bonsoir, alors, comme certain ont deja pu le lire, j'ai une gas gas 300 de 2002. je l'ai acheté pas tres cher, mais evidemment, j'ai des problemes avec, et le principal est la conso, qui n'est pas excessive, mais limite allucinante ! a la derniere sortie, j'ai fait 70 bornes avec le plein et en rajoutant 2 litres en plus (que je me trimbale dans les sac à dos). voila ce qui a été fait dessus: piston vertex changé en decembre dernier et en bon état (j'ai verifié ça cet aprem), tout comme le cylindre. clapets carbone neufs. filtre à air neuf. nettoyage des valves d'echappement. avant ma derniere sortie, j'ai reglé le niveau de cuve qui est donc bon. j'ai aussi appauvri le carbu avec une aiguille N1EG et un gicleur de 172 ... avec tout ça 15l au 100 ... ne comprenant pas, cet aprem, j'ai donc verifié cylindre et carbu qui sont bons. les deux problemes que j'ai trouvé: la bougie etait une B9ES (preconisé BR8EG) et j'ai mesuré le carbu (diametre interieur) et il s'avere que c'est un keihin PWK 40 (preconisé 38) . le boisseau est un n°7. ma question est donc : d'apres vous, mon probleme de conso peut il venir de là ?
j'aimerais vraiment trouver la solution, parceque je ne suis deja pas très bon, alors partir en balade avec 3 litres d'essence et 2 litres de flotte dans le sac ... plus la moto à relever toutes les 5 minutes (ou presque :-p) !
donc, A L'AIDE !