L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System

+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty14.10.08 22:07

Tu peux te déplacer avec les flèches du clavier.

Mais généralement on crée une route, le tracé étant l'enregistrement fait par le GPS
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty16.10.08 22:10

Je suis pas sur mon PC actuellement , j'ai donc pas carto sous la main. Mais si je me rapelle bien il y a 3 options de tracage .

J'avais un peu le meme problème que toi au début , je faisais donc plusieurs traces et ensuite je les "fusionnaient"

Maintenant , je fait une route que je transfrme ensuite en trace . En faisant une route tu supprimes le problème et en plus tu peux modifier , rajouter des points , reprendre ...
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty16.10.08 23:18

oui!!!!! yeah
ça y est , je crois avoir trouvé!!
apres de nombreux essais, j'ai abandonné l'option "tracé"....Je prepare mon itineraire avec l'option "route", avec de nombreux WP, (croisement, virage, etc...)
puis je la transforme en tracé, et je supprime ensuite la route et les WP. Je balance mon tracé sur le gps, ya plus qu' essayer ça ce wE....

bon, mais si qq un a d'autres trucs ou conseils bien
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty17.10.08 13:08

Ca y est je suis sur mon PC .
Alors pour pas avoir le problème il faut choisir le mode "tracé ligne" et comme ca tu eux faire défiler la carte en utilisant les ascensseurs .

Mais utiliser le mode route reste plus souple.
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty17.10.08 14:06

MMY a écrit:
coucou j'ai commencé...a copier/coller toutes les astuces trouvées dans les ...niemes pages.
Je te l'enverrai pour verif info

pourrais tu me faire passer ta compil , SVP ?
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY

Masculin Age : 65
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty30.10.08 22:48

Question pour un champion mdr
Sur CARTO: Comment changer le point de depart d'une trace en boucle de maniere simple?
Exemple: J'ai récupéré des traces de boucles qui partent de Craponnes, Vaugneray...Quand elles passent a proximité de SAIN BEL, je souhaiterai les faire demarrer de...Sain Bel .
Comment faire?
-Sur les tracés trk , on ne peut pas les modifier
-Et en les transformant en route (rte), je ne vois pas de fonction le permettant...
Thank's d'avance
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 10:42

reflexion reflexion reflexion

Pas évident ton problème .

J'ai essayé en découpant la trace en 2 et en refusionnant les 2 traces . Mais j'arrive pas à modifier l'ordre de fusion des 2 traces ????

Il doit bien y avoir une solution .
-Greg-
Bon bec
Bon bec
-Greg-

Masculin Age : 53
Moto : une suedoise
Région / département : MDL + 43

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 10:51

randomotott a écrit:
reflexion reflexion reflexion

Pas évident ton problème .

J'ai essayé en découpant la trace en 2 et en refusionnant les 2 traces . Mais j'arrive pas à modifier l'ordre de fusion des 2 traces ????

Il doit bien y avoir une solution .

donc...convertir les traces en routes
il faut ensuite la couper en deux , créer ainsi deux nouvelles routes
inverser une des deux routespour avant de les rabouter
créer une route vite et y balancer les waypoints des deux demies routes créer au debut
tout le monde à suivi ? rock
http://www.carolemotoclub.fr
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC

Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 11:04

J'avais commencé à chercher, mais je ne m'en sert pas souvent de cette manière.

merci pour l'info çà peut toujours servir.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 11:23

-Greg- a écrit:

donc...convertir les traces en routes
il faut ensuite la couper en deux , créer ainsi deux nouvelles routes
inverser une des deux routespour avant de les rabouter
créer une route vite et y balancer les waypoints des deux demies routes créer au debut
tout le monde à suivi ? rock

Je suis un peu beaucoup boulay , mais je comprend pas pourquoi tu inverse une des routes , ca va pas tourner bien rond ca reflexion reflexion

Ensuite , comment tu "raboutes" 2 routes . de mémoire il n'y a pas d'obtion "fusionner" en mode route ?
-Greg-
Bon bec
Bon bec
-Greg-

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 11:40

randomotott a écrit:
mais je comprend pas pourquoi tu inverse une des routes , ca va pas tourner bien rond ca reflexion reflexion
justement c'est pour tourner en rond qu'il faut inverser une des deux routes clin d'oeil

randomotott a écrit:
Ensuite , comment tu "raboutes" 2 routes . de mémoire il n'y a pas d'obtion "fusionner" en mode route ?
en mode route tu fais un glisser-déplacer de la bibliotheque de waypoint dans une route vierge de waypoint

simple non mdr

sinon faut faire un export csv et tripoté la chose sous excel c'est aussi une autre option

au final je n'ai pas trouvé de solution simple.... fouet
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 11:47

