| Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! | |
|
+38le-tanner HuSkyRiDeR!38! miketoto orion300 jero freduro arno06 buck84 lologas30 proto60 benoitp Delémys hm450 Chakiral Chris 07/69 Mich530EXC cocoland leglaude rocheteau VEGAS19 doofy07 nitrousoxyde denis77 leon toopetit kiph crosslex69 pilote43 Tmrider Fab73 dav74 dangelfan gilles monosapiens juanito Danseg vialle goldenwhite69 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leon Pourrisseur de Limace
| |
| |
denis77 Jaspineur
Date d'inscription : 19/07/2007 Age : 63 Moto : Sherco 300 Racing - Cocoricooooooo Région / département : 77 et 58 Nombre de messages : 205
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 30.10.13 11:15 | |
| si je peux me permettre une nouvelle fois,
as t-elle la sonde Lambda, débitmètre et tout le bazar ? le % d'ouverture du TPS ? que dit le soft lors des test moteur ?
j'imagine que ça a déjà été fait mais bon par simple curiosité |
|
| |
goldenwhite69 Bon bec
Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Moto : Husqvarna 250 FE 2019 Région / département : SAINT-SAVIN (38) Nombre de messages : 430
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 30.10.13 11:31 | |
| Très bonnes questions et je n'en ai aucune idée...j'ai même un doute sur la capacité du mécano de lire ces infos sur la valise qui semble être mal/partiellement utilisée... Certains du forum bleu ont relevé des valeurs de CO trop élevées qui relèvent soit du réglage de l'injection (boitier) soit carrément d'un défaut d'injecteur. Mon silenceux est tacheté à la sortie...preuve d'une mauvaise combustion mais la moto fonctionne bien... Bricolage en cours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 30.10.13 11:42 | |
| - goldenwhite69 a écrit:
- Très bonnes questions et je n'en ai aucune idée...j'ai même un doute sur la capacité du mécano de lire ces infos sur la valise qui semble être mal/partiellement utilisée...
Certains du forum bleu ont relevé des valeurs de CO trop élevées qui relèvent soit du réglage de l'injection (boitier) soit carrément d'un défaut d'injecteur. Mon silenceux est tacheté à la sortie...preuve d'une mauvaise combustion mais la moto fonctionne bien... Bricolage en cours... c'est dingue quand même ! sur cette moto, il est important de ne pas avoir des écarts importants entre le TPS et l'injecteur, plus quelques bricoles..... c'est tout décrit dans la doc propriétaire ! tu n'as pas la possibilité de te faire prêter les cordons + logiciel afin de jeter un œil ? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 30.10.13 12:34 | |
| une petite question , le constructeur donne t il des valeur de conso ? je pense pas , donc difficile de lui reproché , a moins que sur 2 model de la meme année il y est une grande différence , alors la oui y a matière a discuter çà me rappelle les plainte des clients de BMW , qui trouvé que çà consommé trop , mais il n'ont pas obtenue gain de cause auprès de BM mais je suis daccord avec toi golden faut qu'il trouve une solution si ta conso est hors normes / aux autres brèles du meme model |
|
| |
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 30.10.13 20:05 | |
| |
|
| |
VEGAS19 Phraseur
Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 52 Moto : CRF450X ET 650XR Région / département : CORREZE Nombre de messages : 35
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 30.10.13 20:20 | |
| Meme constat sur une sortie avec une 300 sherco 2013 quasi toute neuve revisee de A a Z par les mecanos du team officiel!!! Nous dans nos vieilles 300 wrf et 300 hm demodees a carbu et a kick! on a mis a peine 4.5l quand la sherco electronique en a mis un bon 8 litre!
|
|
| |
rocheteau Langue pendue
Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 34 Moto : Honda crf 250 rx 2018 Région / département : Montagny §ç Nombre de messages : 69
| |
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 30.10.13 20:55 | |
| je le redis la moto est mal régler au tps car sa demande un peu de savoir faire.... pourquoi certaines ne consomment pas et d'autres des actions chez total si au départ les infos ne sont pas bonnes la moto sera toujours un puits resté sur l'établi,tu y vas un peu fort David la cause est ailleurs..... |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 30.10.13 21:04 | |
| - goldenwhite69 a écrit:
- Très bonnes questions et je n'en ai aucune idée...j'ai même un doute sur la capacité du mécano de lire ces infos sur la valise qui semble être mal/partiellement utilisée...
Certains du forum bleu ont relevé des valeurs de CO trop élevées qui relèvent soit du réglage de l'injection (boitier) soit carrément d'un défaut d'injecteur. Mon silenceux est tacheté à la sortie...preuve d'une mauvaise combustion mais la moto fonctionne bien... Bricolage en cours... Silencieux tacheté à la sortie , donc beaucoup de suie veut dire essence mal brulée car injection trop riche. Et plus on enrichi le mélange plus on a du couple, d'où le fait que pour toi ta moto fonctionne bien. |
|
| |
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| |
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 30.10.13 21:30 | |
|
Des fois il se peut qu'il y ait eu un "oubli" .
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
leglaude Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 65 Moto : shercocorico Région / département : 69 AU SUD EST Nombre de messages : 988
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 0:07 | |
| a la sortie de polo il y avait une 125ktm une 400ktm,deux gasgas 300 et ma 300 sherco
on a tous mi 6l a 70km pas 6,5l bien 6l
|
|
| |
kiph Bon bec
Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Moto : Cherche encore... Région / département : 38 - Isère Nombre de messages : 575
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 10:28 | |
| |
|
| |
cocoland Beau parleur
Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 36 Moto : Honda CRF250X Région / département : Canada Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 11:02 | |
| Je viens ajouter ma pierre à l'édifice: Voilà ce qui arrive quand on roule pas en HONDA!!!!!!!!!!!!! +1Pour le TPS J'y vais de ma petite histoire: Possesseur depuis un an d'une HM CRF-X 450 Supermotard Homologué par HM directement en 17", je suis tombé sur LE MODÈLE RARE! Injection GET montée par HM en place du carbu, certains doivent connaître, c'était aussi du 12L/100 d'origine! Sur les modèles enduro, beaucoup ont remonté des carburateurs! Comme Goldenwhite69 j'ai rapidement été lassé de faire le tour des stations! A une différence près: J'ai été mécanicien moto quelques années, et connaît pas trop mal les Honda CR et CRF. Donc je me suis démerdé pour trouver une solution: La moto est un modèle 2009 que j'ai acheté fin 2012 avec 1600Kms au compteur! Le moteur a jamais été ouvert, elle a aujourd'hui 8000Kms et consomme sur route 5 à 7L/100Sur un circuit roulant comme le Castellet je tiens facile 50 minutes avec le réservoir de 8L5. (Ce qui est normale face à d'autres injections ou même des carbu FCR) Après avoir bidouillé le TPS pour leurrer le boîtier (J'avais relevé mes valeurs à l'ohmétre pour revenir au réglage stock si besoin) j'avais un peu diminué ma conso, mais ce n'était pas encore ça. Je regarde le jeu aux soupapes, et là: MAGIE! Les 2 soupapes d'admission avaient un jeu inférieur aux tolérances! C'est bête comme problème, mais si tes soupapes ne ferment pas parfaitement: Le capteur dans ton conduit d'admission mesure une dépression lors de la phase "explosion", il envoie l'info à ton boîtier, du coup ton boîtier ouvre l'injecteur à ce moment (inutile), alors qu'il devrait être fermé en dehors de la phase "d'admission"! Là on comprend le pourquoi de la surconsommation! Bien que l'injecteur soit peu ouvert, il est ouvert la moitié du temps pour rien! Ton concessionnaire a déjà vérifié le jeu aux soupapes? Si il est bon, on peut chercher plus loin en éprouvant la culasse, car une soupape peut être mal rodée et fuir! Mais si tous tes capteurs fonctionnent, que tu as testé avec un autre boîtier, et que le résultat est toujours le même, le problème peut être mécanique et non électronique! Enfin voilà je dis ça je dis rien ^^ Moi je l'aime bien ma Honda avec son injection espagnole montée par des bouffeurs de spaghettis |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 13:08 | |
| j'espere que ton pb sera resolu. je remettrai la moto ches le concess pour envoi injection etc chez sherco il se peut que rien n'ai été fait..... en tout cas ne pas lacher !!! j'ose a peine dire que ce matin j'ai mis 4 l pour refaire le plein suite a ma derniere rando en hte loire sortie de 83 kms...... Michel |
|
| |
Chris 07/69 Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 45 Moto : sherco 2.5 i 13 Région / département : saint peray 07 Nombre de messages : 337
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 14:04 | |
| A savoir que sur les modèles 2014, SHERCO à aussi changé de marque d'injecteur... Après vaste problème la conso d'essence, certaines marques et modèles comme GASGAS consomment plus que le raisonnable, Honda à des petits réservoirs,...., mais on en fait pas non plus tout une histoire et on ne justifie en rien l'attaque du constructeur. On rajoute un litre d'essence et hop le tour est joué. Franchement, sur le prix de la meule, que représente une surconsommation?
