| Problème boite de vitesses 200 KDX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edoburn Bon bec
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 41 Moto : 250 Freeride 2 temps Région / département : Haute Savoie Nombre de messages : 419
| Sujet: Problème boite de vitesses 200 KDX 31.10.11 12:44 | |
| Salut à tous, Pendant la sortie de Samedi, après une pelle , ma boite était bloquée en 1ère. Impossible de passer les autres vitesses. Le sélécteur était bien libre, pas coincé. En continuant, je retrouve l'usage de la boite, de la 1ère à la 6é, tout passait nickel. Puis ça recommence à foirer (sans chute cette fois). Je pense à une boulette qui sa ballde dedans et bloque le barillet. Je vais déjà démonter le carter d'embrayage et l'embrayage pour voir. Mais si je dois ouvrir le moteur en deux pour avoir accés à la boite L'huile de boite a une sortie, et le niveau était bon. Vous avez une idée ? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 31.10.11 14:21 | |
| vidange, regarde si l'huile est pas chargé de morceau de cocombre vert non de limaille ou d'un corp etrangé si c'est le cas ,tu peu faire un rinçage de ta boite avec 05 litre de gas oil rouler tout tranquille 1 petit kilometre et revidanger , si les vittesses passent , sinon apres démontage obligatoire ( je me rapelle plus comment c'est monté c'est KDX ) mais il te faudra désacoupler les carters pour avoir accé a la boite çà peu etre plein de choses , doigt de barillet, l'etoile de verouillage , une fourchette qui boulette, mais si tu dit que çà a commencé apres une chute il faudra d'abord voir la parti selection avant de regarder la BV. si tu le fait toi met des photo on essayera de t'aider |
|
| |
edoburn Bon bec
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 41 Moto : 250 Freeride 2 temps Région / département : Haute Savoie Nombre de messages : 419
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 31.10.11 14:29 | |
| Merci pour ta réponse. Quand tu parles de séléction, tu veux dire sélécteur ou autre chose. A part le sélécteur, je peux avoir accés à autre chose sans tomber le boite ? |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 31.10.11 14:30 | |
| - edoburn a écrit:
- Merci pour ta réponse.
Quand tu parles de séléction, tu veux dire sélécteur ou autre chose. A part le sélécteur, je peux avoir accés à autre chose sans tomber le boite ? je parle de ce qu'il y a derriere le carter ,donc non accessible sans démonter attention je te parle juste du carter embrayage dans un premier temps l'ouverture du moteur c'est si il n'y a rien d'anormale coté selectionc'est toujours compliqué de se faire comprendre par le clavier si personne ne repond a ton post qui connait bien les KDX ,met des toph du moteur coté sélecteur je me rapelle plus comment c'est fait ou alors pioche des images sur le net ,il y surement des amoureux de la belle verte qui on pondu quelques chose sur le moteur |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 01.11.11 10:50 | |
| il te faut sortir le carter droit (embrayage, pompe à eau...). sous ce carter tu trouvera l'embrayage et derrière celui çi , la sélection. en tombant sur ton sélecteur, il se peut que tu est décalé l'axe de ce dernier. il est traversant et il actionne le barillet de sélection via un rocher qui est situé derrière la cloche d'embrayage.
si tu peux, ouvre et fais des photos.
bon courage. |
|
| |
edoburn Bon bec
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 02.11.11 9:19 | |
| Ok, merci de votre aide. J'ai pas pris le temps de m'en occuper. Si je peux avoir accés à la séléction par le carter d'embrayage, c'est Je mets des photos quand je démonte (pas tout de suite à mon avis) |
|
| |
edoburn Bon bec
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 14.11.11 12:05 | |
| Bon vidange faite hier, un peu de limaille dans l'huile (comme à chaque vidange depuis j'ai cassé un petit morceau de la cloche d'embrayage).
Le coup de mettre du gasoil dans la boite et de rouler un peu, y a pas de risque? Parce que je sais que je gasoil lubrifie un peu, mais pas autant que la 10W40 quand même.
Alors, pas de risques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 14.11.11 12:27 | |
| - edoburn a écrit:
- Bon vidange faite hier, un peu de limaille dans l'huile (comme à chaque vidange depuis j'ai cassé un petit morceau de la cloche d'embrayage).
Le coup de mettre du gasoil dans la boite et de rouler un peu, y a pas de risque? Parce que je sais que je gasoil lubrifie un peu, mais pas autant que la 10W40 quand même.
Alors, pas de risques ? Salut, Ce n'est que mon avis mais l'embrayage, les roulements, fourchettes , axe , barillet de selèction pignon ne sont pas fait pour être librifier avec du gas oil , apres si c'est juste pour nettoyer la boite avant démontage pourquoi pas, personnellement je ne le ferais pas, apres chacun fait comme ils veux. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 14.11.11 12:44 | |
| - edoburn a écrit:
- Bon vidange faite hier, un peu de limaille dans l'huile (comme à chaque vidange depuis j'ai cassé un petit morceau de la cloche d'embrayage).
Alors, pas de risques ? - xrman01 a écrit:
- edoburn a écrit:
Alors, pas de risques ?
Salut,
Ce n'est que mon avis mais l'embrayage, les roulements, fourchettes , axe , barillet de selèction pignon ne sont pas fait pour être librifier avec du gas oil , apres si c'est juste pour nettoyer la boite avant démontage pourquoi pas, personnellement je ne le ferais pas, apres chacun fait comme ils veux.
@+ le gas oil c'etait juste roulé une centaine de metres pour bien lavé, et faire tomber un eventuele morceau de pieces ,mais si tu as deja trouver quelques chose c'est pas la peine je le fait pour les voitures boite et meme moteur quand les vidanges on pas ete respecté et qu'il y une boue d'huile pourri dans les carter ,aucun risque sur quelques centaines de metres, a bas regime |
|
| |
edoburn Bon bec
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 14.11.11 15:37 | |
| Merci pour vos deux réponses divergentes Je crois que je vais mettre du gasoil et faire tourner à l'arrêt, roue arrière levée ,juste le temps de passer tous les rapports, et j'ouvre la vis de vidange juste après. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 14.11.11 15:44 | |
| - edoburn a écrit:
- Merci pour vos deux réponses divergentes
Je crois que je vais mettre du gasoil et faire tourner à l'arrêt, roue arrière levée ,juste le temps de passer tous les rapports, et j'ouvre la vis de vidange juste après. oui tu peu faire çà mais tu dit plus haut que tu a cassé un morceaux de la cloche ! et il est ou le morceaux ? si il est dans le carter il peu tres bien avoir bloqué le doigt ou le barillet de selection |
|
| |
edoburn Bon bec
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 14.11.11 16:42 | |
| Non non ça ça fait en gros 6 mois. J'avais démonté l'embrayage et bien tout nettoyé (le morceau était coincé entre 2 disques d'embrayage, donc en débrayant, la moto avançait encore, pratique dans le trialisant ). Mais depuis, je vidange très très régulièrement la boite, et à chaque fois j'ai des paillettes argent dans l'huile |
|
| |
edoburn Bon bec
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 26.01.12 17:54 | |
| Voici des nouvelles de ma brave bête (j'avais oublié ) Je sais pas trop ce qu'il s'est passé. J'ai posé ma brêle le Samedi soir et j'ai regardé le week end d'après. Les rapports repassaient tous. Donc j'ai rincé au gasoil en passant tous les rapports sur la béquille d'atelier (la boite à tourner 30 secondes avec le gasoil). J'ai bien laissé couler le gasoil "souillé", et j'ai remplit à l'huile. J'ai fait plusieurs sorties avec depuis et tout va bien. Rapido (j'étais avec lui pendant la sortie où ça a foiré) me disait que ça lui été déjà arrivé avec son DRZ sur des chutes où le sélécteur reçoit. Il me dit que ça revient au bout d'un moment. Bizarre quand même cette histoire, mais tant mieux. Merci à tous de votre aide |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| |
| |
edoburn Bon bec
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX 27.01.12 11:58 | |
| On peut le dire |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème boite de vitesses 200 KDX | |
| |
|
| |
| Problème boite de vitesses 200 KDX | |
|