-Greg- a écrit:
randomotott a écrit:
mais je comprend pas pourquoi tu inverse une des routes , ca va pas tourner bien rond ca reflexion reflexion
justement c'est pour tourner en rond qu'il faut inverser une des deux routes clin d'oeil

randomotott a écrit:
en mode route tu fais un glisser-déplacer de la bibliotheque de waypoint dans une route vierge de waypoint

simple non mdr

sinon faut faire un export csv et tripoté la chose sous excel c'est aussi une autre option

au final je n'ai pas trouvé de solution simple.... fouet

Merci pour la fusion .

Par contre je comprend toujours pas l'inversement .

Au départ la trace , puis la route elle tourne dans le bon sens .
Donc quand tu scinde en 2 , tu dois bien te retrouver avec 2 routes qui vont dans le bon sens .
Si tu en inverses une , ca revient à dire que tu fais un bout du parcours dans un sens et l'autre dans l'autre ??? C'est là que mon petit esprit coince .
-Greg-
Bon bec
Bon bec
-Greg-

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 11:54

randomotott a écrit:
Par contre je comprend toujours pas l'inversement .

Au départ la trace , puis la route elle tourne dans le bon sens .
Donc quand tu scinde en 2 , tu dois bien te retrouver avec 2 routes qui vont dans le bon sens .
Si tu en inverses une , ca revient à dire que tu fais un bout du parcours dans un sens et l'autre dans l'autre ??? C'est là que mon petit esprit coince .

c'est normal que tu ne comprennes pas....vu que c'est moi qui deconne plein pot boulay boulay

on va mettre ça sur le compte de la fatigue fouet

en fait c'est toute ma trace que je voulais inverser hier soir et j'ai fait un blocage fouet

tu as bien evidement raison pas besoin d'inverser à la base amen

...
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 12:00

Merci Greg . C'st pas grave , ca arrive des fois ca tourne pas rond mdr

En tout cas merci pour la soluce.
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 19:09

Bon, je vous ai trouvé un chouia longué a tournicoter dans un sens dans un autre... mdr mdr ptdr ptdr
Mais, ca y est j'ai pigé. y'a pu ka

Merci le forum pour les boulay boulay
-Greg-
Bon bec
Bon bec
-Greg-

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty31.10.08 19:13

le mieux et le plus rapide reste le bon vieux fichier CSV ,un copier coller au niveau du nouveau départ voulu, on re-importe le tout et c'est fini yeah
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty01.11.08 8:53

Je viens d'essayer un autre truc plus rapide et ca a l'air de marcher :

* Tu repères les coordonnées du point le plus proche de chez toi
* Tu ouvres le fichier log qui est sur ton GPS
* Tu sélectionne toutes les lignes du début jusqu'a celle correspondant au point proche de chez toi
* Tu copies-colles tout ca en fin de fichier

Et le tour est joué en meme pas 1 minute bien

reflexion ca doit etre la meme chose que la méthode CSV à greg mais pour explorist
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred

Masculin Age : 60
Moto : Outlander 650 max xt

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty01.11.08 10:26

y'a ça aussi :
ce n'est pas un tuto fait par moi même mais je me suis dit que ça pourrait servir certains
clin d'oeil
Citation :
Comment corriger un fichier GPX, le fusionner avec un second ou en supprimer quelques points, grâce à Cooktop 2.5, accessible ici.

Voici donc Cooktop (pour Windows, mais il existe des logiciels équivalents pour les autres systèmes), qui a le double avantage d’être gratuit et plutôt simple à utiliser (la preuve : j’y arrive). Et il peut bien entendu prendre en charge vos fichier GPX.
Grâce à lui, et avec un minimum de compétences en informatique, vous pouvez facilement retoucher vos parcours.

Trois cas de figure :
-Avant toute manipulation sauvegardez les originaux de vos fichiers GPX-

> Fichier illisible :
Une fois sur deux, il s'agit d'une erreur apparaissant à l'écriture du fichier GPX sur la carte SD.

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Cooktop01
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Cooktop02
Cooktop vous indique la ou les erreurs qui se cachent dans votre fichier (fonction XSLT, en rouge sur la première capture). Copiez une partie de la ligne contenant l'erreur (cerclée de rouge sur la seconde capture).

