous des valves et gripster ne sont pas bouché, ça me parais bizarre, toute la saleté doit y rentrer non ?
bib monté en concession
|
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: bib or not bib ? 08.06.11 22:31 | |
| - nine a écrit:
- j'en profite du sujet, je viens de changer de moto et elle est montée en bib av/ar
par contre les trous des valves et gripster ne sont pas bouché, ça me parais bizarre, toute la saleté doit y rentrer non ?
bib monté en concession
tu as changer de moto? qu'est ce que tu as acheter? |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: bib or not bib ? 08.06.11 22:44 | |
| - nine a écrit:
- j'en profite du sujet, je viens de changer de moto et elle est montée en bib av/ar
bib monté en concession
tu peux boucher avec du scotch americain ou du silicone pour l'etancheité . par contre , tu parle du trou du gripster , le concess ne les a pas remontés? . C'est indispensable a l'arriere sinon la jante risque de tourner dans le pneu et ce dernier et le bib vont pas y aimer |
|
| |
nine Langue pendue
| Sujet: Re: bib or not bib ? 08.06.11 22:54 | |
| salut benji je suis revenu sur un crfe il faudra que je vérifie mais, devant c'est sur pas de gripster, derrière je suis pas sur, bon je vais démonter direct pour en mettre, par contre il faut remonter les bib avec la graisse? elle s'achète séparément ? merci |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| |
| |
patlibian Jaspineur
Date d'inscription : 27/06/2008 Age : 60 Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône Nombre de messages : 389
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 9:53 | |
| - Thierry G a écrit:
- patlibian a écrit:
-
Les gros problèmes du BIB sont: -le montage, le démontage, le vieillissement du bib après 1 an, la dureté sur un bib neuf, le coté "moulligasse" après 1 an âge. Personnellement, j'utilise des chambres UHD(4mm) de chez Michelin, ou la vieille technique des anciens, chambre renforcée enveloppé dans une autre vieille chambre. Au fait, je ne roule quasiment que sur du très dur, du sud Ardèche-Drôme, et pas vraiment de soucis de crevaison. Mais d'un autre coté, je vieillis et je roule tranquille sur les chemins des St Marcel Historique Euh le montage d'un pneu AV avec une chambre renforcée 4mm c'est pas mal non plus pour se pincer les doigts. On va dire que c'est un poil moins pénible qu'un bib mais pas de beaucoup. Donc si tu sais monté un pneu en chambre renforcée, tu sais monté un bib Pas plus de pincement de doigts qu'avec une chambre normale, suffit de connaitre la technique des anciens............lol J'ai appris cette technique suite à un stage avec JP Raymond, ancien officiel HVA,(année 80, pour les plus jeunes) Même technique que pour le bib, la chambre reste dans le pneu, tu passes la valve dans la jante et tu montes.Surtout ne pas monter le premier flan du pneu et passer ta chambre après, ca fait mal aux doigts |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 10:21 | |
| - patlibian a écrit:
- Thierry G a écrit:
- patlibian a écrit:
-
Les gros problèmes du BIB sont: -le montage, le démontage, le vieillissement du bib après 1 an, la dureté sur un bib neuf, le coté "moulligasse" après 1 an âge. Personnellement, j'utilise des chambres UHD(4mm) de chez Michelin, ou la vieille technique des anciens, chambre renforcée enveloppé dans une autre vieille chambre. Au fait, je ne roule quasiment que sur du très dur, du sud Ardèche-Drôme, et pas vraiment de soucis de crevaison. Mais d'un autre coté, je vieillis et je roule tranquille sur les chemins des St Marcel Historique Euh le montage d'un pneu AV avec une chambre renforcée 4mm c'est pas mal non plus pour se pincer les doigts. On va dire que c'est un poil moins pénible qu'un bib mais pas de beaucoup. Donc si tu sais monté un pneu en chambre renforcée, tu sais monté un bib Pas plus de pincement de doigts qu'avec une chambre normale, suffit de connaitre la technique des anciens............lol J'ai appris cette technique suite à un stage avec JP Raymond, ancien officiel HVA,(année 80, pour les plus jeunes) Même technique que pour le bib, la chambre reste dans le pneu, tu passes la valve dans la jante et tu montes.Surtout ne pas monter le premier flan du pneu et passer ta chambre après, ca fait mal aux doigts JP Raymond , comme il lui donnait a la 510 dans les speciales du cdf a st marcel |
|
| |
patlibian Jaspineur
Date d'inscription : 27/06/2008 Age : 60 Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône Nombre de messages : 389
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 11:22 | |
| - redsun a écrit:
- patlibian a écrit:
- Thierry G a écrit:
- patlibian a écrit:
-
