| Eplucher une orange, la bonne méthode (450 EXC 04) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Eplucher une orange, la bonne méthode (450 EXC 04) 10.11.11 21:06 | |
| Salut à tous, Un bruit suspect et apparu sur mon tréteau cette année (bruit pas cool qui disparait en débrayant). J'avais posté ici : https://www.lenduro.com/t24446-mayday-mayday-bruit-bizare-sur-ma-chignole?highlight=maydayAprès moult recherches et tergiversations, j’ai changer les roulements et les bagues de la cloche d'embrayage. J’ai cru qu'il y avait du mieux mais le bruit c'est amplifié avec le temps, jusqu’à devenir flippant (je sais, certain me diront : "c'est normal c'est une Katoche" ) j’essaierai de faire une vidéo. L'hiver approchant, J'ai pris la décision d'ouvrir le moulin pour tous contrôler (je précise que le passage en neutre est difficile moteur tournant) Si l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce modèle j'aimerai quelque conseil. Je précise que j'ai la doc et que c'est mon premier 4T (de la théorie mais peux de pratique) coté mécanique pas de soucis j'ai déjà désosser du 2T de A à Z. Merci d'avance |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| |
| |
guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: Eplucher une orange, la bonne méthode (450 EXC 04) 10.11.11 23:04 | |
| contrairement aux idées reçues... a part la culasse , ce n'est pas beaucoup plus compliqué sur un 4 coup... pas de difficultés particulières... bien repérer , attention aux couples de serrage, au type de frein filet a mettre ici ou là....le manuel d'atelier sera bien utile... remplacer tous les clips. La difficulté est ensuite de contrôler les pièces et là c'est délicat, il faut du matos... donc enmmener chez qq'un qui sait faire (Gonin par ex)
|
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Eplucher une orange, la bonne méthode (450 EXC 04) 11.11.11 10:56 | |
| J'épluche la doc et je cherche un dérive chaine pour la distri. je prendrai des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eplucher une orange, la bonne méthode (450 EXC 04) 11.11.11 11:49 | |
| - Flagman a écrit:
- Salut à tous,
Un bruit suspect et apparu sur mon tréteau cette année (bruit pas cool qui disparait en débrayant). J'avais posté ici : https://www.lenduro.com/t24446-mayday-mayday-bruit-bizare-sur-ma-chignole?highlight=mayday
Après moult recherches et tergiversations, j’ai changer les roulements et les bagues de la cloche d'embrayage. J’ai cru qu'il y avait du mieux mais le bruit c'est amplifié avec le temps, jusqu’à devenir flippant (je sais, certain me diront : "c'est normal c'est une Katoche" ) j’essaierai de faire une vidéo.
Salut, La vidéo à été demander quand tu as poster , on attend toujours apres à distance on ce fit à ce que tu vois et contrôle relit ma réponse le bruit vient surement de l'ensemble noix, n°26,disque lisses esai de voir avec une personne compétente pour contrôler sérieusement cette ensemble. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Eplucher une orange, la bonne méthode (450 EXC 04) 15.11.11 15:56 | |
| Les pièces désignées sont toutes neuves, je les ai changer y'a pas 6 mois. J'ai contrôler les douilles et les disques au pied à coulisse il ne sont même pas à mi usure.. Dans mon blêde y'a personne de compétent, faut que je me décide à faire 70 kms pour atteindre le 1er concessionnaire KTM et mon budget ne me permet pas de lui laisser en réparation. J’aime faire ma mécanique moi même donc quand je serai de quoi il s'agit, je le ferai (car c'est en forgeant que l'on deviens forgeron) Le son de mon appareil ne donne rien y'a trop de parasites, j'essayerai avec un autre si possible. Je vais finir pas me dire que c'est normal, car c'est une KTM quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eplucher une orange, la bonne méthode (450 EXC 04) | |
| |
|
| |
| Eplucher une orange, la bonne méthode (450 EXC 04) | |
|