| la vérité en image sur les consommations d'huile ktm | |
|
+25amx proto60 CRV Mich530EXC Danseg monosapiens Gotgot BART26 yanno90 BerchetR la tornade bleue pissinghell ivanweb wrfdani amaury laurent59 gégé ROBIN redsun Flagman vialle nitrousoxyde lolo (le badrais) joproduct didom 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 12.09.11 21:45 | |
|
Dernière édition par vialle le 12.09.11 21:45, édité 1 fois |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| |
| |
gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3615
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 14.09.11 22:32 | |
| |
|
| |
didom Beau parleur
Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 50 Moto : 300 exc Région / département : ternay Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 15.09.11 6:19 | |
| surement le résultat de la modernisation.
aujourd'hui il faut gagner de l'argent: production, rentabilité, marketing....
avant les anciens prenait le temps de faire les choses, aujourd'hui, on n'a plus le temps. |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 15.09.11 8:40 | |
| c'est du travail d'intérimaire ! |
|
| |
laurent59 Discret
Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 57 Moto : 450 exc 2007 et 125 dtlc 1984 Région / département : nord Nombre de messages : 10
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 15.09.11 18:18 | |
| Dans le même style KTM a vendu des 125 EXC avec des pistons de mauvaise qualité qui cassaient au bout de quelques heures!
Ils étaient au courant mais comme ils ne savaient pas sur quelles motos les pistons étaient montés, ils vendaient les motos jusqu'à ce que ça casse!!!
C'est quand même abuser quand on voit le prix des motos! |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 15.09.11 22:33 | |
| tres beau travail , combien d'heures sa ta pris tout ce boulot ? belle mécanique , si je t'avai comme voisin je serai ravi |
|
| |
didom Beau parleur
Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 50 Moto : 300 exc Région / département : ternay Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 17.09.11 9:22 | |
| je n'ai pas compté les heures et c'est bien le problème quand on se lance dans ce genre de mécanique.
environ 1 journée pour tout dépouiller.
environ 4 jours à faire des allers et retours chez le concessionnaire pour aller montrer les pièces défectueuses, réfléchir, commander les pièces, aller chercher les pièces, s'apercevoir que les pieces ne vont pas, ramener ls pièces.....
environ 1 journée pour remonter le tout avec minutie. |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 17.09.11 9:51 | |
| Beau boulot |
|
| |
ivanweb Beau parleur
Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 44 Moto : 250 4 tps Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset) Nombre de messages : 195
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 17.09.11 9:58 | |
| Je me dis parfois qu'en investissant dans une moto neuve j'éviterai tous les risque liés à une occasion mais finalement on est jamais à l'abri... Rassurez moi, c'est un problème rare ou pas ?
ps: bravo pour le post, c'est de la belle mécanique. je ne suis pas prêt de me lancer dans des travaux aussi sophistiqués! |
|
| |
pissinghell Bavard
Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 50 Moto : 250 XCF W 2009 KTM Région / département : Mexico City Nombre de messages : 20
| Sujet: en réponse aux explications fournies de Didom 22.09.11 16:20 | |
| Bonjour Didom, je me permets de t'écrire car je ne peux pas participer au forum pour le moment bien que je sois inscrit (j'attends une réponse de l'administrateur à ce sujet) Tout d'abord un grand bravo pour ton post récent sur la conso d'huile, c'est incroyable! Bref de vraies réponses de qualité, c'est pas souvent le cas malheureusement Je souffre du meme problème sur ma 250 KT 2009 (enduro) Janvier 2010, elle a presque un an, je l'achète avec segments et piston (numéro 2) neufs 3 mois après elle consomme beaucoup d'huile mais je suis tellement persuadé que cette moto est immortelle et la meilleure du monde que je continue... 3 mois plus tard, je décide de stopper, on démonte, les segments sont morts, enfin celui de compression par ex ne fermait plus, il y avait un jeu de fou à la coupe! S'étaient écoulées 80 h de rando (pas de compet), dont la moitié en goudron pépère pour aller sur les spots (je vis au Mexique) Blabla pendant des mois, des doutes, ok, je change piston/cylindre/segments pour en finir à mes frais bien sur Mars de cette année, je reprends la bécane, et là après 2 sorties, ça recommence!!!!! J'en suis là. La concess KT de Mexico vient de changer les joints de queue de soupape, histoire de faire quelque chose alors qu'ils ont été changé avec le kit bien sur en mars. Bref, ils ne savent pas J'ai bien pris note de tes commentaires et les causes peuvent être multiples Le tierçage me parait être le premier point à voir, la bougie est noire et huilée; question, accéder aux segments c'est jouable? Sachant que je fais pas mal d'opérations mécaniques sur mes motos mais rien de délicat par manque d'outils. Qu'est ce t'en penses? La chaine de distrib etc... L'esprit est donc de remettre les coupes des segments entre les trous avant et arrière de lubrification (les deux coupes opposées)? D'autre part, ces segments (racleur et compression) ne tournent-ils pas au fil des heures de fonctionnement? Merci par avance, sportivement Matthieu COMIN |
|
| |
didom Beau parleur
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 22.09.11 21:06 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum. ton sujet semble bien croustillant mais tu semble aussi rouler beaucoup, 80h en 6 mois, cela fait beaucoup de roulage. peux tu me dire comment est le terrain au mexique ? plutôt humide ou plutôt sec ? est ce qu'il y a du sable ? à quelle périodicité fais tu le nettoyage de ton filtre à air ?
ensuite d'après ce que je comprends, ton dernier piston cylindre à consommer de l'huile tout de suite. est ce que le changement à été fait en concession ou par toi même ?
est ce que l'alésage du cylindre et la jupe du piston ont été mesurée sur ton dernier cylindre ?
pour une conso d'huile avec ensemble neuf, cela est très surprenant. en général, le problème survient lorsque le jeu à la coupe augmente avec l'usure mais au départ, les segments neufs n'ont que quelques dixiemes de jeu à la coupe donc pas de conso tout de suite mais plutôt vers 100h de roulage.
donc, même si les coupes des segments et racleurs se trouve en face de trous de lub, je ne pense pas que ce soit la cause de ta conso.
En revanche, si tu à un problème d'appairage comme je l'ai eu sur un cylindre neuf que j'ai refusé, ton problème peux être là ? je m'explique: les segments et racleurs sont livrés en fonction de ton piston. si ton appairage piston cylindre n'est pas bon (jeu de montage) autrement dit si tu à un piston en taille mini et un cylindre en taille maxi, ton jeu à la coupe des segments et racleurs sera trop important dès le départ.
pour ta question d'accéder aux segments, il te faut caler le PMH, déculasser et tomber le cylindre...
pour ta question sur la rotation des segments, je pense que oui, ils doivent tourner avec les vibrations mais s'ils sont mals positionnés dès le départ, on ne met pas les chances du bon coté.
si tu me dis que ta bougie est noire ainsi que ton piston, celui provient de toute façon, soit de ton piston+segments, soit de tes joints de queues de soupapes.
je pense que si tu à fais faire la mécanique à un concess, retourne là bas et demande leur le jeu de montage qu'ils ont mesurés. s'ils ne l'ont pas, demande leur de démonter pour le mesurer, c'est la base de la mécanique.
je situe un bon jeu de montage autour de 6 centiemes.
|
|
| |
didom Beau parleur
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 22.09.11 21:08 | |
| PS
est ce que le remplacement des joints de queues de soupape ont changé quelque chose à la conso ? |
|
| |
pissinghell Bavard
Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 50 Moto : 250 XCF W 2009 KTM Région / département : Mexico City Nombre de messages : 20
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 22.09.11 22:05 | |
| Je dirais que non d'après moi, mais je n'ai assez roulé pour le moment; demain ou ce we, je saurai précisément s'il y a un changement (mais j'en doute vraiment) Te réponds en détail dès que je peux pour la suite A plus tard |
|
| |
didom Beau parleur
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 23.09.11 5:06 | |
| si ce ne sont pas les joints de queues de soupape et si ta bougie est bien noire, il faudra donc ré-ouvrir. |
|
| |
pissinghell Bavard
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 23.09.11 7:02 | |
| je suis tout à fait d'accord, il faut tout démonter pour savoir ce qui va pas! |
|
| |
la tornade bleue Beau parleur
Date d'inscription : 12/10/2007 Age : 51 Moto : 250 WRF Région / département : Là haut sur la Montage Nombre de messages : 182
| |
| |
pissinghell Bavard
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 23.09.11 18:15 | |
| C'est que ma Yam est increvable (250 WRF 2002) et ne te fait jamais ..ier! |
|
| |
pissinghell Bavard
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 23.09.11 22:04 | |
| - didom a écrit:
- bonjour et bienvenue sur le forum.