Les gros problèmes du BIB sont: -le montage, le démontage, le vieillissement du bib après 1 an, la dureté sur un bib neuf, le coté "moulligasse" après 1 an âge. Personnellement, j'utilise des chambres UHD(4mm) de chez Michelin, ou la vieille technique des anciens, chambre renforcée enveloppé dans une autre vieille chambre. Au fait, je ne roule quasiment que sur du très dur, du sud Ardèche-Drôme, et pas vraiment de soucis de crevaison. Mais d'un autre coté, je vieillis et je roule tranquille sur les chemins des St Marcel Historique Euh le montage d'un pneu AV avec une chambre renforcée 4mm c'est pas mal non plus pour se pincer les doigts. On va dire que c'est un poil moins pénible qu'un bib mais pas de beaucoup. Donc si tu sais monté un pneu en chambre renforcée, tu sais monté un bib Pas plus de pincement de doigts qu'avec une chambre normale, suffit de connaitre la technique des anciens............lol J'ai appris cette technique suite à un stage avec JP Raymond, ancien officiel HVA,(année 80, pour les plus jeunes) Même technique que pour le bib, la chambre reste dans le pneu, tu passes la valve dans la jante et tu montes.Surtout ne pas monter le premier flan du pneu et passer ta chambre après, ca fait mal aux doigts JP Raymond , comme il lui donnait a la 510 dans les speciales du cdf a st marcel 1986, déjà 25 ans, on était jeune............ |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 15:33 | |
| Salut Chez moi c'est bib av/ar mais seulement pour pas me faire ch*** avec une bombe anti crevaison ou la pression des pneus. Dans le gras, c'est pas le top niveau adhérence (pourtant les bibs sont pas neuf, j'ai fait 2 trains de pneus avec). A l'avant sur les racines traitresses, ça me fait gicler grave (surtout que ma fourche WP de m*** n'est pas préparée ) du coup je dois utiliser mon 6éme sens d'enduriste, pour faire l'anguille, entre les pièges tendus par notre mère nature ninjaaaaaa ! Si t'as pas d’adhérence dans le gras c'est normal (tu dois avoir le même que chez moi ) Commence par adapter ton pilotage, ouvre pas trop les gaz pour garder ton adhérence et place ton poids bien au centre sur les cales pieds. Si ça va tjr pas faut bien régler ton amorto en fonction de ton poids et chambre a air + pneu neuf ar. Je confirme, il ne faut surtout pas enlever les gripster sinon tu nik tout. il faut bien boucher les trous de valve, sinon la flotte rentre a l'intérieur (j'ai mis du scotch 3M). Je préfères quand même, les chambres renforcées et pas trop gonflées, surtout dans le graillon ! GAAAAAAAAZZ ! |
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 16:39 | |
| A lire vos post, certains crèvent plus que d'autres non ? Des collegues "monter chambre" on crever dans le pilat, et pour pouvoir rentrer chez eux il ont bourrer le pneu de mousse naturel celle qui pousse sur les rochers ... Si sa peut donner des idées a certains la prochaine fois qu'ils creveront |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 37 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 17:14 | |
| le bib ecolo a+ |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| |
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 18:14 | |
| |
|
| |
Damien74 Bon bec
Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 36 Moto : KTM Région / département : 74 Nombre de messages : 488
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 22:15 | |
| D'ailleurs ca dure combien de temps un bib ? Comment on sais quand il est foutu ? |
|
| |
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 22:21 | |
| - Damien74 a écrit:
- D'ailleurs ca dure combien de temps un bib ?
Comment on sais quand il est foutu ? on m'a dit "2 train de pneus" mais je trouve ça short. Je vais changer mon pneus arrière bientôt, je verrai l'état. a mon avis la mousse doit s'effriter ?! ce sera une première, ça doit être coton a retirer du pneu ? |
|
| |
Damien74 Bon bec
Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 36 Moto : KTM Région / département : 74 Nombre de messages : 488
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 22:24 | |
| - Flagman a écrit:
- Damien74 a écrit:
- D'ailleurs ca dure combien de temps un bib ?
Comment on sais quand il est foutu ? on m'a dit "2 train de pneus" mais je trouve ça short. Je vais changer mon pneus arrière bientôt, je verrai l'état. a mon avis la mousse doit s'effriter ?! ce sera une première, ça doit être coton a retirer du pneu ? J'ai déjà changé le pneu arrière, le plus dur c'est de le monté pas de le démonté ^^ A priori quand sa s'use ca se crible de trou mais j'ai aucune idée si c'est normal et quand il faudra que je le change ... |
|
| |
r1sc2 Maître bûcheron
Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 41 Moto : 450 beta factory Région / département : 42 limite 69 Nombre de messages : 1372
| Sujet: Re: bib or not bib ? 09.06.11 22:26 | |
| un bib arriere s il est bien monter et graisser fait bien plus que 2 pneu moi je fait plus ou moin 5000 KM avec un arriere et l avant je les change tout le 2000 2500 KM car j aime bien qu il reste dur , mais je ne fait pas de compet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bib or not bib ? | |
| |
|
| |
| bib or not bib ? | |
|