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Cooktop03
Et localisez cette ligne à l'aide de la fonction FIND (entourée de rouge).
Il s’agit souvent d’erreurs de syntaxe, si vous ne trouvez pas par quoi remplacer le caractère qui pose problème, aidez-vous de la suite du fichier ou comparez-le à un autre GPX sain.

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Cooktop04
Une fois que vous avez corrigé la dernière erreur, voici le message que vous obtenez. Pas d'inquiétude, votre fichier GPX est opérationnel, vous pouvez à présent le transférer à nouveau dans votre gps et l'utiliser sans soucis.

> Fichier contenant des points dont l’emplacement ou l’altitude est erronée :

Cela peut arriver lors de l'acquisition du signal par votre gps, dans les premières minutes de réception .
Dans ce cas, il faut parfois s’armer de patience. Repérez d’abord sur le profil et/ou sur le parcours le ou les points qui posent problème. Il s’agit ensuite de retrouver ces derniers dans le corps du fichier GPX, il est alors possible de modifier leurs altitudes ( en mètres), positions (lat et lon, en degrés décimaux) ou de les effacer purement et simplement. Enregistrer ensuite les modifications, et le tour est joué.

> Deux fichiers GPX à fusionner :

Vous possédez deux fichiers GPX qui se suivent et souhaitez les fusionner. Ouvrez-les dans Cooktop, sélectionnez tous les points du second (chronologiquement parlant) fichier à partir du premier , jusqu’à la fin. Copiez puis collez-les à la suite du premier, vérifiez, enregistrez.

Exemples en images:

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Cooktop05[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Cooktop06
Deux fichiers GPX d'une même randonnée, avant...

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Cooktop07
...et après fusion,

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Cooktop08
et enfin corrigés.

Wala
clin d'oeil
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty05.11.08 22:31

Bon, ca progresse dans l’élaboration de trace et de…la suivre yeah
Sauf que cela a été long pour que la trace s’active sur l’explorist. Je ne sais pas pourquoi…
• Question: quelle page (sur les 57) on trouve l'astuce pour suivre une trace et enregistrer une trace en meme temps?
Thank's pilote
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty06.11.08 6:46

Ca se trouve en page 51,

Je te ferais une demo Samedi
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty06.11.08 9:27

randomotott a écrit:
Ca se trouve en page 51,

Je te ferais une demo Samedi

Qu'est ce qu'il y a en page 51 reflexion

le PASTIS je sors
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Pastis51
https://www.lenduro.com
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty07.11.08 0:24

On voit l'activité de notre administrateur mdr mdr mdr
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred

Masculin Age : 60
Moto : Outlander 650 max xt

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty12.11.08 23:19

a tenter
clin d'oeil
Concours
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty03.12.08 23:56

Enduriste déçu de MAGELLAN colere recherche conseils dans la gamme GARMIN (ceuss qui savent faire des GPS intuitifs ptdr )
-acceptant n'importe quelle carte SD (pas micro SD)
-ecran couleur
-avec batterie
-compatible avec CARTOEXPLORER
-budget < 150 roros

J'ai repéré ces modeles obsoletes en France qui sont encore dispo au US à un tarif de 50% inferieur pour certains modeles :
-->ETREX legend CX
-->ETREX Venture CX
What else, Georges?
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty04.12.08 8:17

Michel , c'est pas qu'ils sont pas intuitifs , c'est les libellés des menus qui sont pas explicites et qui pretent à confusion (Il ya du avoir des suceesions de traductions !!!) . Une fois que tu as mis les bons libellés sur les menus ca va beaucoup mieux .

Le gros reproche c'est la durée dechargement dune trace ou d'une route . Meme en mettant un répertoire par trace ca reste asez long a charger .

Pour 100 Roros je pense qu'on en a pour notre argent . Mais c'est sur qu'au prix ou c'était vendu en France , c'était n'importe quoi colere .

D'ailleurs la nouvelle gamme Triton a été commercialisée avec des tarifs plus bas .

Bonne recherche , vivement que tu puisses utiliser sereinement ta tracothèque bien

A+
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty04.12.08 8:22

randomotott a écrit:
Meme en mettant un répertoire par trace ca reste asez long a charger .
Merci pour l'astuce, j'ai commencé à mettre en pratique et ça va quand même nettement mieux. Il faut aussi ne pas mettre de trace dans le répertoire racine, sinon c'est reparti pour un tour à chaque fois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 34 Empty

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant