L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

avis sur les 250 yz(e) homologué

+12
optalix
romain gas
ed20
bouillasse 36
fpol
rider_of_56
Tmrider
polodu32
rapido73
Maxdtmx
greg
shark.48
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48

Masculin Age : 32
Moto : 250
Région / département : 07,48,26

avis sur les 250 yz(e) homologué Empty
MessageSujet: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty10.12.11 17:45

Salut tout le monde voila je voudrais changer mon 250 gasgas de 2011 six day, je trouve que sa gigote beaucoup dans le rapide.Pour un 250 yz homologué mais je ne c'est pas se que sa vaut en enduro si il y a déjà des personnes qui on tester un yz enduriser j'aimerais bien avoir plus de renseignement :-) merci
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg

Masculin Age : 38
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty10.12.11 23:20

250 YZE en 3 mots:

Rail

Vélo

Catapulte.

Va s'y fonce.
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty11.12.11 0:30

Attention je vois que tu as le même âge que moi, les yz homologuées sont classée en mtt2, soit accessible à partir de 21 ans. J'ai moi-même une 250 WRZ avec laquelle je ne pourrais faire de l'enduro que dans 2 ans colere
Si tu veux du Yam en enduro 2-temps tu n'as que les wr jusqu'a 99 qui sont classé en mtt1 car ce sont de vraies enduro. clin d'oeil

Dernière édition par Maxdtmx le 11.12.11 1:09, édité 1 fois
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73

Masculin Age : 41
Moto : wrZ
Région / département : 73..74

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty11.12.11 1:04

pour le peu que j ai vue , ca a l air yeah
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty11.12.11 11:49

Maxdtmx a écrit:
Attention je vois que tu as le même âge que moi, les yz homologuées sont classée en mtt2, soit accessible à partir de 21 ans. J'ai moi-même une 250 WRZ avec laquelle je ne pourrais faire de l'enduro que dans 2 ans colere
Si tu veux du Yam en enduro 2-temps tu n'as que les wr jusqu'a 99 qui sont classé en mtt1 car ce sont de vraies enduro. clin d'oeil

Ahh oui bien vus sa j'y avais pas penser ^^ aprés faut voir avec mon assurance...
mais sinon par rapport a un gasgas?
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty11.12.11 12:51

Ton assurance ne fera rien pour toi, la règlementation est claire, quand tu fournira ta carte grise à l'assurance avec ton permis elle te dira tout de suite que ce n'est pas bon, aucune assurance ne prendra de risque pour toi mdr

Une YZ homloguée n'a rien à voir avec une gasgas, boite cross, partie cycle cross, moteur cross... ange Et bien sûr tu as la finition japonnaise qui il faut bien le reconnaitre est au dessus de tout alors que les machines on déjà 10 ans.

Si tu prends une WR tu aura une vraie enduro, celle avec laquelle roulait Peterhansel, c'est ce que je te conseille, car tu as un moto prête à rouler, techniquement bien sûr, car les dernières machines sont de 99, donc tu aura des réparations à faire.

La 250 WRZ comme la mienne est une vraie cross homologuée par Yamaha motor France, d'origine tu as l'éclairage formule top 180 w, la roue arrière 18 pouces, la cale à l'admission. après tu peux avoir quelques pièces installée comme la 5ème longue voir une boite de 400 wrf mais c'est très rare. De plus avec le pot d'origine WRZ c'est une moto très coupleuse et il lui enlève beaucoup de caractère en haut.

Comme la WR ce sont des machines qui ont plus de 8 ans, donc à la clé tu as des réparations à faire si tu veux avoir une moto avec de bonne bases, c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne, et l'interêt est de se retrouver avec une moto "neuve" pour 2 fois moins chère qu'une acheté en 2011. De plus la 250 yz n'a pas changé de moteur depuis la 250 WRZ 2003, donc pour les pièces c'est super on trouve tout de partout bien
Le modèle 2003 est le plus aboutit car tu as les dernières évolutions moteur de l'époque jusqu'a maintenant (il est inchangé)

Pour finir tu as la 250 YZE homologuée à titre isolé par HMC dans l'Ain où motorbike, la c'est juste une yz avec de l'éclairage (pas puissant) et une roue en 18 pouces, donc pour de l'enduro à part si tu roule comme Peterhansel ça va être dur pour toi.
HMC propose de 400 à 1500€ en plus du prix de la moto de la préparer pour l'enduro, mais ça reviens à plus de 8500€ l'YZ préparée, ça commence à faire chère pour du 2-temps.

