| niveau cuve carbu keihin | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: niveau cuve carbu keihin 08.12.11 18:55 | |
| salut a tous,
pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!
la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore
il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine
d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!
qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!??? |
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gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 08.12.11 22:59 | |
| je pense que le niveau de cuve est mal fait , car la méthode de xrman01 est tres bien , je dirai meme mieux elle est extra , et pour avoir regler quelques 300gas donc la mienne un bon niveau de cuve doit etre fait en premier avant tout |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 08.12.11 23:04 | |
| - kc-ktm a écrit:
- salut a tous,
pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!
la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore
il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine
d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!
qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!??? attends attends va pas trop vite dans tes conclusions mon reglage carbu c'est gilbert qui me la fait avec des reglages types xrman01 et je peut te dire que ma gas elle marche au poi pas une goutte qui tombe par terre un ralenti stable meme en descente et une conso correcte |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 18:16 | |
| - N'ALAIN a écrit:
- kc-ktm a écrit:
- salut a tous,
pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!
la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore
il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine
d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!
qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!??? attends attends va pas trop vite dans tes conclusions mon reglage carbu c'est gilbert qui me la fait avec des reglages types xrman01 et je peut te dire que ma gas elle marche au poi pas une goutte qui tombe par terre un ralenti stable meme en descente et une conso correcte les reglages de la moto sont origine, il a changé le pointeaux car usée,mais elle coule toujours ..quand il la mets sur la béquille alors j'imagine pas en roulant il a tésté donc le tuto qui consiste à avoir 11mm d'essence dans la cuve soit 16mm carbu retourné...la ca coule plus mais du coups les réglages d'origine gasgas ne vont plus!! donc ca donne exactement çà on voit bien que la languette écrase complettement la tige du boisseaux, théoriquement c'est pas bon , il faut que le pointeaux ferme avant que le ressort dans celui-ci soit écrasé, ca sert en gros comme un amorto pour que lors des bosses choc etc... le flotteur ecrase pas le pointeaux et l endommage rapidement ( a l époque ou je tournai en sur kart ,c'est que j ai appris) il peut plus ouvrir fort... obligée de accéléré progressivement(et encore) sinon la moto s’étouffe repart s’étouffe..... on en conclu niveau cuve trop bas.. sur le site keihin il préconise 16mm carbu incliné ou avant que la butée flotteur n'écrase le ressort pointeau ,on fait comme dit (si on a bien compris)mais elle coule |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 18:25 | |
| - kc-ktm a écrit:
- N'ALAIN a écrit:
- kc-ktm a écrit:
- salut a tous,
pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!
la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore
il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine
d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!
qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!??? attends attends va pas trop vite dans tes conclusions mon reglage carbu c'est gilbert qui me la fait avec des reglages types xrman01 et je peut te dire que ma gas elle marche au poi pas une goutte qui tombe par terre un ralenti stable meme en descente et une conso correcte
les reglages de la moto sont origine, il a changé le pointeaux car usée,mais elle coule toujours ..quand il la mets sur la béquille alors j'imagine pas en roulant
il a tésté donc le tuto qui consiste à avoir 11mm d'essence dans la cuve soit 16mm carbu retourné...la ca coule plus mais du coups les réglages d'origine gasgas ne vont plus!! donc ca donne exactement çà
on voit bien que la languette écrase complettement la tige du boisseaux, théoriquement c'est pas bon , il faut que le pointeaux ferme avant que le ressort dans celui-ci soit écrasé, ca sert en gros comme un amorto pour que lors des bosses choc etc... le flotteur ecrase pas le pointeaux et l endommage rapidement ( a l époque ou je tournai en sur kart ,c'est que j ai appris)
il peut plus ouvrir fort... obligée de accéléré progressivement(et encore) sinon la moto s’étouffe repart s’étouffe..... on en conclu niveau cuve trop bas..
sur le site keihin il préconise 16mm carbu incliné ou avant que la butée flotteur n'écrase le ressort pointeau ,on fait comme dit (si on a bien compris)mais elle coule
j'avais le meme problème que toi avec ma z et c'était le puit du pointeau qui était hs. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 18:55 | |
| http://www.keihin-us.com/am/_media/pdf/slide_valve.pdf
voila le reglages
oui il a gardé le ,méme puits par contre mais la moto ne coule plus quand il procède comme le tuto donc...
