Salut tout le monde,
la fin de la remise en état de mon 250CR est proche (tres proche normalement si je trouve des vis de rechange pour celles qui ont cassé ou qui se sont désagrégées lol)
Déjà vous pouvez voir apres peinture cadre, bras et repose pieds ce que cela a donné!
Peinture epoxy. Suis pas 100% satisfait de la tenue aux chocs mais comme j'ai pas payé... on va pas se plaindre
J'ai changé tous les roulements du bras oscillants, de la biellette, de l'amortisseur, de la roue avant (roue arrière et colonne ok et regraissés), changé le piston par un vertex moulé (conseil des pros du kart), vérifié le jeu entre piston et culasse en position haute, démonté et nettoyé tout le système de valve à l'échappement et le coté allumage, vérifié les disques d'embrayage, changé les ressorts, changé l'huile de boite, chnagé le pot (qui était défracté dans tous les sens et qui fuyait) par un FMF gnarly, changé le pot par un FMF, refait la fourche et l'amorto arrière par FMP, changé tous les patins, le disque avant, les pneus, passé la roue arrière de 19 à 18 (merci Fred), nettoyé et vérifié le carbu (merci db69), changé les plastiques et un kit déco (merci Eric Marty)...
Bref beaucoup de choses de faites et elle va ressembler à quelque chose (pour pas grand chose : moto + tout ça moins de 1800€)
Là je remonte tout ce qui est électrique et guidon (j'en vois presque la fin)
Mais je me pose la question sur le guidon.
C'est un cross "homologué" et je fais 1m90. Et pour être debout dessus, vu que j'ai de grandes jambes, me faudra t il un guidon "haut" (moyen? mx? sx???) pour etre à l'aise?
Je ne savais même pas à la base qu'il y avait plusieurs hauteur (voir largeur) de guidon alors que dois je faire?
Y a t il une formule magique (mathématique) pour choisir son guidon en fonction de ses mensurations (celles des bras hein pas celles plus bats
)
Ou alors dois je rouler et si j'me pète le dos je change?
Merci
Et à bientot sur les chemins j’espère
PS : si quelqu'un sait agrafer une housse sur une selle je suis preneur