| Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! | |
|
+38le-tanner HuSkyRiDeR!38! miketoto orion300 jero freduro arno06 buck84 lologas30 proto60 benoitp Delémys hm450 Chakiral Chris 07/69 Mich530EXC cocoland leglaude rocheteau VEGAS19 doofy07 nitrousoxyde denis77 leon toopetit kiph crosslex69 pilote43 Tmrider Fab73 dav74 dangelfan gilles monosapiens juanito Danseg vialle goldenwhite69 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 14:56 | |
| Bonjour tout le monde,
ce n'est pas souvent voire jamais que je me retrouve à faire de la politique mais là c'est trop. Voilà maintenant 8 mois que j'essaie de solutionner mon problème de consommation de carburant sur ma 300 Racing de 2013 et que je fais le tour du monde, je harcèle tout le monde et je m'épuise. Les uns et les autres se rejetant la balle et personne ne voulant prendre ses responsabilités, il est temps pour moi d'attaquer...Et ça va saigner! Je ne sais pas de qui est la faute et à la rigueur je m'en contrefous...le résultat est là: entre 9,5L et 12L au 100 km pour une moto de 46h50, 1360 km en 8 mois avec une injection... Reprogrammée, injecteur changé, passée chez le mécano, à la valise...Personne ne trouve rien... Et on finit par me dire: c'est normal comme conso...tu ne sais pas rouler et c'est Jordan Curvalle himself qui teste à Nîmes... Mais arrêtez de me prendre pour un carambar!!! Des 4 temps j'en ai eu 4 (tient c'est marrant ça aussi) et même une Sherco 300 de 2010 qui ne consommait que 7,5L au 100km. Alors par pitié, Mr mon concessionnaire dont je tairais le nom mais tout le monde le connait, Mr Sherco, Mr le commercial Sherco...ARRETEZ DE ME PRENDRE POUR UNE BUSE!!! Dans l'élan je leur prépare un petit courrier R/AR agrémenté de ce qu'il faut comme sauce et je vous tiendrai au courant. Ils ont peur du forum et de la psychose qu'il arrive à générer...Je vais leur montrer ce que c'est qu'une psychose!!! Messieurs sachez que si vous vendez des motos c'est parce qu'on les achète! Sans nous vous ne seriez pas là où vous en êtes aujourd'hui! J'ai été dans les premiers à tenter l'aventure, dans les premiers à essuyer les plâtres...jamais je ne me suis plaint. Mais aujourd'hui c'est fini. 9280€ la moto pour passer la moitié du temps chez le mécano ce n'est plus envisageable. Je vais donc mener mon combat contre cette charmante PME de Nîmes avec un seul objectif de haute valeur! Avoir une consommation normale! Amis forumeurs concernés par ce problème, si vous souhaitez vous joindre à moi, vous êtes les bienvenus.
Sportivement
goldenwhite69
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 15:32 | |
| Tu a essayé de voir avec un autre pro pour ton souci??? dans ton cas tu es le seul a 12l |
|
| |
goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 15:48 | |
| Oui Francky je viens de m'entretenir 1h avec Mme Ugolini... Je vais attaquer conjointement le concessionnaire et la marque. On verra qui prend la patate chaude. Sur le principe ça ne va pas les faire boîter pour le montant mais y'en a marre que tout le monde baisse les bras en disant que c'est comme ça. J'ai d'ailleurs eu un pincement au coeur devant la détresse de ce concess si sympathique et passionné qui est en vilaine posture... On est dans un secteur sport/passion où le business est ce qu'il est mais on est en train de devenir comme les automobilistes: des consommateurs de masse... Je n'incrimine personne pour l'instant, je constate et je suis la procédure... Wait N C. |
|
| |
Danseg Moulin à paroles
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 59 Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^ Région / département : 69 Près de Tarare Nombre de messages : 770
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 17:40 | |
| hum... je suis pas sûr que ce soit la bonne section du fofo pour poster ça^^ |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| |
| |
goldenwhite69 Bon bec
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 18:14 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 18:32 | |
|
Fais un tour avec un proprio de Sherco de la même année le premier qui tombe en rade a perdu.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 18:37 | |
| Sujet déplacé 12L c'est ... à croire que le réservoir est poreux !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
goldenwhite69 Bon bec
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 18:44 | |