Donc la comparaison avec une gasgas qui est une pure enduro est un peu difficile mdr

Dernière édition par Maxdtmx le 11.12.11 14:42, édité 1 fois
polodu32
Bavard
Bavard

Masculin Age : 29
Moto : 125 exc 2006
Région / département : gers 32

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty11.12.11 13:15

elles sont génial ses yze seul problème c'est qu'il faut investir pour en faire un très bonne enduro... roue arr 18 etc... tu voi ce que je veux dire clin d'oeil
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty11.12.11 13:30

polodu32 a écrit:
elles sont génial ses yze seul problème c'est qu'il faut investir pour en faire un très bonne enduro... roue arr 18 etc... tu voi ce que je veux dire clin d'oeil

Oué je vois, homologation assouplir moteur etc....
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider

Masculin Age : 41
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty11.12.11 13:45

coucou

Tu trouveras des renseignements ici , il y a beaucoup de pages mais c'est une bible.

https://www.lenduro.com/t16368p1080-tout-de-la-wrz-250
rider_of_56
Langue pendue
Langue pendue
rider_of_56

Masculin Age : 34
Moto : Yamaha 250 YZE 2010
Région / département : Bretagne Sud

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty11.12.11 15:40

Maxdtmx a écrit:

Mon 250 yze homologué par motorbike est en mtt1 sur la carte grise, donc si tu en cherche une d'occasion, demande au vendeur.

Cela fait déjà quelques semaine que j'ai mon 250 yze et je l'adore. Voici un petit compte rendu de ma sortie du week end dernier :
https://www.lenduro.com/t24933p75-choix-entre-300-exc-2010-2011-ou-250-yze

Comme le dit "Greg", c'est un vrai rail, elle se manie comme un vélo et c'est une excellente catapulte quand tu ouvre en grand.

En ce qui concerne la prépa enduro, sa dépendra de ce que tu recherches. Il y a des tas de pièces qui permettent de l'adoucir.
La mienne est quasi d'origine (roue AR 18", silencieux FMF, cale entre cylindre et réglage carbu) et elle me convient tout a fait pour faire de l'enduro. Peu être apporter un pot de détente SPES pour gagner en couple et bas, mais je verrai sa l'année prochaine.
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty11.12.11 19:08

Oui exact je n'étais pas sur mais quand on vois le pot de détente qui est monté pour l'homologation on comprend tout de suite qu'elle a été bridée fouet
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 18:40

rider_of_56 a écrit:
Maxdtmx a écrit:

Mon 250 yze homologué par motorbike est en mtt1 sur la carte grise, donc si tu en cherche une d'occasion, demande au vendeur.

Cela fait déjà quelques semaine que j'ai mon 250 yze et je l'adore. Voici un petit compte rendu de ma sortie du week end dernier :

Comme le dit "Greg", c'est un vrai rail, elle se manie comme un vélo et c'est une excellente catapulte quand tu ouvre en grand.

En ce qui concerne la prépa enduro, sa dépendra de ce que tu recherches. Il y a des tas de pièces qui permettent de l'adoucir.
La mienne est quasi d'origine (roue AR 18", silencieux FMF, cale entre cylindre et réglage carbu) et elle me convient tout a fait pour faire de l'enduro. Peu être apporter un pot de détente SPES pour gagner en couple et bas, mais je verrai sa l'année prochaine.

Ahhhh :-) une bonne nouvelle :p c'est bien se qui me sembler ^^ et toi tu la acheter neuve ton yz? et aprés homologuer?

tu en a euh pour combien pour tout faire?

Chez HMC ils font les cartes grise en mtt1?

C'est du mtt1 comme les motos bridé d'usine elle on le même pot de bridage j'était aller voir sur le site et il y avais marquer pot de bridage c'est pour cela que je ne comprenner pas pourquoi c'était du mtt2 .....
fpol
Bon bec
Bon bec
fpol

Masculin Moto : catapulte bleue
Région / département : 74 chablais

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 20:20

Moi j'avais comme toi avant un HVA 125 et maintenant un 250 YZE....ben il m'a fallu 6 mois pour pour la maitriser la bête car il faut un physique de mutant.
Souvant les gens veulent tester ma meule et ils me la rendent au bout de 10min car ils sont cuit de plus cette moto demande un bon feeling dans le technique, mais sinon c'est que du bonheur et c'est costaud.
Donc conseil commence les gainages. yeah
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 20:50

fpol a écrit:
Moi j'avais comme toi avant un HVA 125 et maintenant un 250 YZE....ben il m'a fallu 6 mois pour pour la maitriser la bête car il faut un physique de mutant.
Souvant les gens veulent tester ma meule et ils me la rendent au bout de 10min car ils sont cuit de plus cette moto demande un bon feeling dans le technique, mais sinon c'est que du bonheur et c'est costaud.

Je pense que je vais moin me fatiguer qu'avec ma meule, j'ai plus le 125 husky j'avais acheter un casse casse 250 x) 250 gasgas six days et frenchement les muscle tu te les fait avec sa tellement sa gigotte dans tout les sens ^^

Mais j'envisage quand même de me remettre au sport merci

Comparer a un 125 husky c'est quand méme un peut le méme genre non? c'est un rail mais le moteur et toujour pas facile?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 21:58

Maxdtmx a écrit:
Ton assurance ne fera rien pour toi, la règlementation est claire, quand tu fournira ta carte grise à l'assurance avec ton permis elle te dira tout de suite que ce n'est pas bon, aucune assurance ne prendra de risque pour toi mdr

Une YZ homloguée n'a rien à voir avec une gasgas, boite cross, partie cycle cross, moteur cross... ange Et bien sûr tu as la finition japonnaise qui il faut bien le reconnaitre est au dessus de tout alors que les machines on déjà 10 ans.

Si tu prends une WR tu aura une vraie enduro, celle avec laquelle roulait Peterhansel, c'est ce que je te conseille, car tu as un moto prête à rouler, techniquement bien sûr, car les dernières machines sont de 99, donc tu aura des réparations à faire.

La 250 WRZ comme la mienne est une vraie cross homologuée par Yamaha motor France, d'origine tu as l'éclairage formule top 180 w, la roue arrière 18 pouces, la cale à l'admission. après tu peux avoir quelques pièces installée comme la 5ème longue voir une boite de 400 wrf mais c'est très rare. De plus avec le pot d'origine WRZ c'est une moto très coupleuse et il lui enlève beaucoup de caractère en haut.

Comme la WR ce sont des machines qui ont plus de 8 ans, donc à la clé tu as des réparations à faire si tu veux avoir une moto avec de bonne bases, c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne, et l'interêt est de se retrouver avec une moto "neuve" pour 2 fois moins chère qu'une acheté en 2011. De plus la 250 yz n'a pas changé de moteur depuis la 250 WRZ 2003, donc pour les pièces c'est super on trouve tout de partout bien
Le modèle 2003 est le plus aboutit car tu as les dernières évolutions moteur de l'époque jusqu'a maintenant (il est inchangé)

Pour finir tu as la 250 YZE homologuée à titre isolé par HMC dans l'Ain où motorbike, la c'est juste une yz avec de l'éclairage (pas puissant) et une roue en 18 pouces, donc pour de l'enduro à part si tu roule comme Peterhansel ça va être dur pour toi.
HMC propose de 400 à 1500€ en plus du prix de la moto de la préparer pour l'enduro, mais ça reviens à plus de 8500€ l'YZ préparée, ça commence à faire chère pour du 2-temps.

Donc la comparaison avec une gasgas qui est une pure enduro est un peu difficile mdr

+1 bien

tu as tout compris

en retapant un vraie wrz de 1998 ou 1999, tu auras une vraie enduro quasi neuve pour un prix final correct 4500 €

une yz reste une cross
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 22:37

Je dirais même moins, car la mienne qui est de 2003 en la refaisant j'en ai pour moins de 4000€ et je rajoute une petite touche personnelle ange
Alors une de 99 on peut arriver à environs 3000€ pour une bécane repartie pour 10 ans yeah
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 23:06

ymfwr a écrit:
Maxdtmx a écrit:

+1 bien

tu as tout compris

en retapant un vraie wrz de 1998 ou 1999, tu auras une vraie enduro quasi neuve pour un prix final correct 4500 €

une yz reste une cross

Je suis d'accord mais sa date c'est machine la pôur faire de la compét.....Si j'arrive a vendre le 250 gasgas et a avoir un yam normalement je vais faire l'ufolep entier de lozére, et je me vois pas trop le faire avec une wrz de 1998..... et faut dire de nos jour les spécial sont typé cross....

Es-que vous connaissez des site de 250 yz en caisse? ou a combien je peut trouver sa? ou autre solution que je craint un peut c'est pour cela que je cherche en caisse c'est de l'occasion, une moto cross 250 yz qui a effectuer 1année de cross ufolep a t'elle beaucoup souffert? car j'envisager d'acheter une yz de 2010 minimum mais il faut tout refaire dessus?

J'ai vus cette annonce sur le bon coin quand pensez vous..... possible a ce prix la?

http://www.leboncoin.fr/motos/252324623.htm?ca=13_s

Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 23:22

Etant donné que normalement on la trouve plutôt vers les 6500€, je me méfierais.

Maintenant si tu pense qu'une bécane de 98 ne peut pas faire de résultats sur une course et ben je te dit bon courage va chez katoch et prends une 250 huzaberg à 8500€, à ce prix là tu es sur de finir premier sur tout le championnat clin d'oeil

les spéciales que tu vois sur internet avec le wec ne sont pas forcément représentative de l'enduro de ligue Français
bouillasse 36
Bon bec
Bon bec
bouillasse 36

Moto : 300 DDE 2010 six days
Région / département : indre(nord)

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 23:47

Maxdtmx a écrit:

moi j étais dans le meme cas mais j ai réussi a l assuré quand meme avant les 21 ans(250 wrf 2007)faut juste demander a plein de compagnie différente ils n ont pas tous les meme critére et garantie parfois c est jouable mais cher!!!!trop meme pour ce que c est!!!!
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 23:50

250 wrf en mtt2? reflexion
bouillasse 36
Bon bec
Bon bec
bouillasse 36

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 23:53

wi mtt2 plus de 34 ch c est ça
comme la pluspart des yam mahleureusement
rider_of_56
Langue pendue
Langue pendue
rider_of_56

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 23:53

shark.48 a écrit:
rider_of_56 a écrit:
Maxdtmx a écrit:

Ahhhh :-) une bonne nouvelle :p c'est bien se qui me sembler ^^ et toi tu la acheter neuve ton yz? et aprés homologuer?

tu en a euh pour combien pour tout faire?

Chez HMC ils font les cartes grise en mtt1?

C'est du mtt1 comme les motos bridé d'usine elle on le même pot de bridage j'était aller voir sur le site et il y avais marquer pot de bridage c'est pour cela que je ne comprenner pas pourquoi c'était du mtt2 .....

Je l'ai acheté tel quel d'occasion, le mec l'avait fait homologué chez motorbike. Pour l'homologuation chez HMC, le mieux est que tu l'appelles merci
https://www.facebook.com/pages/Sarl-HMC/172650319430275?sk=info

fpol a écrit:

Effectivement il faut un bon physique pour tenir cette moto, mais en restant raisonnable on tiens sans problème.
Par contre je trouve que le feeling est très bon avec dans le technique, un vrai vélo, juste jouer de l'embrayage pour ne pas caler dans les zones très lentes.

Normalement le moteur de la 250 yz est béton, à la limite un piston et un contrôle du vilebrequin avant d'attaquer la saison.

Si tu en veux une prête à roulé, il y a celle de Fortunato à vendre sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/motos/261147244.htm?ca=6_s

Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty12.12.11 23:58

bouillasse 36 a écrit:

Ca je l'ignorais, surtout pour un 250 4t perplexe faut croire que Yam n'est pas doué pour faire des homologations en France bah

J'ai quand même du mal à croire qu'une assurance prendrais le risque d'assurer une mtt2 avant 21 ans en conducteur principal, mais puisque tu en parle je vais appeler demain par curiosité une assurance pour voir ce qu'elle me dit hallucinant
bouillasse 36
Bon bec
Bon bec
bouillasse 36

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty13.12.11 0:08

c est sur yamaha sur l homologation c est des naz!!!j ai trouvé qu une wrf en mtt1 c est rare!!!sinon j ai fait des devis dans au moins 10 assurances je n en finisser jamais toujours refuser jusqu au jour ou ALLIANZ ma accepté voilamais je payé 110 euro par moi!!!sa pique quand meme!!
rider_of_56
Langue pendue
Langue pendue
rider_of_56

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty13.12.11 0:09

Maxdtmx a écrit:
bouillasse 36 a écrit:

Ca je l'ignorais, surtout pour un 250 4t perplexe faut croire que Yam n'est pas doué pour faire des homologations en France bah

J'ai quand même du mal à croire qu'une assurance prendrais le risque d'assurer une mtt2 avant 21 ans en conducteur principal, mais puisque tu en parle je vais appeler demain par curiosité une assurance pour voir ce qu'elle me dit hallucinant

La réponse de l'assureur sera négative... Je crois qu'une personne du forum à eu des problèmes avec son assureurs car il n'avait pas vu que le moto était en mtt2 et qu'il avait moins de 21 ans (Je ne retrouve pas le sujet, il doit trainer dans le topic du bla bla)

Chez Yamaha, tu trouve de tout en homologation, il y a du mtt1 et mtt2 que ce soit pour les 250 ou 450 wrf, il faut appelé les vendeurs pour savoir quel homologation porte la moto!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   avis sur les 250 yz(e) homologué Empty

avis sur les 250 yz(e) homologué
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant