L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System

+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flo_69
Administrateur
Administrateur

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty26.04.08 21:47

merci pour les infos mon clod amen amen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty27.04.08 22:34

Merci Clod, Y a plus qu' a attendre et apres y aura plus qu'à ...

merci merci merci
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty28.04.08 9:38

Encore une petite question :

Si on fait pas l'Upgrade, un GPS US est il utilisable tel quel dans nos contrées sans la cartographie ?
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty28.04.08 10:09

je pense que oui on aura donc un GPS utilisable mais sans carto clin d'oeil

uniquement la trace avec des points pilote

Sinon tu as des news sur le sujet pile / batterie secret peur
https://www.lenduro.com
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty09.05.08 17:42

Bon les GPS sont recus et en cours de distribution : des Explorist 500.

Je me suis lancé , j'ai fait la Maj 2.57 et là paf ca a pas loupé , je ne sais pas ce que j'ai foutu ,complètement planté plus de basemap.colere

Heureusement je ressort le post de Claude et hop "Nav"+ "power" , "95" et tout le toutim et ca repart .... avec la carte locale : merci bien .

Bon après ca il a fallu commencé l'utilisation et c'est pas si limpide que ca.(je trouve effectivement le soft pas terrible , surtout si je compare aux performance et à la simplicité du palm).

- Pour les routes : pas évident de faire un bon parcours avec seulement 50 points.
- Pour les traces :

• Soit je veux naviguer avec la trace , et la c'est assez sympa soit sur la carte , soit avec le compas , mais faut absolument prendre la trace au début colere .alors que c'est souvent en passant dans un coin que l'on se dit tiens par la j'ai récupéré une trace pouvant me faire découvrir un nouveau coin ... bin non car sinon faut revenir au tout début de la trace.
  • Soit je veux juste suivre la trace ,sur la carte et là : la trace est fine et en vert clair , donc guere visible.Comme le soft veut me conduire au début la carte de se met pas dans le sens de la marche colere colere .

En résumé je suis loin d'etre au top avec mon joujou.Si quelqu'un a des conseils (mais pas du genre : "on te l'avais dit un Garmin , c'est mieux !) , je suis preneur , je ne demande qu'à progresser.

Bon ce qui va bien : c'est l'enregistrement des traces , les transferts PC/GPS et meme la recherche de traces sur la carte mémoire pour le moment pas si longue que Trumpet me l'a fait entendre mais :

• faudra voir quand la carte sera plus chargée
  • Pour accéder plus rapidement je crait quasiment un répertoire par trace ou route (comme ca il ne semble pas scanner toute la carte mais que le répertoire nécessaire !).

Allez à +
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty09.05.08 22:15

c'est une bonne astuce ça, je n'avais pas essayé de créer des sous-répertoires. Effectivement ça peut résoudre le problème merci rock

Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju

Masculin Age : 45
Moto : Sherco 300_2013

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty10.05.08 9:28

je crois que c est un investissement que je vais faire. Je viens d acheter 3 cartes IGN du coin, la drome est blindée de chemin et de piste, on peut aller vraiment loin et dans de magnifiques endroits. ça va sentir l apero dans quelques temps pour m expliquer comment ça fonctionne ! (tout le monde connait ma patience)
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty10.05.08 14:14

randomotott a écrit:
Bon après ca il a fallu commencé l'utilisation et c'est pas si limpide que ca.(je trouve effectivement le soft pas terrible , surtout si je compare aux performance et à la simplicité du palm).

- Pour les routes : pas évident de faire un bon parcours avec seulement 50 points....
Finalement 50 point de route ça te fait des arrêts suffisamment éloignés (hier, 10 fichiers routes pour 165 km dans un parcourt très tortueux). S'arrêter tous le 15-16km c'est supportable. Et puis ç permet de faire le point avec la carte papier.

randomotott a écrit:
... Pour les traces :
[list]...Si quelqu'un a des conseils (mais pas du genre : "on te l'avais dit un Garmin , c'est mieux !) , je suis preneur , je ne demande qu'à progresser.

Bon ce qui va bien : c'est l'enregistrement des traces , les transferts PC/GPS et meme la recherche de traces sur la carte mémoire pour le moment pas si longue que Trumpet me l'a fait entendre mais...
Chez Magellan le mode "suivre trace" n'est pas conseillé car ça coupe l'enregistrement de la trace active.
Attention aussi quand on passe du mode "suivre route" au mode "suivre trace" : il faut penser à enregistrer la trace active avant. Sinon on perd l'enregistrement automatique de la trace que l'on vient de creer.
Petit truc pour augmenter la précision des la trace enregistrée :
Citation :
Merci d'avoir contacté le Support Client Magellan.
Nous vous informons que vous pouvez régler vos points de trace tous les 50 m (mais pas toutes les 10 secondes).
Par contre, vu qu une trace ne peut contenir que 2000 points, le 2001 eme point supprimera le premier etc.
Pour ce faire, rendez vous sur l'écran carte, appuyez sur MENU / CONFIGURER CARTE / MODE TRACE / 0.05 KM / ENTER.
Cordialement,
Nicolas
Support Client Magellan

Avec ce paramètre tu récupères une trace super-précise mais : 2000x50 => faut penser à l'enregistrer tous les 100 km.

Comment sauter des points de passages sur une route ou prendre une route en cours :
MENU/ROUTE/ (mettre curseur sur le nom de la route) / MENU / Sèl. SEGMENT / sélectionner le point souhaité / VALID (au centre du joystick)
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty10.05.08 15:47

clod a écrit:
Chez Magellan le mode "suivre trace" n'est pas conseillé car ça coupe l'enregistrement de la trace active.

Apres avoir lancé le suivi trace , il me semble que tu peux revenir dans le menu et relancer l'enregistrement . J'ai vu ca quelque part , je vais essayer.Pour moi sur Magellan le suivi trace et le suivi route c'est kifkif sauf que la trace faut partir du début. Et encore pas tout le temps : des fois le suivi trace arrive a repartir en cours de trace : ca me l'a fait ce matin , mais ca a l'air assez aléatoire.(et comme j'ai pas vraiment envie d'y aller ... à Toire mdr )

Tiens une autre question : Quand j'ai fait la MAJ sur le site ils annonce la création de 4 Nouveaux écrans (soit 8 au total). Moi je n'ai rien récupéré ???reflexion reflexion reflexion .
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty10.05.08 19:54

soit tu les avais avant, soit t'as pas eu le bon fichier de mise à jour. Enfin les nouveaux écrans... t'as rien perdu.
Si tu parles du suivi de trace qu'il a transformé en route, je trouve que c'est inexploitable, il y a trop de points. Donc comme le suivant n'est jamais bien loin, tu n'avances pas, tu es toujours le nez sur l'écran.

clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty10.05.08 21:09

trumpet a écrit:
.... Si tu parles du suivi de trace qu'il a transformé en route, je trouve que c'est inexploitable, il y a trop de points. Donc comme le suivant n'est jamais bien loin, tu n'avances pas, tu es toujours le nez sur l'écran.
+1
C'est inexploitable en moto parce qu'on roule assez vite PAr contre pour le VVTistes la trace est plus précise (surtout qu'ils ne restent pas toujours sur du "carrossable" comme nous)
fred
Bon bec
Bon bec
fred

Masculin Age : 65
Moto : 250 wrf
Région / département : beaujolais

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 1:10

randomotott a écrit:

En résumé je suis loin d'etre au top avec mon joujou.Si quelqu'un a des conseils (mais pas du genre : "on te l'avais dit un Garmin , c'est mieux !) , je suis preneur , je ne demande qu'à progresser.

[/list]
Allez à +

Bon ben je ne résiste pas : "on te l'avais dit un Garmin , c'est mieux !" mdr

Bon courage et bienvenu au club !!!
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 7:48

trumpet a écrit:
Si tu parles du suivi de trace qu'il a transformé en route, je trouve que c'est inexploitable, il y a trop de points. Donc comme le suivant n'est jamais bien loin, tu n'avances pas, tu es toujours le nez sur l'écran.

Je parle du suivi de trace avec le compas , c'est comme le suivi de route sauf que tu n'es pas limité en point , mais qu'il faut partir du début.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 7:48

fred a écrit:
randomotott a écrit:

[/list]
Allez à +

Bon ben je ne résiste pas : "on te l'avais dit un Garmin , c'est mieux !" mdr

Bon courage et bienvenu au club !!!

colere colere colere colere colere mdr mdr mdr mdr
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 8:44

randomotott a écrit:
Je parle du suivi de trace avec le compas , c'est comme le suivi de route sauf que tu n'es pas limité en point , mais qu'il faut partir du début.
On peut faire ça ? ça veut dire que tu fabriques une trace en plaçant tes points comme sur une route, que tu fais suivre à la boussole, et qu'en fait tu te retrouves avec une route de 2000 points max ?
Par contre tu n'es pas dans la fonctionnalité route, donc tu ne peux pas sauter de points etc... logique. Mais c'est un beau détournement de la fontion up
J'ai pas pris le temps de me pencher sur cet outil, mais je crois que je devrais.

redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 8:47

pour , moi , j'arrive meme pas a faire reconnaitre l'explorist sur les ports usb du pc , c'est la galere . colere
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 9:46

Tu as quoi comme système d'exploitation ?

clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 10:53

pour connexion au PC via USB sous Windows :
- GPS à l'arrêt , connecter le cable (des 2 cotés)
mais là attention le câble peut être retourné de 180°.
Le bon sens pour faire du transfert c'est le câble vers le bas
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Sensca10
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Cablag10
- démarrer le GPS + valid de démarrage
- tu tombes direct sur le menu "Communication"
- avec le joystick tu choisis le mode "Transfert fichiers"
et là le PC reconnait l'Explorist comme un périphérique de stockage de masse USB.
Tu peux donc accéder aux fichiers du GPS comme sur une vulgaire clé USB.

Pour déconnecter:
Dans le mode précédent Le GPS attend que tu presses Valid pour revenir au menu "Communication".
Cette fois tu choisi en valide le mode "Alim seulement" => le pc reconnait que le périphérique de stockage de masse USB a été déconnecté.

Dernière édition par clod le 11.05.08 11:14, édité 2 fois
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 11:06

A condition d'avoir un windows 2000 ou plus récent, avant ça ne marchait pas tout seul.

clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 11:10

sous Millenium aussi ça marche clin d'oeil
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty11.05.08 17:30

clod a écrit:
.

+1 Thierry j'ai fait la meme erreur au début, tu inverse le cable et c'est tout bon bien
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred

Masculin Age : 60
Moto : Outlander 650 max xt

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty12.05.08 8:52

un veritable expert magellan ce clod
amen
clin d'oeil
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty12.05.08 9:10

trumpet a écrit:
Tu as quoi comme système d'exploitation ?

vista pro
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty12.05.08 9:13

clod a écrit:
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Sensca10
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Cablag10
- démarrer le GPS + valid de démarrage
- tu tombes direct sur le menu "Communication"
- avec le joystick tu choisis le mode "Transfert fichiers"
et là le PC reconnait l'Explorist comme un périphérique de stockage de masse USB.
Tu peux donc accéder aux fichiers du GPS comme sur une vulgaire clé USB.

Pour déconnecter:
Dans le mode précédent Le GPS attend que tu presses Valid pour revenir au menu "Communication".
Cette fois tu choisi en valide le mode "Alim seulement" => le pc reconnait que le périphérique de stockage de masse USB a été déconnecté.

je le branchais a l'envers , quelle andouille je fais (bizarre d'ailleurs que il n'y ait pas de detrompeur reflexion

par contre ca charge les piles quand meme
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty12.05.08 10:32

Pas de détrompeur, mais la possibilité d'avoir 2 types d'alimentation :
- cordon vers le bas = transfert de fichier + alim externe depuis le PC.
- cordon vers le haut = charge des accus
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty12.05.08 11:50

randomotott a écrit:
clod a écrit:
.

+1 Thierry j'ai fait la meme erreur au début, tu inverse le cable et c'est tout bon bien

cable vers le bas , est ce que ca charge les accus aussi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 28 Empty

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant