| Réglages du poste de pilotage | |
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+12deugui Goum gilles kouki71 sebabas hm450 wrfdani orion300 eddie GGgas gaston Tibaxdel63 16 participants |
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Auteur | Message |
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Tibaxdel63 Langue pendue
Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 58 Moto : KTM 200 EXC 2008 Région / département : Un pueblecito en la montaña Nombre de messages : 81
| Sujet: Réglages du poste de pilotage 24.03.11 22:24 | |
| Bonsoir à tous,
Un petit sujet concernant le poste de pilotage. Comment réglez-vous votre guidon? plutôt avancé ou plutôt reculé? A quelle hauteur est la base de votre cintre par rapport à la base du té supérieur sachant que les galbes peuvent être très différents? Faut-il prendre comme référence la hauteur des poignées par rapport à la base du té supérieur? Bref, y a-t-il des cotes à respecter pour se sentir à l'aise et surtout éviter les mauvaises positions qui peuvent engendrer des contraintes importantes (tétanie des avants bras) et favoriser certaines blessures comme les tendinites aux coudes par exemple?
Un grand merci à tous les contributeurs qui alimenteront cette rubrique.
Bonne soirée à tous, Tibaxdel63 |
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gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 24.03.11 23:13 | |
| j aimerais aussi savoir comment qu on peut faire pour le régler comme il faut? j ai chopé double tendignite et double canaux cubitaux et des que je prend la brele sa me massacre les bras. je voudrais savoir si il faut changer mon cintre ( origine gasgas de 2007) le mettre plus devant ou inversement enlever mes rehausse de pontet?? j ai deja ramolli ma fourche et augmenter ma detente, d avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 24.03.11 23:26 | |
| je test les extrêmes et après j'affine je suis en plein réglage sur ma kxf |
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GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 25.03.11 0:30 | |
| la base c'est le guidon dans l'alignement des tubes de fourches , apres si t'es grand tu met des réhausses ,attention aux vibrations aussi ça peut etre tres génant ,KTM propose des pontets sur silent blocs Sinon faut jouer les extremes comme le dit Huski et affiner |
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gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 25.03.11 11:50 | |
| - GGgas a écrit:
- la base c'est le guidon dans l'alignement des tubes de fourches , apres si t'es grand tu met des réhausses ,attention aux vibrations aussi ça peut etre tres génant ,KTM propose des pontets sur silent blocs
Sinon faut jouer les extremes comme le dit Huski et affiner qu est ce que tu entend par aligné dans les tubes? 1.76 metre c est grand ou pas? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 25.03.11 12:16 | |
| Bonjour, @+ |
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 25.03.11 13:05 | |
| hein viallou ! les LEVIER DANS le prolongement des bras ! et pas qui regardent le ciel et cassent les poignets ! |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 25.03.11 13:36 | |
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Tibaxdel63 Langue pendue
Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 58 Moto : KTM 200 EXC 2008 Région / département : Un pueblecito en la montaña Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 26.03.11 13:58 | |
| Merci à tous pour vos conseils
Tibaxdel63 |
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gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 28.03.11 20:35 | |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 28.03.11 21:02 | |
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sebabas Jaspineur
Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Moto : 400 WRF SM 1998 + 450 WRF 2016 + FZ1 Région / département : Jura Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 30.03.11 22:22 | |
| A 20 ans les épaules sont 1m plus hautes que les poignets et tous les 10 ans je met des cales de 50cm sous le guidon, et maintenant à 40 ans tout va bien je roule confortable... debout, le guidon au niveau des épaules ! |
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kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 20.12.15 20:32 | |
| deterrage de post comme d'habitude! Mais la question de la position des leviers me taraude si on les met à l'horizontale, soit dans le prolongement des extrémités du guidon, en position debout c'est galère non? (Douleurs aux poignets?, problemes pour debrayer?) Je trouve les miens relativement inclinés vers l'avant tout en étant confortable mais je me sens bien debout Si vous avez des avis......... |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 20.12.15 20:42 | |
| Il me semble que les leviers "horizontaux" c'est top pour les compétiteurs en spéciale, en entrée (et sortie) de virages assis ... ... ailleurs, ils ne freinent pas Pour moi donc, les leviers piquent du nez !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
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Goum Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 44 Moto : 125 SE SixDays 2018 Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71 Nombre de messages : 1045
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 20.12.15 21:30 | |
| fait plusieurs essai et du teflon |
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Goum Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 44 Moto : 125 SE SixDays 2018 Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71 Nombre de messages : 1045
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 20.12.15 21:35 | |
| non sérieux par sur une basse : dans l'alignement des avant bras debout puis assis et tu garde la position entre les deux, après tu pofinne Si ta rien comprit je te ferai voir en réel |
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kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
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kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 20.12.15 21:43 | |
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Goum Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 44 Moto : 125 SE SixDays 2018 Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71 Nombre de messages : 1045
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 20.12.15 21:47 | |
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kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 20.12.15 21:56 | |
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 20.12.15 22:48 | |
| les proteges sont la pour proteger les poignees ...sinon il faut des proteges comme ceux la http://fr.aliexpress.com/item/ACERBIS-Handguards-Hand-Guards-Brush-Bar-Fit-Motorcycle-Pit-Dirt-Bike-Motocross-CRF-YZF-WRF-KXF/32397136340.html?aff_platform=aaf&aff_trace_key=4e684061682c4cb691f1a77072eca3cb-1450648116021-08163-2zBEaYFeI&sk=2zBEaYFeI%3A&cpt=1450648116021&dp=92.129.37.180-kXNDZThOgaE |
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage 20.12.15 22:53 | |
| pour le reglage du poste de pilotage , le mieux c est de faire des essais deja si tu es grand (au dessus d 1.80m ) rehausses obligatoires moi je mets les pontets en position arriere et le guidon en avant + des rehausses de 30mm ... on dit toujours piloter debout mais c est pas forcement vrai le truc c est juste de soulager la selle mais piloter debout jambes tendues c est pas bon |
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| Sujet: Re: Réglages du poste de pilotage | |
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