ton sujet semble bien croustillant mais tu semble aussi rouler beaucoup, 80h en 6 mois, cela fait beaucoup de roulage. peux tu me dire comment est le terrain au mexique ? plutôt humide ou plutôt sec ? est ce qu'il y a du sable ? à quelle périodicité fais tu le nettoyage de ton filtre à air ?
ensuite d'après ce que je comprends, ton dernier piston cylindre à consommer de l'huile tout de suite. est ce que le changement à été fait en concession ou par toi même ?
est ce que l'alésage du cylindre et la jupe du piston ont été mesurée sur ton dernier cylindre ?
pour une conso d'huile avec ensemble neuf, cela est très surprenant. en général, le problème survient lorsque le jeu à la coupe augmente avec l'usure mais au départ, les segments neufs n'ont que quelques dixiemes de jeu à la coupe donc pas de conso tout de suite mais plutôt vers 100h de roulage.
donc, même si les coupes des segments et racleurs se trouve en face de trous de lub, je ne pense pas que ce soit la cause de ta conso.
En revanche, si tu à un problème d'appairage comme je l'ai eu sur un cylindre neuf que j'ai refusé, ton problème peux être là ? je m'explique: les segments et racleurs sont livrés en fonction de ton piston. si ton appairage piston cylindre n'est pas bon (jeu de montage) autrement dit si tu à un piston en taille mini et un cylindre en taille maxi, ton jeu à la coupe des segments et racleurs sera trop important dès le départ.
pour ta question d'accéder aux segments, il te faut caler le PMH, déculasser et tomber le cylindre...
pour ta question sur la rotation des segments, je pense que oui, ils doivent tourner avec les vibrations mais s'ils sont mals positionnés dès le départ, on ne met pas les chances du bon coté.
si tu me dis que ta bougie est noire ainsi que ton piston, celui provient de toute façon, soit de ton piston+segments, soit de tes joints de queues de soupapes.
je pense que si tu à fais faire la mécanique à un concess, retourne là bas et demande leur le jeu de montage qu'ils ont mesurés. s'ils ne l'ont pas, demande leur de démonter pour le mesurer, c'est la base de la mécanique.
je situe un bon jeu de montage autour de 6 centiemes.