Dans mon job, chaque litige avec mes clients sont traités à l'agence pour trouver un bon compromis satisfaisant entre les parties. Si le service juridique est sollicité alors là, bienvenue dans un autre monde. Généralement, le seul juge de paix pour des équipements reste le banc d'essai - qui reste à la charge du client. Comme le constructeur ne précise pas l'autonomie/consommation des véhicules, tu vas te baser sur quoi, quelles références, quelles données? Sur le copain qui a peu près la même machine que toi?
Je comprends pas trop ton objectif, mis a part de faire du tort à une marque Française sur un forum populaire, a mon avis tu n'y gagneras rien. Cà fera surement plaisir à ton concess de recevoir une lettre en AR, avec tout son soutien apporté. bonne chance camarade dans ta démarche mais, in finé, çà n'apporte rien et tu n'y gagneras rien mis a part une dépense de temps et d'énergie.
Comme dit plus haut dans le post, passe un coup de fil à Nimes, fais l'A-R à l'usine, ta moto sera alors pris en charge par l'usine et fera avancé techniquement notre marque. |
|
| |
Chakiral Jaspineur
Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 41 Moto : Husqvarna 125 WR 2003 Région / département : 38 Nombre de messages : 232
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 14:17 | |
| - Chris 07/69 a écrit:
- Comme le constructeur ne précise pas l'autonomie/consommation des véhicules, tu vas te baser sur quoi, quelles références, quelles données? Sur le copain qui a peu près la même machine que toi?
Je comprends pas trop ton objectif, mis a part de faire du tort à une marque Française sur un forum populaire, a mon avis tu n'y gagneras rien. Ton post donne une bonne image du côté "marchand" de la barre, mais l'histoire me rappelle celle d'un copain qui avait 12L/100 de consommation sur une C2 neuve. Pendant 3 mois aucun garage/concessionnaire n'a voulu faire la démarche jusqu'au bout, et disait qu'il n'y avait rien, et que c'était normal, que mon pote roulait comme un kéké pendant le rodage de la caisse. La différence, quand on amène les choses devant le juridique ou une audience publique large, c'est que bizarrement, d'un coup, les mecs vont se démener pour arranger les choses. Au final pour la C2, c'était bien un problème de débitmètre ou de je ne sais quoi mal réglé. Et il est passé pendant 3 mois pour un con. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 14:32 | |
| - Chris 07/69 a écrit:
Comme dit plus haut dans le post, passe un coup de fil à Nimes, fais l'A-R à l'usine, ta moto sera alors pris en charge par l'usine et fera avancé techniquement notre marque. Perso c ce que je ferais, sans être marqué Sherco au slip comme Grande Bouche, je suis quasi sûr qu'une marque de passionnés (car franchement ça doit pas gagner bcp de $$$ une telle activité) ils, une fois rdv ^pris, seront certainement aimable pour trouver ce qui ne va pas sur ta mob... - Chakiral a écrit:
Au final pour la C2, c'était bien un problème de débitmètre ou de je ne sais quoi mal réglé. Et il est passé pendant 3 mois pour un con. Même chose sur mon ex V6TDI passat, achetée neuve en 99, la batterie ne tenait pas + de 8j en mode repos, du style tu pars en vacances en zing et qd tu reviens t'appelles l'assistance malgré 6 fois !!! z'ont jamais pu trouver la panne ! mon frangin avait la même et zéro pb de tenue de charge ! |
|
| |
Chris 07/69 Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 45 Moto : sherco 2.5 i 13 Région / département : saint peray 07 Nombre de messages : 337
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 14:35 | |
| - Chakiral a écrit:
- Chris 07/69 a écrit:
- Comme le constructeur ne précise pas l'autonomie/consommation des véhicules, tu vas te baser sur quoi, quelles références, quelles données? Sur le copain qui a peu près la même machine que toi?
Je comprends pas trop ton objectif, mis a part de faire du tort à une marque Française sur un forum populaire, a mon avis tu n'y gagneras rien. Ton post donne une bonne image du côté "marchand" de la barre, mais l'histoire me rappelle celle d'un copain qui avait 12L/100 de consommation sur une C2 neuve. Pendant 3 mois aucun garage/concessionnaire n'a voulu faire la démarche jusqu'au bout, et disait qu'il n'y avait rien, et que c'était normal, que mon pote roulait comme un kéké pendant le rodage de la caisse.
La différence, quand on amène les choses devant le juridique ou une audience publique large, c'est que bizarrement, d'un coup, les mecs vont se démener pour arranger les choses.
Au final pour la C2, c'était bien un problème de débitmètre ou de je ne sais quoi mal réglé. Et il est passé pendant 3 mois pour un con. oui, c'est le coté marchand de tout les jours entre un client, un fournisseur et une usine... C'est pas la même échelle. Face à un constructeur Nimois qui grandit, l'intelligence est de prendre son téléphone et de les contacter. Tu peux même joindre Marc TEISSIER directement. Plus dur à faire pour PSA! De plus,je te précise que PSA vend son C2 pour une conso de x l/100, donc valeur de comparaison. Lors de litiges, les compromis sont souvent bcp plus fructueux.... |
|
| |
Chakiral Jaspineur
Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 41 Moto : Husqvarna 125 WR 2003 Région / département : 38 Nombre de messages : 232
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 14:49 | |
| - Chris 07/69 a écrit:
- bonnes remarques
Yep, ton post est très bien fait, comme le précédent - c'est effectivement plein de bon sens, mais je crois que notre ami a du tomber devant déjà pas mal d'interlocuteurs qui n'avaient pas forcément cet état d'esprit dont tu fais part aujourd'hui. Et à la fin, devant un râleur parmi tant d'autres ils vont oublier que c'est le client, le mec qui a casqué. Perso je comprends tout à fait la grogne dont il nous fait part. Pour PSA, je ne voulais pas argumenter dessus, c'est juste à titre d'expérience similaire, je pense que nous avons tous nos histoires de bagnoles et de garagistes à la noix. |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 16:19 | |
| - Chris 07/69 a écrit:
- On rajoute un litre d'essence et hop le tour est joué. Franchement, sur le prix de la meule, que représente une surconsommation?
Comme dit plus haut dans le post, passe un coup de fil à Nimes, fais l'A-R à l'usine, ta moto sera alors pris en charge par l'usine et fera avancé techniquement notre marque. Alors je me permets de répondre vu que j'étais dans le même cas que Seb, et franchement ta réponse "on rajoute 1 litre d’essence et hop le tour est joué..... "est pas top car lorsque l'on roule avec une machine qui contient 8.5 litres d'essence on espère faire quand même plus de 70 kms avec le plein avant de tomber en rade. L'aller retour à NIMES sans l'accord de SHERCO il peut toujours y croire. Aller peut être que s'il fait un sitting devant l'usine ils rentreront sa moto pour la tester Tu as acheté une SHERCO que tu écris " Notre marque " ???? |
|
| |
cocoland Beau parleur
Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 36 Moto : Honda CRF250X Région / département : Canada Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 20:02 | |
| C'est beau le patriotisme Moi j'ai essayé, j'ai vite arrêté ça revient trop cher, et t'est tout le temps avec les outils! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! 31.10.13 22:36 | |
| quand tu as un souci sur une moto achetée neuve au pro,c'est a lui de faire le nécessaire et la démarche du retour a l'usine et pas au client fabert la fait pour son client maintenant comme la plupart sa coute du temps et de l'argent et ils ne veulent pas trop mettre la main au portefeuille cocoland tu ne veux pas que je sorte les soucis d'une honda hm que certains on eu.... les bols de riz elles on aussi des soucis et sa coute un œil en pièces |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! | |
| |
|
| |
| Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! | |
|