L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

avis sur les 250 yz(e) homologué

+12
optalix
romain gas
ed20
bouillasse 36
fpol
rider_of_56
Tmrider
polodu32
rapido73
Maxdtmx
greg
shark.48
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
optalix
Jaspineur
Jaspineur

avis sur les 250 yz(e) homologué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué - Page 3 Empty14.12.11 23:28

Pouaf les types qui pretendent aller plus vite avec un 2011 qu'avec un 98 ....

C'est du pignolage , les medias vous l'ont mis dansl le cervelet.

A part des jeunes "branleurs"(pas d'exitations j'etais comme vous avant) les experimentes ne dementirons pas!

Pour l'assurance ils ont raison si on commence a penser a ca autant se mettre au jeu de dames (je suis un adepte)).o
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm

Masculin Age : 50
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué - Page 3 Empty15.12.11 8:37

optalix a écrit:
Pouaf les types qui pretendent aller plus vite avec un 2011 qu'avec un 98 ....

C'est du pignolage , les medias vous l'ont mis dansl le cervelet.

A part des jeunes "branleurs"(pas d'exitations j'etais comme vous avant) les experimentes ne dementirons pas!

Pour l'assurance ils ont raison si on commence a penser a ca autant se mettre au jeu de dames (je suis un adepte)).o

Dans l'absolu peut etre...
Mais courrir avec une "ancienne" ca demande de connaitre l'état mécanique de chaque pièce de la moto pour des raisons de fiabilité.
Pas question d'abandonner pour un simple cable qui casse parce qu'on n'a pas pensé à changer celui-la.
Tout le monde n'a pas l'envie, le temps, ou les connaissances mécaniques pour tout démonter et refaire ce qui est à changer.
Certains préfèrent prendre neuf pour avoir toutes les pièces neuves clin d'oeil
optalix
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué - Page 3 Empty15.12.11 9:43

vrai!
Et dire que tout ca etait les bases de l'enduro : connaitre sa machine par coeur pour reparer n'importe ou n'importe quand.

Ceci dit personnelement je ne regrete pas vraiment cet epoque.
bouillasse 36
Bon bec
Bon bec
bouillasse 36

Masculin Age : 34
Moto : 300 DDE 2010 six days
Région / département : indre(nord)

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué - Page 3 Empty15.12.11 11:07

mais le pire c est meme avec des neuves ou tres recente sa fait ça!!!!grrrr

et sinon la recherche d assurance sa donné quoi???
sergiomx
Bon bec
Bon bec
sergiomx

Masculin Age : 60
Moto : 250 YZE
Région / département : Ain/Jura

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué - Page 3 Empty16.12.11 8:35

Salut à tous. Bonne moto ces YZE. Je roule avec depuis 1 an et j'en suis plutot content. Reste que c'est une cross endurisée, et que ses principaux défauts (à mon sens) pour l'enduro sont l'étagement de la boîte et la lumière pitoyable. L'autonomie est correcte, environ 90/100 bornes.
Je test en ce moment la masse additionele au stator d'allumage... pas vue une grande différence avec l'origine. L'état du silencieux est très important. Dès que la laine de roche commence à être usée, la moto perd en souplesse à mi régimes. La carburation est assez sensible également.
Rien à redire sur la partie cycle (vélo). L'avantage de pouvoir débouler sur un terrain de MX à n'importe quel moment et tout sauter sans sourciller.

Pour ce qui est de la comparaison des anciennes et des nouvelles motos, il faut quand même reconnaitre l'évolution que représente le cadre alu. Mais c'est vrai qu'une WR de 98 bien réglée est redoutable en enduro! Je me verrai bien faire The Race avec cette moto !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué - Page 3 Empty16.12.11 19:38

sergiomx a écrit:
Salut à tous. Bonne moto ces YZE. Je roule avec depuis 1 an et j'en suis plutot content. Reste que c'est une cross endurisée, et que ses principaux défauts (à mon sens) pour l'enduro sont l'étagement de la boîte et la lumière pitoyable. L'autonomie est correcte, environ 90/100 bornes.
Je test en ce moment la masse additionele au stator d'allumage... pas vue une grande différence avec l'origine. L'état du silencieux est très important. Dès que la laine de roche commence à être usée, la moto perd en souplesse à mi régimes. La carburation est assez sensible également.
Rien à redire sur la partie cycle (vélo). L'avantage de pouvoir débouler sur un terrain de MX à n'importe quel moment et tout sauter sans sourciller.

Pour ce qui est de la comparaison des anciennes et des nouvelles motos, il faut quand même reconnaitre l'évolution que représente le cadre alu. Mais c'est vrai qu'une WR de 98 bien réglée est redoutable en enduro! Je me verrai bien faire The Race avec cette moto !

c'est selon moi et ça n'engage que moi, la meilleure moto d'enduro
que j'ai jamais eu
c'est prouvé et tout les pilotes le confirmeront

après, il est vrai qu'il faut évoluer avec son temps (idem pour les voitures) et ça reste logique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué - Page 3 Empty18.12.11 22:52

98 ,2010

ça reste un moteur et deux roue...

le plus qui change c'est les supattes! après embrayage hydraulique, réglages courbes allumages au guidon ... gadget

la vraie évolution ,quand on verra le 2 temps injection dans les championnat yeah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué - Page 3 Empty

avis sur les 250 yz(e) homologué
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3