Salut Bidom, je réponds à tes questions Oui c'est croustillant et encore je te donnes que le résumé du résumé... 80 h en 6 mois, en fait c'est un peu trompeur car à peu prè 25% sont des transferts sur goudron à 2 à l'heure pour rejoindre mon spot de prédilection où commence l'action. Après ce sont des sorties de 3/4 h en moyenne, c'est pas tant que ça en fait Pas de sable 6 mois super secs avec poussière de malade sauf si tu roules devant, et 6 mois humides mais jamais gras La saison sèche c'est pas cool, j'ai roulé l'année dernière ds ces conditions et n'est pas été super rigoureux sur le nettoyage (une fois sur deux d'après mes souvenirs mais bien lavé, bien lubrifié et joints graissés quand meme). Alors je dis pas que ça n'a rien fait, mais en tout cas c'est une raison suffisante pour tout bousiller, c'était pas le Dakar africain non plus!! Cette année, j'ai tout simplement pas sorti la bécane pdt la saison sèche Pour le dernier montage, chez KTM mais aucune mesure bien sur, meme pas sur qu'ils sachent qu'il puisse y avoir des problèmes d'appairage; en effet cette piste est à prendre en considération. Le bordel c'est que j'ai acheté aux US et remis le colis à la concess... pour accéder aux segments c'est trop chaud sans atelier et de bons outils. Vais ramener la bécane lundi surement pour demander un démontage intégral à leur charge puisque le changement des joints de queue de soupapes n'a rien fait A plus Pour info, les photos du premier démontage de l'été 2010 [img][/img] |
|
| |
didom Beau parleur
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 24.09.11 8:32 | |
| alors là, impressionnant mon , ça ce n'est plus du jeu à la coupe, c'est un cratère. on dirait que tu à un cylindre taille 2 avec un piston taille 1... dis moi, tu devais consommer 1 carter d'huile à chaque sorties ? à tu des photos avec le cylindre et le piston ensemble pour voir le jeu ? tiens nous au courant de ton prochain démontage. |
|
| |
pissinghell Bavard
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 24.09.11 8:54 | |
| Eh eh, c'est vrai que c'est pas mal, et j'ai toujours pas compris d'où ça venait, enfin au fond de moi je reste sur mon idée que ce ne sont les bons segments, mais bon comme c'était impossible à prouver et qu'ils m'ont répété que leur travail était irréprochable.... Pour la photo piston/cylindre, j'ai pas, mais à l'oeil c'est assez compact (un cylindre normal avec un piston 2), rien d'anormal mais sans mesures ça ne nous avance pas des masses
|
|
| |
pissinghell Bavard
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 24.09.11 8:56 | |
| - didom a écrit:
- alors là, impressionnant mon , ça ce n'est plus du jeu à la coupe, c'est un cratère.
on dirait que tu à un cylindre taille 2 avec un piston taille 1...
dis moi, tu devais consommer 1 carter d'huile à chaque sorties ?
à tu des photos avec le cylindre et le piston ensemble pour voir le jeu ?
tiens nous au courant de ton prochain démontage. Pour la conso, c'était 1/3 de carter à chaque fois, je partais au max, je revenais en dessous du min, ainsi g fini par tout baisser... |
|
| |
didom Beau parleur
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 24.09.11 9:37 | |
| visuellement, on peux déjà avoir une bonne idée pour voir qu'un jeu comme celui_ci n'est pas normal. |
|
| |
pissinghell Bavard
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 24.09.11 18:49 | |
| |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 24.09.11 19:20 | |
| pinaise mais arrêtez de vous faire endormir avec ces chiottes!!!! ktm c'est un truc de fou, une va tres bien aller alors que l'autre est cafie d'emmerdes!!!! un ptit boycot ne leur ferait pas de mal à ces couillons!!! c'est bien gentil de sortir des nouvelles breles en avance d'une année sur l'autre mais c'est tout monté de travers!!!!! n'importe quoi! et que je te mets mille ans à comprendre que mes suspattes c'est de la merd', et que je te fou des pistons avec des cotes totalement inadaptées aux culasses sur des modeles neufs!!! le tube de vaseline qui est vendu avec la chiote est marqué "ktm" aussi? put... mais c'est quoi l'interet d'avoir la plus belle de toutes les motos de tous mes copains si elle est en panne tous les 4 matins? ça ne suffit pas de la payer 9000 €, faut encore rajouter le prix d'un moteur au bout de six mois!!! bon ça c'etait un ptit coup de trompe dans le cornet histoire de marquer le coup. maintenant, je ne comprends même pas qu'apres une mesaventure comme la tienne didom, tu sois retourné chez eux! ils ont fais la revolution dans les usines ou quoi? |
|
| |
pissinghell Bavard
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 24.09.11 19:48 | |
| Ah ah, oui KTM c'est de la super bécane mais c'est parfois capricieux. Enfin je te rassure on est minoritaires.... mais je suis un peu calmé depuis ces derniers temps, peut-être qu'une Beta sera sa remplaçante, ils sont bien au top maintenant (depuis 2011) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm | |
| |
|
| |
| la vérité en image sur les consommations d'huile ktm | |
|