| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|
+51yo300 nermal vne440 -Greg- lénaïc yam250 MMY PT_VTEC pascalgio SEB Gigi didier jere26 lefred hm450 Blaster redsun fred denis77 patcool randomotott Hub gilles damiend Fergus HARVEY abbad Nono_Tm bertrand Thierry G ptilouis reverfajo trumpet PHOENIX thierry69 FAB300GAS lolo42 Zédeuxardechois titi43/01 bounty Ju cyril87 Flippe vialle clod poiro-01 flo_69 BUBU Florent xavion pierre 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.05.07 13:35 | |
| J'ai reçu mon GPS aujourd'hui, j'ai finalement opté pour un magellan explorist, maintenant il me reste le plus dur à faire..... apprendre à m'en servir Je pense que j'aurais besoin de beaucoup de conseils des potos du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.05.07 13:36 | |
| qui connait le explorist XL... mieux que le 500 ? mieux que le 600 ? hormis la grand ecran quelle particularité...? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.05.07 14:47 | |
| |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| |
| |
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| |
| |
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.05.07 19:42 | |
| Moi j'ai craqué pour le 500 LE sur le site hearth and beauty d'ebay ! tentons le coup pour voir !.... Vu la météo , je fais faire paître ma mule dans l'uni vert du wèb |
|
| |
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.05.07 19:48 | |
| le 500 LE c'est celui qui a la batterie au litium-on c'est ça??? Car les Gps qui fonctionne avec des piles rechargeables ou des piles jetables ne tiennent pas la journée |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.05.07 21:06 | |
| - bertrand a écrit:
- le 500 LE c'est celui qui a la batterie au litium-on c'est ça??? Car les Gps qui fonctionne avec des piles rechargeables ou des piles jetables ne tiennent pas la journée
Les Explorist 300 à 600 possèdent une batterie. Elle doit tenir une journée. Il existe une adaptateur qui permet de mettre des piles ou accus rechargeables à la place de la batterie. Je pense que c'est bien d'avoir ça en poche au cas où ... Sinon attention à vos piles accus ou batteries qui diminuent fortement en autonomie par grand froid. - manu38 a écrit:
- Je suis allé chez decathlon ce matin et la vendeuse avait l'air de connaitre son petit rayon...
Ella a plutot tendance à conseiller Magellan car il parait que c'est plus intuitif et facile...???
Pour le reste elle m'a parlé du logiciel GeoRando pour préparer ses rando et les visualiser... avoir N'oublie pas qu'elle ne te proposera QUE ce qu'elle a en rayon. J'ai acheté le logiciel Memory-Map : pour 37€ j'ai le 69+01 au 1/25.000ème et la france entière au 1/250.000ème. C'est 2 à 3 fois moins cher que cartoexplorer. |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.05.07 21:24 | |
| 500 LE : version accu (ou pile)
500 : version "batterie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 26.05.07 23:37 | |
| merci Clod, je sais que je pose beaucoup de question mais il est vrai que c'est un achat conséquent et que je suis "puceau" en la matière... Comment ferais-tu le distinguo à ma place entre magellan et Garmin car j'ai un peu de mal, si tu as des éléments de réponse je suis preneur Pour l'heure le 500 LE de chez magellan me semble être le compriomis qu'il me faut... mais je ne me suis que trop peu penché sur la gamme garmin... alors... |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 27.05.07 0:00 | |
| voici ce lien qui pourrait nous donner pas mal d'infos et des tutos pour utiliser nos GPS... Manu : je ne me suis pas non penché sur la gamme garmin... vu que beaucoup de monde sur le forum utilise des magellan j'ai fait le mouton de panurge... Par contre, je pense que chaque forum à "son" gps . geoffrey |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 27.05.07 8:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 27.05.07 8:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 27.05.07 12:01 | |
| Quels softs utilisez vous ? je commence à ramer dur dur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 29.05.07 7:07 | |
| Geoffrey pourquoi as-tu commandé le 500 LE et no le XL? J'hésite netre les deux alors je me dit que tu as bien du te poser la question??? |
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 29.05.07 7:28 | |
| j'avais un budget de - de 300 roros donc je sais meme pour 40 euros je m'étais fixé cette somme ! de plsu, avec le 500le, je peux prendre une carte SD 4 Go et une carte cartoexplorer ( je l'ai trouvé avec l'âne celle là ).... donc budget : 240 (200+40) + 30 + 40 = 310 € bye PS : ais j'ai bien hésité quand même. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 29.05.07 12:06 | |
| Pour moi le GPS reste une boussole améliorée. C'est une assistance, de la sécurité et du confort en plus par rapport à un tracé à la carte. C'est aussi très "ludique". Mais à tout moment de la balade je dois être capable de m'en passer. Donc pour moi : pas d'appareil perfectionné. Du moment qu''il sache me dire où je dois aller par rapport au point où je suis : ça me va. J'ai eu GARMIN et MAGELLAN. Pour l'utilisation que j'en fait les deux se valent. Ce sont deux bonnes marques. Mes critères d'achat : - la marque Magellan ou Garmin (sans préférence) - achat en magasin pour le SAV (c'est du vécu : merci au vendeur du Vieux-Campeur qui m'a dépanné d'un cäble de transfert pris dans la boite de l'appareil en stock, la veille d'une rando ) - robuste et étanche - pas d'écran tactile - qualité de réception - mémoire pour tenir 5-6 jours de randos (6x 250 pts de route et 6 x 1500 pts de trace mini) - pas de batterie interne à cause du chargeur à trimbaler. - USB si possible car on ne trouve plus de RS232 sur les PC ou PDA - Optionel: Possibilité de l'utiliser horizontalement (rotation écran) - budget : maxi 200€. Je trouve que c'est déjà beaucoup pour un appareil qui va être exposé au chutes et autres. J'ai trouvé un Explorist 210 en promo chez Décath à 185€ => Zou ! Dans ce budget, et à l'époque, l'Explorist n'avait pas son concurrent chez Garmin en ce qui concerne la qualité de réception. Aujourd'hui Garmin a équipé ces modèles récents de la SIRF III et comble ainsi son retard. A l'usage voici le défauts que j'observe sur l' Explorist 210 : - 50 WayPoints maxi par Route, c'est peu par rapport au 125 de mon ancien GARMIN - Joystick un peu petit avec les gros gants d'hiver - Le temps d'accès à la liste des traces (idem liste des POI) est proportionnel à la taille totale des fichiers enregistrés: Comme un fichier Trace peut contenir plusieurs traces, le soft ouvre et passe en revue le contenu de tous les fichiers avant d'afficher la liste des traces dispo. C'est trop long et parfois on crois qu'il a planté à force de voir le "sablier" tourner. - Il n'y a pas de logiciel "simple" permettant créer son propre fond de carte. - Impossibilté de suivre une trace en démarrant au milieu. - Désactivation de l'enregistrement de la trace parcourue quand tu est en mode suivi de trace en mémoire. - Perte de points (donc de précision) lors du transfert Trace -> Route Les points positifs : - Le mode de transfert type "Mémoire de masse" en USB => pas de driver à installer. - La possibilité d'éditer en texte les fichiers traces, route et POI - Très bonne lisibilté de l'écran dans toutes les situations - Les écrans de navigation paramétrables à souhait - La carto routière inclue est bien pratique finalement (pas dans es critères de choix) Le fait que les autres possèdent telle ou telle marque n'est pas un critère dans la mesure où - j'ai choisi de rester dans les deux marques les plus connues et reconnues comme étant fiables et performantes. - on peut maintenant échanger les traces par des formats standards. (voir GPSBabel) - les imcompatibilités sont gommées par l'utilisation de logiciels de carto entre les differénts GPS. - la fonction "recherche" est mon amie |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 29.05.07 14:15 | |
| Mon explorist 400 revient de garantie à l'instant Alors : - c'est pas la coque du mien - c'est pas le numéro de série du mien - j'ai un nouveau firmware avec plein d'écrans et de fonctions en plus apparement - il me dit qu'il a une carte marine EU v1.05, et pourtant je vois les routes autour de chez moi. En clair ils me l'ont changé. Au passage je récupère une batterie Je ferai des tests plus tard, pour l'instant j'ai du boulot. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 29.05.07 19:30 | |
| |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 29.05.07 19:55 | |
| la connexion USB se passe bien maintenant... c'est de bonne augure. Il y a des choses qui me paraissent bizarre sur les routes, apparement il ne me les prends pas toutes. Il faut que je re-potasse tout ça. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 29.05.07 22:51 | |
| - trumpet a écrit:
- la connexion USB se passe bien maintenant... c'est de bonne augure. Il y a des choses qui me paraissent bizarre sur les routes, apparement il ne me les prends pas toutes. Il faut que je re-potasse tout ça.
Gaffe au nombre de point de tes routes. Sur le 210 c'est 50 maxi. Si je dépasse ce nbre le fichier parait bon mais le GPS le considère comme vide. |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.05.07 8:29 | |
| Ce qui m'inquiete c'est que j'en envoie de moins de 50, et qu'il me les trouve vide quand meme. Et apparement il y a une différence si je les mets sur la carte SD ou la mémoire interne. C'est pas bien net. Au moins ça marchait ça sur celui d'avant Enfin je vais creuser un peu.. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.05.07 10:15 | |
| Quand tu dis, je le mets en mémoire interne .... comment ? Par un "copier-coller" ? |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.05.07 10:53 | |
| oui j'ai fait ça, et je l'ai fait aussi par carto. ça fait une différence ? J'ai fait quelques essais vite fait, je n'ai pas bien discriminé les cas. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.05.07 10:59 | |
| Est-ce qu'il y a une différence de fonctionnement entre le même fichier copié une fois en mémoire interne et une fois sur ta carte SD (Sans utiliser carto) ? |
|
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System 30.05.07 11:01 | |
| je sais pas, je vais faire des essais exhaustifs. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| [topic officiel] les GPS : Global Positioning System | |
|