|
| bmw 450 | |
|
+20deugui theskyrocker buck84 Micka34 leayme shaftracing Tmrider titicot fredhm fred27 ed20 romain gas randomotott vince 4307 vialle fmaurin redsun bisemper hm450 lolo (le badrais) 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
fredhm Pourrisseur de Limace
| | | | lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: bmw 450 25.09.11 19:26 | |
| - hm450 a écrit:
- Aprilia... pas de kick et problemes électriques...ne supporte pas le froid, 2 mobs d'essais qui dorment ds l'camion, impossible à repartir...sinon le bi comme dirait Nitrou, c'est sympa, chacun comprendra
Je comprends que tu cherches en fonction de ton budget, le + neuf possible, et la BM me semble plus aboutie...maintenant si tu peux aller jusque 4900€ j'connais du neuf en 450 enduro... y'en a plus apparemment pour le moment, la seule piste qui me parait être sùre est une 450 gasgas de 2007 que je connais en plus, mais je ne pense pas pouvoir aller à 4900€, pis les breles neuves, faut les equiper, les roder, faire les entretients en concessions si tu veux que ta garantie fonctionne, je ne suis pas fan de ce systeme, pas habitué en tout cas, j'aime bien savoir à qui j'achete, au moins tu sais comment ça a été traité. |
| | | hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: bmw 450 25.09.11 19:34 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/192430734.htm?ca=22_s |
| | | lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: bmw 450 25.09.11 19:35 | |
| - hm450 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/motos/192430734.htm?ca=22_s
nan surtout pas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bmw 450 25.09.11 20:55 | |
| - hm450 a écrit:
- Aprilia... pas de kick et problemes électriques...ne supporte pas le froid, 2 mobs d'essais qui dorment ds l'camion, impossible à repartir...sinon le bi comme dirait Nitrou, c'est sympa, chacun comprendra
Je comprends que tu cherches en fonction de ton budget, le + neuf possible, et la BM me semble plus aboutie...maintenant si tu peux aller jusque 4900€ j'connais du neuf en 450 enduro... y'en a plus apparemment Je connais un pilote qui a bien fini au trophée Andros, il y a une paire d'année..... il a du la démarrer vu qu'il a fini ! et pourtant ça caille pas mal aussi ;-) j'ai essayé les deux, 4 et 5 1/2, terrain de cross, enduro, rien ne leurs fait peur ! convient à 95 % des enduristes...... comme les autres motos ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bmw 450 25.09.11 20:56 | |
| - hm450 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/motos/192430734.htm?ca=22_s
eh ! y a pas de kick non plus |
| | | romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| Sujet: Re: bmw 450 25.09.11 21:11 | |
| ça fait un moment quelle est sur LBC celle là |
| | | ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: bmw 450 25.09.11 21:50 | |
| Franchemement aprilia, faut meme pas penser a la revendre, a ce niveau y'a pas de decote ( faut le donner et encore si tu files 500euros en plus), meme le concess aprilia du coin ne reprend pas ses becanes meme si t'en comande une neuve . |
| | | titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: bmw 450 25.09.11 21:52 | |
| un gars du coin a eu une aprilia en 550 je crois, beaucoup d'emmerdes, carter poreux, l'eau du moteur passait de partout!!
|
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 1:58 | |
| donc aprilia reste fidele à sa reputation!!! |
| | | Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 8:16 | |
| J'ai retrouve un mag avec un essai de la beheme 450 si ca t'interesse je peux te scanner l'article. |
| | | hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 9:02 | |
| - Maturin a écrit:
Je connais un pilote qui a bien fini au trophée Andros, il y a une paire d'année..... il a du la démarrer vu qu'il a fini ! et pourtant ça caille pas mal aussi ;-) Ce devait être des mobs d'essai, pourries, vu qu'elles appartenaient à leur représentant National en + j'ai un pote qui a acheté ça, il a le même problème...pourtant il a pas racheté celles à Bouffioux Pour le kick, disons que les ritals et l'electronique, comme en automobile, ça fait 3...en fait la BM aurait dû etre désignée par les transalpins et laisser l'electro aux casques à pointes ! Non ?? Pour la Sherco 2009, franchement, c'est une super moto de + le prix est si tu l'avais essayé tu aurais une bien meilleure opinion, certes la prendre neuve pour moi pas la best solution, en revanche à ce tarot une 2009 qui a pas l'air d'avoir roulé bcp... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 9:06 | |
| - titicot a écrit:
- un gars du coin a eu une aprilia en 550 je crois, beaucoup d'emmerdes, carter poreux, l'eau du moteur passait de partout!!
