comme écrit,
sur les HM, deux faisceaux un d'origine honda ou il faut virer le commutateur d'embrayage qui ne sert à rien.
puis vient le faisceau HM où et des "piquages" d'alimentation venant de la connectique d'origine sont réalisés.
de là, il faut supprimer ce faisceau d’homologation européenne et reprendre l'alimentation avec les connecteurs sumitomo d’origine.
coté tension, c'est tout du continu il n'y a pas de soucis.
la modification que j'ai fait sur celle de mon collègue / voisin :
suppression de la connectique Molliex "HM"
mise en place d'un inter inverseur code / phare sur la plaque phare : moins exposé que sur le guidon et le code phare est pratique quand un filament pète le jour d'une balade nocturne.... et aussi pour les contrôles techniques en enduro, toujours ce filament qui fait suer......
suppression du commutateur d'embrayage donc
suppression des contacteurs de feux stop
installation du coupe circuit type "yam" ou autre sur la gauche à la place du commodo de mouise
suppression du compteur qui tombera en panne un jour ou l'autre, pas très fiable, prends de la place et du poids, un compteur vtt peu faire l'affaire ou une montre.......
il a dû gagner dix kilos !
N'importe qui peut le faire, il faut être soigneux.
à oui, j'ai utilisé de la connectique "silicone" que vous pouvez trouver dans la marine, ça vaut un bras mais ça vaut le coup !
j'ai fait ses modifications sur Husaberg, KTM, TM, Beta, Husqvarna, Yamaha (celle du voisin....) avec ou sans démarreur no soucis
pas sur ma HM, c'était déjà fait !
j'ai pas le temps ses jours, mais je ferai des photos à l'occase.