| En 8 mois, j'ai eu le temps d'en faire des tests. Avec Doofy07 on a posé nos motos en même temps pour ce problème il est reparti avec son poids de princesse à 7,5L/100km et moi avec 30kg de moins j'en suis à 10L/100km au moins en roulant ensemble! Nouvelle propo du concess, on teste un boitier reprogrammé de la 2012 (Je ne sais même pas si c'est compatible au passage) Bref les Nîmois ils font des jolies motos et ils font des SAV contrairement à certains autres mais quand t'as la guigne...bah t'as la guigne!!! |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 18:50 | |
| |
|
| |
dav74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 51 Moto : 350 ktm Région / département : 74 Nombre de messages : 1620
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 19:01 | |
| Salut à tous J’ai failli acheter une cherco 2012 mais vous savez ce qui m’a calmé D’un le concessionnaire à deux balles qui représente la marque sur thonon et de deux le forum http://sherco-mania.forumgratuit.org/ . Sur ce forum qui est une mine d’infos, seule la section mécanique est vivante (chercher l’erreur). Dommage pour cette marque qu’ils n’arrivent toujours pas à solutionner des petits problèmes qui font tâches. Je suis de tout cœur avec toi pour ce combat peut être symbolique mais qui peut servir à faire avancer le schmilblick. Bon courage
Dernière édition par dav74 le 29.10.13 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 19:03 | |
| En même temps 12L au 100 sur un 4T à injection, ils ont du culot de te dire que c'est normal... Je suis pas expert mais ça en plus ca devrait plus facile à régler d'un point de vue électronique par rapport à bon vieux carbu qui fait des siennes? Avec l'électronique ils contrôlent tous les paramètres, je vois pas comment ils peuvent être dépassés par le problème... |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 19:07 | |
| La même j'ai discuté avec un concessionnaire vers chez moi " le problème avec sherco c'est que c'est jamais leur faute quand il y'a un problème ! C'est que qqun a du y toucher , ou il sait pas piloter " C'est dommage , maintenant qu'on a des motos françaises . Allez encore un effort |
|
| |
pilote43 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 19:31 | |
| remarque j ai un pote qui a un 450 RMX y fait 55 bornes avec un plein de 6.2 ca pique aussi et c est injectè bref mon 250 GASGAS 2 T 11O bornes avec le pleins en rando costaud certe c est un 2008 avec les anciens carbu pour sherco et après avoir discutè avec pas mal de concessionnaire c est vrais que question conso sa tape quand meme après c est quand meme des bécanes chères 9500 ROROS et qui a mon gout on trop de soucis je crois que les contrôles qualité sur leurs chaines de montages st absents non? lol |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| |
| |
kiph Bon bec
Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Moto : Cherche encore... Région / département : 38 - Isère Nombre de messages : 575
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 19:38 | |
| c'est vrai que c'est excessif, On a fait 100km avec Flo dimanche, je pense qu' à 2/3 du parcours quand on a refait le plein il a remis 4 litre dans son sherco....
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 19:46 | |
| pas a 9500 la sherco... mais pas donner non plus et pas+cher que les citrouilles!!!!!!! un boitier de 2012 ne fonctionnera pas sur la 2013 a mon avis car nouveau moteur vendre une moto avec des bonnes conditions c'est bien. savoir réparer une moto qui a des soucis c'est encore mieux et la, tous est le problème de certains pros ugo sur les 2013 n'a pas de soucis de conso sur celle qu il a vendues et réglées rc propulsion dans le 63 connait bien la marque aussi. jamais de leur faute ou jamais vu la messe habituelle dans toutes les marques sur la 2014 6l en moyenne, nous avons démonté la moto pour contrôler les graissages,réglages suspat et la qualité est au rdv |
|
| |
goldenwhite69 Bon bec
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 20:10 | |
| Je rejoins Franck sur un point, quand le concess est un passionné de la marque et qu'il la connait sur le bout des doigts il te sort du pétrin plus facilement que le multimarque qui te propose des prix canons et un SAV boulet! Franck doit jubiler depuis le temps qu'il me le dit mais le constat est qu'il n'y a pas tout à jeter. C'est très clairement la meilleure des machines que j'ai eu l'occasion de conduire. Agrément de conduite, moteur, suspensions, style... Mais à un moment le plaisir laisse place à l'agacement avec des problèmes récurrents et mal gérés! Que les possesseurs de KTM me jettent la première pierre mais comment ça se passe les SAV??? Là il y en a un...certes pas parfait, mais il y en a un... Le vrai fond du problème c'est de devoir te justifier à un concess qui ne t'écoute qu'à moitié, qui prend de son temps pour toi malgré tout...mais que ça fait chier et qui ne te trouve pas de solution car pas assez expert dans le produit... Mon concess à sa charge a: -renvoyé le boitier et l'injection chez Sherco à ses frais et fait la mécanique (C'est là ou je pense qu'il y a eu un couac) -monté un injecteur à sa charge sur ma moto, Sherco ne voulant plus prendre mon problème en garantie. -Propose de tester un autre boitier à ses frais toujours... Donc je suis indulgent...Mais à un moment les allers/retour chez le concess, les mails/appels, recherche de panne...ça va bien 5mn. Là où la communication (et là j'implique le concess et Sherco) a dépassé les bornes c'est en me traitant de blaireau qui ne sait pas rouler et que la conso de 10L est normale et que Curvalle les teste... Vous ne me voyez et verrez sans doute jamais pourrir telle ou telle marque sur un forum et je tâche toujours de faire preuve de recul lorsque je m'exprime mais ça c'est un problème d'humains et de c***. Donc messieurs qui n'appréciez pas ces forums parce qu'on dit la vérité sur vos motos à l'ère d'internet en instantané, sachez que par votre méprise à mon égard vous avez décroché le gros lot! JE ME CHARGE DE VOTRE PUBLICITE!!! |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 21:00 | |
| mon collegue flo a le meme probleme sur sa sherco elle est de 2010 version ohlins et c'est 10 a 11 l au 100km plus que mon 300gas gas bisard parce que celle anciennement du ded42 une ex barberger elle ne consommait rien du tout un vrai chameau |
|
| |
toopetit Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 44 Moto : BETA 400RR Région / département : ???? Pays de la cerise ???? Nombre de messages : 1642
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 21:07 | |
| Voila comment juger un service SAV. Bon attend que cela remonte plus haut chez Sherco ( pas le choix) essai de contacter Julien courbet sur rtl Non sans blague se serait con que ces Messieurs de Sherco Entreprise Francaise basé à Nimes ne réagissent pas à ta demande ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 21:09 | |
|
As-tu enlevé la couronne de 60 dents que tu as mis ? ( ok, je sors ! ) Le soucis ne viendrait il pas d'un débridage incomplet ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 21:56 | |
| Pour moi c est un réglage a faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 29.10.13 23:27 | |
| - goldenwhite69 a écrit:
- Je rejoins Franck sur un point, quand le concess est un passionné de la marque et qu'il la connait sur le bout des doigts il te sort du pétrin plus facilement que le multimarque qui te propose des prix canons et un SAV boulet!
Franck doit jubiler depuis le temps qu'il me le dit mais le constat est qu'il n'y a pas tout à jeter. C'est très clairement la meilleure des machines que j'ai eu l'occasion de conduire. Agrément de conduite, moteur, suspensions, style... Mais à un moment le plaisir laisse place à l'agacement avec des problèmes récurrents et mal gérés! Que les possesseurs de KTM me jettent la première pierre mais comment ça se passe les SAV??? Là il y en a un...certes pas parfait, mais il y en a un... Le vrai fond du problème c'est de devoir te justifier à un concess qui ne t'écoute qu'à moitié, qui prend de son temps pour toi malgré tout...mais que ça fait chier et qui ne te trouve pas de solution car pas assez expert dans le produit... Mon concess à sa charge a: -renvoyé le boitier et l'injection chez Sherco à ses frais et fait la mécanique (C'est là ou je pense qu'il y a eu un couac) -monté un injecteur à sa charge sur ma moto, Sherco ne voulant plus prendre mon problème en garantie. -Propose de tester un autre boitier à ses frais toujours... Donc je suis indulgent...Mais à un moment les allers/retour chez le concess, les mails/appels, recherche de panne...ça va bien 5mn. Là où la communication (et là j'implique le concess et Sherco) a dépassé les bornes c'est en me traitant de blaireau qui ne sait pas rouler et que la conso de 10L est normale et que Curvalle les teste... Vous ne me voyez et verrez sans doute jamais pourrir telle ou telle marque sur un forum et je tâche toujours de faire preuve de recul lorsque je m'exprime mais ça c'est un problème d'humains et de c***.
Donc messieurs qui n'appréciez pas ces forums parce qu'on dit la vérité sur vos motos à l'ère d'internet en instantané, sachez que par votre méprise à mon égard vous avez décroché le gros lot!
JE ME CHARGE DE VOTRE PUBLICITE!!! perso je me paierai le culot de descendre à l'usine et de sonner à leurs portes avec ta moto, ils trouverons bien un mécano pour regarder où est le problème ! |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! | |
| |
|
| |
| Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! | |
|