c'était un sabraque ! tu le connais aussi bien que moi ! jamais d'entretien sur ses motos, je crois que j'ai jamais vu un mec pareil, à chaque fois que j'ai fait une balade avec lui, j'ai du faire de la mécanique de base et ceci avec : Husqvarna : moteur desserré, ça vibrait d'après lui : sur toute la visserie il ne restait que deux filets ! Aprilia : durites desserrés, niveau d'huile moteur au plus bas (il n'avait jamais fait la vidange !) Sherco : moto qui marche pas et fourche qui gigote : collecteur complètement écrasé et fourche complètement ouverte (détente / compression ) j'en ai passé du temps à "mécaniquer" dans les chemins ! je me demande comment va finir sa gas ! par contre, j'ai roulé avec son aprilia, du loukoum et vu le loustic blindée !! il a un niveau dans le technique que j’aurais toujours voulu avoir ! il montait avec sa moto, là ou les trialiste montaient difficilement ! et si tu lui poses la question, il te dira qu'il est prêt à en reprendre une ! En plus cette moto avait une saison de supermotard / pilot bike dans les pattes !! des heures de vols de folies ! et avec un pilote qui n'était pas très méticuleux non plus...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 9:11 | |
| - ed20 a écrit:
- Franchemement aprilia, faut meme pas penser a la revendre, a ce niveau y'a pas de decote ( faut le donner et encore si tu files 500euros en plus), meme le concess aprilia du coin ne reprend pas ses becanes meme si t'en comande une neuve .
on se retrouve souvent dans le même cas pour certaines motos "exotiques", pas beaucoup de concessionnaire compétent. BMW, Aprilia, Sherco, et même TM. Franchement dans la région Rhône Alpes, c'est kif kif pour ces marques, t'en achètes une, c'est a peu près sur que tu l'as garde à vie ! et pourtant, c'est des motos qui vont très bien pour la majorité des cas, quand je vois le temps passés de certains sur gas pour qu'elle marche à peu près bien ! |
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 13:30 | |
| - Maturin a écrit:
- ed20 a écrit:
- Franchemement aprilia, faut meme pas penser a la revendre, a ce niveau y'a pas de decote ( faut le donner et encore si tu files 500euros en plus), meme le concess aprilia du coin ne reprend pas ses becanes meme si t'en comande une neuve .
on se retrouve souvent dans le même cas pour certaines motos "exotiques", pas beaucoup de concessionnaire compétent.
BMW, Aprilia, Sherco, et même TM.
Franchement dans la région Rhône Alpes, c'est kif kif pour ces marques, t'en achètes une, c'est a peu près sur que tu l'as garde à vie !
et pourtant, c'est des motos qui vont très bien pour la majorité des cas, quand je vois le temps passés de certains sur gas pour qu'elle marche à peu près bien ! |
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 13:36 | |
| yadazi42 a une aprilia en avatar, quelqu'un le connait? |
| | | titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 14:41 | |
| - Maturin a écrit:
- titicot a écrit:
- un gars du coin a eu une aprilia en 550 je crois, beaucoup d'emmerdes, carter poreux, l'eau du moteur passait de partout!!
