| Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 11.06.11 20:32 | |
| Bonjour,
Je viens de faire de l'acquisition d'une KTM EXC-F 250 de 2008 et après ma première sortie je me rends compte que de l'huile s'est échapée par le reniflard. Au départ le niveau d'huile était au milieu du regard et après 30kms de roulage le niveau à baissé au minimum. Savez-vous d'où cela peut venir ? Au passage, savez-vous où je peux trouver le manuel d'atelier pour ma moto ?
Merci pour vos réponses. |
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Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 11.06.11 20:54 | |
| salut, il te faut le remonter dans la boite à air, celà evite que l'huile sorte si tu couches la moto !! michel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 11.06.11 21:48 | |
| Salut Michel, Le reniflard est déjà renvoyé dans la boîte à air et je n'ai pourtant pas couché la moto |
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Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 11.06.11 21:53 | |
| Fais l’appoint et vérifies régulièrement (toute les 1O minutes, au début..) le moulin tourne bien ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 11.06.11 21:59 | |
| Oui elle marche très bien à part ça .. Après il faut dire que le reniflard n'est pas du tout serré autour de l'entrée de la boîte à air. C'est normal ? Je serais tenté d'y mettre un serflex car mine de rien ça m'a fait dangereusement chuter le niveau d'huile. |
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Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 11.06.11 22:23 | |
| chez moi le niveau d'huile varie entre le mini et le maxi (en fonction de la température moteur, l'inclinaison de la moto, etc..) si tu t'es pas bucher ou que t'as pas fait tes 30 kills en wheelings, y'a peut être une couille. T'es sur que ton huile se barre pas par ailleurs ? j'ai la doc pour les 00/06 je connais pas les 08 : http://teamvirkki.1g.fi/www/tekniikka/Manuaalit/KTM_400_05/Franzoesisch/RA_250525_06_F.pdf |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 11.06.11 23:01 | |
| Oui ça fuit bien par le reniflard. Après il y a peut-être d'autres fuites internes. Par précaution, je vais nettoyer tout ça, refaire la vidange et suivre l'évolution. Merci pour la doc en tout cas !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 12.06.11 8:08 | |
| - ktm250excf a écrit:
- Bonjour,
Je viens de faire de l'acquisition d'une KTM EXC-F 250 de 2008 et après ma première sortie je me rends compte que de l'huile s'est échapée par le reniflard. Au départ le niveau d'huile était au milieu du regard et après 30kms de roulage le niveau à baissé au minimum. Savez-vous d'où cela peut venir ? Au passage, savez-vous où je peux trouver le manuel d'atelier pour ma moto ?
Merci pour vos réponses. Bonjour, le piston à combien d'heure ? Tu trouvera sur cette page la revue d'utilisateur du 2007 même moteur http://mesnotices.fr/annexe_2008_KTM_250-EXC-F-_F.htm problème de hauteur d'huile moteur apparament résolu https://www.lenduro.com/t24248-250-excf-consomme-de-l-huile@+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 12.06.11 23:31 | |
| xrman01 mais je recherche plutôt un manuel d'atelier pour avoir des indications pour l'entretien du moteur (contrôler le jeu aux soupapes, changer le piston, etc ..) Je ne peux malheureusement pas dire combien d'heure a le piston. J'ai la moto que depuis peu de temps et le concessionnaire m'a seulement assuré avoir fait une révision générale, contrôlé la distri et fait la vidange. Je n'en sais pas davantage .. Aujourd'hui, j'ai remarqué que la moto a quelques retour de flamme lorsque je coupe les gaz. C'est pourquoi je recherche aussi activement la doc technique pour regarder du côté des soupapes ou de la segmentation.. Je me pose aussi une question sur le contrôle de mon niveau d'huile. Suivant cette doc : mon niveau d'huile moteur froid est correct. Cependant après avoir fait chauffer mon moteur et attendu environ 2 minutes, mon niveau d'huile revient approximativement à la même position que lorsque le moteur est froid (c'est-à-dire en position A). Je me demande alors si la viscosité de l'huile qu'a mis le garagiste est la bonne. Ce qui pourrait aussi expliquer ma fuite au niveau du reniflard. Mais ça me paraît gros que ça soit qu'une histoire de viscosité .. D'autre part je ne comprends pourquoi chez KTM le niveau d'huile moteur froid doit se trouver en position inférieure de l'oilleton et non pas position supérieure .. Logiquement moteur froid, toute lui du moteur doit redescendre au fond du carter et obstruer une grande partie de l'oilleton ?? Bref, pouvez-vous m'éclairer ? |
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Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 13.06.11 11:55 | |
| C'est "borderline" ton histoire, si tu viens d'avoir la moto, qui plus est chez un concessionnaire, si tu as un problème, ne traine pas trop et mets lui un coup de pression pour faire garantir tout ça... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 13.06.11 11:59 | |
| - ktm250excf a écrit:
Je ne peux malheureusement pas dire combien d'heure a le piston. J'ai la moto que depuis peu de temps et le concessionnaire m'a seulement assuré avoir fait une révision générale, contrôlé la distri et fait la vidange. Je n'en sais pas davantage .. Aujourd'hui, j'ai remarqué que la moto a quelques retour de flamme lorsque je coupe les gaz. C'est pourquoi je recherche aussi activement la doc technique pour regarder du côté des soupapes ou de la segmentation.. Le mieux c'est d'allez voir le concessionnaire qui te l'a vendu pour savoir si le piston à déjà été changer si ce n'est pas le cas il y a danger, il a bien le nom de l'ancien propriétaire pour voir quel entretien à été fait dessus c'est le BA.BA. Tu sais quand même combien de Kilomètre elle a ? si tu as toujours le compteur ? - Citation :
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Je me pose aussi une question sur le contrôle de mon niveau d'huile. Suivant cette doc :
mon niveau d'huile moteur froid est correct. Cependant après avoir fait chauffer mon moteur et attendu environ 2 minutes, mon niveau d'huile revient approximativement à la même position que lorsque le moteur est froid (c'est-à-dire en position A). Je me demande alors si la viscosité de l'huile qu'a mis le garagiste est la bonne. Ce qui pourrait aussi expliquer ma fuite au niveau du reniflard. Mais ça me paraît gros que ça soit qu'une histoire de viscosité .. Tout est possible, le concessionnaire à peut être mis trop d'huile, pour la viscosité SAE 10W40 ou 50 c'est surtout à haute température que ça peut jouer. - Citation :
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D'autre part je ne comprends pourquoi chez KTM le niveau d'huile moteur froid doit se trouver en position inférieure de l'oilleton et non pas position supérieure .. Logiquement moteur froid, toute lui du moteur doit redescendre au fond du carter et obstruer une grande partie de l'oilleton ?? C'est un moteur compact, il faut sûrement un certains temps après démarrage pour que le niveau descende quand le moteur s'arrête pour que l'huile du carter coté embrayage descende bien au niveau le plus bas, le mieux c'est de mettre la bonne quantité suivant comment on fait la vidange surtout quand le moteur doit être chaud car plus fluide, ce que ne fait pas le concessionnaire avant, sous réserve que le piston soit en état car tu peux avoir la compression qui peut passer sous les segments et c'est pas bon pour le niveau et le refoulement de l'huile ou niveau trop haut tout est à vérifier. @+ |
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Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 13.06.11 17:59 | |
| Si ta segmentation et/ou ton piston son HS tu devrai plus avoir de puissance.. mais effectivement la compression chasserai l'huile.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 13.06.11 23:14 | |
| Demain je recontacte mon concessionnaire pour obtenir davantage d'infos. Le compteur indique 6400 kms. @Flagman : pour moi, la moto a toute sa puissance, j'en suis très satisfait. Les seuls bruits agassants, sont les quelques retours de flame assez vifs au moment où l'on coupe les gaz .. Je vous tiens au jus. Merci pour vos réponses |
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didom Beau parleur
Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 50 Moto : 300 exc Région / département : ternay Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 08.08.11 12:19 | |
| bonjour, tout d'abord, je pense effectivement que tu dois mettre la pression au concessionnaire car ce n'est pas normal de consommer de l'huile surtout après 30 kms de roulage. quand tu dis que tu à retrouvé de l'huile dans le reniflard, c'est à quelle endroit exactement ? car le reniflard revient au carbu?
https://i.servimg.com/u/f45/16/75/14/10/renifl12.jpg
pour la revue d'atelier, je peux te l'envoyer par MP si tu ne l'a pas encore trouvée.
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| Sujet: Re: Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 | |
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| Reniflard fuit de l'huile sur KTM 250 exc-f de 2008 | |
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