je pense que l'on va réglé le flotteur à taton jusqu'a qu' il coule plus |
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piw46 Beau parleur
Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 56 Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t Région / département : figeac,lot,sud ouest Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 19:02 | |
| - kc-ktm a écrit:
- salut a tous,
pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!
la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore
il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine
d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!
qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!??? attention,il existe plusieurs sortes de keihin pwk 38,et leurs methodes de réglage de hauteur de cuve sont differentes. quel millesime,ce 300? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 19:11 | |
| 2008 je crois
c'est un 38 airestrikers |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 20:34 | |
| Bonsoir, Pour l'ancien Keihin PWK, j'ai créer et testé ce réglage pour le 300 EC. @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 20:47 | |
| pourtant les 38 simple est aire strikers on la même architecture
dans la méthode avec soudure, les 60° de biais donne un positionnement à fleur du pointeau... + 1mm se qui fait donc 16mm haut du flotteur plan joint donc non écrasé la première méthode dois donner une carburation plus pauvre quand même?!
faut que je lui trouve le manuel de ca moto à l'ancien^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 21:02 | |
| - kc-ktm a écrit:
- pourtant les 38 simple est aire strikers on la même architecture
dans la méthode avec soudure, les 60° de biais donne un positionnement à fleur du pointeau... + 1mm se qui fait donc 16mm haut du flotteur plan joint donc non écrasé la première méthode dois donner une carburation plus pauvre quand même?!
faut que je lui trouve le manuel de ca moto à l'ancien^^ Le principe est de trouver quand le pointeau ce ferme , soit tu le fait visuellement comme le dit Keihin et tu mets la cote de 16 mm, ou alors 60° ce qui donne aussi 16 mm comme à l'origine, le +1 mm est une modification de ma part pour réduire le niveau en faite (+ de 16 mm) mais qui n'est pas pratique à mesurer, il suffit juste de mettre 1 mm de plus en bout du trait qui est plus facile à mesurer avec un reglet, donc plus pauvre pour le 300 EC que l'origine. Libre à toi de faire comme à l'origine 16 mm ou +1 mm comme j'ai tester pour le 300 EC qui à un carburateur assez incliné pour avoir un régime régulier. @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 22:32 | |
| - xrman01 a écrit:
- kc-ktm a écrit:
- pourtant les 38 simple est aire strikers on la même architecture
dans la méthode avec soudure, les 60° de biais donne un positionnement à fleur du pointeau... + 1mm se qui fait donc 16mm haut du flotteur plan joint donc non écrasé la première méthode dois donner une carburation plus pauvre quand même?!
faut que je lui trouve le manuel de ca moto à l'ancien^^
Le principe est de trouver quand le pointeau ce ferme , soit tu le fait visuellement comme le dit Keihin et tu mets la cote de 16 mm, ou alors 60° ce qui donne aussi 16 mm comme à l'origine, le +1 mm est une modification de ma part pour réduire le niveau en faite (+ de 16 mm) mais qui n'est pas pratique à mesurer, il suffit juste de mettre 1 mm de plus en bout du trait qui est plus facile à mesurer avec un reglet, donc plus pauvre pour le 300 EC que l'origine.
Libre à toi de faire comme à l'origine 16 mm ou +1 mm comme j'ai tester pour le 300 EC qui à un carburateur assez incliné pour avoir un régime régulier.
@+ il est claire que le carbu est assez incliné, je testerais ça demain |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 09.12.11 23:15 | |
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Dernière édition par pothusqy le 19.12.11 16:06, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin 11.12.11 13:02 | |
| tu m'embrouille ....lol
résultat niveau cuve,
j'ai posé le carbu sur une table admission en bas sur un reglet plan joint sur le 0, apres j'ai soufflets par l arrivé d'essence tout faisant glissé une cale en bois sur le réglet de façon a quelle appuie sur les flotteurs,.
donc j'ai réglet le flotteur pour qu'il coupe à 16mm à +ou- 1mm
et nickel!!!! |
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| Sujet: Re: niveau cuve carbu keihin | |
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| niveau cuve carbu keihin | |
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