c'était un sabraque ! tu le connais aussi bien que moi ! jamais d'entretien sur ses motos, je crois que j'ai jamais vu un mec pareil,
à chaque fois que j'ai fait une balade avec lui, j'ai du faire de la mécanique de base et ceci avec :
Husqvarna : moteur desserré, ça vibrait d'après lui : sur toute la visserie il ne restait que deux filets ! Aprilia : durites desserrés, niveau d'huile moteur au plus bas (il n'avait jamais fait la vidange !) Sherco : moto qui marche pas et fourche qui gigote : collecteur complètement écrasé et fourche complètement ouverte (détente / compression )
j'en ai passé du temps à "mécaniquer" dans les chemins !
je me demande comment va finir sa gas !
par contre, j'ai roulé avec son aprilia, du loukoum et vu le loustic blindée !! il a un niveau dans le technique que j’aurais toujours voulu avoir ! il montait avec sa moto, là ou les trialiste montaient difficilement !
et si tu lui poses la question, il te dira qu'il est prêt à en reprendre une !
En plus cette moto avait une saison de supermotard / pilot bike dans les pattes !! des heures de vols de folies ! et avec un pilote qui n'était pas très méticuleux non plus......
Pour ce qui est de l'entretien, je le connais pas assez, par contre pour ce qui est de son niveau, c'est vrai qu'il est impressionnant!! faut dire qu'il a le coin qui, va bien pour s'entrainer, et qu'il est doué....en 4X4, je crois qu'il est encore plus impressionnant!!! |
| | | shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 15:06 | |
| je peut te parler des suspensions de la bm car je la connais tres bien, j'ai eu la primeur d'avoir a l'atelier la 1e livrée en france avant meme la sortie officielle, c'est une bonne moto, meme si elle peut sembler deroutante par une position atypique et un comportement moteur different. cette moto etait celle d'hugo payen, ex champion de france national, mais je me suis aussi occupé de celles du team performance enduro, avec jeam michel savinel et sebastien lecoq, bons pilotes reconnus. la base des suspensions est saine, plutot adaptée a un pilote de 80/85kg a vide, fourche av marzocchi, correcte, mais qui peut etre améliorée par une préparation, et un ohlins ar, rien a dire dessus, c'est un ohlins :-) la fourche necessite d'etre vidangée tres souvent car le corps de cartouche n'est pas traité et l'huile se contamine tres vite, noire profond en 15h avec un pilote niveau ligue 1, donc vidange toutes les 25h maximum ( 15 à 20 serait préférable ), et démontage de la cartouche toutes les 50h pour nettoyage, le ohlins lui vieillit bien, révision toutes les 75h env. coté fiabilité, hormis les chutes, mécanique fiable pour l'enduro, pas de soucis notable au vu du nombre d'heures importants qu'elles ont pris avec un entretien suivi. |
| | | leayme Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 24/03/2009 Age : 51 Moto : 450 fe Région / département : Nord-Isère Nombre de messages : 2528
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 15:09 | |
| - titicot a écrit:
- Maturin a écrit:
- titicot a écrit:
c'était un sabraque ! tu le connais aussi bien que moi ! jamais d'entretien sur ses motos, je crois que j'ai jamais vu un mec pareil,
à chaque fois que j'ai fait une balade avec lui, j'ai du faire de la mécanique de base et ceci avec :
Husqvarna : moteur desserré, ça vibrait d'après lui : sur toute la visserie il ne restait que deux filets ! Aprilia : durites desserrés, niveau d'huile moteur au plus bas (il n'avait jamais fait la vidange !) Sherco : moto qui marche pas et fourche qui gigote : collecteur complètement écrasé et fourche complètement ouverte (détente / compression )
j'en ai passé du temps à "mécaniquer" dans les chemins !
je me demande comment va finir sa gas !
par contre, j'ai roulé avec son aprilia, du loukoum et vu le loustic blindée !! il a un niveau dans le technique que j’aurais toujours voulu avoir ! il montait avec sa moto, là ou les trialiste montaient difficilement !
et si tu lui poses la question, il te dira qu'il est prêt à en reprendre une !
En plus cette moto avait une saison de supermotard / pilot bike dans les pattes !! des heures de vols de folies ! et avec un pilote qui n'était pas très méticuleux non plus......
Pour ce qui est de l'entretien, je le connais pas assez, par contre pour ce qui est de son niveau, c'est vrai qu'il est impressionnant!! faut dire qu'il a le coin qui, va bien pour s'entrainer, et qu'il est doué....en 4X4, je crois qu'il est encore plus impressionnant!!! Pourtant elle est belle sa gaz toute neuve!!! |
Date d'inscription : 24/03/2009 Age : 51 Moto : 450 fe Région / département : Nord-Isère Nombre de messages : 2528
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 15:13 | |
| Je trouve la bm assez original pour celui qui aime rouler différent. Autrement y'a des 450 ou 550 husaberg année 2007,2008 a des prix intéressant!!. |
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 16:18 | |
| - leayme a écrit:
- Je trouve la bm assez original pour celui qui aime rouler différent.
Autrement y'a des 450 ou 550 husaberg année 2007,2008 a des prix intéressant!!. le souci des zab', quand tu dois ouvrir le moteur, ben tu peux pas! faut l'emmener chez LE concessionnaire zab à brindas qui va t'arracher un bras pour un piston/cylindre!!! |
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 16:21 | |
| - shaftracing a écrit:
- je peut te parler des suspensions de la bm car je la connais tres bien, j'ai eu la primeur d'avoir a l'atelier la 1e livrée en france avant meme la sortie officielle, c'est une bonne moto, meme si elle peut sembler deroutante par une position atypique et un comportement moteur different.
cette moto etait celle d'hugo payen, ex champion de france national, mais je me suis aussi occupé de celles du team performance enduro, avec jeam michel savinel et sebastien lecoq, bons pilotes reconnus. la base des suspensions est saine, plutot adaptée a un pilote de 80/85kg a vide, fourche av marzocchi, correcte, mais qui peut etre améliorée par une préparation, et un ohlins ar, rien a dire dessus, c'est un ohlins :-) la fourche necessite d'etre vidangée tres souvent car le corps de cartouche n'est pas traité et l'huile se contamine tres vite, noire profond en 15h avec un pilote niveau ligue 1, donc vidange toutes les 25h maximum ( 15 à 20 serait préférable ), et démontage de la cartouche toutes les 50h pour nettoyage, le ohlins lui vieillit bien, révision toutes les 75h env. coté fiabilité, hormis les chutes, mécanique fiable pour l'enduro, pas de soucis notable au vu du nombre d'heures importants qu'elles ont pris avec un entretien suivi. voilà qui est positif, , bon vu comme je roule, les vidanges de fourche risquent d'être bien bien bien plus espacées!!!! j'ai un gros gros niveau poireau moins 1 rubrique promenade (quoique, avec un coup de blanc... ) |
| | | hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 16:34 | |
| Après t'as la PZF 450
http://www.moto-station.com/article9673-pzf-450-enduro-2011-la-chinoise-a-4-590-%E2%82%AC-est-elle-un-bon-coup-.htm |
| | | shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 16:38 | |
| ne pas negliger les vidanges de fourches sur la bm, poireau ou pas |
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 17:30 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- leayme a écrit:
- Je trouve la bm assez original pour celui qui aime rouler différent.
Autrement y'a des 450 ou 550 husaberg année 2007,2008 a des prix intéressant!!. le souci des zab', quand tu dois ouvrir le moteur, ben tu peux pas! faut l'emmener chez LE concessionnaire zab à brindas qui va t'arracher un bras pour un piston/cylindre!!! Pour moi qui suis un gros poireau (aussi!!), le changement de piston,cylindre a été fait , sur ma 550, avant que je l'achète et ne sera pas fait d'aussi tôt!!! juste le jeu aux soupapes a faire régulièrement. |
| Sujet: Re: bmw 450 26.09.11 17:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bmw 450 | |
| |
| | | | bmw 450 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |